Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment aider un proche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sou




Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2022

Comment aider un proche Empty
MessageSujet: Comment aider un proche   Comment aider un proche Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:13

Bonjour à tous, je suis en couple avec un homme accro au Xanax depuis bientôt 10ans , je voudrais qu’il s’en sorte mais je ne sait par où commencer. Il souhaite commencer un sevrage mais dans l’état actuelle des choses c’est impossible, je voudrais rencontrer des personnes qui ont des conseils fiables et surtout réel pour sortir de ce poison. Je suis en détresse et lui encore pire je ne sais par où commencer je ne sais pas qui contacter je n’ai pas confiance aux médecins. Pouvez-vous m’orienter, me guider s’il vous plaît je crée un nouveau sujet mais je ne sais pas comment le forum fonctionne je m’excuse d’avance si ce n’est pas la bonne manière. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10046
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Comment aider un proche Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un proche   Comment aider un proche Icon_minitimeMar 29 Nov - 6:25

Bonjour sou et bienvenu sur le groupe.

Comme tu as du le voir, ce groupe est, depuis de plusieurs années, réservé à l'entraide au sevrage des activistes, seulement.

Cependant, il est si rare qu'une personne non touchée par les benzos directement, s'interesse au sujet, que je vais essayer de t'aider.

Non, tu n'es pas au bon endroit sur le forum, puisque tu es sur la partie "sevrage antidépresseurs", mais ce n'est pas grave, je déplacerai ton message plus tard.

La première chose faire, en matière de sevrage, est de s'informer très très très longuement, sur le sujet.
A cette fin, nous avons de nombreux liens dans "les liens du forum".

Ce qu'il faut savoir : "Environ 70% des sevrages ne se passent pas trop mal, si ils sont effectués selon les méthodes Ashton ou Peart. En aucun cas, si la victime est dépendante, il ne faut suivre la méthode employée ou conseillées, par les médecins français "
http://sevragebenzodiazepine.kazeo.com

Tu as raison, il ne faut jamais faire confiance à un médecin, en la matière.

"Un petit résumé : Ne JAMAIS stopper ces drogues brusquement ! Comme tous les sevrages des drogues légales ou illégales, les sevrages aux benzodizépines doivent être effectués très très lentement (et jamais 2 drogues en même temps si l'on vous prescrit plusieurs sortes de drogues autre que les benzos). Les diminutions ne doivent pas dépasser 10% de la dose en cours, voir 5% par palier de 15 jours à 3 semaines environ pour les personnes dépendantes. Ces diminutions peuvent encore êtres moindres en cas de difficultés ou en fin de sevrage. Les conditionnements en gouttes sont recommandés (lysanxia, valium...). Il est conseillé d'effectuer une substitution par une benzo à demi-vie longue si votre benzo actuelle est une demi-vie courte ou moyenne. Un arrêt maladie doit être accordé par le médecin pour toute la duré du sevrage et post sevrage si la victime en fait la demande (sinon : changer de médecin !). Bien que l'aide d'un médecin soit nécessaire, il ne faut jamais faire confiance à un médecin en matière de sevrage, pas plus qu'en matière de prescription d'ailleurs..."
http://sevragebenzodiazepine.kazeo.com/les-conseils-pour-le-sevrage-des-benzodiazepines-a123168988

Vous aurez néanmoins besoin d'un médecin pour les prescriptions de benzos, à demi-vie longue et pour les arrêts maladies, si besoin.

Bonne journée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Sou




Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2022

Comment aider un proche Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un proche   Comment aider un proche Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:27

Merci pour votre réponse aussi rapide,
Je vais bien me renseigner je reviendrais vers vous pour vous expliquer plus amplement la situation. J’ai vraiment envie qu’il s’en sorte et je ne trouve aucune porte surtout qu’on lui avait prescrit sans conseil du Xanax retard vie longue je pense, il en a abuser c’était en 2015 , il les avaient arrêter brusquement et depuis lors c’est devenu pire il a des symptômes de sevrage continuellement la dose qu’il prend ne lui fait plus rien mais il essaie de ne pas flancher et la il arrive au bout de ce qu’il peux supporter en terme de symptômes. Je ne m’y connais pas je vais me renseigner sur les doses précise qu’il prend et reviendrais vers vous si vous voulez bien me conseiller. Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10046
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Comment aider un proche Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un proche   Comment aider un proche Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:51

Bonjour sou

C'était quand, l'arrêt brutal ?
On aura besoin des doses exacts, effectivement.

bonne journée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Comment aider un proche Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un proche   Comment aider un proche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aider un proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: