Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 assosiation de victimes des psychotropes

Aller en bas 
+3
ana
michel
chambard dominique
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: Tocs   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:37

Bonjour Nicole, tu n'as pas à être désolée, on est sur ce forum pour communiquer et comment aurais-tu pu savoir que j'étais sujette aux tocs. Tout le monde apporte sa part d'expérience. c'est ce que j'ai voulu faire. En fait, j'ai lu un livre sur la méditation que je pratique quand je peux, et il explique comment méditer consciemment, ce qui a une répercussion sur tous les actes de notre vie: comment agir consciemment surtout; malheureusement, l'ayant prêté, je ne peux te donner le titre mais je peux recommander à tout le monde de lire les paroles du dalaî lama, c'est très simple et ça s'adresse à tout le monde. Le Bouddhisme n'est pas une religion ni une secte, c'est un mode de vie et une spiritualité.
Bisous à tout le monde.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
chambard dominique
modérateur
modérateur
chambard dominique


Messages : 571
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse 01000

assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour à tous   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 5:36

Cela fait 2 fois que j essaye d envoyer un message et que je rencontre quelques problèmes informatiques et j ai même vu que cela avait changer l auteur du premier message:c est pas moi.
Je recommence:j ai envoyé le lien de gwen olsen à tous mes contacts(200:je fais partie de +sieurs associations).
Quelle lien pouvons nous envoyé tous ensemble au même moment pour que cela fasse boule de neige et circule sur le net,
Bisous,Dom
Revenir en haut Aller en bas
chambard dominique
modérateur
modérateur
chambard dominique


Messages : 571
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse 01000

assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: ouf,çà a marché   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 6:11

Parfois d être insomniaque,çà a ses avantages,on ne perd pas patience,carçà fait 2 messages que j essayaient d envoyer.
Je vais essayer de recommencer...
Les médecins de part leur formation,appliquent un shéma particulier:ils soignent en donnant de médicaments,mais ne recherchent que rarement la cause et soignent des symptomes(çà prend nettement moins de temps).Ils aiment l argent:ce ne sont pas les seuls!
Ils appartiennent à une certaine classe sociale,rencontrent leurs collègues du monde entier à ces "congrès",se font un cercle de relations sociales(çà peut servir pour placer son argent,payer moins d impots,donner du travail à ses enfants ,petits enfants,avoir desbons plans pour les vacances....)
Certains médecins connaissent d ailleurs très mal les médicaments qu ils prescrivent,puisqu ils en font eux même les frais(je connais certains drames sur Bourg).

Par contre les labos,eux ce sont des multinationales qui veulent faire un maximum de profit(ce ne sont pas les seules) et qui ont des pouvoirs immenses! et qui sont bien copains avec Bill Gate et ont des sacrés informaticiens.

Roselyne et sarko ont besoin de beaucoup d argent pour leurs campagnes électorales et mènent grand train de vie et aiment ce sentiment de pouvoir et de puissance(c est la même chose pour martine aubry et tous les autres...).
J irai bien accrocher une banderole sur les batiments de Meyrieu-sanofi-pasteur juste en face de la halle Tony Garnier à Lyon(et de l école normale des professeurs des écoles(instituteurs),mais j ai encore le vertige,mais plus pour très longtemps:je vais prendre des cours.
Je vous embrasse tous et bon courage pour vos sevrage,Dom
Revenir en haut Aller en bas
chambard dominique
modérateur
modérateur
chambard dominique


Messages : 571
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse 01000

assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: j essaye de continuer   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 6:20

Ah,j ai oublié de dire que les médecins font 11 années d études et que" ce nest pas nous qui allons leurs apprendre leur métier".
La je me met dans leur tête..
Quel lien,pouvons nous envoyé à tous nos contacts,lemême jour ,et que cela circule sur le net?
Bises matinales,Dom
Revenir en haut Aller en bas
chambard dominique
modérateur
modérateur
chambard dominique


Messages : 571
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse 01000

assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: pour réponre à Sylvie   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 6:32

Oui,c est un problème de valeur et la spiritualité n est plus à la mode de nos jours:religieuse ,phylosophique.
L argent ,la consommation,les loisirs,le plaisir,la publicité,les médias:nous sommes "formatés",et pour garder une certaine indépendance d esprit,c et pas facile.
Bon,je commence à devenir ennuyeuse....
Dom Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Le jour se lève
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assosiation de victimes des psychotropes   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 6:41

chambard dominique a écrit:
Ah,j ai oublié de dire que les médecins font 11 années d études et que" ce nest pas nous qui allons leurs apprendre leur métier".
La je me met dans leur tête..
Bises matinales,Dom

bonjour dominique Very Happy

A ma connaissance, c'est 7 ans d'étude.
C'est aussi, en 7 ans : 7 heures de cours sur les médicaments !!!
Enfin c'était comme cela il y a quelques années.


bonnes journée


michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assosiation de victimes des psychotropes   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 7:03

chambard dominique a écrit:

Certains médecins connaissent d ailleurs très mal les médicaments qu ils prescrivent,puisqu ils en font eux même les frais(je connais certains drames sur Bourg).


J'ai un médecin généraliste (en retraite) dans ma rue qui est sous somnifères depuis plusieurs années, semble t il (d'après son frère), alors qu'il y a plein d'affiches contre les benzos et les médecins qui en prescrivent sur ma ville !
Le médecin (en retraite) qui a perdu sa fille du fait des benzos et ads, a pris pendant 10 ans du temesta pour dormir, mais a stoppé brusquement sans problème....(elle fait partie des 20% qui n'ont pas ou peu de symptôme, manifestement)




Dernière édition par michel le Sam 7 Aoû - 7:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assosiation de victimes des psychotropes   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 7:14

ana a écrit:
Bonjour Michel,

N'existe-t-il pas une revue indépendante à qui nous pourrions faire circuler une pétition ou des témoignages de victime ? L'association des consommateurs ne peut -elle pas nous aider ? Je pose des questions, je ne sais pas si c'est réalisable, qu'en penses tu ? As tu d'autres pistes de réflexion ?
Ana

bonjour ana Very Happy

Je ne connais pas de revue indépendante qui pourrait faire circuler une pétition.
J'avais contacté les représentants de que choisir dans mon département : rien. On m'a répondu qu'ils en avaenit déjà parler une fois...

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assosiation de victimes des psychotropes   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:42

bonjour Very Happy

Voici certains moyens de communiction que nous pouvons utiliser :

Le tract
l'affiche (je peux fournnir les affiches en format environ 80cm sur 60cm en quatre morceau qui sont sur mon blog, en noir et blanc car la couleur ne tient pas au soleil)
les petites annonces presse
les petites annonces internet
l'écriture de livre (nous avons un projet avec corinne qui a déjà écrit un livre, lorsqu'elle sera sortie de sont syndrôme prolongé, car elle ne peut rien faire en ce moment)
L'écriture d'article dans la presse libre sur internet
Les blogs
Les sites internet
La diffusion d'adresses internet sur les forums
Les cartes de visite
les mentions sur le papier à en-tête
Les tee-shirt imprimés
Les contacts avec les petit journaux locaux pour des articles
Les pétitions
Les lettres aux députés, sénateurs et élus divers
vidéos sur you tube
nos témoignages en vidéos sur you tube
...


bonne journée

michel


Dernière édition par michel le Ven 13 Aoû - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
winer




Messages : 398
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Île de France

assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assosiation de victimes des psychotropes   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:01

merci michel pour ces infos!
pour ma part j'ai mis sur facebbok et apaprement cela a bien marché!
bizzzzzz Smile
Revenir en haut Aller en bas
chambard dominique
modérateur
modérateur
chambard dominique


Messages : 571
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse 01000

assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: les moyens de lutte   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 8:44

Bonjour Michel et à tous(toutes)
Bravo pour toutes ces idées,
d abord les tracts,ensuite les affiches(j aime beaucoup l avatar de Alexandra:le rouge)Je me sens capable de mettre des tracts dans toutes les salles d attentes des médecins! et de coller des affiches sur tous les murs de Bourg.
Et puis la lettre aux députés,sénateurs,maires,conseillers généraux,conseillers régionaux,ministres....
Il faudrait que quelqu un l écrive pour avoir un texte commun,et l envoyer aux maximum d élus avec le maximum de signatures dessus.
Ensuite,si quelqu un pouvait m expliquer le fonctionnement de Face book,Merci.
Voilà,voilou,à bientôt,"c est le lutte finale..."je suis nulle en chanson,mais nous avons à bon repos une centenaire qui la chante très bien en levant le point(rassurez vous je n ai jamais été communisme ou "juste un peu" quand j étais étudiante....
Bises bressanes Dominique pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nicole

Nicole


Messages : 2377
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Alpes-maritimes

assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assosiation de victimes des psychotropes   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 9:55

Bravo nous avons retrouver Arlette (je plaisante à mince je ne suis pas sur le bon forum pour ça) !

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assosiation de victimes des psychotropes   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:18

chambard dominique a écrit:
Bonjour Michel et à tous(toutes)
d abord les tracts,ensuite les affiches(j aime beaucoup l avatar de Alexandra:le rouge)Je me sens capable de mettre des tracts dans toutes les salles d attentes des médecins! et de coller des affiches sur tous les murs de Bourg.

bonsoir dominique Very Happy

Je te conseille de les mettre dans les livres des salles d'attentes, pour les hopitaux et les médecins car sinon, ils les enlèvent tout de suite..

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Invité
Invité




assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assosiation de victimes des psychotropes   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:43

Bonjour,

Vous avez de bonnes idées! Les tracts dans les salles d'attente: super! bounce
Si je peux faire quelque chose...Pour l'instant, je diffuse les infos à tous mes contacts e-mail+ sur mon FaceBook... Mais, c'est une goutte d'eau!
On ne peut vraiment pas faire une association? Question

Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Nickita




Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2017

assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assosiation de victimes des psychotropes   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 7:49

Moi j ai souffert tellement du sevrage que j ai cru hier que j allais mourir et j en ai donc repris
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assosiation de victimes des psychotropes   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:57

bonsoir

comme tu as du le voir, il faut en faire un sevrage très très lent.

bonne soirée

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Nickita




Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2017

assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assosiation de victimes des psychotropes   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:16

Merci tu as raison je vais me sevrer lentement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assosiation de victimes des psychotropes   assosiation de victimes des psychotropes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assosiation de victimes des psychotropes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» justice pour les victimes des benzodiazépines, somnifères et psychotropes !
» Si, 90% des victimes des benzodiazépines / somnifères souffrent de symptômes de sevrage, seuls, environ 30%, sont victimes d'un syndrome aïgu (sévère). Alors que 10% environ n'ont que peu ou pas de symptôme.
» La double peine des victimes
» le pradaxa aurait fait 250 victimes
» Colère suite à une découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: Lutte contre la surprescription de psychotropes en France :: A vos plumes ! Merci de signer les pétitions !-
Sauter vers: