Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Reprise Diazepam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MacBail




Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 72

Reprise Diazepam Empty
MessageSujet: Reprise Diazepam   Reprise Diazepam Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:27

Bonjour,
Je vais devoir reprendre du Diazepam (sevré depuis décembre 2015) suite à une opération du genou qui met du temps à guérir; 2 mois et demi et plein de raideurs dues au fait que je suis constamment tendu.
Je pense suggérer à mon généraliste 1x 5mg le matin pdt 4 semaines puis diminution.
Qu'en pensez-vous ?
Je prends du Zaldiar 2x par jour à 8 et 14h pour les douleurs, mais ça ne les diminue pas fort.
Puis-je prendre les deux en même temps ?
Marcel


Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Reprise Diazepam Empty
MessageSujet: Re: Reprise Diazepam   Reprise Diazepam Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:17

Bonjour,

les benzos détendent les muscles du genou

mais aussi les muscles partout, des yeux pour le focus, des intestins pour le transit, et je pense même qu'ils agissent sur le ciboulot

donc au début, cela peut être un plus, puis avec les semaines de moins en moins d'effet, des effets secondaires supplémentaires, difficulté à arrêter, et si on arrive à arrêter, on se retrouve encore plus tendu qu'au départ, donc on n'a gagné qu'un peu de soulagement les premiers temps, puis on le paye très cher

un benzo aide sur le coup puis aggrave ailleurs

maintenant c'est un choix, si on prend, on accepte la suite
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Reprise Diazepam Empty
MessageSujet: Re: Reprise Diazepam   Reprise Diazepam Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:16

bonjour marcel:D

Je te déconseille totalement la reprise de benzos, surtout sur une période si longue (1 mois) lorsque l'on est en post-sevrage et que l'on a été dépendant.
Même si le problème doit être le même avec toutes les drogues qui agissent sur les récepteurs gabas (opioîdes...).

Maintenant, c'est toi qui décide.

bonne soirée

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
MacBail




Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 72

Reprise Diazepam Empty
MessageSujet: Re: Reprise Diazepam   Reprise Diazepam Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:39

Bonjour Michel,
Merci pour ta réponse. Quelle durée serait acceptable ?
Cette reprise m'a été suggérée car j'ai tenté le °°°°°°° à deux reprises.
Croyez-moi il faut être courageux (ou chanceux) pour y arriver, moi je n'ai pas pu. Mon cœur battait à 200 à l'heure mais j'ai finalement renoncé.
Je positive depuis lors, j'espère m'en sortir.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Reprise Diazepam Empty
MessageSujet: Re: Reprise Diazepam   Reprise Diazepam Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:48

bonsoir Very Happy

Ce n'est donc pas a cause de ton genoux ?
As tu respecté les règles du sevrage ?

Il faut que tu nous en dise plus, si tu veux que l'on comprenne.

bonne soirée

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
MacBail




Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 72

Reprise Diazepam Empty
MessageSujet: Re: Reprise Diazepam   Reprise Diazepam Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:41

Bonjour,
En partie c'est un élément déclencheur qui forme un tout (expansif) et qui m'a amené au désespoir.
Le diazepam est une jambe de bois passagère qui devrait me permettre de me soigner - avec un hypnothérapeute avec qui je viens de commencer une thérapie - et ne plus retenter le pire.
D'où ma question : combien de temps et quelle dose pour avoir l'effet escompté et arrêter au plus vite la médication.
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Reprise Diazepam Empty
MessageSujet: Re: Reprise Diazepam   Reprise Diazepam Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:52

Bonjour Marcel,
je n'imagine même pas de cas où il peut être bénéfique de prendre (ou pire, reprendre) des benzos.
-> Méfiance, vigilance, information.
Il existe d'autres voies à explorer concernant la douleur: voir les centres anti-douleur qui proposent relaxation, hypnose, application de crèmes à base de piments etc...
Tiens-nous au courant.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Reprise Diazepam Empty
MessageSujet: Re: Reprise Diazepam   Reprise Diazepam Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:50

bonjour,

j'ai une discopathie étagée qui me fait très souffrir,
je fais avec, à ce jour, j'ai tenu, le corps finit par faire lui-même des anti-douleurs

j'ai rencontré une personne appuyée contre le mur, transpirant à mort, je lui ai parlé, il avait mal au dos, on a parlé meds, il en prend disant qu' il ne pouvait pas résister(aucune idée de l'intensité pour lui et de sa capacité face à la douleur)

je lui ai parlé des effets secondaires et du côté accroc des anti-douleurs et de tous les meds, que si l'on arrête l'anti-douleur, on est pire qu'au départ, donc rien d'étonnant qu'il soit dans cet état, il n'était pas sur la même longueur d'onde que moi

des deux, bien que mal en point, j'arrivais à continuer mon chemin, lui était vraiment mal, pour quelqu'un qui se soigne à l'allopathie

maintenant, tout dépend de son état et de ses douleurs, il faut relativiser mon jugement
Revenir en haut Aller en bas
MacBail




Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 72

Reprise Diazepam Empty
MessageSujet: Re: Reprise Diazepam   Reprise Diazepam Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:25

Brigitte,
Je fais déjà de la relaxation et de l'hypnose, mais ça ne suffit pas pour l'instant. Je le répète, c'est un emplâtre de courte durée qu'il me faut; après j'arrête vite fait, mais pas Cold Turkey.
J'espère que le psy va me permettre d'en sortir.

Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Reprise Diazepam Empty
MessageSujet: Re: Reprise Diazepam   Reprise Diazepam Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:00

C'est toi qui le sens, bien sûr. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
MacBail




Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 72

Reprise Diazepam Empty
MessageSujet: Re: Reprise Diazepam   Reprise Diazepam Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:43

Merci pour vos réponses rapides, mais je n'ai pas reçu le moindre avis sur la dose minimum qu'il serait judicieux de ne pas dépasser, ainsi que sa durée.
Sinon je serai bon pour refaire un sevrage.
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Reprise Diazepam Empty
MessageSujet: Re: Reprise Diazepam   Reprise Diazepam Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:54

bonsoir marcel  Smile

Perso, je te déconseille la reprise de benzo, autre qu'une prise ponctuel.
Surtout, si le sevrage c'est mal passé et qu'en plus tu es sous tramadol

Le Tramadol – (Topalgic®️)
C’est un analgésique morphinique qui la particularité d’inhiber la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline, ce qui modifie le tableau de l’intoxication (agitation, confusion, tachycardie, poussées hypertensives, convulsions).

Tramadol : un antidouleur aux effets secondaires redoutables
Le Tramadol, un médicament qui remplace le Di-Antalvic, aurait des effets secondaires importants. Cet antidouleur provoquerait notamment une forte addiction,

Le Tramadol, remplaçant du Di-Antalvic, sous surveillance
Le Tramadol, remplaçant du Di-Antalvic, inquiète l’Afssaps. Il causerait une forte dépendance. afp.com/Philippe Merle Les autorités françaises de contrôle du médicament ont placé le Tramadol sous surveillance. Présente dans une vingtaine de médicaments, la molécule serait à l’origine d’une très forte dépendance.

https://droguesdependances.wordpress.com/2011/03/09/les-opioides/

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
MacBail




Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 72

Reprise Diazepam Empty
MessageSujet: Re: Reprise Diazepam   Reprise Diazepam Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:23

Merci Michel pour ces éclaircissements très instructifs,
Mon sevrage s'est plutôt bien passé si ce n'est la longueur, mais j'avais réussi!
J'ai diminué puis arrêté le tramadol dimanche 2 octobre 2016, puis démarré la reprise du diazepam 5mg le matin; suite à ma tentative échouée.
Je vois un hypnothérapeute et espère pouvoir stopper le benzo le plus tôt possible.
A priori je ne ressens pas d'addiction au tramadol, probablement dû à la faible durée de la prise (2 mois et demi) 2x 50mg retard et 3x 37,5mg normal par jour suite à mon opération du genou.
Est-ce une prise ponctuelle de benzo, jusqu'à ma guérison hypnotique; qui fait partie des thérapies brèves.
Cordialement,
Marcel

Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Reprise Diazepam Empty
MessageSujet: Re: Reprise Diazepam   Reprise Diazepam Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:00

bonjour,


les symptômes de manque peuvent se déclarer dans les heures, les semaines et même les mois chez certains, chez les chanceux, pas de symptômes longtemps,

maintenant, toi tu écrases éventuellement les symptômes avec le diazépam, tant que tu consommes des produits, on ne peut se prononcer

le tramadol défonce, le diazépam défonce, donc rien d'étonnant que tu penses avoir tourné la page tramadol

d'après moi, il faudra voir quand tu ne prendras plus rien
Revenir en haut Aller en bas
MacBail




Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 72

Reprise Diazepam Empty
MessageSujet: Re: Reprise Diazepam   Reprise Diazepam Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:54

Je prends note de tous vos avis et je vais tout faire pour pouvoir m'en débarrasser.
Soyez sûr que je ne pensais jamais devoir en repasser par là !
Je vous tiens au courant.
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise Diazepam Empty
MessageSujet: Re: Reprise Diazepam   Reprise Diazepam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise Diazepam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émission : Dépression, questions sur une épidémie
» reprise d une dose complete........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: