Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX... |
|
| Besoin de conseil !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Sheth
Messages : 11 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 55 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Besoin de conseil !! Jeu 9 Juil - 14:51 | |
| Bonjour Pierrette, J'espère que vous allez bien!! Je vais vous raconter un peu mon parcours avec le sevrage. Au début tout s'est bien passé, jusqu'au jour où le médicament est sorti du marché (Seroxat solution). Il existe toujours en comprimés, et c'est le pharmacien qui me prépare les gélules de 5mg pour que je puisse faire la titration. J'ai commencé avec ces gélules fin février, et ma santé a commencé à se dégrader ( angoisses, insomnies, nervosité à l'estomac, j'ai également eu une crise de panique pendant mon sommeil). J'ai des hauts et des bas, ce mardi 07/07/2015 je viens d'entamer la 39ème semaine de sevrage, mais depuis quelques temps, à chaque changement (tous les 15 jours) je ne le vis pas bien!! Par exemple, cette semaine, j'ai des angoisses avec pleurs, nervosités à l'estomac, manque d’appétit, très susceptible. De plus, je viens d'apprendre que mon médecin a changé le médicament original pour le générique, et ce sans mon consentement, depuis février!! Au mois de mars j'avais commencé la thérapie de Geert mais j'ai du l’arrêter ( il mentionnait des choses que je n'ai pas) et je ne sais pas si cette thérapie est adaptée pour moi!! En tout cas, je l'ai essayée. Je consulte déjà un psychologue une fois par semaine. Je voudrais savoir si tout ça vient bien des effets secondaires du sevrage, si tout ce que je ressens est normal, ou si je fais une dépression!! J'aimerais avoir des conseils et une opinion de quelqu’un qui a vécu la même chose et qui peut me comprendre!! Un grand merci d'avance!! Shelly | |
| | | Mabea
| Sujet: Re: Besoin de conseil !! Jeu 9 Juil - 17:09 | |
| Bonjour Shelly,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum, puisque si j'ai bien compris, tu écris pour la première fois. Tous les symptômes que tu décris sont en effet les conséquences du sevrage. Il y a des moments plus ou moins difficiles, et le sevrage est irrégulier. Je vois que tu es déjà bien au courant puisque ton sevrage est en route depuis plusieurs mois.
Donc, pour récapituler, il faut faire des baisses maxi de 10 % de la dose en cours, avec des paliers environ de 2 semaines. Répartir les doses sur 2 prises pour éviter le manque, à horaires réguliers.
Si tu veux bien, tu peux indiquer à quelle dose tu as démarré, et où tu en es, comment tu fais tes prises, combien de fois par jour.
Tu ne fais pas une dépression, ou en tout cas, cet état "depressif" et les symptômes sont dûs au sevrage. Tu vas trouver de l'aide ici pour t'accompagner dans la suite de ce sevrage.
Bonne soirée Marie
| |
| | | Nicole
Messages : 2377 Date d'inscription : 25/12/2009 Localisation : Alpes-maritimes
| Sujet: Re: Besoin de conseil !! Jeu 9 Juil - 17:28 | |
| bonjour Shelly
Je vois que tu mentionnes la méthode Geert, je l'ai faite et si je me souviens bien il y a beaucoup de relaxation, donc cela peut te faire que du bien. Notes bien tous tes symptômes et tu verras qu'à chaque diminution ce seront à peu près toujours les mêmes qui reviendront et à chaque heure.
bon courage. (j'espère que tu verras le message de Marie, juste au dessus) | |
| | | Sheth
| Sujet: Réponse Sam 11 Juil - 13:12 | |
| Bonjour!!
Tout d'abord un grand merci pour votre prompte réponse et votre soutien. Je ne suis pas nouvelle sur le site, je suis inscrite depuis le 20/09/2014, à ce moment là j’avais finis le sevrage avec l'aide de mon médecin traitant. Une vrai catastrophe, j'ai vécue un enfer!!! Énumérables effets secondaires!! C'est là que j'ai trouvé ce site et j'ai demandé de l'aide pour la première fois. J'ai commencé mon sevrage le 14/10/2014 avec la méthode Ashton. A ce moment, on ma conseillait de prendre la dernière dose confort soit 5mg, j'ai démarré avec cette dose. Diminution de 10% toutes les 2 semaines. Au bout d'un certain temps je me suis stabilisé mais les effets secondaires sont toujours là. Plus sévère a partir de février, après le changement du médicament original au générique. Peut être que ça n'a rien à voir mais je ne me sent pas très bien (beaucoup d'émotions, anxiété, angoisses, insomnies, perte d’appétit, peur, etc). Tout ça, ça part et ça reviens, c'est comme un cercle. Je suis à la 39ème semaine sur 58. Je prends le médicament tous les jours à 08h30' du matin. En ce moment je suis à 12 ml que j'avale et 88ml que je jette. Je suis désolé de ne pas avoir répondu de suite même si j'avais besoin, mais mon français écrit n'est pas très bon!! je dépends toujours de quelqu'un qui puisse me corriger!! J'aimerais tout juste un soutien sur ce que je demande, savoir des choses que je n'ai pas vécue me déstabilise énormément!! Un grand merci encore!!
Shelly
| |
| | | Mabea
| Sujet: Re: Besoin de conseil !! Sam 11 Juil - 15:26 | |
| Bon ce qu'il y a de certain, c'est que tu dois continuer avec des paliers de 2 semaines. Baisser de 10 % max ou un peu moins si tu sens que c'est vraiment insupportable. Mais de toutes façons les symptômes sont là et il faut faire avec malheureusement.
Donc, c'est du seroxat que tu prends à raison de 12 ml le matin ? C'est bien ça ? Patiente un peu, je pense que tu auras encore d'autres avis.
Bonne journée et courage. En tous cas, tout ce que je peux te dire, c'est que bien que tu souffres, tu es en bonne voie !!!
Marie | |
| | | Sheth
| Sujet: Réponse aux conseils Sam 11 Juil - 23:31 | |
| Bonsoir, oui, c'est bien du seroxat que je prends 12ml le matin!! Un grand, grand merci pour votre soutien et compréhension! Shelly | |
| | | michel Admin
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Besoin de conseil !! Lun 13 Juil - 3:21 | |
| - Sheth a écrit:
-
Je voudrais savoir si tout ça vient bien des effets secondaires du sevrage, si tout ce que je ressens est normal, ou si je fais une dépression!! J'aimerais avoir des conseils et une opinion de quelqu’un qui a vécu la même chose et qui peut me comprendre!! bonsoir C'est hélas, "normal". Tes symptômes proviennent du sevrage. C'est une dépression du système nerveux central, tout a fait iatrogène : http://depression.sosblog.frComme pour toutes les drogues dures. bonne soirée michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil !! | |
| |
| | | | Besoin de conseil !! | |
|