Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
LEGO Super Mario – La chasse au trésor de ...
Voir le deal
46.79 €

 

 Médicaments : ces ordonnances qui tuent

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Médicaments : ces ordonnances qui tuent  Empty
MessageSujet: Médicaments : ces ordonnances qui tuent    Médicaments : ces ordonnances qui tuent  Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:09

Aucun médicament n'est inoffensif. S'il est censé soigner, il est en réalité jugé responsable d'au moins 18.000 décès chaque année en France. C'est plus que les accidents de la route et les suicides réunis. France 5 va diffuser le 9 juin un reportage intitulé Médicaments, la vieillesse en otage. Un sujet édifiant !

http://news.radins.com/actualites/medicaments-ces-ordonnances-qui-tuent,12977.html?utm_source=newsletter_jt_13h&utm_medium=email&utm_campaign=19-05-15

Médicaments : ces ordonnances qui tuent  Cbe5be10

Les accidents médicamenteux de plus en plus nombreux

La France est le pays européen où l'on consomme le plus de médicaments. Et 9 fois sur 10 les consultations se soldent par la rédaction d'une ordonnance. Résultat : les risques d'accidents médicamenteux se multiplient.

Chaque année, on estime que 150.000 patients sont hospitalisés à cause d'effets indésirables provoqués par leurs traitements.

Ces accidents peuvent être la conséquence d'effets secondaires connus ou d'erreurs humaines : médicaments mal pris, mal prescrits, interactions entre plusieurs molécules ou avec des aliments qui peuvent rendre les traitements inefficaces ou toxiques.
La médicalisation à outrance de la vieillesse

Une population est particulièrement exposée à ce risque : les personnes âgées. La moitié des médicaments est consommée par les plus de 60 ans et passé 75 ans, une personne prend en moyenne 9 médicaments par jour ! Un cocktail chimique aux conséquences désastreuses.

Un tiers des hospitalisations des personnes âgées serait ainsi dû à l'intoxication médicamenteuse.

En fait, on estime qu'au-delà de trois médicaments pris simultanément, les conséquences de leur interaction restent plus qu'incertaines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Médicaments : ces ordonnances qui tuent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: médicaments autres que les psychotropes, informations et dangers :: médicaments (nouveau) :: vos autres médicaments :: informations médicaments-
Sauter vers: