Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 9 - Informations sur la dilution et les fractions de goutte

Aller en bas 
AuteurMessage
YsolineAdmin
Admin
Admin
YsolineAdmin


Messages : 409
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne

9 - Informations sur la dilution et les fractions de goutte Empty
MessageSujet: 9 - Informations sur la dilution et les fractions de goutte   9 - Informations sur la dilution et les fractions de goutte Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:08

Il est très facile d'obtenir des demi gouttes (ou même des quarts de goutte - à mesure que le sevrage avance il vaut mieux faire des réductions de plus en plus petites)

A l'aide d'une seringue de 10ml (sans aiguille) (disponible en pharmacie), on prend 10ml d'eau exactement et on les vide dans un verre.
On  fait tomber 1 goutte dans ce verre.
On mélange bien en aspirant une ou deux fois le mélange et en le rejetant dans le verre.

On a désormais 10ml d'un mélange eau + goutte et on peut décider de faire des diminutions :

-d'1/2 goutte en aspirant 5ml avec ta seringue, en les rejetant dans l'évier. Il reste 1/2 goutte dans le verre et on peut y ajouter les autres gouttes du dosage.
-d'1/4 de goutte en aspirant 2,5ml avec ta seringue et en les rejetant. Il reste 3/4 de goutte dans le verre.

-etc. (toutes les combinaisons sont possibles, on peut arriver à faire des diminutions d'1/10ème de goutte si nécessaire).

Pour faire des diminutions de l'ordre du 1/3 de goutte, je conseille de ne prendre au départ que 9ml. Puis de rejeter soit 3ml (=1/3 de goutte) soit 6ml (=2/3 de goutte)

Pour faire des 1/8e de goutte, le mieux est de ne prendre au départ que 8ml. 1ml = 1/8e de goutte et de la même façon, 2ml = 1/4 de goutte, 4ml = 1/2 goutte et 6ml = 3/4 de goutte.

Personnellement ce sont les méthodes avec 8ml ou 9ml d'eau au départ que j'utilise le plus car elles permettent une plus grande variété de possibilités qu'à partir de 10ml tout en étant très précises.

Et pour n'enlever que quelques ml, le mieux est de prendre 10ml d'eau au départ et d'enlever autant de ml que nécessaire.
Si par exemple vous devez obtenir 7,2 goutte, vous mettez 10ml d'eau dans un verre, vous ajoutez 1 goutte, vous mélangez bien et vous retirez ensuite 8ml. Il vous reste donc 2ml ou 0,2 goutte dans le verre, auxquels vous ajoutez les 7 gouttes manquantes et vous avez obtenu 7,2 goutte.

Ysoline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
Revenir en haut Aller en bas
 
9 - Informations sur la dilution et les fractions de goutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 - Informations sur la titration
» Les sites d'informations sur les médicaments
» anti-cholestérol informations
» Besoin d'aide et d'informations
» Vaccins covid19 : informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: Petit guide simplifié du sevrage des benzodiazépines :: 2 - Elaborer son plan de sevrage-
Sauter vers: