Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum d'entraide.
Pour répondre à tes questions, ton médecin te donne un antidépresseur pour remplacer un anxiolytique .. ce n'est absolument pas la bonne façon de procéder pour faire un sevrage, ces médicaments n'agissent pas de la même façon et c'est pourquoi tu as des symptômes de sevrage, de manque (insomnies).
Je connais le noctamide pour en avoir pris par le passé, ça ne m'a jamais vraiment aidée pour mes insomnies, et comme c'est une benzo à demi vie courte, on est très vite en manque et obligé d'augmenter la dose.
Pour faire un sevrage de ton lormétazépan (noctamide), tu as 2 solutions : la titration ou la substitution par une benzo à demi vie longue (diazépam ou prazépam en gouttes).
Je te conseille de lire le site de Corinne, fondatrice du forum et le manuel du Prof. Ashton, document sur lequel nous nous appuyons pour le sevrage des benzodiazepines et médicaments assimilés. Je te mets les liens ici. Prends le temps de lire ces documents, je pense qu'ils pourront t'éclairer et tu comprendras mieux comment agissent ces médicaments.
http://sites.google.com/site/sevrageauxbenzodiazepines/Homehttp://www.benzo.org.uk/freman/index.htmTu pourrais en parler avec ton médecin et mieux, imprimer le manuel du Prof. Ashton et lui montrer.
Quelque soit ta décision, titration ou substitution nous serons là pour t'aider.
Voilà Philippe, j'espère avoir répondu à tes questions.
Bon courage et n'hésites pas à revenir vers nous quand tu veux.
Bien amicalement
Fanfan