Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX... |
|
| alprazolam, noctamide, passiflore, malaise cette nuit | |
| | Auteur | Message |
---|
marie56
| Sujet: alprazolam, noctamide, passiflore, malaise cette nuit Dim 29 Oct - 12:53 | |
| bonjour,
je viens chercher des infos et comprendre un peu le malaise qui m'est arrivé hier soir juste après avoir pris 1/2 alprazolam 0.25 et 1/4 de noctamide 2 mg.
pour préciser, je prends du noctamide depuis plus de 2 ans et depuis cet été je suis à diminuer les doses et suis rendue à 1/4 de comprimé le soir, et je reprends depuis 3 semaines de l'alprazolam 0.25, en dosage alternatif et des tisanes de passiflore/escholtzia;
là aussi ça fait plus de 2 ans que je prends une tisane le soir mais depuis 2 jours, j'ai augmenté les tisanes, à 3 par jour, car je voulais éviter l'angoisse due à la diminution de l'alprazolam;
et donc, hier soir, je prends une tisane avant d'aller me coucher,j'en avais dejà pris une en début d'aprèm,1 heure après je prends le 1/2 alprazolam puis le 1/4 du noctamide et là, dans les 5 min qui ont suivi, j'ai eu une violente envie de vomir, avec impossibilité de le faire, une pression au niveau de la gorge et une montée de je ne sais quoi jusqu'à la tête, avec déséquilibre et pas bien du tout quoi!pour résumer ça m'a fait un peu comme une baisse de tension mais à l'envers, c'est à dire que plutôt que de sentir tout descendre vers le bas, j'ai senti tout monter, de l'estomac jusqu'à la tête mais sans douleur particulière mais avec une sensation très bizarre dans toute la tête, surtout au niveau de la nuque
j'ai donc fini aux urgences, le malaise a duré plus d'une 1/2 heure, l'ECG normal mais tension à 15 alors que je suis plutôt autour de 11.6
le médecin n'a pas su me dire ce qui m'arrivait, je suis repartie au bout d'une heure, complètement sonnée
alors ma question est la suivante : est-ce qu'il peut s'agir d'une interaction entre les plantes et les médicaments, même si j'en prends qu'à petite dose?en sachant que je suis très très sensible aux médicaments en général
merci bcp bcp pour vos réponses | |
| | | michel Admin
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: alprazolam, noctamide, passiflore, malaise cette nuit Dim 29 Oct - 15:33 | |
| _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | marie56
| Sujet: Re: alprazolam, noctamide, passiflore, malaise cette nuit Dim 29 Oct - 15:54 | |
| merci pour ta réponse
je ne savais pas que le sevrage demandait un tel protocole;
j'ai diminué les doses "à ma façon" sur le conseil de personne, et j'ai diminué l'alprazolam et le noctamide en même temps;
je comprends mieux maintenant que je vis le phénomène de sevrage très difficilement, et là que j'ai dû reprendre de l'alprazolam, 1 de 0.25 le soir plus 1 ou 1/2 dans la journée en fonction des "besoins", je me rends bien compte maintenant des effets secondaires dès que je diminue le dosage;
très rapidement, je me sens extrêmement nerveuse, agitée mentalement mais surtout très très insomniaque; si j'arrive à m'endormir, ce n'est jamais plus de 2/3heures avec rêves très prenants, voire cauchemars, et j'alterne tout le reste de la nuit les rêves et les réveils souvent très longs dans la nuit
Le médecin de garde hier soir m'a dit d'arrêter l'alprazolam du coup je ne sais plus quoi faire ni quoi penser et le malaise d'hier soir a été tellement marquant que je n'ose reprendre ni l'un ni l'autre... | |
| | | michel Admin
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: alprazolam, noctamide, passiflore, malaise cette nuit Dim 29 Oct - 16:04 | |
| Il ne faut surtout, en cas de dépendance, jamais stopper brutalement !L'alprazolam et le noctamide sont des demi-vies moyennes, il me semble. Un des problèmes est donc que tu es en état de manque entre chaque dose, si tu es dépendante. Après vérification : https://www.benzo.org.uk/bzequiv.htmxanax : 6-12 heures noctamide : 10-12 heures Il faut que tu t'informes très longuement, pour bien comprendre et réussir ton sevrage. michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alprazolam, noctamide, passiflore, malaise cette nuit | |
| |
| | | | alprazolam, noctamide, passiflore, malaise cette nuit | |
|