Bonjour à tous,
Le titre de cet article est le suivant :
"alors que l'Afssaps vient de retirer deux produits du marché, comment se sevrer des somnifères ?"Cet article est intéressant parce qu'il parle notamment des "benzo" et de la dépendance. Et, ça fait un article de plus sur le sujet...
Par contre, ils disent pas mal de c.......s ! dans ce style :
"depuis 1991, pour éviter la dépendance, la durée de prescription des somnifères est limitée à quatre semaines. Certains médecins les prescrivent malgré tout de nouveau au bout d'un mois ; mais, ces pratiques sont contrôlées par les caisses d'assurance-maladie. Pour obtenir leurs médicaments, certains patients changent de généraliste tous les mois ou demandent à leur proches de se les faire prescrire".De telles affirmations me font bondir !
bien-sûr ! c'est forcément la faute des patients !!!
Et, en ce qui concerne les benzos, ces drogues m'ont été prescrites pendant plus de 14 années d'affilées. J'ai eu des bilans de santé et aucun des médecins de la sécu ne m'a alertée sur les dangers de ces médicaments !
ni d'ailleurs aucun des spécialistes que j'ai consulté, au cours de ces années, à cause de maux causés par ces traitements, que ce soit gastro-entérologues, endocrinologues, rhumatologues, neurologues, radiologues... Aucun ne m'a dit : "ces douleurs sont peut-être dues aux traitements antidépresseurs et anxiolytiques ; vous devriez diminuer ou arrêter ; nous en reparlerons après votre sevrage..."
Bon, dans cet article, il ne parle que des somnifères ; mais, je suppose que les médecins ne sont pas plus vigilants lorsqu'ils prescrivent les benzo en tant que somnifères que lorsqu'ils les donnent en tant que anxiolytiques !
Cet article s'appuie sur des extraits du livre du Dr Patrick Lemoine : "la détox, c'est la santé"
Je suis allée voir sur internet. ce médecin a l'air d'agir dans le bon sens. Je ne sais pas si quelqu'un le connait ?
Voilà. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'articles sur ce sujet ; même s'il disent parfois de grosses bétises...! j'espère que ce scandale éclatera un jour !