Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sevrage Seropram + Xanax : dilemme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benji




Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Brest

Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Empty
MessageSujet: Sevrage Seropram + Xanax : dilemme   Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:24

Bonjour,

J'ai pris du Xanax 0.25mg ainsi que du Séropram 20mg pendant 15 ans suite à l'apparition de crises d'angoisse. Je précise que j'avais 18 ans lorsque j'ai démarré le "traitement".
Contrairement à la durée de traitement, la posologie était faible. J'ai progressivement arrêté d'en prendre jusqu'au sevrage complet en juin dernier. 4 mois plus tard, plusieurs troubles, décrits dans le manuel du professeur Ashton sont progressivement apparus et aujourd'hui je vis cette situation très mal.
Même si le fait de comprendre les effets du sevrage m'aide, je consulte un psychiatre depuis peu pour avoir un soutien supplémentaire. Au vu de mon état, ce dernier m'a prescrit du Seroplex.
Je me pose les questions suivante :
- Pourquoi les troubles sont apparus plusieurs mois après le sevrage ?
- Sont-ils uniquement le résultat du sevrage ou peuvent-ils être aussi lié à ma propension à avoir des angoisses ?
- Etait-il judicieux d'avoir arrêté quasi instantanément le benzo et l’antidépresseur ?
- Ne serait-il pas préférable de prendre le Séroplex le temps d'être complètement sevré du benzo ?
- Si la réponse à la dernière question est "non", combien de temps cela peut-il durer et comment faire pour tenir le coup ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Seropram + Xanax : dilemme   Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:30

Bonjour Benji,

Sois le bienvenue sur notre forum dédié au sevrage des psychotropes. Je te conseille dans un premier temps de lire tous les liens présent sur ce forum afin que tu sois suffisamment informé, sur le sevrage, la prise et la tolérance aux benzodiazépines. Il est primordiale d'avoir accès aux informations pour comprendre sa situation.

Au vu de ton post, je lis que tu as arrêté d'un coup le xanax et l'antidépresseur ? Si tel est le cas, il est normal d'avoir toute une batterie de symptômes car une des règles pour arriver à se sevrer, est de ne jamais arrêter les psychotropes d'un coup, et de ne pas faire plusieurs sevrages en même temps.
Cet arrêt brutal mets à mal ton cerveau, et là actuellement, il est en manque, et ce même 4 mois après. Cela n'a malheureusement rien d'exceptionnel. Je le déplore car, c'est le meilleur moyen de rechute !
Quels sont tes symptômes ?
Prends-tu encore une benzo ? Si oui laquelle, et à quelle dosage ? Si non, que prends-tu aujourd'hui ? Que le seroplex ?

Il est important que tu répondes à ces questions pour que nous puissions t'apporter une réponse plus précise.

Merci de me répondre.
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Seropram + Xanax : dilemme   Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:44

Eh non, justement, il dit bien "progressivement"... moi aussi j'aimerais savoir comment tu as arrêté et en combien de temps.
Perso j'ai eu un retour de symptômes quelques mois après l'arrêt, mais j'en avais aussi eu pendant le sevrage.

As-tu procédé comme Ashton le préconise ?
Si oui, tes symptômes disparaîtront avec le temps.
Moi je crois que c'est en rapport avec cette théorie selon laquelle les benzos se mettraient dans les tissus graisseux... donc elles sont toujours là chez certains pendant longtemps. Mais Michel connaît ça à fond (et toi, Pierrette, tu ne crois pas que c'est ça ?).

Bienvenue ! flower
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Seropram + Xanax : dilemme   Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:31

Oups, heureusement que tu veilles Alexandra !! En effet, il dit avoir arrêté progressivement. Je voulais écrire qu'il avait arrêté les benzos et l'ad en même temps. Merci de m'avoir corrigé ! Aujourd'hui mon niveau de concentration est plus que minoré !

En tout cas, je suis d'accord avec toi. Maintenant, j'aimerai qu'il nous dise comment il a arrêté, à quel ryhtme et comment.

Encore merci à toi !
Bonne soirée
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Benji




Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Brest

Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Seropram + Xanax : dilemme   Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:19

Je vous remercie d'avoir répondu si rapidement.

Je ne prends plus rien, ni benzo, ni antidépresseur, ni même un Doliprane en cas de mal de tête depuis le mois de juin. Mais, ces derniers temps, il m'est arrivé de prendre un Xanax à un moment difficile 1 fois dans la semaine. Mon psychiatre m'a fait une ordonnance pour du Séroplex depuis quelques jours mais je n'en ai pas encore pris.

Les symptômes sont psychologiques et physiques et progresse de jours en jours.

Psychologiques : crises d'angoisses, irritabilité, peur de faire des crises en dehors de chez moi, obsessions, stress, agressivité, distorsions perceptives...
Physiques : Tensions dos, mâchoires, cou..., engourdissements, sueurs froides, fatigue, tremblements, vertiges, troubles de la vision (hypersensibilité à la lumière), bouffées de chaleur, palpitations, démangeaisons...

J'ai découvert la méthode du professeur Ashton après le sevrage alors je ne l'ai pas appliquée. Malgré tout, j'ai diminué progressivement sur peut-être 6-8 mois et je me suis sevré à mon rythme. Je n'ai plus en tête les dates précises. Enfin voilà, j'espère que ça peut vous aider à répondre à mes questions.

Merci encore.

Bonne soirée.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Seropram + Xanax : dilemme   Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:07

Benji a écrit:
Bonjour,

J'ai pris du Xanax 0.25mg ainsi que du Séropram 20mg pendant 15 ans suite à l'apparition de crises d'angoisse. Je précise que j'avais 18 ans lorsque j'ai démarré le "traitement".
Contrairement à la durée de traitement, la posologie était faible. J'ai progressivement arrêté d'en prendre jusqu'au sevrage complet en juin dernier. 4 mois plus tard, plusieurs troubles, décrits dans le manuel du professeur Ashton sont progressivement apparus et aujourd'hui je vis cette situation très mal.
Même si le fait de comprendre les effets du sevrage m'aide, je consulte un psychiatre depuis peu pour avoir un soutien supplémentaire. Au vu de mon état, ce dernier m'a prescrit du Seroplex.
Je me pose les questions suivante :
- Pourquoi les troubles sont apparus plusieurs mois après le sevrage ?
- Sont-ils uniquement le résultat du sevrage ou peuvent-ils être aussi lié à ma propension à avoir des angoisses ?
- Etait-il judicieux d'avoir arrêté quasi instantanément le benzo et l’antidépresseur ?
- Ne serait-il pas préférable de prendre le Séroplex le temps d'être complètement sevré du benzo ?
- Si la réponse à la dernière question est "non", combien de temps cela peut-il durer et comment faire pour tenir le coup ?

Merci.


bonsoir et bienvenue sur le forum d'entraide au sevrage Very Happy

Il est courant que les symptomes de sevrage aux antidépresseurs n'apparaissent que longtemps après le sevrage.
Il arrive aussi que cela soit vrai pour les benzos, mais moins longtemps après.

C'est très souvent lié au sevrage et aux symptomes qui perdure longtemps après le sevrage.

Se sevrer de deux drogues psychiatrique en même temps est une parfaite connerie.

La durée des symptomes de sevrage varie selon les victimes, mais c'est toujours en mois et quelques fois en années. voir plus dans les cas rare de syndrome prolongé de sevrage :

http://syndromeprolonge.sosblog.fr

Le séropam et le seroplex sont les mêmes molécules il me semble, ce qui fait que ton toubib t'a fait revenir a zéro en ce qui concerne le sevrage de l'ad si tu l'as repris.

Je te recommande comme a tous sur ce forum de t'informer un maximum sur les drogues qui t'ont été prescrites et leurs sevrages, c'est indispensalbe pour mener a bien son sevrage. Nous avons a cette fin de nombreux liens dans les liens du fourms.

bonne journée Very Happy

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Benji




Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Brest

Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Seropram + Xanax : dilemme   Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:04

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je me suis déjà bien renseigné sur les psychotropes administrés en parcourant votre forum mais aussi et surtout en épluchant l'étude du professeur Ashton.

Je trouve que les mots que vous avez employés pour soutenir une personne venant de s'inscrire et qui souhaite avoir quelques informations sont un peu durs. Je me serais bien passer du "est une parfaite connerie" d'autant plus que chaque situation, chaque personne est unique. Maintenant je ne pense pas que vous pensiez à mal alors je ne vous en tiens pas rigueur.

Je n'ai pas repris l'antidepresseur mais mon état est si bas que je me demande comment je tiens.

Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
scorpio

scorpio


Messages : 145
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Seropram + Xanax : dilemme   Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:41

Coucou Benji, j'ai eu un parcours semblable au tiens sauf que je prenais des psychotropes depuis moins longtemps mais j'avais commencé à 18 ans avec du lexomil et des ads (zoloft,deroxat, que j'ai vite arrêté car je ne les supportais pas ) mais à 18 je ne connaissais rien du manuel d'ashton et du sevrage ni de la dépendance physique d'ailleurs j'ai du arrêter le lexo un an après comme toi cad à mon rythme et il y a deux ans( j'ai maintenant 24 ans) de cela mes crises sont revenues et j'ai repris du lexo en le substituant rapidement au lysanxia sans même connaitre le manuel d'ashton et je pense que je suis retombé dans les crises et les médocs à cause de ça mais sans le savoir.

Avec toutes ces infos et ce forum tu vas réussir à t'en sortir c'est sur .

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Seropram + Xanax : dilemme   Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:33

Benji a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je me suis déjà bien renseigné sur les psychotropes administrés en parcourant votre forum mais aussi et surtout en épluchant l'étude du professeur Ashton.

Je trouve que les mots que vous avez employés pour soutenir une personne venant de s'inscrire et qui souhaite avoir quelques informations sont un peu durs. Je me serais bien passer du "est une parfaite connerie" d'autant plus que chaque situation, chaque personne est unique. Maintenant je ne pense pas que vous pensiez à mal alors je ne vous en tiens pas rigueur.

Je n'ai pas repris l'antidepresseur mais mon état est si bas que je me demande comment je tiens.

Benjamin.

bonsoir Very Happy

Non seulement je pense que c'est une parfaite connerie de la part de ton médecin, mais j'en pense bien pire !
C'est, pour moi, une faute professionelle grave. Même si ces dangereux abrutis ne sont pas a cela près.
Pour ce qui est des informations, personne sur ce forum n'en connait assez sur les drogues qui nous ont été prescrites et leurs sevrages.
Perso, malgrè des années de recherche, j'en apprend encore presque tous les jours.
C'est pourquoi je renouvelle mon conseil de s'informer très très longuement.... et pas en jour, mais en mois.

bon courage Very Happy

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Seropram + Xanax : dilemme   Sevrage Seropram + Xanax : dilemme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage Seropram + Xanax : dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage seropram
» sevrage seropram
» Lili : Sevrage SEROPRAM + LEXOMIL
» Roads, syndrome sevrage prolongé (seropram 20mg arrêt brutal)
» sevrage un demi xanax à 0,25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: