Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 ma formation d auxillaire de gérontologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chambard dominique
modérateur
modérateur
chambard dominique


Messages : 571
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse 01000

ma formation d auxillaire de gérontologie Empty
MessageSujet: ma formation d auxillaire de gérontologie   ma formation d auxillaire de gérontologie Icon_minitimeJeu 29 Juil - 7:39

bonjour à tous(toutes),
Depuis février2009,je suis une formation d auxillaire de gérontologie(comme aide soignant mais pour les personnes âgées dépendantes) et je travaille en alternance dans une maison de retraite(mais pour l instant en ménage,salle à manger,cuisine).Je suis employée par un geiq(groupement d employeur) et je ne fais que des remplacements.
J ai une formation dans un lycée privé qui dépend du ministère de l agriculture et qui emploie beaucoup de professionnels pour les cours(cadres infirmiers)nous avons aussi de la biologie avec une enseignante passionnée et qui fait des cours de qualité pédagogique.
Mais elles ont toutes en commun de nous enseiger le même shéma:grace aux médicaments,nous pouvons agire au bon endroit et de la bonne façon sur le cerveau.Les effets secondaires ,les problèmes de sevrage ,elles n en parlent pas!
Et ce sont des professionnels de grande qualité en terme de quantité de travail,mais je suis effrayée par l impacte qu elles vont avoir sur tant de générations d élèves et de futurs aide soignants.
Et puis en maison de retraite,toutes les personnes prennent(d une façon irrégulière)beaucoup de médicaments.
Je suis un peu découragée,je vais essayer de leurs envoyer les pages d information de Michel et de travailler "ces neurones et neurotransmetteurs,récepteurs...).
D autre part,j ai travaillé 32 dans une exploitation agricole et si vous saviez tous les produits chimiques qui sont employés sur les cultures!
Je viens de me renseiger sur le carbofurant ou curater qui est un insecticide systémique(qui rentre dans la plante puis les fruits) qui enveloppe les semences et que mon mari a manipulé pendant 35 ans sans aucune protection.C est le plus toxique et agit au niveau de neurotransmetteurs.

J ai pas trop le moral ce matin,bon je vais approfondir toutes les informations que j ai,les petits ruisseaux font les grandes rivières.
bon courage à tous pour votre sevrage,amicalement,Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Nicole

Nicole


Messages : 2377
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Alpes-maritimes

ma formation d auxillaire de gérontologie Empty
MessageSujet: Re: ma formation d auxillaire de gérontologie   ma formation d auxillaire de gérontologie Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:12

Bonjour Dominique

Si on ne faisait pas toujours l'autruche, il y aurait des révolutions tous les jours pour tout ce qu'ils nous cachent ou que l'on ne veut pas voir ! pour les personnes âgées c'est honteux mes deux grand-mères ont finies leur vie avec des anxio et somnifères en plus, même pas adapté a leurs cas !!

En ce qui concerne la nourriture même le bio d'auchan n'est pas bio il provient du maroc où quand il 'y a pas de contrôle il rajoute des engrais nocifs pour notre santé, et même certains conservateurs rendraient certains gamins hyperactif !

Allez courage et si chacun met un petite ou grande touche les générations futures se réveilleront peut-être !! enfin je l'espère pour eux !!!!!

C'est facile de droguer et d'attacher une personne âgée et ca en fait une de moins à s'occuper tout ça c'est toujours pour la même raison "l'argent" !

Ne te décourages pas et ne te démoralises pas c'est dur de faire un boulot comme le tien !

tu as une fille ou belle fille et petit fils ou petite fille magnifique !

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

ma formation d auxillaire de gérontologie Empty
MessageSujet: Re: ma formation d auxillaire de gérontologie   ma formation d auxillaire de gérontologie Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:00

ninicocolele a écrit:
Bonjour Dominique

Si on ne faisait pas toujours l'autruche, il y aurait des révolutions tous les jours pour tout ce qu'ils nous cachent ou que l'on ne veut pas voir ! !

Nicole

bonjour nicole

Je pense que tu as compris pas mal de choses... Very Happy

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

ma formation d auxillaire de gérontologie Empty
MessageSujet: Re: ma formation d auxillaire de gérontologie   ma formation d auxillaire de gérontologie Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:12

chambard dominique a écrit:
bonjour à tous(toutes),
Depuis février2009,je suis une formation d auxillaire de gérontologie(comme aide soignant mais pour les personnes âgées dépendantes) et je travaille en alternance dans une maison de retraite(mais pour l instant en ménage,salle à manger,cuisine).Je suis employée par un geiq(groupement d employeur) et je ne fais que des remplacements.
J ai une formation dans un lycée privé qui dépend du ministère de l agriculture et qui emploie beaucoup de professionnels pour les cours(cadres infirmiers)nous avons aussi de la biologie avec une enseignante passionnée et qui fait des cours de qualité pédagogique.
Mais elles ont toutes en commun de nous enseiger le même shéma:grace aux médicaments,nous pouvons agire au bon endroit et de la bonne façon sur le cerveau.Les effets secondaires ,les problèmes de sevrage ,elles n en parlent pas!
Et ce sont des professionnels de grande qualité en terme de quantité de travail,mais je suis effrayée par l impacte qu elles vont avoir sur tant de générations d élèves et de futurs aide soignants.
Et puis en maison de retraite,toutes les personnes prennent(d une façon irrégulière)beaucoup de médicaments.

Je suis un peu découragée,je vais essayer de leurs envoyer les pages d information de Michel et de travailler "ces neurones et neurotransmetteurs,récepteurs...).
D autre part,j ai travaillé 32 dans une exploitation agricole et si vous saviez tous les produits chimiques qui sont employés sur les cultures!
Je viens de me renseiger sur le carbofurant ou curater qui est un insecticide systémique(qui rentre dans la plante puis les fruits) qui enveloppe les semences et que mon mari a manipulé pendant 35 ans sans aucune protection.C est le plus toxique et agit au niveau de neurotransmetteurs.

J ai pas trop le moral ce matin,bon je vais approfondir toutes les informations que j ai,les petits ruisseaux font les grandes rivières.
bon courage à tous pour votre sevrage,amicalement,Dominique

bonjour dominique Very Happy

Tu sembles maintenant travailler vraiment au coeur du problème...
La désinformation sur les médicaments semble en effet être un peu partout dans le milieu médical.
Nous avons, sur ce forum, pas mal d'infimiers et infirmmières qui, je l'espère, auront la même démarche que toi...
Il faut bien commencer par un bout... Very Happy


mcihel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Contenu sponsorisé





ma formation d auxillaire de gérontologie Empty
MessageSujet: Re: ma formation d auxillaire de gérontologie   ma formation d auxillaire de gérontologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma formation d auxillaire de gérontologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: Votre espace d'échanges sur les thèmes les plus divers :: Coups de gueule-
Sauter vers: