Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:44

bonjour, enfait je suis nouveau sur ce forum, et j'ai besoin de votre aide
tout a commencer au mois de aout 2012, ou j'ai eu ma depression, donc j'ai été obligé de consulter un psychatre qui ma prescrit TEMESTA 2.5 mg( 1/2 le matin ; 1/2 l'aprém ; 1 le soir chaque jour) et Divarius 20 mg 1 comprimé le matin / jour, dé la premier semaine j'ai commencer la recherche sur internet sur ces medicament , et la surprise Sad , se sont des drogues que je doit m'en debarasser, mais cé pas facile car je doit me sevrer doucement, donc , apres 1 mois j'ai commencer a diminuer, je suis a 1/2 comprimé de divarius /jour , et 1/2; 1/2;1/2 de temesta, et j'ai commencer a diminuer la dose de temesta de 1/4 chaque 21 jour, et au mois de decembre j'ai arreter completement temesta jusqu'a ce jour, juste apres j'ai commencer a arreter Divarius ( pendant 5 mois je prenait 1/2 comprimé par jour le matin) , maintenant ca fait 1 mois ou je prend que 1/4 de divarius, demin j'envisage a arreter completemt , mais j'ai peur, je sais pas c'est la premiere fois que je sens que j'ai peur, les autre fois c'est vrai je galaire pendant le sevrage chaque fois que je diminue ( les maux de tete la vertige, je peut pas dormir, trouble de vision, fatigue, anxieté ect ...) mais cette fois ci je sens que peut etre j'arrive pas a me sevrer completemt, pour ca j'ai besoin de vos conseille, merci
[b]
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:32

bonsoir et bienvenue sur le forum d'information et d'entraide au sevrage de beaucoup de saloperies médicales Very Happy

J'ai déplacé ta discussion dans cette partie du forum qui y est destinée.

Bravo pour ta décison de sevrage !!!

Ton sevrage des benzos c'est bien passé ?
Tu n'as plus de symptome ?

Pour le divarius, équivalent du déroxat, il me semble, tu as été trop brutalement, il est en effet habituellement conseillé des diminutions n'éxédant pas 10% de la dose en cours.

Mais cela c'est il bien passé jusque là ?

Si tu ne sens pas bien pour l'arrêt, alors je te conseille de passer soit par une dose de 1/8 ème ou encore par la titration avec des diminutions encore plus faible, si cela est possible avec le divarius :

http://sevragead.sosblog.fr

a bientot

michel


Dernière édition par michel le Dim 27 Jan - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeDim 27 Jan - 7:51

Bonjour,

Je tiens à te souhaiter la bienvenue sur notre forum ou je l'espère tu trouveras les réponses à bon nombre de tes questions. Je te conseille dans un premier temps de consacrer beaucoup de temps à la lecture de ce forum, de ces posts, de ces topics et surtout du manuel d'Asthon qui est notre base de travail.

Tu t'es sevré des anxios, c'est déjà une belle victoire. Il te reste le divarius. Il faudra adopter la méthode douce pour atteindre ton objectif.

Nos règles sont assez simples :

- Ne pas faire plusieurs sevrages en même temps, une molécule après l'autre,
- Faire des diminutions de 10% max de la dose en cours et ce sur des paliers de 2-3 semaines,
- Limiter café, aspartame, sucre, et stress,
- Bannir l'alcool.

N'hésites pas à nous poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit. Nous sommes là pour y répondre.
Bonne journée

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:13

bonsoir, je m'excuse de ne pas avor répondu a vos commentaire plus tot, enfait pour le temesta mon servage été tres difficile mais j'ai persisté, et maintenant presque 2 mois j'ai pas touché, et je sens plus les effet secondaire du temesta que je sentai avant, pour le divarius maintenant 5 jour de sevrage , j'ai baissé de 5 mg a zero, pour le moment je me sens bien, juste parfois une crise légere de panique ( coeur qui bas trop fort ) quand je pense a quelque chose qui m'inquiete ou bien maux de tete que je supporte donc pour le moment ca va bien
oui j'ai bien lu les conseils de Dr Asthon mais tellemnt j'avais envi de m'en débarasser de ces drogues j'ai pas pu attendre plus et j'imagine 20 mg du divarius pendat 1 mois, puis 10mg pendant 4 mois et 5 mg pendat 1 mois c'est en douceur ,meme si il y'a des effet mais on peut les supporter
un conseil pour ceux qui sont entrain de se servrer (expériance personelle ): si vous pouvez pas dormir la nuit , soyez sur que c'est psycologique, juste pensez a autre chose que vous aimer et le sommeil et la , ca m'est arrivé l'insomnie mais si je casse les mauvaises pensées bounjour les reves lool, confiance en soi et juste penser que le pire dans une depression c'est ce que vous avez vecu les premier jour et jamais vous revenez a cette etat puisque cé sur vous avez resolu quelque problemes ou dépassé
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:22


bonsoir Very Happy

Très heureux que ce soit bien passer.

Cependant il n'y a rien du tout de psychologique dans les insomnies dues au sevrage des drogues médicales, enfin très peu. Ce sont les symptomes de manque qui provoquent cela.

bon courage pour la suite.


michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:31

michel, pirrette svp j'ai une question, enfait depuis que jété sous medicament et jusqu'a maintenant quand je suis au lit je bouge , involantairement, les pied, la tete, mes mains , parfois meme quand je travaille je sens que ma tete vibre, est ce que vous savez de quoi il s'agit Sad
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:35

Pour moi, ce sont des symptomes de sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:40

merci michel, ca me rassure enormement
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:41

bonjour, voila mes nouvelle apres 10 jour de sevrage
j'ai passé 3 jour a tbarka ( formation ) dans un hotel juste pour me relaxé et de changer un peut d'air et en meme temps apprendre quelque chose, les 2 premier jour j'ai été tres bien, je mange bien, je dort bien, je rit, et j'ai fait de nouvelles conaissances, mais aujourdhui, j'ai pas trop envie de manger et jété un peut anxieux quoi, j'ai l'idée que a tout moment je peut avoir un malaise comme par exemple faire des chose inconciament ou etre fou ou pété un plomb, comme ci je peut pas me controler , bon apres j'ai parcourut 140 km et je suis chez moi, mais en route je me suis arreter pour acheter quelque chose, j'ai eu l'idée si je reste ici et je marche ( comme les malade mentale qu'on voi dans les route ) mais juste apres j'ai dépassé cette idée, maintenant ca va mieux, mais est ce que ce que j'ai senti et a cause du sevrage ou bien je suis pas encore guérie !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:48

bonsoir,12 jour de sevrage, ce soir aussi je me sens pas bien, je suis un peut anxieux et j'ai un peut peut peur sur l'avenir de mon pays apres avoir assasiné hier un des politicien, j'ai peur pour ma famille, je sais pas je sens que je suis un peut angoisé, je veux m'isoler dans ma chambre, je veut pas rester avec la famille, j'essaye d'etre fort mais je sais pas si j'arriverai !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:06

Bonjour,

J'espère que tu vas mieux ce matin et que l'angoisse s'en est allée... Je suis désolée de te savoir pas bien. L'angoisse est un des symptômes les plus courant pendant le sevrage. En effet, les psychotropes en agissant sur les Gaba et sur les neurotransmetteurs de l'ensemble du système nerveux central, les désorganisent totalement. En sevrage, ils sont comme mis à nu et donc, dans l'incapacité de gérer toutes formes d'émotion. Il faut du temps pour que le cerveau se répare.

En attendant, il faut que tu apprennes à faire avec. Il te faut mettre en place des techniques tant de relaxation que de médiation pour apprendre à limiter l'angoisse et le stress qui en découle.

Cette situation est temporaire et surtout transitoire, mais il va falloir faire avec.

Courage.
Je te souhaite une bonne journée

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:02

merci pirrette, ca me rassure, aujourdhui cava mieux, je me sens bien, j'ai vecu pendant le sevrage des moment difficile et je sais la derniere etape et toujour plus difficile vu que je vai plus avaler ces medicament, maintenant 15 jour, j'espere une autre semaine et je serai en exelente etat, merci enormement
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:47

bonjour
maintenant ca fait 22 jour que j'ai arreter difinitivement les médicaments, je sais pas si j'ai passé la période critique ou pas encore, c'est vrai que je sens moins les effets secondaire comme les troubles de vision, maux de tete, vertige, mais par exemple le tremblement , le coeur qui parfois bas trop fort existe encore, mais ce qui me préocuppe le plus sont les trous de mémoire et mon regard qui se perd , parfois je pense a des choses negative ( pas comme la premiere semaine de la depression bien sur ) et j'ai peur de revenir a la case de depart, c'est vraiment dure, tres dure, est ce que ces symptome sont a cause du sevrage ou bien je suis encore malade!!!!!!! je veut revivre et sortir de trou noir Sad Sad
en plus jai un ami qui souffre d'une phobie sociale, j'ai voulu l'aider, en lui parlant, apres 3 seance avec lui j'ai senti que je commence a penser trop a ce qu'iil me racconte, surtout ca peur, ca ma angoisé, je sais que je suis encore fragile, mais a ce point !!!!!!! que dois je faire !!! guider moi svp
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:24

Bonjour,

Cela fait donc 22 jours que tu ne prends plus de divarus, c'est une belle victoire. Maintenant, il te reste des symptômes et cela est tout à fait normal. Asthon parle de la période post sevrage qui peut durer de 6 mois à un an, avant que le corps ne se débarrasse totalement des drogues. Pendant ce laps de temps, il est normal d'avoir encore des effets de façon sporadique. Tu ne peux rien faire si ce n'est attendre que tout rentre dans l'ordre. Il faut juste apprendre à te ménager au niveau du stress, manger sainement et éviter les excitants.

Le système nerveux central qui a été chamboulé par la prise de psychotropes est sur-excité et du coup, il t'envoie des messages de manière anarchique. Mais, cela est un signe de guérison pas de maladie.
Courage, tu as fait le plus dur. Regardes devant toi et profites des bons moments quant ils sont là... Tu ne vas que vers du mieux...

Bonne soirée
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:01

merci pirrette pour votre reponce, enfait ce qui m'encourage c'est de penser que se sont juste les symptome du sevrage, et apres je serai guérie, mais pourquoi l'histoire du nouveau ami connu sur internet, m'a boulversé, enfait il souffre de phobie sociale et allusination , il a peur, quand j'ai voulu l'aider a decouvrir l'origine de ca peur pour qu'il la surmonte, je me suis senti entrain de m'angoisser, j'ai peur que je devienne comme lui, . apres ma depression je voyagé seul sans aucun probleme, mais apres ce qu'il ma racconté qu'il a peur de voyage, il peut pas depassé 10 km de chez lui si non c'est la crise, il y'a une semaine j'ai voyagé 1500 km et je me suis senti bizare pas comme avant,je suis pas alaise, je veux rentrer chez moi, une peur qui veut m'envahir mais j'essaye de lutter, c'est la premiere fois que je sens ca, je pensais trop a ce qu'il ma dit et je veux pas vivre ce qu'il vie, c'est normal ca ou pas pirrette Sad
vous vous avez vecu une periode difficile et vous reussi a la dépasser, mais je sais pas si quelq'un vous racconte son histoire vous seriez tres touché comme moi et vous pensez trop a ce qu'il a dit, meme vous auriez peur de vivre, necce pas
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:17

Pendant et après le sevrage, il est tout à fait normal d'être à fleur de peau. Je me souviens qu'à un moment, je ne pouvais pas regarder la télé, tant cela me bouleversait. La vie, les aléas et les problèmes de mes proches, je ne pouvais pas en entendre parler, cela me provoquait des crises d'angoisse. J'avais besoin de me protéger du monde et de tout stress. Cela est normal... Nous n'arrivons plus à gérer normalement nos émotions. C'est comme si le cerveau nous lançait des messages d'alerte en permanence alors qu'il n'y a pas de danger...

Cela passera, n'ai crainte.

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:20

merci merci merciiiiiii, parceque tous ca m'arrive, parfoi je suis bien et parfois pas de tout, vous avez décri convenablement ce que je vie , j'espere que tous ca finira bientot, ca me soulage de savoir que c'est normal tous ca, vraiment merci pirrette
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:20

bonjour, avant hier j'ai pu dormir que 1h du matin jusqua 6h du matin, et le matin jété pas bien, comme ci je suis entrain de vivre les premier jour de la depression surtout les crise de larme, l'apres midi ca va mieux
hier a 2h du matin quand j'ai decidé de dormir j'ai senti une boufé de chaleur dans ma tete mais incroyable, j'ai eu peur qu'il m'arrive quelque chose mais apres une demi heure j'ai pu dormir, a 6h du matin je me suis reveillé en pleine crise de panique, mon coeur qui batté tres tres fort alors je me suis mis a respirer longtement pour calmer cette crise et apres j'ai pu redormir jusqu'a 10h du matin
maintenant je me sens calme mais j'ai une sensation de vif tremblement dans mon corp, aussi un probleme de vision et pas d'envi de sortir
mon sevrage a commencé il y'a 6 mois apres 1 mois de mon premier comprimé, et maintenant il y'a 25 jour ou j'ai tout arreter, c'est la premiere fois que je sens tout ca, ces sensations fortes et ce grand malaise, c'est la premiere fois apres 6 mois que j'ai ces crise de larme, je croyé que avec le temps les symptome de sevrage diminu pas elle s'intensifie, j'ai peur de la rechute
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Sevrage ou Rechute !!!   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:18

bonjour tout le monde
enfait j'ai eu ma dépression il y'a 7 mois, mon medcin ma prescrit 5 mg de temesta /jour et 1 comprimé de divarius le matin, apres 1 mois j'ai commencer mon sevrage, 5 mois de sevrage j'ai reussi a me sevrer completement de temesta 2.5 ca été au debut du mois de décembre, et j'ai commencer mon sevrage du l'antidepresseur Divarius 20 mg, (diminution de 1/4 de comprimé pendant 1 mois), donc maintenant ca fait 25 jour ou j'ai tout arreter
les 20 premier jours apres mon dernier 1/4 je sentais les effets secondaires mais j'arrive a les supporter, parfois je sens le malaise mais apres je devient calme et pas de probleme
avant hier j'ai pas pu bien dormir, juste 5h de someil et jété pas alaise dans mon someil, le matin j'ai eu une crise de larme comme ci je vie les premier jours de ma dépression, apres qualque heures je me suis calmer
hier cété vraimenet bizare, la premiere fois que je vie ca : a 1h30 du matin quand j'ai décider de dormir, j'ai senti une bouffé de chaleur enorme dans ma tete, comme ci c'est juste mon cerveau qui dégage cette chaleur, apres 1/2 heure j'ai reussi a dormir, a 6h du matin je me suis réveillé en pleine crise de panique, mon coeur battai tres fort d'une facon inormale, j'ai cru que je vai mourir, j'ai essayé de respirer pour me calmer, apres je me suis endormi a nouveau jusqu'a 10h du matin, je me sens calme depuis mon réveil mais j'ai une sensation de vif tremblement dans mon corp, ma tete un peut ailleur et probleme de vision,
c'est la premiere fois depuis le début de mon sevrage que je vie 2 jour comme ca, tres difficile, je croyé que les sympthomes de sevrage dimunu au cour du temps mais la ca s'intensifie,je sais pas si c'est une rechute ou bien ca a une liaison au sympthome du sevrage, si qualqu'un a vecu ou a une idée sur ce qui m'arrive expliqué moi svp, j'ai peur de revivre d'autre nuit comme ca Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:47

Bonjour le tunisien Smile
Nous n'avons pas encore été présentés, alors je te souhaite le bienvenu sur le forum d'entraide.
Saches que la dépression n'est pas une fatalité. C'est une maladie qui a été créée de toute pièce par les laboratoires pharmaceutiques afin d'élargir leur marché.
Communément appelé "mélancolie", le terme a été élargie au moindre vague à l'âme et toutes les émotions de la vie courante ont été médicalisées depuis les années 1970, en tous cas en France. Tu as probablement été soit touché par un évènement que tu n'as pas su gérer, soit ton corps a essayé de te dire que quelque chose n'allait pas. Je te conseille vivement de lire le livre de Guy Hugnet "antidépresseurs mensonge sur ordonnance" où il expose le fait que les antidépresseurs sont aussi efficaces d'un placebo. Alors pourquoi prendre le risque d'en prendre en sachant que leurs effets secondaires sont parfois catastrophiques et graves ! Il existe plein de méthodes pour gérer le stress et les angoisses. Tu as raison tout d'abord de t'aérer l'esprit.
Evites autant que possible le stress environnemental (les amis même virtuels peuvent t'occasionner du stress et de l'angoisse). Il faut t'entourer de personnes positives. Fais des choses qui te font plaisir. Ris autant que possible. Fais du sport (doux) 3x 20 mn par semaine, etc...
Plus tu mettras ton corps dans un état de bonheur, plus ton organisme se détendra. Il faut faire en sorte de produire les hormones du bien-être.
Le sevrage, et même quelques mois après, perturbe le corps tout entier, et c'est tout à fait normal de ressentir des vagues d'angoisse. Elles viennent et repartent comme elles sont arrivés. Il faut juste ne pas s'en inquiéter.
Je te conseille de visionner les vidéos de carole de suisse, une ancienne membre qui a réussi à se sevrer et qui explique bien les mécanismes sur le système nerveux central : https://www.youtube.com/watch?v=OofPkYUXlu0
Alors sois rassuré, ce n'est pas une rechute, comme tous les médecins arrivent à nous le convaincre, mais bien des symptômes de sevrage. Il faut juste laisser un peu de temps à ton cerveau de réajuster le déséquilibre provoqué par ces molécules.

Courage
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:30

bonsoir, enchanté Audrey, ravi de vous connaitre, ui j'ai vu tous les video de carole, et j'ai pris conciance que se sont les effets secondaires, mais tellement ca été intense que j'ai eu le doute, donc je comprend que les antidepresseur c'est une cause pour tout ce qui m'arrive et je doit ne plus avaler et surtout je doit faire recour a tous ce qui est naturel pour sortir de cette situation,ce qui me rassure c'est que j'ai reussi mon sevrage, c'est vrai que je suis un peut isolé mais j'attend quand mon cerveau soit equilibré et je sens plus ces effet pour revivre encore parceque je veux pas m'exposer a des choses qui peuvent m'angoisser. merci enormement pour votre reponce et vos expliquations et je vai suivre vos conseils et celle du DR
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:22

apres presque 2 mois de sevrage, je me sens mieux malgré quelque quelque fois je me sens pas bien et quelque idée noir ou des crise d'angoisse ou panique revienne, mais ce que je veux avoir une explication dessus, c'est pourquoi la nuit qand je veus dormir, il me faut plusqu'une demi heure pour dormir, et pourquoi toujour quand je me léve le matin, toujour je suis pas bien, fatigué et je me sens mal dans ma peau, mais le soiir je me sens mieux meme parfois heureux !!!! si quelqu'un a une explicatioon svp
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:32

Bonjour le Tunisien,

J'ai vécu cela pendant plusieurs mois sans vraiment comprendre pourquoi, le matin au réveil, j'était si mal et pourquoi c'était si anxiogène. J'ai cherché et cherché, sur les forums américains, ici et là et j'ai lu que beaucoup de membres n'étaient pas bien le matin et que leur état s'améliorait pendant la journée jusqu'à être bien en soirée., Comme moi !! Etrange !!

L'explication se trouve très certainement dans la chimie et dans les taux de cortisol qui chutent la nuit, ce qui engendrerait des anxiétés très prononcées le matin.
L'autre explication avancée viendrait également du manque de la molécule dans le corps. Les deux mixés font une véritable bombe d'angoisse pour les réveils.
J'ai lu également que l'apport de sucre en soirée améliorait cet état. D'ailleurs, j'ai gardé l'habitude, je mange un morceau de chocolat noir le soir.

Maintenant, j'en ai de moins en moins, et j'ai de plus en plus de matin serein. Donc, pas de panique, ce symptôme que tous les autres, passent.

Courage mon ami, bientôt on pourra mettre le mot fin à cette sombre épreuve.
Bonne journée

Pierrette

PS: Je remets la main sur cet article sur la cortisol et je le mets en lien
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:20

merci pirrette de partager votre expérience pour me donner de l"espoir et du courage, j'attend le jour ou je deviendrai moi meme avec impatience, jété si bien et si heureux mais dans un instant tout a changé, j'espere que toute personne qui se sens mal revivera, je prie pour ca, merci pirrette
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:14

[b] bonjour tout le monde
enfait ca fait 2 mois que j'ai rien ecrit, mais je sens que j'ai envi de parler et de partager ce qui m'arrive esperant que vous m'aidiez comme avant
enfait j'ai terminé mon sevrage, et depuis janvier je suis en post sevrage, donc 5 mois de post sevrage de divarius 20 mg et temestat apres 6 mois de consomation suite a une depression
pendant ces dernier mois des jour je suis bien et des jours non mais je résiste et toujours je me dit c'est a cause des medicament et la chimie du serveau a changé
mais il y'a trois jour , le matin je me suis reveillé jété tellement pas bien, enervé, je peut pas rire, j'ai envi de rien, mes collégues on remarqué ce changement, comme ci jété sur une autre planete, bref comme les premier jour de ma depressionl'apres midi apres avoir parler avec mon pere il m'a reconforté un peut je me suis senti un peut bien
le probleme etais hier, je suis allé a l'université pour enseigné, apres 1h30 j'ai senti une vertige, jété pas bien, donc jété obligé d'interrompre la seance et de rentrer chez moi et c'est la premiere fois qu'il m'arrive
depuis les symptome que je sens : je suis triste, je pense trop, je sens une boufé de chaleur et mon coeur bat trop fort et je le sens dans mon bras gauche, je sens que mon serveau et en chaleur et parfois comme des décharge électrique ou une douleur aigu dans ma tete , aussi je me sens trop fatigué et pas d'appeti et je suis sur mes nerfs
j'ai peur que je plonge a nouveau dans la depression, je sais pas ce qui m'arrive, j'ai une peur au fond un sentiment de insecurité, svp conseiller moi j'en ai tellement besoin en ce moment, j'ai peur que la depression se s'intensifie et je devient fou :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage divarius / paroxétine
» Comment rompre avec Divarius ?
» Besoin d'aide et d'informations
» mianserine besoin d aide
» Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: