Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!

Aller en bas 
+3
pierrette
koss
bbhepar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:01

Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:11

Merci Nadia d'avoir partagé cette vidéo Smile

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
koss

koss


Messages : 68
Date d'inscription : 24/12/2014
Localisation : Belgique

Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: MERCI   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:19

Merci, Nadège, pour cette courte video qui fait du bien pour commencer la journée !
On tient bon. Courage à toutes et tous Smile

K.
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:52

Un grand merci pour cette vidéo, Nadia ! J'espère que tu vas bien.
Belle journée

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:06

J'aime beaucoup ce passage :
"J'ai commencé à chercher sur le web et j'ai découvert des histoires comme la mienne et une chose qui ma énormément aidé, est ce contact avec des personnes qui traversaient la même chose que moi" c'est ce que nous vivons tous ici et c'est grâce à ce forum que l'on sent sort et qu'il y a une guérison même si elle est longue elle arrivera, ça c'est certain Very Happy

Corinne oui je vais bien, je le trouve plus confortable ce 7éme mois, mieux que les précédents !!

Bises nad
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:12

nadege a écrit:
J'aime beaucoup ce passage :
"J'ai commencé à chercher sur le web et j'ai découvert des histoires comme la mienne et une chose qui ma énormément aidé, est ce contact avec des personnes qui traversaient la même chose que moi" c'est ce que nous vivons tous ici et c'est grâce à ce forum que l'on sent sort et qu'il y a une guérison même si elle est longue elle arrivera, ça c'est certain Very Happy

Oui Nadia, je pense qu'on se reconnait tous dans cette vidéo, encore merci Very Happy
Ca m'a donné plein de motivation aujourd'hui, notamment de faire encore plus pour ce combat contre la surprescription !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
Invité
Invité




Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:59

L'histoire de Matt se trouve ici :

http://www.benzosupport.org/matt.htm
Revenir en haut Aller en bas
Funambule

Funambule


Messages : 1053
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 62

Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:34

Bonsoir Nadège

Oh oui merci, c'est vidéo fait du bien. Heureusement que nous pouvons partager notre expérience, je suis persuadée que cela sauve beaucoup de vie et cela nous permet de ne pas devenir "fou"...

Bonne continuation dans tons sevrage, tu as devant toi un bel objectif, celui de ne plus prendre de "psychotropes", alors même si c'est difficile si tu gardes toujours cette idée en tête, cela te permettra d'avancer toujours.

Bises à toi et je t'envoies plein de flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Régine
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:14

Il a écrit un livre, dommage qu'il ne soit pas traduit en anglais.

Bonne soirée cheers
PS : hello Régine Very Happy j'espère que tu vas bien
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
Invité
Invité




Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeVen 5 Fév - 6:36

Merci Régine Very Happy ça fait plaisir de te voir sur le forum et mon objectif est de me débarrasser de cette dernière substance qu'il me reste, après je serais libre  Very Happy  flower  flower  
Oui Audrey j'ai vu ça mais son livre parle beaucoup plus de son activité qu'il pratique et du coup il parle moins de son sevrage.

Bonne journée à vous deux

Bises nad
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:54

Bonjour Nadia,

Tu l'as lu ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
Invité
Invité




Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:15

Bonjour Audrey

Non je ne l'ai pas lu mais sur "BenzoBuddies Community Forum" certains en parlent et disent qu'il parle beaucoup plus de ce qu'il fait aujourd'hui que des psychotropes.
Dommage qu'il ne soit pas traduit en français car j'aurais bien aimé le lire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:31

OK Merci ma belle Very Happy

J'ai lu ton bilan des 7 mois, bravo !! Comme quoi il n'y a vraiment que le temps qui améliore les choses, comme il le dit si bien dans son témoignage.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
Invité
Invité




Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:39

Merci Audrey Very Happy

Bonne journée

Bises
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10042
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeSam 6 Fév - 6:06

merci nad Smile

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Enzo31

Enzo31


Messages : 168
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 56
Localisation : Midi-Pyrénées

Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:58

J'ai mis cette vidéo sur Youtube ,après avoir passé pas mal de temps à BenzoBuddies. C'est probablement un des témoignages qui a aidé le plus de gens à "tenir bon". Elle est courte, peut se regarder rapidement en cas de crise. Elle montre quelqu'un qui a été réduit à l'inactivité pendant des mois, comme nous l'avons tous été plus ou moins et qu'on voit reprendre de la "grimpe" semi-professionnelle ensuite ! Ce n'est pas rien. Pour les détails, il y a cette interview http://www.outsideonline.com/1848811/beauty-breakdown Mais Les détails sont moins agréables que ne l'est le résumé de la vidéo. Comme je crois beaucoup au fait de ne pas trop passer de temps à lire les moments horribles des autres, lorsqu'on est dans des passages difficiles, je m'en tiens généralement à ce genre de petit témoignage positif. Bon courage à tout le monde.
Enzo
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:36

Enzo31 a écrit:
J'ai mis cette vidéo sur Youtube ,après avoir passé pas mal de temps à BenzoBuddies. C'est probablement un des témoignages qui a aidé le plus de gens à "tenir bon". Elle est courte, peut se regarder rapidement en cas de crise. Elle montre quelqu'un qui a été réduit à l'inactivité pendant des mois, comme nous l'avons tous été plus ou moins et qu'on voit reprendre de la "grimpe" semi-professionnelle ensuite ! Ce n'est pas rien. Pour les détails, il y a cette interview http://www.outsideonline.com/1848811/beauty-breakdown Mais Les détails sont moins agréables que ne l'est le résumé de la vidéo. Comme je crois beaucoup au fait de ne pas trop passer de temps à lire les moments horribles des autres, lorsqu'on est dans des passages difficiles, je m'en tiens généralement à ce genre de petit témoignage positif. Bon courage à tout le monde.
Enzo
Merci Enzo, Nadia a aussi posté sa vidéo sur le forum, je vais essayer de regrouper vos post.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
Invité
Invité




Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:46

Coucou Audrey Very Happy

On est sur le même post et ce témoignage date de juin 2010 et six ans après il va bien.
Il c'est marié et a une un enfant Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:54

ah zut, ouh la la, je suis malade, alors j'ai pas les yeux en face des trous... pale

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
Invité
Invité




Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:58

Oui et moi je ferais bien de me relire avant de poster : et a une un enfant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:06

merci pour ce témoignage bien qu'il ait pris un tas de medocs plus dangereux les uns que les autres il s'en ait sorti cela donne de l'espoir
ninon
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:08

salut Enzo,

moi qui suis agé, pas de bol, et mal parti avec mes 13 ans de prise etc

je suis à la recherche de vidéos, de témoignages fiables de personnes de mettons plus de 50 , ou des jeunes, qui ont pris benzos ou antidépresseurs, pendant 10,15,20 ans, et qui ont fait une vidéo ou un blog mais dans lequel elles annoncent qu'elles ont pratiquement tout récupéré, qu'elles sont bien fonctionnelles à part les séquelles mineures classiques,

car je vois arriver sur les forums des personnes dans mon cas de durées de prises qui sont parfois plus jeunes, et comme à ce jour je n'ai rien trouvé, si vous trouvez, qu'on puisse enquêter et approfondir si c'est vrai, car malheureusement j'ai déjà trouvé des témoignages pas clairs pour ne pas dire plus...

Matt Samett, est pour moi un cas que l'on trouve sur les forums, il était jeune :21 ans, il n'a pris que 7 ans(moi, vieux, j'ai pris le double en durée)

donc son histoire donne du positif, de l'espoir, aux personnes qui ont consommé de 1 à 7 ans, jeunes...ce qui est très bien,
ce qui n'est pas très bien c'est qu'il n'a pas montré les réelles souffrances par lesquelles il est passé pendant les 1es années de post-sevrage, donc un nouveau va croire que , hop, ça roule, et s'il souffre très fort, il ne va pas se reconnaitre dans la vidéo ou ses textes et s'affoler, alors qu'il est dans la "normale"
bon, Samet est un écrivain et a fait un livre qu'il veut vendre sur son témoignage donc ceci explique peut-être cela
Revenir en haut Aller en bas
Enzo31

Enzo31


Messages : 168
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 56
Localisation : Midi-Pyrénées

Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:17

colas a écrit:
salut Enzo,

moi qui suis agé, pas de bol,  et mal parti avec mes 13 ans de prise etc

je suis à la recherche de vidéos, de témoignages fiables de personnes de mettons plus de 50 , ou des jeunes, qui ont pris benzos ou antidépresseurs, pendant 10,15,20 ans, et qui ont fait une vidéo ou un blog mais dans lequel elles annoncent qu'elles ont pratiquement tout récupéré, qu'elles sont bien fonctionnelles à part les séquelles mineures classiques,

car je vois arriver sur les forums des personnes dans mon cas de durées de prises qui sont parfois plus jeunes, et comme à ce jour je n'ai rien trouvé, si vous trouvez, qu'on puisse enquêter et approfondir si c'est vrai, car malheureusement j'ai déjà trouvé des témoignages pas clairs pour ne pas dire plus...

Matt Samett, est pour moi un cas que l'on trouve sur les forums, il était jeune :21 ans, il n'a pris que 7 ans(moi, vieux, j'ai pris le double en durée)

donc son histoire donne du positif, de l'espoir, aux personnes qui ont consommé de 1 à 7 ans, jeunes...ce qui est très bien,
ce qui n'est pas très bien c'est qu'il n'a pas montré les réelles souffrances par lesquelles il est passé pendant les 1es années de post-sevrage, donc un nouveau va croire que , hop, ça roule, et s'il souffre très fort, il ne va pas se reconnaitre dans la vidéo ou ses textes  et s'affoler, alors qu'il est dans la "normale"
bon, Samet est un écrivain et a fait un livre qu'il veut vendre sur son témoignage donc ceci explique peut-être cela
A ma connaissance, il y a autant de cas (sinon plus) de personnes plus âgées que lui sur les forums d'entraide. Il n'y a pas non plus de statistiques qui indiquent que les plus jeunes s'en sortent forcément mieux. J'ai rencontré des personnes qui avaient plus de 10 ans de consommation et qui faisaient des sevrages en 8 mois, d'autres qui avaient consommé 4 mois qui faisaient des sevrages de plus d'un an. Je ne crois pas qu'il faille s'attacher à la question de l'âge. Il y a tellement d'autres facteurs ! Sur tous les forums, il existe des témoignages de personnes sevrées depuis plus d'un an et tous les âges sont représentés. Il faut aller lire ces sections des forums pour trouver ce genre de témoignages. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:52

Enzo, j'ai derrière moi 8 ans de lectures sur les forums
l'âge est très important, même Ashton en parle,
et tout le monde te dira que lorsqu'on prend de l'âge, on est plus affaibli, il faut prendre la moitié des doses de médicaments que pour un adulte, que les neurones ne repoussent plus comme chez un jeune, que la peau est mal nourrie, les vertèbres se désèchent et on a mal au dos etc
mais bon, tu es jeune,

et tu es tiré d'affaire apparemment, on ne va pas polémiquer pour rien,

tu es un peu hors-sujet pour ce que je parlais, parfois je pense que les personnes ont mes connaissances(malheureusement pour moi j'aurais préféré l'inverse), mais en fait je me trompe, les jeunes qui ont pris peu d'années, se sont focalisés sur les cas similaires, ce qui est normal, et ne peuvent comprendre des personnes qui ont consommé longtemps et qui n'ont pas les mêmes problèmes
c'est normal, chacun voit midi à sa porte

merci pour ta réponse, et je te souhaite le meilleur pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:32

je te trouve parfois un peu pessimiste et je le comprend mais je pense que l'on est tous différents jeunes vieux au départ on a pas tous le meme vehicule pour traverser la vie certains roulent en jaguar et d'autres en 2 cv alors moi je veux croire que mon corps est une jaguar et qu'il va avoir la force de se reconstruire bien que j'ai 50 ans avec 13 années dAD
du reste j'ai fait mes deux sevrages sans trop de symptomes handicapants un post sevrage avec du répis bien qu'actuellement au bout de 8 mois je subis des vagues difficiles

alors je dis qu'il faut y croire sinon cela ne sert à rien !

ninon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!   Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo courte mais positive témoignage benzodiazépine !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignage : Comment, avec un mal au dos et une prescription de benzodiazépine, on se retrouve invalide 20 ans plus tard
» témoignage douleurs et idées noires induites par le sevrage des somnifères (vidéo)
» le témoignage de michèle qui nous rappelle que le syndrome prolongé de sevrage aux benzos peut durer 10 ans pour 15% des victimes (vidéo)
» témoignage de Marianne sur le sevrage des benzodiazépines France 5 (vidéo)
» Benzodiazépines témoignage : c'est un holocauste en cours ! (vidéo) Dr. Josef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: Sevrage benzodiazépines et somnifères / RESERVE AUX ACTIVISTES :: Liens d'information-
Sauter vers: