Pires que les autres, car c'est eux, les soit-disant spécialistes, a qui les médecins se réfère.
1)
Les benzodiazépines provoquent-elles un Alzheimer : le négationnisme du docteur Royant-Parola et l'association morphée / association française du sommeil
Nous sommes donc bien devant un effet d’annonce, la création d’un buzz, repris par tous les médias SANS AUCUNE VERIFICATION DES SOURCES. Cette manipulation de l’information qui touche à la santé est très grave. Mes patients m’ont appelée, il m’a fallu les rassurer. Toutes mes consultations ont été parasitées par LA nouvelle.
http://morphee.over-blog.com/article-les-benzodiazepines-provoquent-elles-un-alzheimer-85863031.htmlAlors que cela a été confirmé :
La consommation de benzodiazépines est associée à un risque de survenue de démences (12/2015)
Dans cette étude, les personnes prenant des benzodiazépines à demi-vie longue ont un
risque de démence augmenté de 60%.http://presse.inserm.fr/la-consommation-de-benzodiazepines-est-associee-a-un-risque-de-survenue-de-demences/21661/2)
Le négationnisme de l'association de médecins morphée (association française du sommeil : a fuir !)
"Aucun medecin n'en doute la existence d'un syndrome de sevrage des benzodiazépines qui a été démontre à répétition dans les études. Mais tous les symptômes décrit par les patients dans les vidéos ne sont pas compatibles avec un simple syndrome de sevrage et d'autres pathologies sont à suspecter.
Si vous avez du mal à arrêter vos benzodiazépines il ne faut pas penser que tous vos symptômes sont forcement en relation avec les benzodiazépines. J'encourage tout patient avec des symptômes handicapants durant un sevrage médicamenteux de faire un bilan médical et psychiatrique complet afin de ne pas passer à coté d'une autre pathologie."
http://morphee.forumpro.fr/t8005-11-07-2017-journee-mondiale-de-sensibilisation-aux-benzosAlors que :
Le désastre médicale des benzodiazépines
Beaucoup de ceux qui se retirent subissent des souffrances inimaginables et certains sont laissés en permanence endommagés par le cerveau (voir les récits personnels dans ce document). Ces dommages au cerveau ne seront pas diagnostiqués comme attribuables aux médicaments. Au lieu de cela, les patients souffrant de handicaps graves sont informés que leurs symptômes sont attribuables à la «dépression» ou à «l'anxiété» ou à un autre problème de santé mentale.
https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fbenzovictim101.wordpress.com%2F2017%2F10%2F14%2Fthe-benzodiazepine-medical-disaster%2F&edit-text=_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/