Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre
+3
Maori
milie
michel
7 participants
Auteur
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
Sujet: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Ven 4 Nov - 21:36
Comment l'industrie pharmaceutique fabrique des malades à coup de marketing avec la complicité des autorités et des médecins. Jusque dans les années 1980, l'industrie pharmaceutique orientait ses efforts vers la guérison des maladies existantes, même si les pathologies affectant les populations pauvres, comme la malaria, étaient négligées parce que peu rentables. Désormais, la tendance s'est inversée. Pour garantir leurs retours sur investissement et recycler leurs médicaments, les firmes inventent des pathologies sur mesure, si possible chroniques
_________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Dernière édition par michel le Lun 2 Jan - 0:31, édité 7 fois
milie modérateur
Messages : 1258 Date d'inscription : 14/06/2010 Age : 56 Localisation : 76 seine maritime
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Mer 9 Nov - 11:41
Tres bonne emission ,
J espère que beaucoup de personnes l ont regardée ....la honte !!!!
Alors Michel ,on est "bipolaire" numéro combien ?(c est grave quand m^me)
Maori
Messages : 1434 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 76 Localisation : région Centre
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Mer 9 Nov - 12:01
Je n'ai pas vu cette émission, pouvez m'en donner le titre exact et l'heure de passage, j'essaierai de la regarder sur Arte Replay. Merci d'avance.
milie modérateur
Messages : 1258 Date d'inscription : 14/06/2010 Age : 56 Localisation : 76 seine maritime
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Mer 9 Nov - 12:49
Maori c était hier vers 20 h0 ou 40 ...je crois que le titre est: maladies à vendre
Ils ont parlé du médiator dans la premiere partie .......et dans la 2eme, la honte....
michel Admin
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Mer 9 Nov - 13:00
milie a écrit:
Tres bonne emission ,
J espère que beaucoup de personnes l ont regardée ....la honte !!!!
Alors Michel ,on est "bipolaire" numéro combien ?(c est grave quand m^me)
bonjour milie
Trsè bonne émission, j'espère aussi que beaucoup ont regardé !
Pour nos médecins toute la population est maintenant bipolaire.... Mais ce ne serait pas encore trop grave si ils ne prescrivaient pas, pour cela, des drogues très très dangereuses qui ne servent a rien !
Ils sont tous devenu fou ! et très dangereux ! Je pense qu'il faut tous les enfermer le plus tot possible !
michel
_________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Dernière édition par michel le Mer 9 Nov - 13:16, édité 2 fois
michel Admin
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Mer 9 Nov - 13:04
Maori a écrit:
Je n'ai pas vu cette émission, pouvez m'en donner le titre exact et l'heure de passage, j'essaierai de la regarder sur Arte Replay. Merci d'avance.
bonjour
Si tu trouves l'émission en replay, pourras tu mettre le lien ici ?
merci
michel
LEVEQUE Catherine
Messages : 399 Date d'inscription : 19/09/2011 Age : 77 Localisation : Chte Mme
Sujet: Lien Mer 9 Nov - 13:13
Bonjour,
J'ai raté moi aussi l'émission "Maladies à vendre" , mais voici le lien où on peut la revoir.
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Mer 9 Nov - 13:19
bonjour catherine
Et merci
michel
michel Admin
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Mer 9 Nov - 13:27
Si on ne fait rien, j'ai bien l'impression que les médecins vont bientot empoisonner nos enfants, nos parents, nos amis.... Pour ceux que ce n'est pas encore fait... Et la bipolarité, n'est pas seule en cause, ils l'ont bien expliqué....beta-bloquants, anti-cholestérol ...pour tous ! Ils n'ont pas parlé de tout, mais c'est déjà un grand progrès !
Maori
Messages : 1434 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 76 Localisation : région Centre
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Mer 9 Nov - 15:16
Merci à vous tous : Milie, Catherine, Michel. Je vais de ce pas, regarder cette émission...
Invité Invité
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Mer 9 Nov - 17:44
Bonsoir à tous
Hélas oui, c'est une bien triste vérité : inventer des maladies pour vendre des médicaments. Et le plus grave fabriquer des médicaments qui rendent malades !!
Qu'est-ce que les labos vont encore trouver la prochaine fois, quel syndrome de truc ou de machin vont-ils nous pondre ???
C'est une véritable honte !!
Bonne soirée.
Fanfan
Carole Suisse
Messages : 1008 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 48 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Mer 9 Nov - 18:11
J'avais vu un reportage sur la bipolarité où ils expliquaient comment cette étiquette avait été créée par la psychiatrie en copinage avec les firmes pharmaceutiques pour moderniser leur ancienne étiquette de "maniaco-dépressif" qui ne vendait plus. Il faudrait que je retrouve cette émission. Peut-être l'as-tu vue toi aussi et as-tu déjà mis un lien dessus dans la partie information du forum? [...]
Mais il faudra que je la reregarde pour me rappeler .
En tous cas, si c'est la même émission, j'étais révoltée par ce qu'ils font...
Courage, continuons à nous battre pour sauver quelques vies...
Bonne soirée, A bientôt, Carole
Carole Suisse
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Mer 9 Nov - 18:14
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Mer 9 Nov - 19:22
Je viens de regarder le documentaire. En fait, ils ont du juste reprendre la partie sur la bipolarité d'une ancienne émission, car c'est le seul bout que j'avais déjà vu .
C'est vraiment effrayant....
michel Admin
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Mer 9 Nov - 22:43
bonsoir carolle
Tu l'avais peut-être vu en Suisse, mais je ne pense pas que ce soit déjà passé en France.
Ils auraient du titrer l'émisson :
médecins et pharmaciens : enfermez les tous !
bonne soirée
michel
Maori
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Jeu 10 Nov - 10:18
Vers la fin du reportage, ils disent "la médecine est devenue folle !". Je le pense vraiment et nous en sommes les victimes et une parfaite illustration ! Il devrait être interdit de faire de la publicité pour des médicaments ! Je dis la même chose que Carole : Tout ça est effrayant !
michel Admin
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Jeu 10 Nov - 12:24
Maori a écrit:
Vers la fin du reportage, ils disent "la médecine est devenue folle !". Je le pense vraiment et nous en sommes les victimes et une parfaite illustration ! Il devrait être interdit de faire de la publicité pour des médicaments ! Je dis la même chose que Carole : Tout ça est effrayant !
bonjour
Complétement cinglé !
tomatoe
Sujet: Documentaire à voir ! Lun 14 Nov - 11:35
Bonjour à tous,
je signale un excellent documentaire intitulé " MALADIES A VENDRE " qui est passé sur ARTE ; on peut le revoir sur Arte 7 ; il sera également rediffusé en Décembre. Il explique de façon très clair les rouages de l'industrie pharmaceutique. Le Pr. David HEALY s'y exprime, entre autres.
si le lien ne marche pas, faites un copier-coller.
bonne journée à tous !
chambard dominique modérateur
Messages : 571 Date d'inscription : 19/12/2009 Age : 71 Localisation : Bourg en Bresse 01000
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Mar 15 Nov - 6:59
Bonjour ,je n'ai encore pas regardé ce reportage,mais je confirme:j'ai deux amis qui prennet ces drogues pour une soi disant bipolarité et c'est dramatique. la france pays champion du monde de consommation de drogues psychotropes:la shoa en plus viscieux! Le pouvoir du médecin entre les 4 murs d'un cabinet médical face à une personne fragile. Merci pour le lien,je vais regarder .De toute façon,c'est le matin et je ne vais pas me rendormir,après une nuit totalement blanche.
michel Admin
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre Dim 20 Nov - 23:47
Merci
Mais nous avons déjà ouvert un sujet la dessus. Je regrouperai donc les deux demain.
bonne soirée
michel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre
Maladies à vendre : émission arte mardi 8 novembre