Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quatre phases de guérison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enzo31

Enzo31


Messages : 168
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 56
Localisation : Midi-Pyrénées

Quatre phases de guérison Empty
MessageSujet: Quatre phases de guérison   Quatre phases de guérison Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:20

Selon l’auteur de ce texte, trouvé sur BenzoBuddies, les quatre « phases » sont le résultat d’une « observation et du soutien de centaines de personnes sur le forum BenzoBuddies qui ont vécu le sevrage et qui vivent maintenant une renaissance complète dans leur vie et une joie réelle. Ils sont tous guéris ». Suite à cet accompagnement, cette personne a conclu qu’il existait « quatre phase distinctes dans ce processus » qu’elle décrit ci-dessous.

Phase 1 : C’est celle qu’on appelle la « phase aigue » qui débute au moment de l’arrêt complet du médicament. Cette phase est marquée par des attaques implacables de symptômes qui font souffrir non-stop, 24h/24. Seuls ceux qui ont connu une phase de tolérance auparavant peuvent trouver cette phase plus douce. Pour les autres, c’est toujours le même enfer. Nous en sortons avec le temps.

Phase 2 : Cette phase n’est malheureusement pas plus facile que la précédente. Elle est marquée par des symptômes plus mouvants, intermittents, diminuant en intensité et en fréquence, et parfois disparaissant complètement. De nouveaux symptômes peuvent surgir périodiquement. Certaines personnes commencent à distinguer un schéma de « fenêtres » et de « vagues » qui commencent à se mettre en place. D’autres ressentent un soulagement en fin d’après-midi ou en soirée. Dans cette phase, il est plus facile d’identifier le « cœur » de nos symptômes, par opposition aux symptômes annexes, comme dans un cercle d’amis, il y a les plus proches et les connaissances. Même si vous expérimentez des fenêtres, les vagues vous tombent dessus sans raison apparente. C’est une phase toujours aussi infernale, mais il y a du progrès.

Phase 3 : Cette phase est meilleure que 1 et 2 parce qu’elle manifeste plus de « contexte » et qu’elle est plus prévisible. C’est la phase sensitive. Auparavant, vous ne remarquiez pas à quoi vous réagissiez, principalement parce que les symptômes étaient horribles tout le temps et qu’il n’y avait simplement pas de possibilité de comprendre. Une fois que vous atteignez cette étape de guérison plus avancée et que vous ressentez une réduction de l’intensité des symptômes, vous allez noter une grande différence en particulier concernant les déclencheurs. Pour certaines personnes, la réaction sensible va apparaître le lendemain sous la forme d’une vague qui pourra disparaître en quelques heures. Cette réaction retardée et relativement courte est la preuve que votre système est en phase de guérison avancée. D’autres peuvent ressentir la vague sur quelques jours encore ou des semaines. Tout dépend peut-être de ce qui a causé la réaction. Voici quelques causes possibles :
1 – manger quelque chose qui ne vous convient pas
2- la caféine, l’alcool, les drogues
3 – manquer un repas, baisse de sucre
4 – trop d’exercice, d’activité ou de stimulation
5 –circonstances de vie stressantes
6 – des antibiotiques
7 – des compléments alimentaires inappropriés
8 – des produits chimiques ménagers ou d’hygiène personnelle
Ce ne sont que quelques exemples. Ce sont des déclencheurs qui ne viennent pas de nulle part à ce stade, vous êtes dans une étape avancée de guérison. Vous allez rebondir et avancer en évitant ce qui déclenche les symptômes.

Phase 4 : C’est la phase de guérison complète. Tous les symptômes débilitants sont partis. Ils restent quelques symptômes qui sont plus gênants qu’autre chose. Votre système continue de guérir, il faut entrer doucement dans cette nouvelle phase.  Il faut entretenir un mode de vie sain. Vous savez que votre souffrance est terminée mais vous devez être encontre attentifs et prudents pendant encore une année.
Revenir en haut Aller en bas
DANFLOOPH

DANFLOOPH


Messages : 1419
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 68
Localisation : Région centre

Quatre phases de guérison Empty
MessageSujet: Re: Quatre phases de guérison   Quatre phases de guérison Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:03

Bonjour Enzo

Merci pour cette traduction ! que de travail tu produis pour nous aider ! Smile

Pour moi depuis trois jours c'est l'enfer, je suis vautré 3/4 du temps sur mon tapis de yoga  en me tenant la tête, complètement tendue prête à éclater,  qui brûle, qui brûle ainsi que tout mon corps et mes membres + deux nuits à 3 h de sommeil. Je suis claqué, vidé, prêt à rendre les armes, les larmes me coulent par moment  !

Quel retour de manivelle et comme tu dis quelle Pentecôte !

Plein de courage.

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatre phases de guérison Empty
MessageSujet: Re: Quatre phases de guérison   Quatre phases de guérison Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:58

merci enzo pour cette traduction
lorsque je la lis je vois que je suis en phase 2 il est vrai que mes matins sont trés souvent difficile dès le réveil j'éprouve une vibration dans tout le corps une tension jusqu'à 11 heures je suis tendue triste souvent dans mes pensées puis passé ce cap je retrouve une certaine sérénité et en générale le soir je suis bien je dors bien maintenant et le matin cela recommence souvent de la meme manière
ce passage après 11 heures je l'avais remarqué depuis un certain temps déjà
donc ta traduction relève bien ce que je vis en ce moment
c'est rassurant tout ça je te remercie de communiquer autant c'est si précieux
je vois que toi daniel tu souffres énormément et j'en suis si désolée
que faire que dire toujours la meme chose mon ami courage tout cela s'arretera bien à un moment donné il est vrai que nous ne sommes pas tous égaux face à la récupération et c'est bien triste mais c'est ainsi je t'envoie tout mon soutien et t'embrasse bien fort
ninon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enzo31

Enzo31


Messages : 168
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 56
Localisation : Midi-Pyrénées

Quatre phases de guérison Empty
MessageSujet: Re: Quatre phases de guérison   Quatre phases de guérison Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:44

DANFLOOPH a écrit:
Bonjour Enzo

Merci pour cette traduction ! que de travail tu produis pour nous aider ! Smile

Pour moi depuis trois jours c'est l'enfer, je suis vautré 3/4 du temps sur mon tapis de yoga  en me tenant la tête, complètement tendue prête à éclater,  qui brûle, qui brûle ainsi que tout mon corps et mes membres + deux nuits à 3 h de sommeil. Je suis claqué, vidé, prêt à rendre les armes, les larmes me coulent par moment  !

Quel retour de manivelle et comme tu dis quelle Pentecôte !

Plein de courage.

Daniel.
Oh Daniel, je sais que tu vas tenir, et tu sais que ça va finir à un moment ou un autre. Tu as dû te dire que tu ne voulais plus du tout de la drogue, un jour, alors il faut passer par là. Mais je sais que les bonnes résolutions fondent comme neige au soleil dans les crises et la folie des réactions du corps. Gardons courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DANFLOOPH

DANFLOOPH


Messages : 1419
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 68
Localisation : Région centre

Quatre phases de guérison Empty
MessageSujet: Re: Quatre phases de guérison   Quatre phases de guérison Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:31

Bonsoir Ninon et Enzo

Merci pour votre soutien ! aujourd'hui 5ème jour à fond, j'en peu plus il faut que cela se calme !  

Bonne soirée sunny sunny flower flower

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Quatre phases de guérison Empty
MessageSujet: Re: Quatre phases de guérison   Quatre phases de guérison Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:08

salut Enzo,

l'histoire des phases a été lancée puis pratiquement on n'en entend plus parler, les post-sevrés n'arrivent pas à se situer dans ce schéma,

en fait le schéma où les personnes se reconnaissent est plus basique , il y a la consommation, le sevrage, le post-sevrage avec les vagues et fenêtres de normalités

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre phases de guérison Empty
MessageSujet: Re: Quatre phases de guérison   Quatre phases de guérison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre phases de guérison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage auto-guérison de fibromyalgie par le jeûne . Jeûner pour la fibromyalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: Sevrage benzodiazépines et somnifères / RESERVE AUX ACTIVISTES :: Liens d'information-
Sauter vers: