bonjour
Devant la débauche de moyen couteux pour lancer le baclofène, on peut serieusement se poser la question de savoir si ce n'est pas l'industrie du médicament et ses très nombreux vendeurs professionnels qui arppentent 12 heures par jour tous les forums afin d'en "fourguer" un maximum. (ils se font souvent passer pour des "malades" ou parents de maladies afin de faire "plus vrai"). Ceci étant valable pour tous les médicaments !
Les forums alcools baclofen sont d'ailleurs plutot des sites de promotion qu'autre chose....et critiquer le bacloféne n'est absolument pas admis...
Une nouvelle forme publicitaire de big pharma ?
Cela ne semble pas faire de doute....
Je rappelle à ce sujet que de nombreuses associations et forums sont financés en tout ou partie par l'industrie pharmaceutique.
L'avis du forum TRAP :
« En fait, nous avons eu des membres qui ont les mêmes problèmes de sevrage pour se détacher du baclofène comme venant hors des benzos. baclofène n’est pas un bon choix. » http://www.thetrap.org.uk/Pour plus d'infos :
http://lebaclofene.blogspot.fra été censuré par google
http://baclofene.wordpress.comIl semble donc qu'il ne faille utiliser ces produits que de
manière ponctuel, si besoin est. Ou sur de très courtes périodes.
Et préférer l'acide gamma-aminobutyrique (GABA) sous sa forme natuelle plutot que le baclofène qui est une molécule chimico-synthétique beaucoup moins bien acceptée par le corps humain.
_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/