Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sevrage Mirtazapine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melusik




Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2018

Sevrage Mirtazapine  Empty
MessageSujet: Sevrage Mirtazapine    Sevrage Mirtazapine  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:21

Bonjour à tous,

Je découvre votre forum qui a l'air d'être une vraie mine d'or et surtout, on se sent moins seule :-)!

Alors, je suis une petite belge qui est à la veille de ses 36 ans!

J'ai commencé une dépression en 2013 suite à une histoire sentimentale très compliquée (aaaaaaahhhh l'amour Very Happy)!
Suite à ça, mon médecin généraliste m'a prescrit du Mirtazapine 15mg (entre autre car il faisait grossir, j'avais perdu 10 kg et je suis déjà pas bien grosse de base). Ce médoc m'a vraiment aidé au niveau de mon état de tristesse, de sommeil, d'angoisses.
En 2015, je pars quelques jours à la mer et j'oublie de le prendre avec moi...du coup, ça m'a permit de l'arrêter sans aucune difficulté...j'allais mieux aussi et en fait, je continuais à le prendre à peu par habitude.
Arrêt total pendant 1 an sans aucun symptôme de sevrage...

Été 2016, rechute niveau moral et on me re-prescrit Mirtazapine 15 mg...pas d'effet donc on augmente la dose à 30 mg et là effet...joie!

Depuis janvier 2018, je l'ai totalement arrêté et pas en un coup (essai en un coup en juillet 2017 et misèèèèèèère, angoisses, cauchemards, insomnie donc je l'avais repris)! Donc tout le mois décembre 2017, arrêt petit à petit comme conseillé (1/2 15 jours - 1/2 d'un 1/2 15 jours puis 1 jour sur 2 15 jours puis fini :-))! Donc début janvier terminé! Tout roule au début et pour moi jusqu'à maintenant sauf que...

Depuis mi-février dernier, j'ai des douleurs au ventre/colon et qui se sont empirées jusqu'à maintenant. Tous mes examens sont nickels (prise de sang et écho), j'ai changé radicalement ce que je mange, j'ai été voir un naturopathe, j'ai perdu 10 kg car au début, j'osais rien manger de peur d'avoir encore plus mal (mauvaise idée!)! Maintenant, j'ai repris à bien manger, tout ce que mon naturopathe m'a conseillé! Mais rien à changé...mes douleurs sont toujours là :-(!
En regardant sur le net, je suis tombée sur "symptômes sevrage anti-dep" et je me demande si je ne suis pas en plein là-dedans... Et quand je lis les symptômes, tout ce regroupe! Depuis fin février, je suis beaucoup plus anxieuse (crise de larmes pendant 1 semaine en pensant que j'avais un cancer), nerveuse, agressive (engueulade avec 4 collègues en une semaine), cystites à répétition, énormes vertiges fin décembre, on pensait au syndrome de Ménière, ...
Du coup, je me demande si tout ça n'est pas lié à mon arrêt d'anti-dep de janvier! (Jusqu’au we dernier, je ńy avais même pas pensé, c’est une conversation avec un ami qui m’a mis la puce a l’oreille).

Je suis retournée chez mon médecin mardi pour lui faire la supposition que ce serait peut-être l’arrêt de mes antidépresseurs qui me donnait les maux de ventre! Il pense que c’est très possible et du coup, depuis mardi soir je reprends mirtazapine 15 mg (et non 30)! On attend de voir si amélioration et si pas je repasse à 30 mg. Très légère amélioration mais ćest pas encore ça...

Pouvez-vous me donner votre avis? Pensez-vous que je subisse un mauvais sevrage (trop rapide)? Pensez-vous que je doive passer à 30 mg direct?

Merci d’avance pour vos réponses :-)!

Méusik



Grand merci de m'avoir lu et à bientôt!
Mélusik
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10042
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage Mirtazapine  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Mirtazapine    Sevrage Mirtazapine  Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:08

bonjour et bienvenu sur le forum

Il est possible que ce soit, en effet, des symptômes de sevrage.
Mais, si tes symptômes sont supportables, perso, je te déconseille d'en reprendre.
Oui, ton sevrage a été trop rapide et pas fait dans les normes (jamais de prise un jour sur deux).
Dans tout les cas, il ne faudrait pas en reprendre a une dose inférieure a la dose habituelle, avant sevrage. Car cela risque de te mettre en état de manque permanente, si tu es dépendante.

Les antidépresseurs sont des drogues dures légales dangereuses, je te le rappelle.

http://antidepresseurs.sosblog.fr

bonne journée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Melusik




Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2018

Sevrage Mirtazapine  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Mirtazapine    Sevrage Mirtazapine  Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:09

Merci beaucoup pour votre reponse!

Ils étaient difficilement supportables :-(! Et gros changement de mon comportement...

Par contre, j’ai repris depuis mardi soir passé mais du 15 mg et non du 30 mg comme je prenais (sous l’avis de mon médecin mais qui ne m’a jamais parlé de mauvais sevrage et c’est lui qui m’avait conseillé de faire comme j’ai fait quand j’ai arrêté...)!
Pensez-vous que dès ce soir, je peux passer à 30 mg ou est-ce trop tard?
Clairement, depuis que j’ai repris, les douleurs sont moindres mais sont encore là...

Tout ça me tombe dessus, je n’y avais jamais pensé et ça fait plus d’un mois que je souffre et que j’entends dire « syndrome du colon irritable »!
Mais vraiment, tout se tient maintenant que je sais ça...

Pouvez-vous me dire ce que je fais dès ce soir? 30 mg?

Merci en tout cas pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10042
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage Mirtazapine  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Mirtazapine    Sevrage Mirtazapine  Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:45

bonsoir

Bien que je passe mon temps depuis des années a alerter du danger de ces merdes, je suis bien obligé de te dire d'augmenter a ton ancienne dose, au plus tôt, si tu penses que c'est la meilleurs solution.
Puis, de te stabiliser et enfin, d'ici quelques temps, de reprendre un sevrage dans les règles :

http://sevragead.sosblog.fr

Et je te recommande :
1) de t'informer très très longuement sur ces drogues dures et leurs sevrages.
2) de ne jamais faire confiance a un médecin, en la matière.

bonne soirée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Ven 6 Avr - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Melusik




Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2018

Sevrage Mirtazapine  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Mirtazapine    Sevrage Mirtazapine  Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:00

Bon, ben je fais ça dès ce soir...

Quelle merde, mon Dieu, jamais je ńaurais pense ça! Ça m’a bien aidé au moment où j’en avais besoin mais je ńaurais jamais imaginé ça...
Le pire est que tout roule dans ma vie actuellement, je suis pleinement heureuse!

Combien de temps de stabilisation?

Merci en tout cas et je m’en vais lire ton lien!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10042
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage Mirtazapine  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Mirtazapine    Sevrage Mirtazapine  Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:45

Environ 3 à 4 semaines selon comment tu te sens.

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Melusik




Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2018

Sevrage Mirtazapine  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Mirtazapine    Sevrage Mirtazapine  Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:06

MERCI Michel pour tes conseils!

Je suis repassée à 30 mg hier soir, j’espere déjà que mes douleurs ne vont disparaîtres, je suppose qu’il faille quelques jours...déjà diminution avec le 15 mg donc je présume qu’avec le 30, ça va aller!

Je reviendrai dans quelques semaines pour avoir des conseils sur le sevrage à faire!

Merci, merci!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10042
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage Mirtazapine  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Mirtazapine    Sevrage Mirtazapine  Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:31

bonjour

Profites en pour t'informer très longuement sur ces drogues...sur internet, chez les victimes et pas chez les médecins Smile

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Melusik




Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2018

Sevrage Mirtazapine  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Mirtazapine    Sevrage Mirtazapine  Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:12

Oui oui je vais prendre le temps et c’est certain, je n’en vais plus écouter mon médecin traitant sur ce sujet!

J’ai donc repris du 30 mg vendredi soir, pensez-vous que je vais plus du tout avoir de douleurs à partir de quand?
C’est nettement moins, ça c’est sûr, je revis un peu mais toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10042
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage Mirtazapine  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Mirtazapine    Sevrage Mirtazapine  Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:53

bonsoir

Je n'en ai aucune idée.
Si ces douleurs sont dues au sevrage, peut-être une semaine ??

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Melusik




Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2018

Sevrage Mirtazapine  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Mirtazapine    Sevrage Mirtazapine  Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:04

Oh ben’ j’espere que c’est dû à ça car sinon, j’aurais repris pour rien ;-)!
Mais j’en suis certaine et puis mes douleurs ont déjà vraiment diminués depuis la reprise donc... Je dois juste être patiente ;-)...
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage Mirtazapine  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Mirtazapine    Sevrage Mirtazapine  Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:23

Bonjour Melusik,
Fais quand même bien surveiller ton colon car moi j'ai attrapé des diverticules suite au sevrage, je croyais aussi au colon irritable, et quand c'est infecté, il faut opérer.
Bon courage pour ton sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage Mirtazapine  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Mirtazapine    Sevrage Mirtazapine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage Mirtazapine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emilie - sevrage mirtazapine (norset)
» Sevrage Antidépresseur - Norset 15 mg générique Mirtazapine (Cédric)
» Mirtazapine
» Charbon activé pour désintoxication post-sevrage et syndrome prolongé de sevrage (tout psychotropes et neurotoxiques)
» Magnésium, chlorure de magnésium : danger en sevrage ou post-sevrage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: