Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 sevrage seropram

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malula

malula


Messages : 612
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 75
Localisation : Alsace

sevrage seropram Empty
MessageSujet: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:32

Bonjour
Je vais prochainement commencer le sevrage de mon AD le séropram ou citalopram (pour le générique).
Quelqu'un l'a t-il fait avec cet AD ?

Comme d'habitude, les toubibs me disent que c'est plus facile que les "calmants", comme je n'ai plus confiance du tout en leur appréciation je n'y attache pas foi.

J'ai terminé le sevrage du neuroleptique il y a 7 semaines et je commence à me sentir prête pour la suite.

Après cela, il ne me restera que le Levothyrox dont je ne pourrai jamais me passer ma thyroïde étant atrophiée, mais c'est un moindre mal.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeLun 11 Oct - 4:47

bonjour malula

et bravo pour ta décision de sevrage Very Happy
T'es tu informée sur la demi-vie plasmatique du seropam ?

Comme tu as du le voir la méthode de sevrage est la même pour toutes les drogues psychiatriques.
http://sevragead.sosblog.fr
(je viens de sauvegarder ce blog)
L'as tu lu ?

bonne journée

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
milie
modérateur
modérateur
milie


Messages : 1258
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : 76 seine maritime

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:53

Bonjour Malula ,

Personnellement , je n ai pas eu trop de mal à me sevrer des AD(moins que les benzos ). mais chaque cas est unique

En tout cas , bravo pour ta dermination et l expérience du sevrage des benzos te servira (à savoir: diminuer progressivement et respecter les paliers de diminution )

En te souhaitant le meilleur pour cette nouvelle étape sunny

Milie

Revenir en haut Aller en bas
malula

malula


Messages : 612
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 75
Localisation : Alsace

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:14

Merci Michel et Milie
Je vais voir ton blog Michel, je n'en ai pas encore pris connaissance.
Pourvu que le sommeil continue à me rendre visite tous les soirs, de cela dépend le début de mon sevrage d'AD.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
malula

malula


Messages : 612
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 75
Localisation : Alsace

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:26

Voilà enfin venu le temps du sevrage du seropram.

Après une rechute du sevrage du Tercian, j'en ai fini avec lui depuis le 31 décembre et tout va bien.

J'ai commencé à rogner mon comprimé de seropram avant-hier.

Mon acupuncteur m'a conseillé une composition florale "nuits paisibles' du labo Deva. Je le prends depuis quelques jours, ça va bien, je veux mettre toutes les chances de mon côté, quitte à prendre peut-être des trucs dont je n'ai pas besoin, mais c'est ligth.

En tout cas je continue à surveiller mon alimentation et à pratiquer les bains dérivatifs, d'ailleurs ça me réussit très bien, ça calme illico et ça donne la pêche.

A+, portez vous bien tous et toutes, bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
milie
modérateur
modérateur
milie


Messages : 1258
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : 76 seine maritime

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:36

Bonsoir Malula ,

Je te souhaite que du courage et de la persevérance pour ton dernier sevrage

Tu connais le principe alors pas de soucis

Les bains te font toujours du bien (c est sur que çà nettoie le corps )

Je t embrasse et à bientôt sunny

Bien amicalement

Milie

Revenir en haut Aller en bas
malula

malula


Messages : 612
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 75
Localisation : Alsace

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:16

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui 2e diminution de mon Seropram après 3 semaines, il me reste 3/4 de comprimé.

Je vais super bien, j'ai du reprendre 2 gtes de Tercian le soir, mais si ça me permet de me sevrer de l'AD ce n'est pas grave. J'aurai peut-être du commencer par lui.

Il y a du soleil, les jours rallongent sunny le printemps n'est plus très loin.

Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:30

malula a écrit:
Bonjour tout le monde

Aujourd'hui 2e diminution de mon Seropram après 3 semaines, il me reste 3/4 de comprimé.

Je vais super bien, j'ai du reprendre 2 gtes de Tercian le soir, mais si ça me permet de me sevrer de l'AD ce n'est pas grave. J'aurai peut-être du commencer par lui.

Il y a du soleil, les jours rallongent sunny le printemps n'est plus très loin.

Bisous flower
Bonsoir Malula, c'est gentil de nous envoyer unpeuti message de bonheur et d'optimisme, on en a vraiment besoint<.
Profite bien du solei.
Bises sunny cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole

Nicole


Messages : 2377
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Alpes-maritimes

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:38

Bonsoir Malula


Tu passes sur le forum, mais tu ne donnes plus de signe de vie, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", j'espère ???


Bises, à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
malula

malula


Messages : 612
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 75
Localisation : Alsace

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:01

Coucou Nicole

C'est vrai je passe de temps en temps, mais je me sens incapable d'aider quelqu'un, je suis encore à un demi comprimé de seropram et 2 gtes de Tercian.
J'ai des problèmes d'hyper tension pour la 1ère fois de ma vie 15/8 alors que j'ai toujours eu 11 ou 12, parait que ça ne vient pas du sevrage No

J'ai des moments de super forme et d'autres ou je suis raplapla, instable. Beaucoup de doutes sur le sevrage, est-ce que ça vaut le cout de subir autant d'inconvénients ? Je sais que la réponse est oui, mais tu comprends, jeme sens inutile sur le forum.

je continue à faire attention à mon alimentation, dans le fond ça va plutôt pas mal, mais c'est si fragile tout ça.

En tout cas merci de prendre des nouvelles.

Je suis très attristée quand je lis les ennuis qu'ont certains et je me sens impuissante face à toutes ces douleurs.

Mais je ne vous oublie pas et quand j'aurai récupéré plus de forme j'espère pouvoir être utile.

En attendant, gros bisous sincères flower
Revenir en haut Aller en bas
Carole Suisse

Carole Suisse


Messages : 1008
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 48
Localisation : Suisse

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:30

Bonjour Malula,

Le plus important est que tu prennes soin de toi, car personne d'autre ne peut le faire aussi bien que toi. Wink

Il y a toujours du monde pour répondre aux questions que chacun se pose, donc ne te sens pas obligée de répondre si tu ne te sens pas assez bien pour le faire.

Tu sais, même les personnes qui vont bien ont de la peine à ne pas souffrir quand elles viennent sur le forum. Par exemple, ça me coûte pas mal d'énergie de lire la douleur et la souffrance des personnes en sevrage.

Je pense qu'il est important d'utiliser cette énergie en premier pour soi quand on est à la limite, inutile de la dépenser pour répondre aux autres et de ne plus en avoir pour faire face soi-même à sa propore souffrance.

Je sais aussi que le doute s'installe facilement pendant les sevrages et que ce n'est pas facile de se dire qu'arrêter de prendre ces médicaments est le meilleur choix! Et pourtant, c'est le cas. A long terme, c'est le sevrage est la seule chose viable.

Prends un peu de temps pour te ressourcer et retrouver la force de te battre!

Courage,
Bises,
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychotropes.info/
Nicole

Nicole


Messages : 2377
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Alpes-maritimes

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:52

Coucou Malula

Je voulais juste avoir de tes nouvelles, je ne voulais pas d'aide, chacun fait ce qu'il peut mais c'est vrai que lorsque on est habitué à un petit message de temps en temps, ça rassure, surtout quand on est en plein sevrage.

Bon courage, et c'est bien embêtant pour ta tension.
Revenir en haut Aller en bas
malula

malula


Messages : 612
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 75
Localisation : Alsace

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:37

Nicole, je ne prenais pas ton message pour un appel à l'aide, mais pour un intérêt que tu portes aux gens du forum.

Tu es disponible et serviable avec beaucoup d'empathie, ce dont je te remercie ainsi que Carole. Beaucoup de personnes gardent espoir grâce à des gens comme vous.

Je suis arrivée à aller au concert de Michel Sardou hier soir, je crois que ça me travaillait depuis quelques jours, aujourd'hui je me sens mieux. Mais tout s'est super bien passé, je pense qu'on gardera toujours une certaine faiblesse devant certaines choses, le principal c'est d'arriver à se dépasser pour aller de victoire en victoire.

je vous embrasse bien fort, merci pour tout et à bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicole

Nicole


Messages : 2377
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Alpes-maritimes

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:45

Bonsoir Malula

Ah ben voilà ce qui explique ta hausse de tension !!!!

A bientôt, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
malula

malula


Messages : 612
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 75
Localisation : Alsace

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:11

Bonjour tout le monde

Rien de nouveau pour moi, j'en suis toujours à 1/2 comprimé de Seropram par jour, ceci depuis 3 semaines, il y a des hauts et des bas.
Je tenterai une diminution mercredi prochain.
Hier des problèmes gastros, trop mangé des choses dont mon estomac n'avait plus l'habitude depuis des mois, j'ai débuté une crise de panique, je suis arrivée à gérer sans médoc, juste avec la respiration en me concentrant à fond, dur, dur, mais ça a marché.

Bon courage à vous flower
Revenir en haut Aller en bas
milie
modérateur
modérateur
milie


Messages : 1258
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : 76 seine maritime

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:24

Bonjour Malula ,

Bon courage pour la suite ...

Vas y doucement surtout

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:35

Coucou Malula

C'est bien que tu aies réussi à gérer "la crise" car comme tu le dis, c'est dur dur ; il faut vraiment se dire que ce n'est rien et que ça va passer (pas toujours évident).

Pour le seropram, tu le diminues de quelle façon ? je veux dire tu fais la titration ou tu coupes ton comprimé ?

Et je suis bien évidemment d'accord avec Milie, il faut vraiment y aller doucement et attendre d avoir le moins de symptômes possible pour diminuer.

Bon courage.

sevrage seropram Image114

Bisous

Fanfan flower
Revenir en haut Aller en bas
malula

malula


Messages : 612
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 75
Localisation : Alsace

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:44

Je ne fais pas de titration, je grignote mon comprimé au fur et à mesure. Pour un demi-comprimé j'ai procédé en 3 étapes.
Je pense continuer de cette façon, j'ai toujours les séances d'acupuncture en parallèle, ça m'aide, mais il a fallu des semaines pour constater un effet durable, toutefois je suis satisfaite malgré la contrainte d'une séance par semaine.

Bonne continuation les filles, prenez soin de vous, tout en douceur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:55


Juste un petit coucou Malula avant d'éteindre le pc.

Pour le seropram, j'en prenais 2 comprimés et je n ai pas fait de titration car je ne connaissais pas cette méthode. Mais j'ai réussi à m en débarrasser beaucoup plus facilement que le temesta. Tu y arriveras toi aussi j'en suis sure !

Bonne journée ensoleillée.

Bisous

Fanfan flower
Revenir en haut Aller en bas
malula

malula


Messages : 612
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 75
Localisation : Alsace

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:32

Nouvelle étape pour loi, je suis passée à 1/4 de comprimé ce matin, ceci après une semaine très "sur les nerfs".

J'ai dormi 6 h d'un bon sommeil et je me sens mieux aujourd'hui.

Bisous tout chauds de soleil à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
malula

malula


Messages : 612
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 75
Localisation : Alsace

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:26

Bonjour tout le monde
Voilà, j'ai terminé le Seropram depuis samedi.
Le hic, c'est que mon mari va être opéré d'un pontage coronarien et je ne sais pas comment j'arriverai à gérer, il me reste 2 petites gtes de Tercian par jour.
Effet secondaire ou pas, mais j'ai la tête bouillante le soir et les pieds et mains glacés, je fais avec et c'est tout, mais ce n'est pas marrant
Bonne continuation à vous flower
Revenir en haut Aller en bas
milie
modérateur
modérateur
milie


Messages : 1258
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : 76 seine maritime

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:55

Bonsoir malula ,

Je suis désolée pour ton mari et j , espère que tout se passera bien

Laisse peut etre un peu de temps à ton corps d éliminer et recuperer un peu avant d enlever ces 2 dernieres gouttes

Ce qui compte actuellement c est que tu puisses être aupres de ton mari

Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:13

Bonjour ma chère Malula

Je reviens après une longue pause forum (problèmes familiaux) et je n'ai pas eu le temps de lire tous les nouveaux messages mais j'ai pu voir le tien et voudrais vous souhaiter à toi et ton mari plein de courage.

Nous avons hélas des épreuves à surmonter chacun à notre tour et c'est vrai qu'avec le sevrage les choses sont plus difficiles à gérer car nous sommes plus fragiles moralement et physiquement.

Aujourd'hui tu t'inquiètes et c'est bien normal par rapport à l'opération que va subir ton mari .. je voudrais simplement te dire que je pense très fort à toi. Je sais que tu es pleine de ressources et je suis persuadée que vous arriverez à surmonter cette nouvelle épreuve.

Je t'embrasse bien affectueusement.

Fanfan flower
Revenir en haut Aller en bas
malula

malula


Messages : 612
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 75
Localisation : Alsace

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:55

Merci à vous pour vos chaleureux messages.

Même si nous sommes moins souvent présents sur le forum je crois que nous lui gardons une place dans notre coeur pour tout ce qu'il nous apporte et nous a apporté.

Prenez soin de vous, je ferai face du mieux que je pourrai et, oui je garde les 2 gtes de Tercian pour le moment

Bises amicales et sincères
flower
Revenir en haut Aller en bas
malula

malula


Messages : 612
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 75
Localisation : Alsace

sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:32

Voilà plus de deux semaines que j'ai arrêté l'AD, donc, après un début plutôt confortable je prends à présent les évènements en plein dans la figure, plus de barrière chimique entre eux et moi.

Des moments difficiles s'annoncent puisque je dois faire face aux problèmes de santé de mon mari, garder le moral, surveiller mes élans de nervosité, gérer mon stress, mes périodes d'insomnies, la vraie vie quoi ! affraid

Je me retrouve aussi avec un truc bizarre, la tête en feu, la bouche, les yeux, la gorge également, donc toubib demain, mais bon????

Malgré tout je ne regrette pas d'être à nouveau dans le monde "'normal", de vivre sans cette barrière chimique.

Bon courage à tout le monde, continuez sur le chemin de la liberté même s'il est semé d'embûches

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage seropram Empty
MessageSujet: Re: sevrage seropram   sevrage seropram Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage seropram
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage seropram
» Sevrage Seropram + Xanax : dilemme
» Lili : Sevrage SEROPRAM + LEXOMIL
» Roads, syndrome sevrage prolongé (seropram 20mg arrêt brutal)
» Sevrage AD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: