Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Tout frais le coup de gueulle,du grand classique!

Aller en bas 
+3
alicemerveille
carole
tran ou jean-luc
7 participants
AuteurMessage
tran ou jean-luc

tran ou jean-luc


Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 57
Localisation : val de marne

Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Empty
MessageSujet: Tout frais le coup de gueulle,du grand classique!   Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:48

Ma fille(etudiante infermiere),un bebe de 6 mois avec une bronchiolite,fatiguée et extenuée,inquiete pour son fils,la dureté de son ecole:SEROPLEX+XANAX!!!Heureusement le doc a prescrit aussi une prise de sang et radios.ET des vitamines,ouf heureusement qu'il etait la le doc...Sans commentaire,le paradox c'est le meme docteur qui me suis dans mon sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Messages : 945
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Paris

Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Empty
MessageSujet: Re: Tout frais le coup de gueulle,du grand classique!   Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:32

Pas bien compris. Tu dis que l'on a prescrit du seroplex + Xanax à ta fille et ouf ! heureusement que le médecin était là... ? c'est le même médecin qui a prescrit le seroplex + xanax et les analyses de sang ?
Carole
Revenir en haut Aller en bas
alicemerveille




Messages : 76
Date d'inscription : 02/11/2009

Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Empty
MessageSujet: Re: Tout frais le coup de gueulle,du grand classique!   Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:54

Je pense, si je puis me le permettre que notre Jean Luc, a une facon tres ironique de presenter la chose ! Succinctement, son médecin qui se trouve etre celui qui l'accompagne dans son sevrage, donne a sa fille des AD ! mais que finalement il est bien se docteur, car il lui fais faire une ptite prise de sang, des vitamines, surement par acquis de conscience ....ce qui est un comble !

Si j'ai bien saisie ton humour Jean Luc, et bien je t'avoue que cela ne me surprend plus du tout !
Depuis que j'ai lu le lien que Michel a mis le Prozac autorisé des 8 ans....

Nous ici, nous avons trouvés notre chemin vers une liberté, mais combien sont dehors a ce demander encore ce qui leur arrive.

J'espere que tu en a avertie ta fille de tout ces medoc ! En plus c'est tout a fait normal que ta fille soit si fatigué elle a un bébé ce qui prend enormement d'energie !

Je m'excuse par avance si j'ai mal interpreter ton message.
Alice
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Messages : 945
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Paris

Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Empty
MessageSujet: Re: Tout frais le coup de gueulle,du grand classique!   Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:21

Oui, après réflexion, je pense comme toi Alice, que Jean-Luc a fait de l'humour... Hein Jean-Luc ?

Je connais une jeune fille qui prend un tas de benzos déjà à 27 ans, et qui aimerait avoir un bébé dans un futur proche... Vaudrait mieux à mon avis qu'elle fasse attention...

Carole
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Empty
MessageSujet: Re: Tout frais le coup de gueulle,du grand classique!   Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:31

carole a écrit:
Oui, après réflexion, je pense comme toi Alice, que Jean-Luc a fait de l'humour... Hein Jean-Luc ?

Je connais une jeune fille qui prend un tas de benzos déjà à 27 ans, et qui aimerait avoir un bébé dans un futur proche... Vaudrait mieux à mon avis qu'elle fasse attention...

Carole

communique lui ce lien :

http://cid-1a9bf45e79c64b0c.profile.live.com/Lists/cns!1A9BF45E79C64B0C!331/

(il faut faire un copier coller car le forum ne prend pas bien l'adresse)
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
carole

carole


Messages : 945
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Paris

Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Empty
MessageSujet: Re: Tout frais le coup de gueulle,du grand classique!   Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:50

Merci Michel... Ouh lala, ça fait peur....
Carole
Revenir en haut Aller en bas
tran ou jean-luc

tran ou jean-luc


Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 57
Localisation : val de marne

Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Empty
MessageSujet: Humour bien sur,mais...   Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:28

Coucou,vous avez bien interpretés mon post!Je l'ai ecris avec mon humour habituel,mais c'est la stricte veritée malheureusement.Mais bon pas d'inquietude,je veille.
Bonne soirée a tous.
Jean-luc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Empty
MessageSujet: Coucou Jean-Luc et tous   Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:38

Ben ça y est je crois qu'on s'habitue à ton humour. LOL

Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! A_la_p10

Bien amicalement à tous

Fanfan Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
chambard dominique
modérateur
modérateur
chambard dominique


Messages : 571
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 71
Localisation : Bourg en Bresse 01000

Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Empty
MessageSujet: bravo jean luc pour ton humour   Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:48

mais à priori ton médecin n a rien compris,on pourrait lui envoyer tous un email.... pirat
Dom
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Messages : 945
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Paris

Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Empty
MessageSujet: Re: Tout frais le coup de gueulle,du grand classique!   Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Icon_minitimeVen 15 Jan - 7:50

Bonjour !
Oui le paradoxe, Jean-Luc, c'est que ton médecin t'accompagne dans ton sevrage, mais en même temps, il prescrit des benzos à ta fille... Rien compris, comme dit Dom !

Mais pour ta fille, elle connait les risques puisque tu veilles, mais malgré tout, elle prend ces médocs ? Je sais, pas facile dans sa situation...
Nous-mêmes connaissons les risques, ce qui n'empêche pas de replonger quelques fois..

Bonne journée
Carole
Revenir en haut Aller en bas
mamamia0769

mamamia0769


Messages : 196
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 56
Localisation : rhone

Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Empty
MessageSujet: Re: Tout frais le coup de gueulle,du grand classique!   Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Icon_minitimeVen 15 Jan - 8:43

jean-luc
je comprends tout à fait l'épuisement de ta fille puisque j'ai repris des études d'infirmière de 2002 à 2005 avec trois enfants. la pression exercée dans les écoles d'infirmière est vraiment importante (eh oui nous avons des humains en charge) et tout géré avec la vie familiale est très dur.
cela fait, parait-il partie des choses qui ont fait que j'ai craqué début 2008 car après il y a la pression dans les services. soutenez la bien et qu'elle s'accorde des temps de détente et 10 aux partiels c'est suffisant
amicalement
florence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Empty
MessageSujet: Coucou Jean-Luc et tous   Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:52

Bonjour cher Jean-Luc,

Je reviens vers ton message concernant ta fille, car hier soir je n'ai pas eu le temps d'écrire plus.

J'imagine tout à fait que ta fille puisse être extrêmement fatiguée en ce moment ; lorsque l'on doit mener plusieurs occupations de front, et que l'on a un ptit bout de chou de 6 mois, c'est tout à fait normal d'être épuisée.

Surtout toi et Noëlle faites bien attention qu'elle ne prenne pas ses médocs trop longtemps. En fait c'est surtout du repos qu'il lui faudrait, mais dans notre système ce n'est pas si facile finalement.

J'ajoute juste que mon mari a commencé à faire de la dépression après le décès de son père, notre médecin lui a prescrit du lysanxia et du deroxat. Au bout de quelques jours mon mari a failli se planter avec son camion car il s'endormait au volant. Un mois plus tard il a tout jeté en disant ça me fait ... de prendre ses cochonneries. Voilà aujourd'hui il ne prend rien (sauf pour son colesthérol et sa tension), mais il ne veut pas entendre parler d'anxio et d'AD. Finalement c'est surement lui qui a raison.

Je vous embrasse bien fort.

Fanfan Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Ramos




Messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2009

Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Empty
MessageSujet: Re: Tout frais le coup de gueulle,du grand classique!   Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:40

Bonjour,

J'ai une histoire a vous raconter, ma fille a souffert de mutisme selectif de la maternelle jusqu'à la rentrée scolaire de cette année. Elle a progressée petit à petit, mais elle ne parlait absolument avec personne en dehors du contexte familliale jusqu'à sa rentrée au collège, où lá elle a commencé à parler à quelques amies mais continuait à ne pas parler à ses professeurs, il n'y a que depuis le début de cette année scolaire que je peux dire que le problème est vraiment résolu, car elle parle à tout le monde, elle a 13ans 1/2, vous imaginez l'angoisse et la culpabilité que j'ai portée pendant toutes ces années, pensant qu'elle ne pourrait jamais avoir une vie normale, étant donné les années consécutives de mustime. Plus les années passent dans ces situations plus il est difficile de s'en sortir.

Après avoir été suivie par je ne sais par combien psy, sans aucun résultat, j'ai enfin réussi à trouver une nouvelle psy qui nous a bien conseillé et petit à petit, il y a eu des améliorations, mais celles-ci prenant un temps infini, à um moment donné celle-ci m'a conseillé d'aller voir un pédopsychiatre pour que celui-ci lui prescrive des benzo pour la détendre et qu'aux USA, il était courant de soigner cette pathologie rare avec des benzo avec des très bons résultats, en me disant que certainement elle devrait les prendre à vie.
Etant elle même seulement psychologue au Portugal elle n'avait pas le droit de prescrire des médicaments seuls les neuropsychiatres peuvent le faire.

Par chance, j'étais en cours de mon 1er sevrage, et j'ai refusé catégoriquement, mais si cela n´était pas le cas, si j'étais dans l'ignorance, certainement que j'aurais suivi ces conseils, et ma fille de 10ans aurait été intoxiquée peut-être à vie.

Peut-être que mon Karma est de passer par cette souffrance, pour ainsi avoir pu sauver ma fille de ce danger.

Bisous à tous

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Messages : 945
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Paris

Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Empty
MessageSujet: Re: Tout frais le coup de gueulle,du grand classique!   Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:23

Bravo Isabelle !
Merci de nous faire partager.
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Empty
MessageSujet: Re: Tout frais le coup de gueulle,du grand classique!   Tout frais le coup de gueulle,du grand classique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout frais le coup de gueulle,du grand classique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et oui un autre coup de gueule de ma part
» Mon coup de gueule
» Un autre coup de gueule !
» un coup de gueule aussi
» chacun son coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: Votre espace d'échanges sur les thèmes les plus divers :: Coups de gueule-
Sauter vers: