Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Sevrage theralene

Aller en bas 
+6
colas
Shiki08
pouleto
benzohell
victoire wombali
nadege
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:40

bonjour

Effectivement, c'est plus interessant pour la sécu que tu sois en invalidité, puisque tu vas toucher moins que les environ 90% de ton salaire en arrêt maladie.
Pour l'invalidité, tu vas toucher la partie sécu et la partie caisse des cadres, qui ne devrait pas être mauvaise, puisque tu es en 2eme catégorie.

bonne journée

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:54

Ok merci j'ai téléphoné mais ils ne me donne aucune explication la prévoyance
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:28

Effectivement, ils ne donnent quasi jamais aucune information.
Il faut attendre de recevoir le payement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:36

pff ils sont gravent comment s'organiser pff c'est vraiment un système pourri
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:15

salut Louis,

salaire annuel des 10  meilleures années divisé par 2
maxi le plafond sécu 3311 euros X12 = 39732, divisé par 2 = 19866

pour mieux comprendre tu peux ramener au mois en divisant par 12

donc maxi 19866/12= 1655.5

donc sécu = maxi 1655.5/mois

à cela faut rajouter la prévoyance
il faut lire le contrat prévoyance cadre que tu as signé et ce qu'ils te donnent pour compléter en cas d'invalidité(chaque contrat est particulier), c'est marqué dans ton contrat, dans les conventions qui vont avec, ils ont prévu tous les cas, même le décès, conjoint etc
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:25

avec on salaire des 10 derrières années j'arrive à 800 (ayant 33 ans je n'avais pas un gros salaire avant), oui il faut que je regarde pour l'invalidité dans mon contrat prévoyance en me raprochant de mon travail.
Là ce qui minquiète c'est mon sommeil deux nuits ou je me reveil chaque heure c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:31

donc ce serait 800/2= 400

mais tu t'en fous puisque la prévoyance te garantit 70 ou 80% du brut de ton dernier salaire en activité en net, sécu incluse, donc cela ne changera pas beaucoup
tu vas être riche
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:37

hello colas comment sais-tu cela ??? parceque la c'est panique à abord vue l'impact (je suis en dossier de surendettement) et je n'ai aucune idée vers quoi je vais en terme financier.

800euros ce sera ce que va me versser la SS j'ai fait le calcul de mes salaires sur 10 ans /2.
Pour la prévoyance je téléphone mais ils me disent que cela dépend de la convention avec l'employeur. J'ai tel à mon employeur qui doit regarder ... donc je n'ai aucune idéé du complément qui me sera versé par ma prévoyance !!
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:12

en règle générale, la prévoyance garantit un % sur le salaire brut, celui-ci versé en net, effectivement il faut lire le petit fascicule , la convention signée entre l'employeur et la prévoyance
souvent c'est 80% du brut en net(sécu inclus donc 800 pour toi), dans les cas moins bon, c'est 60%, 70%
en plus on te donne le brut en net
ce qui veut dire que si c'est 60% du brut, tu toucheras 75% en net, donc même là, avec un taux bas, tu toucheras 75 %

bon, c'est à vérifier
normalement quand tu as été embauché ou promu, on te donne la petite convention qui est en fait 4 pages,
soit tu l'as chez toi, soit tu l'as virée, elle explique ce que tu touches en maladie et en invalidité et décès pour les autres
maintenant il faut voir ce qui a été signé employeur-prévoyance, les limites, conditions

le surendettement, là je ne connais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:36

Je vais voir avec mon employeur si c'est 75% de ma rémunération actuelle oui je m'en sors bien.

Colas je suis mort de fatigue d'une puissance ... Clairement le leponex me lache au fil de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:02

un léponex qui ne marche plus, le médecin te dira faut penser à l'arrêter, vu qu'il sert à rien, donc le médecin l'arrête en 3 semaines et toi tu feras tout seul en 8 mois ou plus
donc sevrage lent
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:50

Oui je sais cette nuit minuit 9h30 (exceptionnel) avec réveil toutes les une à deux heures mes yeux piquent c'est le plus chiant

Par contre impossible de savoir si ma pension prévoyance sera versée au trimestre ou mois .... ??

Michel tu perçoit chaque mois ou par trimestre?
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:29

Je ne sais comment vs gérez la fatigue colas brt.
Arrivé midi mes yeux piquent et suis ko
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:35

Bonjour Louis,
On tient comme on peut. Le matin au lever, j'ai parfois l'impression que ça va aller, et au bout d'une heure je suis déjà épuisée. J'ai mal à tous mes os, aux articulations, j'ai des sensations de brûlures sur les membres, et par moments des vertiges. Mais je peux sortir et avoir des activités brièvement.
Parfois j'ai un jour de répit.
Quand je raconte que je suis fatiguée, les gens me disent "moi aussi, en cette saison". On a un peu de mal à se faire comprendre...
J'ai des nuits hachées moi aussi, pas réparatrices. Et quand la fatigue est moins intense, j'ai des insomnies.
Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:53

Je dors très fracturé également comme toi au réveil je me dis c'est bon et 2h après je suis ko. Je maintiens une h de muscu matin et une h vélo apm mais ça change pas grand chose.

Mon chemin va être long surtout si cela s'aggrave ce que je m'attends puisque le leponex marche de moins en moins.
T'es yeux ne te piquent pas?
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:06

Si, j'ai les yeux rouges, secs. Parfois un vaisseau éclaté, c'est pénible. Le moindre souffle de vent ou la lumière vive m'irritent.
J'ai pas mal de petits tracas en plus de la grande fatigue, comme des problèmes digestifs qui vont et viennent, avec un bide tout gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:10

Oui j'ai les,même symptôme pour les yeux le sommeil n'est pas réparateur les yeux ne s'y trompent pas
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:21

Michel tu perçoit ta pension de la prévoyance par trimestre ou mois?
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:43

J'imagine que tu n'as pas vue le message Michel?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:21

Drogbatus a écrit:
Michel tu perçoit ta pension de la prévoyance par trimestre ou mois?

J'ai oublié de te répondre.
Je touche chaque mois.

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:54

Merci.
Je piétine dans mon sevrage ca me saoul il me faut continuer à descendre mais je suis pas au top malgré une "pause de pallier".

J'ai développé une légère agoraphobie, la seule Bonne nouvelle c'est mon passage en invalidité 2nd catégorie surtout voyant Michel et Jérôme classé en 1ere(c la roulette russe ou alors he coutais tellement chere que ...).

Je suís un debile qui a repris des bzd en pleine reaction contradictoire a causes de mauvais conseils. Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Jan - 12:21

Hello dormi6h30 ! (Exploit) dune traite et fatigue comme jamais tu as raison brt ce nest pas reparateur + la fatigue du sevrage ....
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:10

Bonjour,
A cause de mauvais conseils...oui, mais tu avais aussi de bons conseils. Rappelle-toi que je t'avais mis en garde plein de fois.
Je trouve que quand on a la chance de connaître ce forum, on doit en suivre les indications. Si je l'avais connu assez tôt, je n'en serais pas là.
Maintenant, Drogbatus, quand tu auras de mauvais passages, ne reprends plus rien !
Tu vois, la fatigue dont tu parles, je l'ai presque tout le temps.
Allez bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:36

Oui brt je men souviens ... Ont mà vendu du "reve" ja i plongè
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:30

Hello a tous je viens donner qq nouvelles ... Pas glorieuse. Les symptomes du sevrage sont mínimes.
Par contre je dors 4h puis par tranche de unè h maxi.
Je s KO je continue neanmoins muscu et unè h de velo mais la si le sommeil revient pas je devrais arreter. Món corp commence a souffrire du sport il manque de repòs bref cercle visieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage theralene  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage theralene
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage theralene
» Mépronizine, donormyl, noctran, théralène, vastarel, nozinan, phénergan...
» Charbon activé pour désintoxication post-sevrage et syndrome prolongé de sevrage (tout psychotropes et neurotoxiques)
» Magnésium, chlorure de magnésium : danger en sevrage ou post-sevrage !
» Sevrage AD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: Syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes / plus de deux ou trois ans / RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: