Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX... |
|
| Dépendance aux médicaments : Comment s'en sortir par les médecines douces | |
| | Auteur | Message |
---|
michel Admin
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
| Sujet: Dépendance aux médicaments : Comment s'en sortir par les médecines douces Jeu 28 Nov - 23:20 | |
| _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Dépendance aux médicaments : Comment s'en sortir par les médecines douces Jeu 28 Nov - 23:22 | |
| Date de publication: 11 janvier 2007 | Série: SANTE La France est médaille d'or de la consommation de médicaments : 10 % du PIB en 2004 ! Il faut que les mentalités évoluent ! La prescription à large échelle de nombreuses substances chimiques à visée thérapeutique provoque chez certaines personnes une dépendance rendant leur arrêt difficile voire impossible. En effet, cet arrêt peut non seulement faire réapparaître les symptômes de la maladie mais peut également en provoquer d'autres, spécifiques au sevrage lui-même. Les médecines douces (homéopathie, phytothérapie, acupuncture, oligothérapie, massages et relaxation...) se révèlent indispensables pour faciliter l'arrêt progressif du traitement et permettent surtout, de manière inoffensive, de passer d'un traitement chimique à un traitement naturel avant l'arrêt complet de celui-ci quand la guérison est effective. Le but de ce livre, pratique pour tous, est de donner quelques clés permettant le sevrage de médicaments tels que : somnifères, anxiolytiques, antidépresseurs, diurétiques, traitements hormonaux, corticoïdes, bêta-bloquants... en utilisant sans risque des méthodes naturelles permettant non seulement de compenser le manque mais aussi de parer à tous les symptômes provoqués par le sevrage ; cela toujours en accord avec le médecin traitant. http://www.amazon.fr/D%C3%A9pendance-aux-m%C3%A9dicaments-Comment-m%C3%A9decines/dp/2853273024_________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Dépendance aux médicaments : Comment s'en sortir par les médecines douces Jeu 28 Nov - 23:25 | |
| _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | bbhepar
Messages : 3425 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Dépendance aux médicaments : Comment s'en sortir par les médecines douces Lun 17 Fév - 19:37 | |
| Bonsoir Michel, J'irais voir à la fnac la préface, si ça a l'air intéressant, je veux bien donner de ma personne pour le lire Bonne soirée | |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Dépendance aux médicaments : Comment s'en sortir par les médecines douces Lun 17 Fév - 20:03 | |
| bonsoir audrey Et merci d'y jeter un oeil michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | bbhepar
Messages : 3425 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Dépendance aux médicaments : Comment s'en sortir par les médecines douces Mer 19 Fév - 18:22 | |
| Bonsoir Michel,
Apparemment, ils ne l'ont pas à la FNAC. Je n'ai pas pu le consulter, il faudrait que je le commande. Je vais voir, en revanche je suis tombée sur un autre livre que j'ai lu d'une traite hier soir. Je vais le mettre en lien sur le forum.
Bonne soirée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dépendance aux médicaments : Comment s'en sortir par les médecines douces Mer 19 Fév - 18:31 | |
| |
| | | bbhepar
| Sujet: Re: Dépendance aux médicaments : Comment s'en sortir par les médecines douces Mer 19 Fév - 18:38 | |
| Merci Nad | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépendance aux médicaments : Comment s'en sortir par les médecines douces | |
| |
| | | | Dépendance aux médicaments : Comment s'en sortir par les médecines douces | |
|