Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 sophie sevrage ad et benzo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie




Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2018

sophie sevrage ad et benzo Empty
MessageSujet: sophie sevrage ad et benzo   sophie sevrage ad et benzo Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:49

michel a écrit:
Painkiller a écrit:


Or je lis dans le manuel Asthon je cite:"Si vous utilisez les antidépresseurs et les benzodiazépines en même temps, il est recommandé de cesser l'utilisation des benzodiazépines avant de commencer la diminution graduelle des antidépresseurs."


bonsoir Smile

On l'a déjà dit et répeter, Ashton ne devait pas connaitre les dangers des antidépresseurs, a cette époque.
Depuis, on en sait beaucoup plus sur ces saloperies :

http://antidepresseurs.sosblog.fr

Et de plus en plus de professionnels en demande l'interdiction total !


Informes toi, c'est essentiel.


bonne soirée


michel

Bonjour Michel,
Je viens de débarquer sur ce forum, et je ne sai pas trop comment ça marche...
J'ai entamé un sevrage il ya deux semaines (plus exactement une substitution) mais ne sait plus comment poursuivre.
Je prenais il y a 2 semaines: 20 de paroxétine et 6 mg de diazepam.
C'est à partir de ma lecture d'Ashton que je me suis décider à essayer de me sevrer pour la troisième fois en 10 ans.
Depuis 2 semaines j'essaye de remplacer la paroxétine par la fluoxétine pour la demie vie plus longue de cette dernière.
â ce jour, je prends depuis 2 semaines: 10 mg de paroxétine, et 10 mg de fluoxétine. Mais je n'ose plus augmenter la fluoxétine de part l'insomnie qu'elle me provoque. Mon idée serait d'attendre quelques jours, et de diminuer d'abord les 10 mg de paroxétine. Est-ce une bonne idée? et à quel rythme?
Merci d'avance de la réponse,
Bonne soirée,
Sophie


Dernière édition par Sophie le Dim 5 Aoû - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

sophie sevrage ad et benzo Empty
MessageSujet: Re: sophie sevrage ad et benzo   sophie sevrage ad et benzo Icon_minitimeDim 5 Aoû - 6:59

bonjour sophie et bienvenu sur le forum

Te prescrit on d'autres drogues ?
Depuis combien de temps te prescrit on ces drogues ?

Je ne comprend pas bien pourquoi tu veux faire une substitution, car la demi-vie du deroxat / paroxetine semble être de 24 heures. donc, une demi-vie suffisante pour ne pas souffrir de manque entre chaque dose.
Même si c'est, éventuellement, une possibilité, le prozac / fluoxétine ayant une demi-vie beaucoup plus longue.

En ce qui concerne les diminutions, elles sont, en principe, et selon la réaction de chacun, entre 5 et 10% de la dose en cours sur des paliers d'environ 15 jours à 3 semaines.

Il faut effectivement toujours une période de stabilisation, après une substitution, avant de commencer le sevrage.

bonne journée

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Sophie




Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2018

sophie sevrage ad et benzo Empty
MessageSujet: Re: sophie sevrage ad et benzo   sophie sevrage ad et benzo Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:27

Bonjour Michel, et d’abord merci de ta réponse.
Non, pas d’autres drogues. Je prends des anxiolytiques depuis l’age de 18 ans (aujourd’hui j’en ai 55). L’antidépresseur depuis une dizaine d’années pour soit disant avoir l’effet tranquillisant des benzodiazepines, mais l’addiction en moins. On m’a promis qu’il n’y avait aucun problème de tolérance. Bref, j’ai essayé à plusieurs reprises, certainement trop vite et ce fut impossible.
J’ai voulu swicher sur la Fluoxétine parce que beaucoup de gens soutiennent qu’elle est plus facile à sevrer que la Paroxétine pour sa demie vie plus longue (4/7 jours, voire plus). J’ai peut-être fait une erreur parce que le Prozac est un stimulant et la Paroxétine est plus du genre calmant, et je crois que la tachycardie qui me réveille tôt vient de là. Mais ce qui est fait est fait. À partir de maintenant, je ne sais plus trop comment continuer. D’après David Healy cité par Carole Advices ( la Suisse) il faut commencer par sevrer la Paroxétine, puis, dans un second temps, la Fluoxetine. Mais si je fais 10% de la dose en cours de Paroxétine avec des paliers de 15 jours, j’en ai pour 15 mois avant de pouvoir commencer à sevrer la Fluoxétine....Ça ferait 3 ans pour sevrer les deux... C’est beaucoup, non? Ça me semble une éternité...
Merci par avance de ta réponse,
Bonne journée aussi!
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

sophie sevrage ad et benzo Empty
MessageSujet: Re: sophie sevrage ad et benzo   sophie sevrage ad et benzo Icon_minitimeLun 6 Aoû - 3:12

Sophie a écrit:
soit disant avoir l’effet tranquillisant des benzodiazepines, mais l’addiction en moins. On m’a promis qu’il n’y avait aucun problème de tolérance.  

bonsoir

Ils sont prêts a raconter n'importe quoi pour vendre leurs saloperies.
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

sophie sevrage ad et benzo Empty
MessageSujet: Re: sophie sevrage ad et benzo   sophie sevrage ad et benzo Icon_minitimeLun 6 Aoû - 3:15

Sophie a écrit:
Mais si je fais 10% de la dose en cours de Paroxétine avec des paliers de 15 jours, j’en ai pour 15 mois avant de pouvoir commencer à sevrer la Fluoxétine....Ça ferait 3 ans pour sevrer les deux... C’est beaucoup, non? Ça me semble une éternité...

C'est effectivement très long de se sevrer de ces poisons, mais il est impératif de le faire lentement.

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Sophie




Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2018

sophie sevrage ad et benzo Empty
MessageSujet: Re: sophie sevrage ad et benzo   sophie sevrage ad et benzo Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:51

Oui, il sont prêts à raconter n’importe quoi pour vendre leurs saloperies. Mais si l’etre humain fut capable de mettre des millions de juifs dans des trains direction les chambres à gaz, comment nous étonner que l’on est essayé (ou parvenu) à mettre des millions d’ingenus dans des trains direction camps de chronicisés...
Merci pour tes deux réponses et pour ton forum!
Bonne journée,
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sophie sevrage ad et benzo Empty
MessageSujet: Re: sophie sevrage ad et benzo   sophie sevrage ad et benzo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sophie sevrage ad et benzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrêt des benzo
» sevrage neuroleptique antidepresseur et benzo
» Sevrage des benzodiazépines : Les sites benzo de corinne et du forum
» Benzo et antidépresseur
» sevrage zyprexa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: