Maori
Messages : 1434 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 76 Localisation : région Centre
| Sujet: "LA DEPRESSION EST-ELLE DEVENUE UNE EPIDEMIE" Emission "La tête au carré" France-Inter Jeudi 24 mai 2012 Ven 25 Mai - 13:49 | |
| Voici le lien pour réécouter cette émission : http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-la-depression-est-elle-devenue-une-epidemieL'émission commence par un autre sujet. Il faut être patient... La seule chose qui me gêne c'est que l'auteur de ce livre parle peu des effets indésirables des antidépresseurs ni de leur accoutumance. Il dit aussi qu'il n'est pas prêt à dire : "les antidépresseurs, à la poubelle !". C'est un peu dommage ! mais, au moins il attire l'attention d'une part sur le fait que le mot "dépression" a été inventé en même temps que le premier antidépresseur (1955). Avant on parlait de tristesse, mélancolie, spleen... et d'autre part, sur la pression des laboratoires pharmaceutiques sur la médecine en général. Pour moi, émission intéressante qui peut faire avancer les choses... Bonne écoute ! | |
|
LEVEQUE Catherine
Messages : 399 Date d'inscription : 19/09/2011 Age : 77 Localisation : Chte Mme
| Sujet: Re: "LA DEPRESSION EST-ELLE DEVENUE UNE EPIDEMIE" Emission "La tête au carré" France-Inter Jeudi 24 mai 2012 Ven 25 Mai - 23:03 | |
| Merci, Maori, je n'avais pas vu cette programmation. Je regarderai la semaine prochaine. Bises, Catherine | |
|
Maori
Messages : 1434 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 76 Localisation : région Centre
| Sujet: Re: "LA DEPRESSION EST-ELLE DEVENUE UNE EPIDEMIE" Emission "La tête au carré" France-Inter Jeudi 24 mai 2012 Sam 26 Mai - 9:32 | |
| - LEVEQUE Catherine a écrit:
- Merci, Maori, je n'avais pas vu cette programmation. Je regarderai la semaine prochaine.
Bises, Catherine De rien, Catherine, Je précise qu'il s'agit d'une émission de radio ! ce qui n'enlève rien à son intérêt... Pour moi, tout est bon : articles de presse, émissions de radio ou de télé, internet... pour aider à faire éclater la vérité ! Peut-être un jour... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "LA DEPRESSION EST-ELLE DEVENUE UNE EPIDEMIE" Emission "La tête au carré" France-Inter Jeudi 24 mai 2012 | |
| |
|