Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SVP comment me sevrer rapidement d'1/4 de lexomil et de 20 mg d'escitol?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchitina

tchitina


Messages : 64
Date d'inscription : 26/08/2013

SVP comment me sevrer rapidement d'1/4 de lexomil et de 20 mg d'escitol? Empty
MessageSujet: SVP comment me sevrer rapidement d'1/4 de lexomil et de 20 mg d'escitol?   SVP comment me sevrer rapidement d'1/4 de lexomil et de 20 mg d'escitol? Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:41

Bonjour, voici mon histoire, cela fait huit ans que je suis sous deroxat et lexomil, au début soit la première année, le traitement m'a aidée à surmonter mon anxiété mais après, il m'a fait vivre l'enfer, mon psy continuait alors à me prescrire à chaque visite 20mg de deroxat en deux prises et 1/4 de lexomil matin et soir.Malgré ces doses, j'ai continué à soufrir surtout de papitations et de vertiges, j'avais perdu le goût de la vie, je ne ressentais aucun plaisir .J'ai décidé donc de me sevrer, bref actuellement, je suis à 1/4 de lexomil le soir et à 02,5 d'ecsitalopram, le soir aussi.Ce dernier AD m'a été prescrit par un autre psychiatre qui n'est pas contre mon sevrage mais qui ne se soucie guère de mes souffrances.Je voudrais donc me sevrer de ces deux médicaments, comment y procéder sachant que je suis pressée vu que la rentrée scolaire va bientôt commencer et je ne veux pas recevoir mes élèves et tangant comme une soûle.Est-ce que je peux entamer le sevrage des deux médocs simultanémént? Un grand merci d'avoir lu mon message même si vous ne me répondez pas et pourtant, je guette ma boîte.Bonne après-midi à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP comment me sevrer rapidement d'1/4 de lexomil et de 20 mg d'escitol? Empty
MessageSujet: Re: SVP comment me sevrer rapidement d'1/4 de lexomil et de 20 mg d'escitol?   SVP comment me sevrer rapidement d'1/4 de lexomil et de 20 mg d'escitol? Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:26

Bonjour tchitina

Je tiens à te souhaiter la bienvenue sur le forum. Tu vas y trouver pleins d'informations et de témoignages édifiant sur la prise et le sevrage des ces cochonneries.
Je te conseille donc, de lire un maximum de post pour comprendre ta situation et surtout tenter d'analyser ce qu'il t'arrive.

Il faut que tu fasses un sevrage très lent et que tu prennes ton temps. Ecouter son corps est la première des choses à faire, c'est lui qui va te dire, si tu as trop diminué ou si tu es entrée en tolérance.

Pour bien réussir son sevrage, il y a des règles à suivre :

- Ne pas faire plusieurs sevrages en même temps, une molécule après l'autre,
- Faire des diminutions de 10% maximum et ce sur des paliers de 2-3 semaines,
- Respecter les horaires de prises,
- Limiter les excitants (café, sucre, stress !).

Quelqu'un de plus qualifié viendra te répondre à son tour, en attendant nous sommes là pour t'aider, bon courage bises nad flower 


Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

SVP comment me sevrer rapidement d'1/4 de lexomil et de 20 mg d'escitol? Empty
MessageSujet: Re: SVP comment me sevrer rapidement d'1/4 de lexomil et de 20 mg d'escitol?   SVP comment me sevrer rapidement d'1/4 de lexomil et de 20 mg d'escitol? Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:55

Bonjour Tchitina,

Bienvenue sur le forum d'entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères. Tu y trouveras toute l'aide et le soutien nécessaire dans cette période difficile qu'est le sevrage.
As-tu un prénom (même faux) ? Cela sera plus convivial Very Happy

Je vois que Nadia t'a déjà apporté quelques informations. Pour commencer, il va falloit que tu lises un maximum d'information sur le sujet. Pour commencer, le manuel Ashton est notre bible à tous (voir mes liens dans ma signature). Tu comprendras alors que tes maux viennent bien des benzos et/ou des AD. Plus tu connaîtras l'ennemi, et mieux tu réussiras ton sevrage. L'information est la clé pour un sevrage réussi.
Il est vraiment primordial de ne pas faire 2 sevrages à la fois, mais une molécule après l'autre.
Nous conseillons désormais de commencer le sevrage de l'AD, puis de la benzo. La meilleure méthode pratiquée pour se sevrer est d'enlever maximum 10% de la dose en cours tous les 15 jours, cette méthode a fait ses preuves.
Ce qui veut dire que pour le sevrage du Seroplex, il va falloir te familiariser avec la méthode de titration (tu trouveras un lien à ce sujet sur le forum). Il suffit de te munir d'une seringue et de dissoudre ton comprimé dans de l'eau tiède ou du lait, puis d'enlever la dose nécessaire.

Ensuite, pour la benzo, étant donné que le lexomil a une demi-vie en moyenne de 10h à 20h, tu souffres tous les jours d'effets de manque (d'où les palpitations et les vertiges). C'est pour cela que l'on conseille de répartir au minimum les doses en 3 prises. Une fois que tu auras stabilisé tes prises, tu te sentiras sûrement mieux.
Il faut savoir qu'au bout de 2/3 semaines, on peut devenir dépendant, les benzos n'agissent plus de la même manière dans le corps, et bien souvent les personnes dépendantes sont obligés d'augmenter leur doses pour ressentir les mêmes effets : c'est la tolérance. Etant donné que cela fait 8 ans que tu es dépendante aux psychotropes, il y a de fortes chances que tu sois entrée en tolérance, c'est-à-dire que ton corps souffre en permanence de symptômes de sevrage car tu n'as pas augmenté les doses, d'où ton mal-être permanent.

Un sevrage doit être le plus lent possible surtout pour un traitement chronique de 8 ans. Il n'y a pas d'autres solutions au risque de ressentir des symptômes de sevrage trop forts et revenir en arrière.

Si tu as des questions, n'hésites pas à revenir vers nous.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
tchitina

tchitina


Messages : 64
Date d'inscription : 26/08/2013

SVP comment me sevrer rapidement d'1/4 de lexomil et de 20 mg d'escitol? Empty
MessageSujet: Re: SVP comment me sevrer rapidement d'1/4 de lexomil et de 20 mg d'escitol?   SVP comment me sevrer rapidement d'1/4 de lexomil et de 20 mg d'escitol? Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:58

Merci pour vos réponses,merci beaucoup Nadia ,excuse-moi si je ne t'ai pas remerciée plus tôt,en effet j'ai posté 2fois le même message et je ne m'y suis pas retrouvée ce n'est que maintenant que je commence à comprendre comment le fonctionnement du forum .bonne soirée.mon sevrage avance avec des hauts et des bas mais heureusement que vos conseils sont là à me porter secours.Encore une fois Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP comment me sevrer rapidement d'1/4 de lexomil et de 20 mg d'escitol? Empty
MessageSujet: Re: SVP comment me sevrer rapidement d'1/4 de lexomil et de 20 mg d'escitol?   SVP comment me sevrer rapidement d'1/4 de lexomil et de 20 mg d'escitol? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP comment me sevrer rapidement d'1/4 de lexomil et de 20 mg d'escitol?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aider un proche
» Traitement substitution séroplex pour sevrer déroxat
» délphine : nouvelle sur le site je veux me sevrer alprazolam deroxat
» Psychotropes, Réussir son Sevrage – Se sevrer avec succès des neuroleptiques, antidéprésseurs, thymorégulateurs, psychostimulants et tranquilisants
» Comment arrêter Zoloft 25 mg?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: