Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent Empty
MessageSujet: Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent   Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:13

Bonjour,

Je vous conseille vivement ce livre. Je l'ai lu et il est vraiment intéressant :

http://www.actes-sud.fr/catalogue/societe/menace-sur-nos-neurones



Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
Invité
Invité




Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent Empty
MessageSujet: Re: Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent   Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:47

Merci Audrey

Il faut que je me prépare pour mes insomnies, on ne c'est jamais lol!.. Cette vidéo est vraiment très intéressante... Quand il dit que la maladie n'est pas lié à l'âge est que cela vient de l'accumulation des toxiques dans le cerveau, alors là je dis bravo à ces deux personnes qui ont écrit ce livre... Franchement je vais m'empresser de l'acheter, je vais beaucoup apprendre.. Encore merci pour cette vidéo ! bonne soirée bises nad flower
Revenir en haut Aller en bas
Funambule

Funambule


Messages : 1053
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 62

Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent Empty
MessageSujet: Re: Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent   Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent Icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:49

Audrey,
J'avais vu cette vidéo et en effet ce livre est très intéressant.
Marie Grosman est lyonnaise, j'avais contacté son association "non au mercure" car on m'a enlevé beaucoup d'amalgame sans précaution et je n'avais pas pensé à cette époque aux effets secondaires de l'imovane. J'avais eu son collègue, très sympa et très à l''écoute. J'en avais d'ailleurs parlé sur un post, je ne sais plus où.
Je voulais me mettre en contact avec Marie Grosman puisqu'elle est lyonnaise mais j'ai entamé le sevrage. Je pense que je le ferai lorsque je serai plus en forme.
J'avais fais part à son "collègue" des dangers des psychotropes, je lui avais parlé du manuel d'Asthon et du forum et il était très intéressé.
J'aimerais bien que leurs propos soient enfin pris en compte ils s'investissent beaucoup mais ont également beaucoup de censure, ils doivent prendre des précautions.
Merci d'en parler, c'est important de faire circuler ces informations.
Bonne soirée.
Régine
Revenir en haut Aller en bas
Asterix




Messages : 60
Date d'inscription : 07/02/2013

Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent Empty
MessageSujet: Re: Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent   Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent Icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:30

Bonjour,

Merci pour cette vidéo Audrey.

J'avais entendu parler de ce livre, suite à ma découverte (récente) de la problématique des métaux lourds, mercure en particulier, avec la lecture de "Vérités sur les maladies émergentes" de Françoise Cambayrac, qui va exactement dans le même sens.

Fr. Cambayrac explique bien comment à la fois les pouvoirs publics (un ministre de la santé parlant en privé au Dr Melet pour lui dire qu'il est hors de question d'affoler la population alors qu'il sait très bien qu'il a raison) et l'industrie pharmaceutique ont partie liée pour empêcher que les Français soient mis au courant - de la toxicité du mercure en l'occurrence ; cela fait plein de malades, à soigner avec des calmants et autres antidépresseurs, inadaptés car soignant les conséquences (bien mal) et non les causes des troubles... alors qu'en Allemagne et dans bien d'autres pays, le problème est reconnu (et les dégâts, remboursés)... il nous reste beaucoup de chemin à faire.

Je pense que je lirai aussi ce livre ; il faut des veilleurs et des gens courageux comme cela pour informer les gens, victimes d'aujourd'hui et de demain.

PS : Funambule, pour la question des amalgames retirés sans précautions, je pense que tu as effectivement tout intérêt à prendre contact avec un professionnel compétent (il semble qu'il y en ait très peu, mais l'asso "non au mercure" doit pouvoir donner des noms ; j'en ai deux, pour ma part) ; car si l'imovane, que je ne connais pas, présente des dangers, la dépose d'amalgames sans précaution en présente manifestement pas mal aussi !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10042
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent Empty
MessageSujet: Re: Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent   Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:22

Merci audrey Very Happy 

J'en parle un peu ici :

http://alzheimersurordo.sosblog.fr


bonne journée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
aixur




Messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2013

Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent Empty
MessageSujet: Re: Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent   Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:38

Pour la maladie d'Alzheimer, je pense qu'il y a énormément de cas qui sont causés par la prise d'analogues d'opiacés (c'est à dire la plupart des médicaments dont on parle sur ce site : somnifères, benzodiazépines, calmants, anti-douleurs de type opiacés, anti-parkinsoniens, etc...).

Le problème des analogues d'opiacés, c'est que ça fait dormir, mais avec un sommeil de mauvaise qualité. Et la journée, ça provoque de la somnolence. Donc, on dort mal ; la journée on est mal éveillé. Forcément, ça a un gros impact sur la capacité à raisonner et à mémoriser.

Tant qu'on est jeune, ça va à peu près. Mais quand on est vieux, avec des capacités intellectuelles amoindries, l'impact est bien plus grave. Résultat, la personne peut entrer dans une phase de type Alzheimer.

Or, une forte proportion des personnes âgées prend ce que j'appelle des analogues d'opiacés (entre 20 et 40 % selon l'âge). Du coup, ce n'est pas étonnant que beaucoup évoluent vers des états de type Alzheimer.

Cela dit, souvent, avec les analogues d'opiacés, la baisse de niveau intellectuel ne va pas évoluer rapidement vers un Alzheimer total. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de personnes âgées qui ont un Alzheimer partiel et moyennement évolutif. En fait, comme l'état d'abrutissement n'est pas lié à une dégradation physique définitive du cerveau, mais seulement à l'influence néfaste de l'analogue d'opiacé, l'état en question peut rester stationnaire pendant assez longtemps.

Et on peut penser qu'en supprimant la consommation d'analogues d'opiacés, la personne peut retrouver une grosse partie de ses capacités intellectuelles (ça n'est pas vrai pour tous les malades d'Alzheimer, puisqu'il y a d'autres causes qui rendent le problème plus définitif, mais pour ceux-là oui).

J'avais fait un article sur mon blog à ce sujet :

http://www.repenser-la-medecine.com/quotidien/non-classe/une-autre-cause-majeure-de-la-maladie-dalzheimer-les-opiace-likes/


Pour les autres causes d'Alzheimer, je pense que les micro-avc peuvent être en cause. Les opérations chirurgicales importantes sur les personnes âgées aussi. Les vaccins, en particulier celui contre la grippe, doivent être un facteur non négligeable également.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10042
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent Empty
MessageSujet: Re: Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent   Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent Icon_minitimeMer 18 Mar - 2:44

aixur a écrit:


J'avais fait un article sur mon blog à ce sujet :

http://www.repenser-la-medecine.com/quotidien/non-classe/une-autre-cause-majeure-de-la-maladie-dalzheimer-les-opiace-likes/


Pour les autres causes d'Alzheimer, je pense que les micro-avc peuvent être en cause. Les opérations chirurgicales importantes sur les personnes âgées aussi. Les vaccins, en particulier celui contre la grippe, doivent être un facteur non négligeable également.

Merci Smile

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent Empty
MessageSujet: Re: Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent   Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Pharma – Vaccination – Thimérosal (mercure) / Autisme, mais aussi Alzheimer et parkinson
» ceux qui se portent mieux sont ceux qui ont soit diminué, soit complètement arrêté leurs traitements
» À qui profitent les psychotropes?
» drogue psychatrique - medicament ou menace
»  parkinson sur ordonnances, parkinsonnisme, syndrome parkisonien et psychotropes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: médicaments autres que les psychotropes, informations et dangers :: médicaments (nouveau) :: vos autres médicaments :: informations médicaments-
Sauter vers: