Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
millesima




Messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 44

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:50

Bonjour,

Me revoilà sur le forum. J'espère que pour vous ça avance bien...
Voilà maintenant 5 ans que je suis sevré aux benzo (le dernier était urbanyl), ça fera exactement 5 ans le 27 janvier Smile

Seulement voilà, depuis plusieurs semaines je fais des crises de panique (déréalisation, tachycardie, peur de mourir,....), ça me prend d'un seul coup et c'est vraiment affreux comme sensation... Au début ça m'a fait ça au volant de la voiture, obligé de m'arrêter en catastrophe sur un rond point et m'allonger sur le trottoir, je croyais que j'allais mourir... J'avais pensé à une phobie au volant qui se serait mise en place mais ce n'est pas ça car ça me le fait de plus en plus souvent et dans tout un tas de situations différentes (dans les magasins, dans la rue, en voiture, dans mon potager, sur mon canapé,...).

Donc je me pose la question si ça pourrait être un symptôme post sevrage 5 ans après ??? J'ai déjà entendu parler de la mémoire du corps, qu'il y a des dates anniversaire... Sachant que j'ai terminé mon sevrage le 27 janvier (les derniers mois ont été très éprouvants...), ma 1ère crise de panique a eu lieu il y a 2 ans fin décembre, là on est en janvier et c'est exacerbé.... Depuis mon sevrage en fait, tous les mois de décembre et janvier ça va pas très fort pour moi....

Voilà, je sais pas si vous avez des réponses à m'apporter et encore mieux des solutions ! J'ai été voir 2 généralistes et devinez ce qu'ils voulaient me prescrire.... des benzos bien sur, que j'ai évidement refusé !

Merci de m'avoir lu et belle journée à tous


Marie
Revenir en haut Aller en bas
millesima




Messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 44

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:43

Je précise que j'ai fais à l'époque un sevrage rapide (qui me semblait à l'époque bien long...), j'ai relu un post de l'époque où je disais "je préfère souffrir plus mais moins longtemps.... Du coup je pense pas que ça est été la meilleure solution..., je me demande si les symptômes qui s'amplifient depuis 2 ans ne sont pas du à ce sevrage trop brutal ???

Si quelqu'un peut me répondre et me donner son avis svp ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:29

salut,

pour la panique il faut rencontrer quelqu'un qui t'explique techniquement ce qui t'arrive, quels sont les expressions de la panique qui peut prendre toutes les maladies existantes

spectaculaire, mais non dangereux du tout, il faut vivre avec et voir une personne qui sait ce que c'est, et rien qu'avec ça, elle diminueras de 50%
les TCC sont bien, mais je n'ai jamais connu quelqu'un qui fait
en fait il faut s'exposer graduellement
jamais forcer , sinon c'est contre productif
en fait tu interprêtes des dangers graves là où il n'y a rien
Revenir en haut Aller en bas
millesima




Messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 44

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:16

Bonsoir,

Techniquement je comprends parfaitement le trouble panique, sur papier.... Ceci dit quand ça m'arrive la raison ne prends pas le dessus...
M'exposer graduellement semble mauvais par la simple raison qu'au final j'évite des situations que je juge comme déclencheurs de crises...

Ma question porte plutôt sur le fait que est-ce que ça peut être la consommation de benzos à doses industrielles pendant 15 ans qui peut générer cet état 5 ans après la fin de mon sevrage (enfin 3 ans après mon sevrage, vu que ça fait 2 ans que j'ai eu ma 1ère attaque de panique, ce qui n'a rien à voir avec une crise d'angoisse ou d'anxiété...)???
Si je me pose cette question, c'est avant tout pour savoir dans quelle direction me diriger pour régler ce pb, qui a prit trop de proportion dans ma vie..., je doute qu'une thérapie avec une personne formée sur la base du DSM ne fasse avancer les choses (d'ailleurs si on regarde dans le DSM le trouble panique, il n'est tjrs pas expliqué....)
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:58

la panique, tu l'avais au début sans prendre de benzo

prendre des années des benzos même à la demande, modifie ta chimie du cerveau et donc tes systèmes de peur, de raisonnement face au stress et pleins d'autres systèmes , tout cela est inter connecté, tu as peur, cerveau donne ordre au cortisol de couler, glutamate qui intervient pour freiner etc

donc tu comprendras qu'une fois arrêté les benzos ou les ads, tu ne vas pas revenir à la case départ comme par miracle, tu as été modifié et ta guérison est tout simplement des nouveaux systèmes , et le corps ne fait pas toujours pour le mieux, il tient compte du passé, des modifs pour essayer de construire un nouveau, et parfois c'est moins bien que l'original
pour prendre une image, tu arroses un plant de tomate qui était bon pendant des années avec de l'eau de javel, un peu, il meurt un peu, puis tu sèvres et arrête,
le plant de tomate va se reprendre mais tu vas te rendre compte que tu es perdant, il n'est plus aussi bon et beau qu'autrefois, les tomates sont moins nombreuses, poussent moins bien, plus petites, certaines ne mûrissent pas aussi bien qu'autrefois
ben ça c'est ton cerveau, donc tu as plus peur qu"avant
Revenir en haut Aller en bas
millesima




Messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 44

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:16

Je comprends bien ce que tu avances, mais as-tu un semblant de solution face à ma question ??? Car j'ai une question et je cherche une réponse... concernant la physiologie, j'ai de la ressource, ce que je cherche c'est une réponse à ma question concernant ce phénomène de rebond des années après...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10049
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:02

bonsoir marie Smile

Je sais qu'il y a de nombreux cas de retour de symptômes après l'arrêt total.
5 ans après, perso, je pense que c'est très possible.

bonne soirée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Mer 24 Jan - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:46

tu devrais lire le site du docteur Breggin, il explique les tardives diskinésies et autres
souvent les troubles plus graves apparaissent la 2e année d'arrêt, alors que la 1e s'est mieux passée, c'est mon cas après 13 ans d'antidépresseur
le rebond après des années existe, par exemple moi la fatigue chronique est arrivée la 3 e année

maintenant une solution, je n'en ai aucune, à part le temps et la patience, je n'ai jamais vu de solution
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:24

comment peuvent venir plus souvent les attaques de panique ?

il y a une quantité qui joue

tu prends une journée complète

matin tu te stress pour les devoirs de ta fille, puis est-ce qu'il va y avoir des bouchons sur la route ou est-ce que tu vas pas louper le bus, puis dans le bus tu te stress avec l'attitude d'un collègue qui te pose des problèmes, puis au boulot tu n'as pas de bol, tu as mal à la tête, puis tu n'as pas fini complètement ce que tu devais, puis tu rentre en pensant à l'éventualité d'un dossier de ta femme qui passerait pas à la sécu, puis, tu as oublié d'acheter du pain en passant etc

à la fin de la journée tu fais le bilan:
80% stress, 20% calme
ce rythme pendant 6 mois et tu as soudain, pendant une période de calme, une panique qui apparait, tu te demandes comment c'est possible, mais en fait c'est le cumul de périodes de stress qui est trop élevé pendant des mois qui t'a déclenché la panique qui est un moyen de défense de l'organisme qui n'y arrive plus

maintenant tu as un collègue dans ta situation, le bus , si je le rate, je prend le suivant, ma fille et son problème, elle a qu'à se débrouiller, au boulot il s'en fout du patron et ses objectifs, et le soir , pas de pain, ben on mangera des pâtes
bilan sur 6 mois, avant qu'il fasse une panique, l'eau aura le temps de couler sous le pont

un troisième cas, il élève des chèvres sur un plateau, une cabane, un chien, le stress ? il connait pas, il chante et siffle













Revenir en haut Aller en bas
millesima




Messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 44

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:51

Je vois bien les images que tu utilises Wink
Pour ma part, j'ai arrêté de travailler il y a 4 ans maintenant (trop de stress...), j'ai déscolarisé ma fille pour plein de raisons, du coup on fait l'instruction en famille, j'ai vendu ma maison où il me restait 20 ans de crédit (sans bosser, c'est chaud de payer un crédit...).
Du coup il y a 2 ans on a tout plaqué pour partir, on a trouvé une fermette à retaper (car on est des bricoleurs...), sans crédit car on a fait une affaire, un grand terrain où je fais mes légumes (nous pratiquons la permaculture)... Je pratique la méditation, et le yoga (plus trop ces derniers temps le yoga...).
Autant dire que je n'ai pas vraiment de raisons de me stresser, ma devise est d'ailleurs "la Vie est belle", je fais confiance en la vie, et je pense que ce qui doit arriver est juste...
J'habite maintenant en Lot-et-garonne, où il fait beau et bon vivre...
J'ai 38 ans et pour résumer (en très gros ...), j'ai vécu mes 25 premières années en HLM en banlieue parisienne où je travaillais dur, était bcp ds le superficiel et consommait bcp de produits...., j'ai tout plaqué pour partir en bretagne, j'y ai rencontré mon mari, on a acheté une maison en loire atlantique, on a eu une fille, on a encore tout plaqué et nous voilà ici dans la situation qu'on espérait (et même qu'on revait si on peut dire...).
Alors du coup c'est tout ça qui fait que je ne comprends pas ce qui peut générer ces crises de panique maintenant...., alors peut être que j'ai accumulé du stress en quittant ma "zone de confort" il y a 2 ans, car quand on part à l'aventure sans savoir mais juste en se disant que la Vie nous menera là où il faut, il faut bien avouer qu'il y a parfois des périodes de doutes et de pertes de repères...
Quand à mes sevrages (benzos et AD), avec du recul je me rend compte qu'ils ont été très rapide (sachant que je consommais des doses industrielles depuis 15 ans....), c'est peut être la conséquence du coup... en relisant mon témoignage de sevrage sur le forum, j'ai dit un jour en parlant de mon sevrage : "je préfère souffrir plus mais moins longtemps", et bien si c'est ça, j'ai fort souffert mais c'est pas fini....
C'est vraiment cauchemardesque ces benzos, on en est jamais vraiment sorti en fait...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:16

bonjour,
c'est une drôle d'histoire, tu as fait ce que je n'aurais pas osé, bien que j'y ai aussi pensé,

mon opinion est que lorsqu'on a consommé comme moi, 13 ans, et toi 15 ans, c'est qu'on a des séquelles, ce qui expliquerait ma situation et la tienne
beaucoup disent qu'après l'arrêt on est plus fort, moi je suis persuadé du contraire, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui en a tiré du bénéfice, c'est comme si après 10 ans de guerre on dise je suis plus fort, non, on est traumatisé et ne raisonne plus en normal
si on guérissait 100 % , on pourrait continuer à déguster des psychotropes, on ne guérit pas, on a des dégats, j'en suis une preuve à 9 ans de post-sevrage, toi aussi à mon avis, il y a des dégats qu'on ne voit pas comme par exemple 10% de reins hs, 10 % de foie hs, 10% d'intelligence hs,
on se croit impec mais on ne l'est plus
j'ai des dégats visibles, pourquoi n'en aurais-je pas des invisibles à l'intérieur, c'est tout de même un neurotoxique qu'on a avalé pendant toutes ces années
de temps en temps on tombe sur un témoignage d'une personne qui se dit guérie, j'ai eu l'occasion de discuter avec certaines de ces personnes, elles ne sont pas guéries et ont des séquelles, donc j'ai un doute sur les 100%, sauf un jeune qui aurait pris 1 an ou 2 et qui aurait presque rien...
ma conclusion est qu'il faut vivre sa nouvelle vie tant qu'on peut et on doit être vigilant face aux empoisonneurs et ne pas considérer les psychotropes comme inoffensifs, tous les médicaments d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
millesima




Messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 44

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:26

Coucou,

Je pense que tu as raison, ça semble impossible de n'avoir aucune séquelle... Par exemple j'ai de gros calculs à la vésicule (1.5cm) et je suis sur que ça vient de mes conso (benzo et alcool...). Je pense qu'il y a aussi un phénomène anniversaire lié à la mémoire du corps. Dans mon cas, mon corps a subi un violent stress pendant plusieurs mois avec un maximum sur les mois de décembre et janvier, du coup tous les ans à cette période je suis très mal, anxieuse, agressive, et maintenant les crises de panique.... Je pense que mon corps revit en partie le stress d'il y a 5 ans...
Concernant les séquelles, j'en ai aussi, des douleurs articulaires (je peux me réveiller parfois avec mal à toutes les articulations, c'est dur...), j'ai encore parfois de violents acouphènes qui me font sursauter quand ils arrivent et aussi parfois ce sentiments de mal être profond sans avoir vraiment de raison...

Depuis que j'ai arrêté les benzos et AD, j'ai arrêté également tous les médicaments chimique et j'ai bcp étudier les plantes. Pour mes panique j'en ai essayé pas mal, mais rien ne fonctionne vraiment dans le fond (aubépine pour la tachycardie ok, passiflore pour la détente ok, valériane marche bien aussi mais je n'en prend pas car elle agit sur les récepteurs gaba que je ne veux pas trop titiller ^^). Mais je crois avoir trouver un début de solution avec l'huile essentielle de camomille noble. J'ai eu une semaine il y a 2 mois où je me sentais parfaitement bien, plus de panique et même au volant... j'avais pris 2 jours de camomille seulement... Du coup là je retente depuis hier et j'ai l'impression d'avoir l'esprit bien plus détendu (parce que c'est vrai que les symptomes physiques sont parfois douloureux mais je trouve que quand c'est le psychique et que notre mental va mal c'est bien pire...)

Bon et bien voilà, affaire à suivre... Je vais prendre mon mal en patience, mais maintenant que je suis presque convaincu que ça vient des benzos, et que donc je connais la cause de ce mal être, ça me semble plus facile d'y faire face.

Merci pour tes réponses, ça m'a fait du bien de pouvoir partager sur le sujet Wink

Belle fin de journée


Marie
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeJeu 1 Fév - 10:45

Bonjour Marie,
Je viens de lire tout ton témoignage et je pense aussi qu'il s'agit d'une vague de manque. Si tu n'as pas eu de crises de panique depuis plusieurs années, la vague va repartir.
Je me permets de t'écrire concernant ta prise de Seroplex: est-ce qu'à l'arrêt, tu as eu comme moi une importante chute de cheveux, et des cernes qui ne partent plus ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
millesima




Messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 44

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:22

Bonjour,

J'ai eu en effet des pelades à répétitions, et j'en ai encore, depuis mes sevrages. Je perds parfois un espace de la taille d'une pièce de 2€ et ça finit par repousser... Par contre, je ne saurais te dire si c'est lié au seroplex ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeJeu 1 Fév - 16:10

OK merci. dans mon cas, cela ne repousse pas.
Bonne chance à toi dans ton post-sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
millesima




Messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 44

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeJeu 1 Fév - 16:19

Ca te fait également des pelades ? Ou bien tu perds tes cheveux un peu partout ?
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeJeu 1 Fév - 16:59

Je perds mes cheveux partout, en particulier sur les côtés, mais cela va jusqu'au milieu du crâne. J'ai des cheveux longs, mais je ne peux plus faire de queue de cheval tirée parce que j'ai un gros espace entre la frange et le reste des cheveux. Je peux faire une queue de cheval basse en laissant les côtés couvrir les tempes dégarnies (où il n'y a que du duvet). Je suis passée à la coloration végétale en me diant que ça irait mieux mais ça fait 6 mois et aucun changement.
Je connais une jeune femme qui a aussi arrêté le Séroplex depuis plus longtemps que moi et a les mêmes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
millesima




Messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 44

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:02

Je perd aussi bcp mes cheveux dans l'ensemble, un peu comme toi... Ca correspond également aux sevrages..., ça pourrait être la cause alors !

J'ai perdu pas mal de cheveux et comme toi ça se voit pas mal aux racines (enfin moi je le vois....), j'ai tjrs eu les cheveux long, sauf quand j'ai fait mon sevrage je les ai coupé très très courts (seule fois de ma vie, mais j'avais besoin de changer...), c'est vrai qu'en regardant les photos j'ai commencé à les perdre après le sevrage !

Grrrrr, encore un effet sympa Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:10

Et est-ce que tu avais déjà eu ces crises de panique et de la déréalisation avant ?
Des crises de panique, j'en ai déjà eu lorsque je tentais de me sevrer toute seule, d'un coup, avant de connaître le forum.
De la déréalisation, jamais.
En fait, j'ai peu de problèmes psy, seulement physiques (c'est déjà beaucoup). La fatigue est mon plus gros problème.
J'ai aussi un gros vieillissement cutané, bien qu'on m'assure encore que je ne fais pas mon âge, moi je vois que ça s'est fait d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
millesima




Messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 44

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:06

Tu sais avec les benzos, j'ai 15 ans de brouillard, mais je pense pas avoir déjà eu ce genre de crise de panique !
Par contre pendant le sevrage, c'était chaud ! Bien que je me rappelle pas de tout non plus, j'ai ce souvenir que j'avais développé un genre d'agoraphobie, je ne pouvais même plus faire mes courses car le simple fait de dire bonjour à la caissière me mettait dans un état de parano incroyable. Ce qui était difficile aussi c'était le fait de parler, je parlais tellement vite pendant mon sevrage que mon mari me comprenait pas toujours..., j'avais tellement les pensées qui fusaient qu'il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas comprendre moi même ce qui sortait de ma bouche, je mélangeais plusieurs sujets en une seule phrase.... incompréhensible !

Mes crises de panique avec déréalisation, c'est vraiment étrange, d'un coup j'ai l'impression de plus être là, qu'il va m'arriver un truc grave, parfois même une sensation de mort imminente...., c'est vraiment affreux ! Pourtant je pensais qu'après le sevrage ça irait de mieux en mieux, et bien pas si sur ^^

J'ai aussi cette impression d'être marquée alors que pendant ma consommation c'était pas si marqué... Par contre un truc à vraiment changé, c'est mon regard ! Je n'ai plus le même regard du tout ! Je m'en rend compte moi même en regardant des photos...
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeVen 2 Fév - 7:40

Bonjour,
Je n'ai pas eu autant de symptômes, loin de là. J'ai heureusement pris de petites doses, mais au vu de ce que je souffre, je n'ose imaginer la vie de ceux qui ont pris davantage. J'ai plein de petits désagréments comme des douleurs aux articulations, des problèmes digestifs, des kystes...J'ai quand même la frousse que ça devienne pire comme pour Colas après quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitimeVen 21 Sep - 7:35

Bonjour Millesima,

Je voulais savoir comment tu allais. Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum. Mais je suis en plein dans une vague également. Il faut dire que j'ai pris un complément Magnesium qui m'a complètement détraqué. Je revis les symptômes de sevrage. J'ai d'ailleurs posté dans ma partie post-sevrage. Est-ce que tu vas mieux depuis?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'arrêt benzo et crises de panique   5 ans d'arrêt benzo et crises de panique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 ans d'arrêt benzo et crises de panique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benzo et antidépresseur
» mépronizine
» arrêt des benzo
» j'ignorais que c'était une benzo...
» sevrage neuroleptique antidepresseur et benzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: Syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes / plus de deux ou trois ans / RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: