Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corinne77




Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2010

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:23

Bonjour,

Je vous écris pour vous signaler qu'un rassemblement est prévu, cette année encore, pour marquer la journée internationale de sensibilisation aux méfaits des benzodiazépines, W-BAD.

Cette année, le 11 juillet tombe un mercredi.

Le rendez-vous est fixé à 15 heures place de l'hôtel de Ville à Paris, sur l'esplanade de la libération (qui porte bien son nom !).

Pour y accéder : les stations les plus proches sont celles du métro 7 : Châtelet ou du métro 1 : Hôtel de Ville.

Je suis facilement identifiable car toujours avec mon t-shirt W-BAD, et toujours accompagnée de ma fidèle petite chienne Kika.

J'ai conscience de la difficulté très importante pour certains de se déplacer, en raison des multiples contraintes associées au sevrage. Cependant plus nous serons nombreux, mieux ce sera !

Amitiés à tous

Corinne

Le site de w-bad :
http://w-bad.org
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeVen 8 Juin - 2:28

Bonsoir corinne

Et merci pour tout ce que tu fais pour nous, les victimes de ces saloperies.

J'espère pouvoir y être.

Je porte, moi aussi, au maximum, mon t-shirt WBAD.

J'espère aussi qu'il y aura un peu de monde.

Comme je suis sans aucune nouvelle : Vas tu un peu mieux ?

bisous

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
corinne77




Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2010

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:22

Coucou Michel,

merci pour tes gentils mots. Je fais très peu par rapport à toi et aux fidèles de ce forum .

J'espère qu'un jour il me sera donné de faire plus et mieux.

Pour l'instant je surnage vaguement avec ma santé, hélas, toujours très mauvaise. Le printemps m'a apporté des améliorations mais celles-ci repartent capricieusement, pour un oui ou pour un non, aussi vite qu'elles sont venues. En somme, je suis toujours avec mon quotidien de symptômes, de douleurs et de limitations.

Mais je continue à me battre sans cesse, pour à la fois réduire les douleurs (par la neuroplasticité) et compenser les souffrances multiformes associées à la maladie (conséquences directes et indirectes).

Au total, je peux au moins être contente de mon évolution spirituelle qui me permet de faire face à la tristesse de ma vie gâchée, et donner du sens à mon existence malgré tout.

Par ailleurs, j'ai la chance de bénéficier du soutien de mon neurologue, d'une part, et de ma famille, d'autre part, et je crois que je ne mesure pas assez la grande chance que cela représente. C'est une occasion de le réaliser un peu mieux que de l'écrire ici.

Il faut dire que sinon, mes rapports avec le corps médical ne se sont guère arrangés, je suis depuis bientôt deux ans sans la moindre ressource et le moindre statut administratif, car toujours en butte à l'opposition obstinée des médecins en charge de mes droits et de leur désir de me faire plier à leur loi.

Ce que je refuse, pour préserver mes dernières parcelles d'autonomie mentale.

Et toi, comment vas-tu ?

Je t'embrasse, bon courage pour tout,

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:24

corinne77 a écrit:


Il faut dire que sinon, mes rapports avec le corps médical ne se sont guère arrangés, je suis depuis bientôt deux ans sans la moindre ressource et le moindre statut administratif, car toujours en butte à l'opposition obstinée des médecins en charge de mes droits et de leur désir de me faire plier à leur loi.

coucou corinne

J'ai déjà eu, dans le temps, l'impression qu'ils ne serait contents que quand je serais mort....
Ce sont vraiment des ordures.
Pour s'acharner sur leurs victimes, ils sont très forts, c'est vraiment du sadisme.

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:27

corinne77 a écrit:


Et toi, comment vas-tu ?


bof....
J'ai eu, comme tu le sais, quelques progrès il y a, peut-être deux ans, qui m'avait donné grand espoir.
Mais, depuis...pas grand choses a part de fréquentes rechutes.

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:35

corinne77 a écrit:


J'espère qu'un jour il me sera donné de faire plus et mieux.


Je sais que pour toi, c'est déjà beaucoup.
Mais je te rappelle tous ce que tu as fait, alors que tu étais au pire !

Moi, je suis, aussi, en train de lancé ma campagne, mais a mon petit niveau, sachant qu'il n'y a jamais aucun soutient, en France, de la part des victimes.

https://benzo.forumactif.org/t2522-stop-med-torture-smt-stop-a-la-torture-avec-des-medicaments

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:38

corinne77 a écrit:


Je t'embrasse, bon courage pour tout,

Corinne

Moi aussi.

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:39

bonjour tous les deux,

je rappelle ma position et la tienne Michel de l'an dernier, sauf erreur de ma part...

les psychotropes

Neuroleptiques
Les phénothiazines:Largactil,Nozinan,Tercian,Piportil
Les butyrophénones:Haldol
Les thioxanthènes:Fluanxol, Clopixol
Les benzamides: Solian, Dogmatil, Tiapridal
Les neuroleptiques atypiques: Loxapac,Risperdal,Zyprexa


Antidépresseurs
IMAO
Iproniazide: Marsilid
Moclobémide: Moclamine
toloxatone: Humoryl

ADT: AntiDépresseurs Tricycliques
Imipramine: Tofranil
Clomipramine: Anafranil
Amitryptiline: Laroxyl
Doxépine: Quitaxon
Maprotiline: Ludiomil

IRS: Inhibiteurde la Recapture de la Sérotonine
Cilatopram: Séropram
Fluoxétine: Floxyfral
Paroxétine: Déroxat
Fluvoxamine: Floxyfral
Paroxétine: Deroxat
Setraline: Zoloft

Autres antidépresseurs ( dont IRSNa: Inhibiteur de la Recapture de la Sérotonine et de la Noradrénaline ):
Viloxazine: Vivalan
Venlafaxine: Effexor
Mirtapazine: Norset


Thymorégulateurs
Sels de lithium
Téralithe Neurolithium
Carbamazépine.
Valproate.


Anxiolytiques
Benzodiazépines: Valium, Tranxène, Séresta, …
Carbamates: Equanil
Antihistaminiques: Atarax
Azapirones: Buspar
Autres: Etifoxine: Stresam, Captodiame: Covatine ,

et il y a aussi la ritaline etc , c'est sans fin les hypnotiques ceci et cela...

Traitements biologiques
ECT: Electro-ConvulsivoThérapie, encore appelée sismothérapie, électrochocs.
rTMS: Stimulation MagnétiqueTranscrânienne répétée

On constate que les benzodiazépines sont une classe de médicaments noyés dans une masse d'autres classes, le fait de ne faire une journée que sur les benzodiazépines fait croire que tout le reste est inoffensif,

perso j'ai pris que de l'antidépresseur(déroxat et citalopram) et je ne me sens pas du tout représenté et défendu par la journée benzo de Douglas wayne et Corinne de Paris ...
et quand on prend les victimes de psychotropes sur les forums importants comme survivingantidepressants et benzobuddies(forums neuros je n'ai pas trop suivi, je m'en excuse et pourtant ce sont les plus à grands risques...), donc dans ces forums on constate que les victimes ont souvent pris des benzos, des antidépresseurs, des neuroleptiques, des thymorégulateurs, donc on voit bien que la journée des benzos a laissé tomber sans s'en rendre compte, un énorme paquet de victimes

Michel a pris de tout comme beaucoup

donc si j'ai bien compris, dans quelques années une victime des IRS va créer la journée des irs(antidépresseurs inhibiteur de la recapture), puis plus tard une victime de l'haldol va créer la journée des butyrophénones

je ne jette pas la pierre à cette journée de mobilisation, mais ce n'est que la 1e pierre d'une maison qui a oublié toutes les autres classes de  médicaments et représente peut-être que 10% des malheureux et en ne mentionnant pas les autres classes fait croire que le reste ne pose aucun problème, par omission incomplète elle arrange beaucoup de médecins et labos et lobbyes, surtout que le corps médical a admis pour les benzodiazépines la nocivité de la longue durée de prise et les risque de dépendances, alors que pour le reste , non, rien


et ce sont les mobilisés contre les benzodiazépines qui contribuent sans s'en rendre compte à la supercherie médicale
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:55

chère Corinne de Paris, mon texte n'a rien contre toi, victime comme moi de psychotropes, ce texte a pour but d'éclairer et de faire avancer la cause des victimes

j'ai aussi fait des erreurs pendant des années, j'ai commencé par créer un site sur les antidépresseurs, puis un forum pareil, puis j'ai fait un nouveau site sur antidépresseurs,
et je me suis rendu compte que j'ai oublié les victimes de benzos en cours de route, puis ceux des antipsychotiques, donc dans mon mini site je parle en plus des benzos comme équivalents en conséquences, mais je ne peux revenir en arrière,
en fait, aujourd'hui j'aurais mis un titre du genre <<toxic psychotropes>> au lieu de toxicantidepressants, mais au bout de 10 ans, souffrant comme toi, mon âge avancé, je ne me sens pas l'énergie de me lancer à nouveau,
j'attire l'attention pour qu'un jeune ai l'envie de révolutionner
quoique on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:13

bonjour colas

Je n'ai pas changé d'avis depuis l'an dernier.
Mais aujourd'hui, je pense qu'attaquer les drogues psychiatriques, est également une erreur, et n'est pas suffisant non plus.
Ce sont la plupart des médicaments chimiques de synthèse qu'il faut attaquer !
Je rappelle qu'au moins 80% d'entre eux ne servent a rien, mais sont a l'origine de millions de morts !
C'est déjà, ce que je fais avec :
http://medicaments.wordpress.com
Depuis plus de 10 ans.
C'est pourquoi, j'ai créé un semblant de début de : STOP MED TORTURE / SMT
http://meurtresmedicaux.wordpress.com
Qui ne fait que peu de différence entre une victime des quinolones, du propécia / finastéride, du lariam, du nouveau lévothyrox, de la pilule contraceptive, des vaccins.....qui, souvent, finissent sous psychotropes, et les victimes des psychotropes.
Sachant que, de toutes les façons, en France, quasi aucune personne ne bouge !
Dés qu'il y a quelque chose a faire : tout le monde se sauvent !
Heureusement, il y a aujourd'hui quelques rares personnes qui ont le courage de s'organiser, comme les victimes du propécia, ou de la dépakine, ou des benzos, a l'international.
Le seul hic a ces personnes qui font quelques choses, et qu'elles n'ont souvent pas compris que c'est tout Big Pharma qu'il faut combattre et pas moins.
C'est donc au rares personnes qui ont compris de leur expliquer (encore faudrait il qu'elles veulent entendre....)

C'est donc en tant que victime de Big Pharma et de la TORTURE CHIMIQUE AVEC DES MEDICAMENTS, que je serais présent, si ma santé me le permet, a cette journée internationale de sensibilisation aux méfaits des benzos.



J'espère qu'un jour, tous les branleurs qui fréquentent les forums de victimes, se bougeront, enfin, un peu le popotin dans le bon sens !!!!!!!!!!!!!!

bonne journée

michel

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Ob_e0ad9a_stop-med-torture-maladies

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Ven 15 Juin - 1:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
corinne77




Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2010

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:00

Coucou Michel,

Je suis navrée que l'amélioration tant attendue se fasse désirer et que les rechutes soient si nombreuses...

Ca me désole.

Je suis contente que tu penses te joindre à nous le 11 juillet et je pense que ta position est bonne, de représenter les victimes du complexe pharmaco-médico-industriel à travers cette journée.

C'est une attitude comme celle-ci qui me permet à moi de trouver plus de motivation en moi, et c'est à partir d'attitudes comme celles-ci qu'on pourra élargir le combat.

Colas, si on te suit et qu'on attend qu'une action par miracle se constitue d'elle-même... en tirant sur l'ambulance qui essaie de faire le peu qu'elle peut, avec des limitations inhérentes à une action collective soutenue par une extrême minorité : rien ne se fera jamais.

Pour ma part je pense que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, avec l'espoir ensuite qu'elles débouchent sur des océans ; et je suis sûre en tout cas qu'il ne sortira jamais rien de bon d'assécher les petits ruisseaux à leur commencement.


Dernière édition par corinne77 le Dim 10 Juin - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:14

corinne77 a écrit:


C'est une attitude comme celle-ci qui me permet à moi de trouver plus de motivation en moi, et c'est à partir d'attitudes comme celles-ci qu'on pourra élargir le combat.

coucou corinne

Pour que les victimes des benzos, et autres, ne tombent pas dans les multiples pièges qui nous sont tendus par BIG PHARMA et les médecins, il est impératif qu'ils s'informent !!!
Croire que les psychotropes sont le seul problème est complétement stupide.
Sortir des benzos pour tomber dans les anticholestérols (qui provoquent les symptômes d'Alzheimer) ou les antihypertenseurs, ou les bêta-bloquants ou les IPP, ou des tas d'autres saloperies, ne sert pas a grand chose.
Je le répète, il est impératif que les victimes des benzos et les autres ouvrent enfin les yeux !!!!!

Par contre il est absolument nécessaire, que la campagne contre les benzos mentionne au minimum des mises en garde contres les autres psychotropes.
Faire le contraire est criminel, car les médecins se foutent complétement de prescrire des neuroleptiques, des anti-épileptiques ou des antidépresseurs en lieu et place des benzos.
Je l'ai déjà dit l'an dernier.


bisous

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Mar 12 Juin - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:18

corinne77 a écrit:

Colas, si on te suit et qu'on attend qu'une action par miracle se constitue d'elle-même... en tirant sur l'ambulance qui essaie de faire le peu qu'elle peut, avec des limitations inhérentes à une action collective soutenue par une extrême minorité : rien ne se fera jamais.

Pour ma part je pense que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, avec l'espoir ensuite qu'elles débouchent sur des océans ; et je suis sûre en tout cas qu'il ne sortira jamais rien de bon d'assécher les petits ruisseaux à leur commencement.

salut corinne, je te remercie de donner ton avis, je me suis peut-être mal exprimé,
je ne me sens pas tirer sur l'ambulance puisque, si j'avais la santé de monter sur Paris et tenir debout, j'ai du mal à être debout, défaut de coordination et assis j'ai aussi des problèmes depuis l'arrêt de mon antidépresseur, je serais au minimum venu vous voir il y a 2 ou 3 ans quand vous avez commencé, j'aurais fait présence donc je ne tire pas sur l'ambulance,
mais je maintiens mes positions que c'est insuffisant, avec les années j'ai constaté qu'il faut aller plus loin, et Michel va encore plus loin que moi, je vais réfléchir à sa position, pourquoi il a cette position, est-ce que je n'ai pas bien cerné le problème en 10 ans, possible, auquel cas je me remettrai en question, voire ferai un nouveau site, mais gare à la censure

toi et douglas et autres avez eu un problème avec les benzos, vous faites une action contre les benzos
moi j'ai eu un problème avec les antidépresseurs, je fais une action contre les ADs
tout cela sont des psychotropes, on fait des batailles séparées avec des forums séparés, une très grosse erreur jugée par ceux qui ont pris ads et benzos, ils ne s'y reconnaissent pas, et sont obligés de s'inscrire sur les forums benzos et aussi sur les forums antidépresseurs, il y a un malaise, les sevrage étant identiques et les souffrances aussi,
en france il n'y a que des forums benzos, les roaccutanes sont obligé de faire le leur
en fait c'est un même combat et il faut unifier tous ces petits combats exclusifs, et cela sera fait un jour,
en attendant il faudra se contenter de la journée benzo et des forums benzos

la preuve que cela ne fonctionne pas, survivingantidepressants a créé un sous-forum benzo inside, michel a créé des sous-forums antidépresseurs etc

ces forums benzos accueillent beaucoup de personnes qui prennent des thymos, neuroleptiques, antidépresseurs y compris chez Thérèse, alors mettre des titres benzos est aujourd'hui complètement dépassé, c'est minimum benzo et ADs
il y a un commencement à tout
modifier et crééer, se rendre compte qu'on a pas tout juste, n'est pas assécher les petits ruisseaux
j'ai toujours considéré que ce que tu as fait et feras fait avancer le problème, de même que ce que fait Michel et Thérèse et carole de suisse pareil, mais je maintiens qu'il y a de grosses erreurs dans ces forums et un manque d'ouverture, tu dis un mot juste qui ne plait pas et hop, banni,
je dis que w bad est largement insuffisant et hop, tu annonces que je suis un ennemi, que j'assèche les petits ruisseaux, que je tire sur l'ambulance,
un comble, se démolir entre-nous, victimes de syndrôme prolongé grave, de séquelles handicapantes,
comme si Michel, toi et moi (j'en connais beaucoup comme nous qui sont handicapés) on détruisait les actions pour défendre les victimes graves que nous sommes
alors que nous sommes les pionniers en France, et parce que je fais un constat négatif amicalement, je suis à rejeter, nous sommes 3 sur le web à avoir commencé des combats en France, et aujourd'hui tu nous sépares, il y aura Michel et toi, et comme il a des idées encore plus poussées que les miennes, demain tu sera seule avec le W-bad du japon, tu nous fais marcher sur la tête

nous trois on devrais être super-unis, déjà par notre état catastrophique, trois victimes très graves(parce que Thérèse, carole de suisse ne sont pas en syndrôme prolongé, je pense qu'elles n'imaginent pas ce que c'est , il faut le vivre pour savoir)

avec ce que tu as écrit sur mon sujet, tu vois, avant je serai venu sur Paris si je pouvais, aujourd'hui tu m'as coupé l'envie, avant j'avais toujours voulu faire ta connaissance à Paris avec ton chien mais ne pouvais pas, aujourd'hui j'ai plus envie

nous sommes comme 3 sdf qui au lieu de s'entraider se disputent et se séparent

mon combat, c'est essentiellement contre les psychotropes qui conduisent à ton état, syndrôme très grave, pas ceux qui s'en sortent, ceux-là n'ont pas besoin de moi, d'ailleurs ils s'en foutent de ce que j'écris

Revenir en haut Aller en bas
corinne77




Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2010

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:05

Coucou Colas,

Je ne sépare personne.

Clairement nous n'avons pas les mêmes angles d'attaque du problème. On le sait depuis longtemps !

Mais je pense que dans le fond nous sommes bien d'accord.

Drapeau blanc et restons unis.

Ne prends pas les choses personnellement. J'ai réagi un peu vivement pour défendre le mouvement qui ne prend pas, ce qui me désole ; si tu savais ce que cela me coûte de le maintenir vaguement vivant à Paris (psychiquement, moralement, et physiquement ! ça me coûte horriblement, j'aurais du mal à transmettre les émotions qui m'agitent à chaque fois, et le travail que c'est de les dépasser pour se mettre à la tâche, et le coût physique pendant des semaines de chaque journée du 11 !) ! Du coup, quand je vois qu'il n'est pas soutenu par la plupart, et combattu par ceux-là même qui sont les plus engagés, ça me navre et me désole !

Mais je le fais car je suis persuadée (contrairement à toi) qu'il pourra faire tâche d'huile ; faire une première brèche dans un mur de silence ; et rendre possible une contestation générale contre les psychotropes ; et contre l'ensemble des produits de santé toxiques qu'on nous fait avaler depuis des décennies.

Je reviendrai écrire un peu plus tard. D'ici-là vraiment pense à ta santé en priorité, ne reste pas fâché.

Bisous
+ let's agree to disagree.

Signé : SDF n°3
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:52

corinne77 a écrit:
Coucou Michel,

Je suis navrée que l'amélioration tant attendue se fasse désirer et que les rechutes soient si nombreuses...

coucou corinne

Comme il faut voir le coté positif: il est un fait que depuis, peut-être deux ans, je ne suis plus dans une souffrance a 100% du temps, mais dans une souffrance fortement diminuée de , peut-être, 40% (surtout au niveau du cerveau), avec des retours a 100% de souffrances assez réguliers.
Ce qui est donc un grand progrès quand même.
A ce rythme, comme je le dis souvent : je serais guéri juste pour le cimetière et je pourrai, mourir en bonne santé  bounce

J'espère que tu as aussi quelques améliorations Very Happy

bisous

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Dim 10 Juin - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:13

corinne77 a écrit:
si tu savais ce que cela me coûte de le maintenir vaguement vivant à Paris (psychiquement, moralement, et physiquement ! ça me coûte horriblement, j'aurais du mal à transmettre les émotions qui m'agitent à chaque fois, et le travail que c'est de les dépasser pour se mettre à la tâche, et le coût physique pendant des semaines de chaque journée du 11 !) ! Du coup, quand je vois qu'il n'est pas soutenu par la plupart, et combattu par ceux-là même qui sont les plus engagés, ça me navre et me désole !

Moi, je sais.
Et de voir que toutes les victimes qui souffrent un peu ou sont guéries, ne bougent pas le petit doigt me met en rage !
Ce sont tous des....
Et, quelques fois, sachant que certains vont crever des autres médicaments, qui ne servent a rien, simplement parce que ce sont des feignasses de première qui ne veulent pas s'informer, ne me fait plus ni chaud ni froid.

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Lun 11 Juin - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:13

Pour info, j'ai trouvé cette vidéo, qui ne fait pas peur, mais qui décrit très bien la MERDE, dans laquelle certains cas graves se trouvent :



_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:16

Je pense qu'il serait temps de dire : STOP A LA TORTURE AVEC DES MEDICAMENTS !!!!!!

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Cropped-stop-med-torture-smt

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Mer 13 Juin - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
corinne77




Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2010

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:43

Coucou Michel,


A ce rythme, comme je le dis souvent : je serais guéri juste pour le cimetière et je pourrai, mourir en bonne santé

Je vois que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour !

Mais ça reste terrible et tragique ce que tu dis, et ça reflète quelque chose de vrai (même si je ne te le souhaite pas du tout) : le caractère interminable de nos souffrances.

On n'est plus du tout dans un sevrage, là !

Et autre chose, sur laquelle tu attires notre attention : le caractère total de ces souffrances.

Je suis contente que tu ne sois plus à 100% tout le temps. Je comprends exactement ce que c'est d'être à 100% de souffrance tout le temps... Je connais bien. Sad

En fait, les dommages initiaux sont tellement grands que ça se comprend d'un point de vue neurophysiologique.

Je suis d'accord pour dire avec toi, stop à la torture par les médicaments.

La souffrance du monsieur de la vidéo est poignante. Il dit vrai. C'est cela qui me navre aussi, que les gens ne se figurent pas un instant qu'on puisse être dans un tel degré de souffrance ; une souffrance de bête en quelque sorte, où plus rien n'est possible, où on vit pour survivre.

Moi je dirais que je ne survis plus alors que je n'ai fait que survivre pendant 11 ans ; je ne dirais pas que je vis non plus, ce serait faux ; mais j'ai des points d'échappée spirituelle qui me permettent de ne plus être dans la survie pure.

Parfois j'ai des points d'amélioration aussi, il y a des domaines dans lesquels je récupère plus que d'autres. Mais globalement ma vie est toujours massivement contenue dans la maladie, emprisonnée : corps malade tous les jours et améliorations qui ne tiennent pas la durée.

J'ai cependant espoir qu'en recréant de nouveaux neurones non malades, je vais pouvoir consolider mes points d'amélioration.

Je trouve que les petits exercices Feldenkrais sont très utiles pour ça, je te les conseille. Seulement il me faudrait pouvoir te les expliquer en français.

En fait l'idée c'est de recréer par le mouvement toute une population de neurones non endommagés et des circuits neuronaux sains.

Je sais que tu connais le principe : la neuroplasticité.

Mais là c'est vraiment intéressant parce que de fait, j'observe que de nouveaux neurones sont créés.

Par rapport aux premiers mois de l'année où j'avais excessivement mal, la plupart du temps (j'ai essayé je crois que je te l'ai dit, des tas de régimes : cétogène, le jeûne, etc. : sans succès) j'arrive à limiter les emballements de la douleur en "recartographiant" par le mouvement les zones corporelles douloureuses. Le cerveau apprend au corps à se mouvoir d'une façon non douloureuse, ce qui crée de nouvelles connexions et de nouveaux neurones jamais affectés par les psychotropes, etc.

Pour te donner un exemple, normalement monter des marches m'aggrave horriblement et là, après avoir démarré ces exercices, mon cerveau a appris à mon corps comment monter des marches sans solliciter les muscles des jambes : c'est le bassin qui fait le travail de traction des membres et non seulement ça me permet d'avoir moins mal, mais ça crée de nouvelles connexions disponibles pour tout autre chose.

A partir de là, les exercices permettent au cerveau d'être en état d'apprentissage (cette histoire d'escalier est venue spontanément parce que j'ai éduqué mon cerveau à apprendre) plutôt que de répéter des schémas neuros qui ne marchent pas.

A nouveau, comme avec mes exercices sur BRAIN HQ, j'ai remarqué des améliorations dans des domaines que je ne travaille pas.

Ces exercices Feldenkrais sont très bons pour lutter contre l'hyperexcitabilité du système nerveux.

Ils me permettent aussi de récupérer une meilleure capacité respiratoire (très atteinte par le sevrage).

Evidemment (pour le moment) dès que j'arrête les exercices, l'emballement massif reprend (les douleurs montent sans limite d'intensité, ça tu connais). C'est invivable.

Les exercices que je fais sont ceux d'Anat Baniel, je l'aime beaucoup cette neuroplasticienne : elle sait ce qu'elle fait et elle sait ce qu'elle enseigne.

Ce ne sont pas des exercices généraux, ce sont des exercices très ciblés incluant des toutes petites variations, cela potentialise à fond la neurogénèse.

Je t'en reparle si tu veux, je vais essayer de trouver la vidéo d'Anat Baniel qui t'expliquera le mieux ce qu'elle fait...

Gros bisous et prends soin de toi.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:03

corinne77 a écrit:


Je suis d'accord pour dire avec toi, stop à la torture par les médicaments.


coucou corinne Smile

Merci Smile
J'espère que d'autres me suivrons dans ce sens.

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:18

corinne77 a écrit:

La souffrance du monsieur de la vidéo est poignante. Il dit vrai. C'est cela qui me navre aussi, que les gens ne se figurent pas un instant qu'on puisse être dans un tel degré de souffrance ; une souffrance de bête en quelque sorte, où plus rien n'est possible, où on vit pour survivre.

Depuis plus de 10 ans, sur les forums, les victimes nous cassent les burnes en nous répètant sans cesse qu'il ne faut rien qui ne leurs fassent peur...
C'est pour cette raison, je pense, que peu de gens en parle.
En effet, si les victimes ne veulent pas en parler, qui veux tu qui en parle ????
C'est un peu comme les victimes du propécia / finastéride, qui ne veulent surtout pas témoigner de leur impuissance sexuel (même si c'est vrai que c'est très très génant, pour un homme).
Qui veux tu qui parle de leurs souffrances physiques (car il y a une très grande souffrance physique, aussi, tout comme pour nous), a part eux ???

Je pense qu'il faut rompre ce silence imbécile des victimes et que l'on en parle enfin ouvertement !!
Et... que ceux qui ne sont pas content aillent se faire foutre !

C'est ce que font les anglos-saxons, mais pas encore les français.

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Mar 12 Juin - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:22

corinne77 a écrit:


Moi je dirais que je ne survis plus alors que je n'ai fait que survivre pendant 11 ans ; je ne dirais pas que je vis non plus, ce serait faux ; mais j'ai des points d'échappée spirituelle qui me permettent de ne plus être dans la survie pure.

Parfois j'ai des points d'amélioration aussi, il y a des domaines dans lesquels je récupère plus que d'autres. Mais globalement ma vie est toujours massivement contenue dans la maladie, emprisonnée : corps malade tous les jours et améliorations qui ne tiennent pas la durée.


On se raccoche a ce que l'on peut...

Tu vas dans le bon sens...et c'est important.

Gros bisous

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
corinne77




Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2010

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:49

Tu es vraiment courageux, Michel. C'est ce qui me vient à la lecture de tes derniers messages ; et je ne parle pas seulement de ton courage moral, celui que tu as face à la maladie ; et celui qui te permet d'avoir la générosité de tenir le forum, de répondre aux victimes, de rechercher et partager des informations, année après année ; je parle aussi du courage mental (au niveau des idées).

Car - on en a fait de multiples fois l'expérience ! - nous avons toi et moi des points de désaccord. Mais nous avons beaucoup de points d'accord aussi, et à ce niveau-là, de la force de tes idées, tu touches à quelque chose qui est très important pour moi ; une chose à laquelle je n'avais pas fait assez attention jusqu'à présent.

Je me demande même si je ne disais pas comme d'autres, nous devons faire attention à ne pas "traumatiser" avec des vidéos violentes. (Je ne me souviens plus trop ce que je disais de cela).

Je suis certaine que nous devons faire bien attention à notre manière de communiquer, ça oui.

Parfois des aspects trop alarmistes décrédibilisent notre propos (même si la situation est bien, bien plus alarmante que se l'imaginent 99% des gens) ; en revanche, utiliser vraiment le "matériau" (ça m'horrifie de dire ça mais bon) proposé par les gens comme ce monsieur, qui VEUT témoigner de l'horreur qu'il vit, c'est la seule façon de faire honneur, et à la souffrance terrible de cette victime, et à l'émergence de la vérité.

J'ai remarqué que Wayne avait absolument le même point de vue que toi là-dessus.

Il met des contenus que d'autres jugent "traumatisant" (en anglais, triggering = redéclenche le traumatisme) et il dit que c'est important que nous sachions la vérité de la situation.

C'est cela qui me plaît dans ce que tu dis plus haut, et qui fonde l'ensemble de ton combat : dire la vérité et la montrer.

Chapeau, Michel !
Revenir en haut Aller en bas
corinne77




Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2010

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:48

Colas si tu lis ça, j'espère que tu verras que nos échanges ont eu de l'intérêt et de l'importance.

Je pense que ce n'est pas inutile de nous disputer pour faire avancer les choses, échanger des idées, etc. ; comme nous sommes humains, (et violemment malades, donc épuisés) nous ALLONS nous disputer, nous ne SERONS PAS d'accord, mais en ceci le vivier d'idées que nous aurons à opposer à ceux qui empoisonnent sans vergogne une population livrée à l'abandon, pour ne pas dire, dupée, par ceux-là même qui sont censés les protéger (institutions publiques et médicales) sera plus large, plus vrai, plus vivant.

Toi tu t'es senti fâché contre moi, moi contre toi, tout ça c'est humain, c'est pas le plus agréable, mais c'est vrai et en cela seul, c'est beau.

Nous ressentons, nous exprimons, nous sommes vrais.

Si un jour vous êtes motivés Colas et Michel nous organiserons une journée d'action "PLUS BIG QUE BIG PHARMA" : contre tous les produits de santé toxiques activement sponsorisés par les institutions pour le compte des labos et cie.

Ce ne sera pas avant 2019 pour moi (le temps d'organiser tout ça).

Nous nous engueulerons sûrement plein de fois, avant, pendant et après.

Mais au moins nous serons restés vivants, et humains.
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:03

salut à tous,

chère Corinne de Paris
après tout ce que tu as écrit je ne peux plus t'en vouloir, aucune raison, fais pour le mieux pour toi,
pour les projets dont tu parles, je ne peux plus monter à Paris, j'habite en proche banlieue et je circule difficilement depuis que j'ai arrêté l'antidépresseur, j'ai beaucoup de symptômes comme les tiens que tu décris,
bon courage pour la suite



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018   Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée internationale de mobilisation W-BAD 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petition internationale
» pétition internationale benzodiazépine
» pétition internationale effexor
» pétition internationale benzodiazépines
» pétition internationale cymbalta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: Sevrage benzodiazépines et somnifères / RESERVE AUX ACTIVISTES :: Liens d'information-
Sauter vers: