Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 post sevrage xanax et douleurs multiples

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
di geronimo




Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2016

post sevrage xanax et douleurs multiples Empty
MessageSujet: post sevrage xanax et douleurs multiples   post sevrage xanax et douleurs multiples Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:06

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue que j'aurais besoin d'un peu d'aide. suite au cancer foudroyant de mon mari et à son décès rapide, je me suis retrouvée hébétée et anéantie.Le médecin m'a donné du xanax. J'ignorais ce que c'étais ;je pensais juste que cela me servirait à me décontracter car je me suis mise à avoir mal partout. en décembre j'ai arrêté ce médicament et je me sis vue appeler sos médecin; ne comprenant pas ce qui m'arrivaait j'ai regardé ce qui concernait le xanax et là j'ai vu que je subissais un syndrome de sevrage brutal. j'ai donc repris le xanax et me suis sevrée seule sur 20 jours. J'ai arrêté définitivement mais depuis deux mois c'est l'enfer.j'ai mal partout: dans les jambes, les mains , les doigts, j'ai la gorge archi serrée par moment ,mal au ventre, à la poitrine et j'en passe.Evidemment mon deuil terrible n'arrange rien et chaque jour je me vois avec la maladie de mon mari. Ces douleurs sont elles dues au syndrome prolongé du xanax? d'autres ont ils connu cela? quand vais je avoir enfin un peu de répit psychologique et physique? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




post sevrage xanax et douleurs multiples Empty
MessageSujet: Re: post sevrage xanax et douleurs multiples   post sevrage xanax et douleurs multiples Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:24

Bonsoir et bienvenue sur le forum !!
Aurais tu un prénom pour que ce soit plus conviviale Very Happy

On ne fais pas un sevrage en 20 jours, un sevrage prend du temps et beaucoup de patiente.
Tu as arrêter trop vite et tu subis de pleins fouets les effets secondaires du sevrage trop rapide.

Afin que je puisse te conseiller le plus précisément possible, pourrais tu me dire quel était ta dose de xanax avant d'arrêter brutalement ??
Dans l'immédiat sois tu serres les dents et tu attends que les symptômes se dissipent,, sois tu reprends une dose ou tu te sentais bien et tu t'y tiens pendant 4 semaines sans rien toucher.
Ensuite il te faudra faire un sevrage en bonne et due forme.

Afin de te familiariser avec nos protocoles de sevrage je te conseille de lire le Manuel Ashton que tu trouveras dans ma signature.
Si tu décides de reprendre le xanax qui a une demi vie courte de 6/12h tu pourras te sevrer, sois par titration, sois en substituant vers une benzo à demi vie longue lysanxia ou valium qui t'apportera plus de stabilité aux concentrations sanguines en métabolite actif et qui te facilitera donc mieux le sevrage.

Le plus dur avec les benzodiazépines est la dépendance physique qui est profondément ancrée dans l'organisme et qui favorise aussi la dépendance psychologique.
C'est de cette dépendance là que tu auras le plus de mal à te défaire car contre celle-ci ta volonté ne pourra rien pour diminuer tes symptômes de sevrage. Si la volonté et la motivation sont indispensables c'est essentiellement pour nous donner la force, le courage et la patience de suivre avec rigueur un protocole de sevrage qui s'étend généralement sur de très longs mois.

A toi de réfléchir à ce que tu souhaites faire !!

Bonne soirée

Nad
Revenir en haut Aller en bas
di geronimo




Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2016

post sevrage xanax et douleurs multiples Empty
MessageSujet: Re: post sevrage xanax et douleurs multiples   post sevrage xanax et douleurs multiples Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:11

Bonjour
je m'appelle Nathalie. Avant tout je vous remercie de m'avoir répondu;je me sens un peu moins seule.
Je prenais du xanax 0.25 deux à trois comprimés par jour. Il est hors de question que j'en reprenne ; je suis prête à en baver mais à condition de comprendre que ce que je ressens soit bien dû à ce médicament et c'est justement ce que je ne parviens pas  à faire. j'ai des douleurs qui m'angoissent et qui ne me lâchent pas: jambe droite et bras droit engourdis, douleurs dans les muscles, gorge serrée, mal au ventre douleurs dans les mains et les hanches et je me dis à chaque fois que ce n'est pas normal et là l'anxiété remonte à son maximum.Aller sur les forums me permet de souffler un peu mais c'est de courte durée. En outre mes doses de xanax n'étaient pas des doses de cheval.
Je sais que la situation dans laquelle je suis ne favorise pas la sérénité:deuil, 3 déménagements en un mois, vente de mon appartement, achat d'un autre, travaux à venir, enfant en concours,autre enfant très loin (en Australie) et tout cela en travaillant et en étant seule;mais quand même est- ce normal d'être fatiguée et  d'avoir mal tout le temps?
Mille mercis à vous d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

post sevrage xanax et douleurs multiples Empty
MessageSujet: Re: post sevrage xanax et douleurs multiples   post sevrage xanax et douleurs multiples Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:07

di geronimo a écrit:
J'ignorais ce que c'étais ;je pensais juste que cela me servirait à me décontracter car je me suis mise à avoir mal partout.

bonosir nathalie et bienvenu sur le forum Smile

Tu veux dire que tes douleurs étaient présentes avant les benzos ?


bonne soirée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

post sevrage xanax et douleurs multiples Empty
MessageSujet: Re: post sevrage xanax et douleurs multiples   post sevrage xanax et douleurs multiples Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:06

bonjour Smile

Pourrais tu nous répondre stp ?

Merci


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Contenu sponsorisé





post sevrage xanax et douleurs multiples Empty
MessageSujet: Re: post sevrage xanax et douleurs multiples   post sevrage xanax et douleurs multiples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
post sevrage xanax et douleurs multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charbon activé pour désintoxication post-sevrage et syndrome prolongé de sevrage (tout psychotropes et neurotoxiques)
» témoignage douleurs et idées noires induites par le sevrage des somnifères (vidéo)
» sevrage un demi xanax à 0,25
» Sevrage Seropram + Xanax : dilemme
» 7 ANS DE POST SEVRAGE DES BENZODIAZÉPINES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: médicaments autres que les psychotropes, informations et dangers :: douleurs fibromyalgiques et fibromyalgie iatrogène induit par les psychotropes, vaccins, antibiotiques... (nouveau)-
Sauter vers: