Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Acouphenes lithium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexis123




Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2016

Acouphenes lithium  Empty
MessageSujet: Acouphenes lithium    Acouphenes lithium  Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:26

Bonjour; nouveau sur ce site j 'aimerai qu on me renseigne sur mon probleme.

J e suis bipolaire 2 et y a 2 ans de ca  jai fait unsurdosage au lithium grave  suite a des antiinflammatoires.

j ai arreter le lithium et je l ai repris qu au bout de 10 jours puis fait grosses crises dangoisses etc  ,j ai mis 2 mois a remonter la pente avec 2comprimes e tdemi lp 400.

Ma question est que quelque temps apres ces crises dangoisses ,jai  des acouphenes surtout cote droit penibles surtout la nuit .

Pensez vous que mes acouphenes peuvent provenir de l exces du lithium qui a fragilise mes oreilles ? ou alors du stress simplement .

j ai pris du lithium pendant 8 ans sans acouphenes alors qu en pensez vous ?

Merci  beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10045
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Acouphenes lithium  Empty
MessageSujet: Re: Acouphenes lithium    Acouphenes lithium  Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:35

bonsoir et bienvenu sur le forum Very Happy

Oui, c'est une possibilité.

Dans tous les cas, je te conseille de t'informer ici :

http://bipolaireinfo.sosblog.fr

bonne soirée


michel


_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
aixur




Messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2013

Acouphenes lithium  Empty
MessageSujet: Re: Acouphenes lithium    Acouphenes lithium  Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:46

A mon avis, c'est plutôt la phase de sevrage qui a provoqué l'apparition des acouphènes. Je pense que le lithium (comme les opioïdes) diminue le signal électrique dans les nerfs et le cerveau. Et lors de l'arrêt, le signal est très fortement augmenté. Donc, le signal électrique venant des oreilles est soit trop fort et le bruit de fond produit un sifflement, soit il est surinterprété ou mal interprété par le cerveau (avec la même conséquence).

Ensuite, le problème est qu'il semble qu'une fois là, le phénomène peut durer longtemps. Ça peut passer d'ici quelques semaines ou mois, ou s'installer pour des années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acouphenes lithium  Empty
MessageSujet: Re: Acouphenes lithium    Acouphenes lithium  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acouphenes lithium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lithium
» Colère suite à une découverte
» Acouphènes
» Sevrage Lithium (thymorégulateur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: médicaments autres que les psychotropes, informations et dangers :: médicaments (nouveau) :: vos autres médicaments :: informations médicaments-
Sauter vers: