Il est très facile d'obtenir des demi gouttes (ou même des quarts de goutte - à mesure que le sevrage avance il vaut mieux faire des réductions de plus en plus petites)
A l'aide d'une seringue de 10ml (sans aiguille) (disponible en pharmacie), on prend 10ml d'eau exactement et on les vide dans un verre.
On fait tomber 1 goutte dans ce verre.
On mélange bien en aspirant une ou deux fois le mélange et en le rejetant dans le verre.
On a désormais 10ml d'un mélange eau + goutte et on peut décider de faire des diminutions :
-d'1/2 goutte en aspirant 5ml avec ta seringue, en les rejetant dans l'évier. Il reste 1/2 goutte dans le verre et on peut y ajouter les autres gouttes du dosage.
-d'1/4 de goutte en aspirant 2,5ml avec ta seringue et en les rejetant. Il reste 3/4 de goutte dans le verre.
-etc. (toutes les combinaisons sont possibles, on peut arriver à faire des diminutions d'1/10ème de goutte si nécessaire).
Pour faire des diminutions de l'ordre du 1/3 de goutte, je conseille de ne prendre au départ que 9ml. Puis de rejeter soit 3ml (=1/3 de goutte) soit 6ml (=2/3 de goutte)
Pour faire des 1/8e de goutte, le mieux est de ne prendre au départ que 8ml. 1ml = 1/8e de goutte et de la même façon, 2ml = 1/4 de goutte, 4ml = 1/2 goutte et 6ml = 3/4 de goutte.
Personnellement ce sont les méthodes avec 8ml ou 9ml d'eau au départ que j'utilise le plus car elles permettent une plus grande variété de possibilités qu'à partir de 10ml tout en étant très précises.
Et pour n'enlever que quelques ml, le mieux est de prendre 10ml d'eau au départ et d'enlever autant de ml que nécessaire.
Si par exemple vous devez obtenir 7,2 goutte, vous mettez 10ml d'eau dans un verre, vous ajoutez 1 goutte, vous mélangez bien et vous retirez ensuite 8ml. Il vous reste donc 2ml ou 0,2 goutte dans le verre, auxquels vous ajoutez les 7 gouttes manquantes et vous avez obtenu 7,2 goutte.
Ysoline
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]