bbhepar
Messages : 3425 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Hormones, SPM et benzodiazépines Mar 26 Fév - 23:29 | |
| Bonjour, En tombant sur ce lien, je crois enfin avoir compris pourquoi mes SPM étaient amplifiés pendant le sevrage ! http://www.benzosupport.org/Hormones%20and%20benzo%20diazepines.htmPour faire un résumé rapide, il est dit que juste avant la période menstruelle le niveau de progestérone diminue, entraînant une baisse significative du taux du métabolite allopregnanolone. En temps normal, cette dernière semblerait améliorer les effets calmants du GABA, donc si ce taux diminue, elle n'a plus d'effet anxiolitique. En même temps que les niveaux de ces 2 hormones diminuent, la molécule alpha-4, sous-unité du GABA, est sécrétée en grande quantité. Elle prend le dessus, et réduit d'autant l'efficacité des récepteurs GABA. Ceci engendre les symptômes que l'on connait : augmentation de l'anxiété, SPM et dépression post-partum. Etant donné que pendant le sevrage le nombre des récepteurs GABA situés au cerveau diminuent et que les fonctions GABA décroissent, pas étonnant que les symptômes de sevrage soient exacerbés pendant le syndrôme pré-menstruel, et ce qui se traduit par une hyperexcitabilité encore plus exagérée du système nerveux central !! Bonne soirée Audrey | |
|
pierrette
Messages : 3127 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 54 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Hormones, SPM et benzodiazépines Mer 27 Fév - 8:26 | |
| Merci Audrey pour cet article, il est en effet très instructif... Je me doutais bien qu'il y avait un lien entre SPM et benzos, je ne savais pas vraiment lequel. Ceci est plus clair maintenant.
Bonne journée Pierrette | |
|
bbhepar
Messages : 3425 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Hormones, SPM et benzodiazépines Jeu 28 Fév - 11:04 | |
| - pierrette a écrit:
- Merci Audrey pour cet article, il est en effet très instructif... Je me doutais bien qu'il y avait un lien entre SPM et benzos, je ne savais pas vraiment lequel. Ceci est plus clair maintenant.
Bonne journée Pierrette Oui depuis le temps que je cherche des explications, il y a bien un lien ! Voici mon post à ce sujet : http://bbhepar.canalblog.com/archives/2013/02/28/26528999.htmlBises Audrey | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hormones, SPM et benzodiazépines | |
| |
|