Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Effexor et alprazolam

2 participants
AuteurMessage
Gone69

Effexor et alprazolam Empty
MessageSujet: Effexor et alprazolam   Effexor et alprazolam Icon_minitimeJeu 13 Juil - 23:23

Bonsoir à tous,
Je prend effexor et alprazolam depuis 5 ans, suite décès de mon frère.
Depuis un an j'ai décidé de me sevrer de l'AD. Ma dose depuis un an est de 37,5 lp, le soir.
Pour diminuer, j'ai ouvert la gélule et j'enlève les petites billes. Aujourd'hui, j'en suis à 60 petites billes enlevées, il doit en rester une cinquantaine. Tout celà etalonné depuis un an.
Par-contre, c'est plus difficile avec l'alprazolam. Je prends la moitié de 0,25 le matin et un 0,25 au coucher, depuis 3 ans. Depuis deux mois, je suis devenu irritable, fatigué, envie de rien et parfois des vertiges.
Pensez-vous que je suis devenu dépendant ( je le pense) et que mon corps me demande d'augmenter ma dose quotidienne?
Que me conseillez-vous?
Je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel

MessageSujet: Re: Effexor et alprazolam   Effexor et alprazolam Icon_minitimeVen 14 Juil - 12:38

bonjour et bienvenu sur le forum Smile

Je pense effectivement qu'il est fort probable que tu sois dépendant aux benzos.
Mais, je pense, aussi, que tu es sur la bonne voie, avec ton sevrage.
Il est probable que tes symptômes soient des symmptômes de sevrage a l'ad.
Je te conseille de continuer.

bonne journée Smile

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Gone69

MessageSujet: Re: Effexor et alprazolam   Effexor et alprazolam Icon_minitimeVen 14 Juil - 13:04

Merci Michel,
Penses-tu qu'il vaut mieux d'abord se sevrer de l'AD avant de commencer celui du benzo?
Puis-je augmenter la dose de Xanax pendant le sevrage d'effexor?
Si j'arrête l'effexor, il ne reste que quelques billes, les effets indésirables seront ils plus fort?
Je te remercie pour ton avis, mon médecin ne veut pas se prononcer ne connaissant pas suffisamment les AD, d'après ses dires.
michel
Admin
Admin
michel

MessageSujet: Re: Effexor et alprazolam   Effexor et alprazolam Icon_minitimeVen 14 Juil - 19:21

Gone69 a écrit:
Merci Michel,
Penses-tu qu'il vaut mieux d'abord se sevrer de l'AD avant de commencer celui du benzo?
Puis-je augmenter la dose de Xanax pendant le sevrage d'effexor?

Oui, je pense qu'il est préférable de sevrer l'ad avant la benzo.
Je te déconseille d'augmenter le xanax.
Les symptômes de sevrage sont assez difficiles a supporter, mais il faut faire avec, hélas.
Le sevrage lent les diminue au maximum, mais ne les fait pas disparaître.

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
michel
Admin
Admin
michel

MessageSujet: Re: Effexor et alprazolam   Effexor et alprazolam Icon_minitimeVen 14 Juil - 19:23

Gone69 a écrit:
Merci Michel,
Si j'arrête l'effexor, il ne reste que quelques billes, les effets indésirables seront ils plus fort?

Si il te reste 50 billes sur 110, c'est trop tot pour stopper.

michel

Gone69

MessageSujet: Re: Effexor et alprazolam   Effexor et alprazolam Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:57

Merci de ton aide, je vais continuer mon sevrage. Bientôt les vacances, plus facile pour y arriver.
Bon week-end et encore merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effexor et alprazolam   Effexor et alprazolam Icon_minitime

Effexor et alprazolam
Page 1 sur 1