Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Lormetazepam

3 participants
AuteurMessage
Phimi10

Lormetazepam Empty
MessageSujet: Lormetazepam   Lormetazepam Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:08

Bonjour,

J'ai 61 ans et je consomme du Lormetazepam 2mg depuis 20 ans. J'ai arrêté l'Effexor 150 retard en avril 2010. Je l'ai fait de façon progressive. J'ai des troubles du sommeil dûs à des apnées qui sont maintenant sous contrôle grâce à une Cipap. C'est OK.
Je cherche à arrêter le lormetazepam. Je suis conseillé par mon médecin du sommeil qui m'a prescrit du Trazolan 100mg en substitution depuis début septembre 2010. Chaque tentative de diminution se solde par des nuits blanches. Je reprend alors la dose habituelle, parfois un peu plus.
Questions
Est-ce une bonne chose de remplacer lormétazepan par Trazolan.
Quels sont les effets du Trazolan et comment ensuite m'en défaire.
Auriez-vous un programme à me proposer.
Quelqu'un a-t-il eu la même expérience

Merci
Ph
Revenir en haut Aller en bas
Nicole

Nicole

Lormetazepam Empty
MessageSujet: Re: Lormetazepam   Lormetazepam Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:16

Bonjour Philippe,

Je venais de te répondre sur l'ancien forum, bienvenu sur le nouveau, je te disais que je ne connais pas vraiment le "noctamide" (hypnotique et sédatifs, médicament apparenté aux benzodiazépines) et la façon de s'en sevrer, je pense que Michel, notre administrateur pourra te renseigner dès son prochain passage.

Je suis vraiment désolée, j'espère qu'il passera bientôt te répondre. http://benzodiazepines.onlc.fr/

Repasse de temps en temps pour voir si tu as une réponse.

A bientôt.
Nicole

Nicole

Lormetazepam Empty
MessageSujet: Re: Lormetazepam   Lormetazepam Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:41

En fait en cherchant le noctamide fait parti de la famille des benzos donc une méthode par titration serait peut-être à envisager.

Bon courage et à bientôt.
Invité
Invité

Lormetazepam Empty
MessageSujet: Re: Lormetazepam   Lormetazepam Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:26

Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum d'entraide.

Pour répondre à tes questions, ton médecin te donne un antidépresseur pour remplacer un anxiolytique .. ce n'est absolument pas la bonne façon de procéder pour faire un sevrage, ces médicaments n'agissent pas de la même façon et c'est pourquoi tu as des symptômes de sevrage, de manque (insomnies).

Je connais le noctamide pour en avoir pris par le passé, ça ne m'a jamais vraiment aidée pour mes insomnies, et comme c'est une benzo à demi vie courte, on est très vite en manque et obligé d'augmenter la dose.

Pour faire un sevrage de ton lormétazépan (noctamide), tu as 2 solutions : la titration ou la substitution par une benzo à demi vie longue (diazépam ou prazépam en gouttes).

Je te conseille de lire le site de Corinne, fondatrice du forum et le manuel du Prof. Ashton, document sur lequel nous nous appuyons pour le sevrage des benzodiazepines et médicaments assimilés. Je te mets les liens ici. Prends le temps de lire ces documents, je pense qu'ils pourront t'éclairer et tu comprendras mieux comment agissent ces médicaments.

http://sites.google.com/site/sevrageauxbenzodiazepines/Home

http://www.benzo.org.uk/freman/index.htm

Tu pourrais en parler avec ton médecin et mieux, imprimer le manuel du Prof. Ashton et lui montrer.

Quelque soit ta décision, titration ou substitution nous serons là pour t'aider.

Voilà Philippe, j'espère avoir répondu à tes questions.

Bon courage et n'hésites pas à revenir vers nous quand tu veux.

Bien amicalement

Fanfan flower
michel
Admin
Admin
michel

Lormetazepam Empty
MessageSujet: Re: Lormetazepam   Lormetazepam Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:41

bonsoir philipe et bienvenue sur le forum d'entraide Very Happy

Je confirme :

"Le mode d'action des antidépresseurs est complètement différent de celle des benzodiazépines et donc ils sont généralement inefficaces à atténuer les effets de sevrage des benzodiazépines"

http://sevragebenzo.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Le plus important pour toi en premier lieu est de t'informer un maximum sur les benzos et le sevrage.

Je pense qu'il va falloir que tu passes par une substitution et un sevrage lent. Sans antidépresseurs, ton médecin du sommeil semble être un nullité !
Tous ceux que j'ai vu (pas mal) sont pareil, ne t'inquiète pas.

pour info le trazolan est un antidépresseur et le lormétazépam une benzodiazépine.

bonne soirée

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Contenu sponsorisé

Lormetazepam Empty
MessageSujet: Re: Lormetazepam   Lormetazepam Icon_minitime

Lormetazepam
Page 1 sur 1