Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Hormones, SPM et benzodiazépines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Hormones, SPM et benzodiazépines Empty
MessageSujet: Hormones, SPM et benzodiazépines   Hormones, SPM et benzodiazépines Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:29

Bonjour,

En tombant sur ce lien, je crois enfin avoir compris pourquoi mes SPM étaient amplifiés pendant le sevrage !
http://www.benzosupport.org/Hormones%20and%20benzo%20diazepines.htm

Pour faire un résumé rapide, il est dit que juste avant la période menstruelle le niveau de progestérone diminue, entraînant une baisse significative du taux du métabolite allopregnanolone. En temps normal, cette dernière semblerait améliorer les effets calmants du GABA, donc si ce taux diminue, elle n'a plus d'effet anxiolitique.
En même temps que les niveaux de ces 2 hormones diminuent, la molécule alpha-4, sous-unité du GABA, est sécrétée en grande quantité. Elle prend le dessus, et réduit d'autant l'efficacité des récepteurs GABA. Ceci engendre les symptômes que l'on connait : augmentation de l'anxiété, SPM et dépression post-partum.

Etant donné que pendant le sevrage le nombre des récepteurs GABA situés au cerveau diminuent et que les fonctions GABA décroissent, pas étonnant que les symptômes de sevrage soient exacerbés pendant le syndrôme pré-menstruel, et ce qui se traduit par une hyperexcitabilité encore plus exagérée du système nerveux central !!

Bonne soirée
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Hormones, SPM et benzodiazépines Empty
MessageSujet: Re: Hormones, SPM et benzodiazépines   Hormones, SPM et benzodiazépines Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:26

Merci Audrey pour cet article, il est en effet très instructif... Je me doutais bien qu'il y avait un lien entre SPM et benzos, je ne savais pas vraiment lequel. Ceci est plus clair maintenant.

Bonne journée
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Hormones, SPM et benzodiazépines Empty
MessageSujet: Re: Hormones, SPM et benzodiazépines   Hormones, SPM et benzodiazépines Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:04

pierrette a écrit:
Merci Audrey pour cet article, il est en effet très instructif... Je me doutais bien qu'il y avait un lien entre SPM et benzos, je ne savais pas vraiment lequel. Ceci est plus clair maintenant.

Bonne journée
Pierrette

Oui depuis le temps que je cherche des explications, il y a bien un lien !
Voici mon post à ce sujet : http://bbhepar.canalblog.com/archives/2013/02/28/26528999.html

Bises
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Hormones, SPM et benzodiazépines Empty
MessageSujet: Re: Hormones, SPM et benzodiazépines   Hormones, SPM et benzodiazépines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hormones, SPM et benzodiazépines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benzodiazépines et Alzheimer
» Traitements hormonaux et inhibiteurs des hormones: danger !!!
» Benzodiazepines not recommended for patients with PTSD or recent trauma / les benzodiazépines ne sont pas recommandé en cas de syndrome post traumatique
» L’alternative naturelle aux benzodiazépines
» pétition benzodiazépines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: Sevrage benzodiazépines et somnifères / RESERVE AUX ACTIVISTES :: Liens d'information-
Sauter vers: