Informations et entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sevrage theralene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DANFLOOPH

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Mer 27 Avr - 17:41

Bonsoir

très content pour toi que des bonnes choses arrivent !

Bon courage.

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Jeu 28 Avr - 8:51

Bonjour à tous 3ème très bonne nuit mais à 60g. Par contre j'ai des angoisses (surement le sevrage benzo brutal).

Et je me autostress en pensant aux effets et dégâts possible du theralene sur mon organisme.

Je sais que entamer le sevrage du theralene maintenant et voué à l'échec à cause de mon sevrage benzo brutal et qu'il me faut attendre quelques mois le temps que cela se tasse. Mais c'est dur moralement
Drogbatus

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Ven 29 Avr - 12:45

Bonjour à tous. Mon médecin me propose d'essayer atarax à la place du theralene. Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Ven 29 Avr - 13:11

Bonjour Droghabus

L'atarax provoque aussi une dépendance donc à éviter.
Comme d'habitude les médecins ne savent que rajouter des molécules pour masquer les symptômes, c'est du n'importe quoi !!

Belle journée

Nad
Drogbatus

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Ven 29 Avr - 13:24

Ok donc à proscrire. Le theralene fait grossir difficile à vivre
colas

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Ven 29 Avr - 13:25

bonjour,

si tu en es là où tu es aujourd'hui, c'est parce que tu as suivi les recommandations de médecins qui ne savent faire qu'une chose, prescrire toujours plus et changer constamment de molécule dès que l'on se plaint

si tu lis les témoignages de toutes les personnes qui se sèvrent ici, aucune ne prend conseil chez son médecin et ne lui explique ce qu'elle fait ou veut faire
cela parce que le médecin ne comprend rien au sevrage, pour eux c'est 3 semaines et c'est fini, puis tu redébarques en terreur chez lui et lui te remet illico sur de nouvelles molécules et on est reparti à vie pour ton insuline

donc on se sert du médecin ou psychiatre pour continuer à se faire prescrire les produits pendant les mois ou années que dure notre sevrage

quand tu es venu ici, les modérateurs t'ont dit d'attendre, ils ne t'ont pas dit va voir ton médecin, pour changer ton traitement, un changement présente toujours un risque

nous n'allons pas commenter les futures modifications de traitements de ton médecin, nous ne sommes pas médecins, ni qualifiés pour cela, nous ne connaissons pas les différences entre le théralène et l'atarax et le spontex...et ce n'est pas le but du forum

soit tu t'es informé sur les blogs de ce qui t'arrive, et tu es convaincu que tu es tombé dans un piège sans issue et tu décides de te sevrer, et on peut t'accompagner sans garantir la réussite mais en mettant toutes tes chances de ton côté,  soit tu suis le médecin et alors là, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire

Drogbatus

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Ven 29 Avr - 13:49

Je me renseigne tout simplement. Oui j'ai bien consience d'être tombé dans le piège. Et non je ne compte pas rajouter milles et une molécule bien au contraire dou mon sevrage brutal benzodiazepine pour en témoigner.

En me renseignant sur le theralene et le pourquoi des risques parkinsoniens j'ai lu que c'est du a un manque (blocage) de la dopamine dans le cerveau. Je me demande donc si je n'ai pas intérêt à prendre des compléments alimentaires qui favorise la dopamine non ? (Peut être que quelqu'un connaît le sujet)
DANFLOOPH

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Ven 29 Avr - 15:45

Bonjour

Je viens de te lire et je pense que c'est à toi de voir ce qui peut être le mieux à terme, en fonction des effets secondaires de l'un au l'autre des médocs. C'est sûr qu'avec l'Atarax tu n'aurais plus en principe les méchants symptômes parkinsoniens, s'ils sont vraiment liés à la prise du théralène. (ces symptômes sont très difficiles à supporter pour toi et tu en as très peur, c'est normal).

A toi de réfléchir sur ce qui te semble le mieux, soit rester comme tu es, ou changer de molécule pour y trouver un confort psychologique et physique pour ensuite supprimer l'Atarax tranquillement. Voilà ce que j'en pense !

Bon courage.

Daniel.
Drogbatus

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Ven 29 Avr - 15:57

Bonjour Daniel j'ai en effet très peur de cela (rien à ce jour bien heureusement sinon je ne te dit pas dans quel état je serais). Je connais très mal latarax et son sevrage et je ne sais pas si il remplacerai ou non le theralene
DANFLOOPH

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Ven 29 Avr - 16:09

Si le médecin te le propose en remplacement, je pense qu'il faut lui faire confiance, si tu es partant ! on ne peut pas rejeter systématiquement tout ce qui vient de la médecine, sinon il ne faut plus y mettre les pieds.

Daniel.
Drogbatus

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sam 30 Avr - 9:51

Je me demande si il n y a pas une accoutumance au theralene également
Drogbatus

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sam 30 Avr - 10:00

Parce-que j'ai l'impression qu'il y a une accoutumance, ne pouvant l'arrêter pour le moment j'ai peur de devoir augmenter les doses d'ici la ... chose que je ne veux absolument pas
DANFLOOPH

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sam 30 Avr - 11:18

Bonjour

Beaucoup de médocs ont une accoutumance, je pense, même un antalgique comme le Doliprane, étant migraineux, j'ai dû me séparer il y a plusieurs années de tous ces genres de médocs, (mon foie était en alerte rouge) car il faut toujours plus pour calmer les mêmes douleurs ; j'allais jusqu'à prendre 6 antalgiques très forts par 24 h pour aller bosser.

J'ai un ami qui prend du Théralène et lorsqu'il diminue, même de 2 gouttes, il ne dort pas ; il faut tenir et s'habituer quelques jours, c'est un sevrage comme un autre, mais rien à voir avec les benzos.

Maintenant comme tu l'as dit plus haut, le médecin te propose de prendre Atarax pour remplacer le Théralène qui t'ennuie beaucoup ; à toi de voir ce que tu veux faire par rapport à ça, entre deux maux, il   faut choisir le moindre. (l'Atarax est un antihistaminique calmant qui n'a rien à voir avec le Théralène, et qui n'a rien à voir non plus avec les benzos, même s'il agit un peu comme d'après ce que l'on peu lire à son sujet.  Pour le supprimer,  j'ai testé, pas dur pour moi)

Si tu es dans le doute, rien ne t'empêche d'essayer quelques jours afin de voir si cela t'apporte un + pour supprimer le Théralène et ses effets négatifs pour toi.

Bonne Journée

Daniel.
Drogbatus

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sam 30 Avr - 11:22

Oui c'est sur mais il y a egalement accoutumance à atarax. Le problème est que je ne peux pas me sevrer pour le moment. Pour l'instant en m'aidait de plantes cela m'aide à dormir mais je n'ai pas envie de créer une dépendance aux plantes non plus
Drogbatus

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sam 30 Avr - 11:49

En fait peu importe le médicament pour le moment je suis bloqué et avec laccoutumance obligé d'augmenter les doses ... un cul de sac.

Suis mal
DANFLOOPH

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sam 30 Avr - 12:22

Tu n'es pas obligé d'augmenter les doses ! Tu n'es pas bloqué réellement, la situation évolue si tu la fait évoluer.

Il faut que tu choisisses dans quelle démarche tu es : continuer à te "shooter" en augmentant, sevrer ou laisser passer l'orage et serrer les dents en attendant du mieux être.

Quand on est mal, c'est difficile, mais il te faut faire des choix pour avancer. Tu as des problèmes avec le Théralène, tu peux avoir une ouverture en changeant de molécule, sevrer plus tard cette dernière et éliminer les symptômes parkinsoniens,  c'est un choix qui permettrait de solutionner une des choses dont tu de plains et qui te fait peur.

A+
Plein de courage.

Daniel.
Drogbatus

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sam 30 Avr - 12:53

Daniel je ne peux pas me sevrer pour le moment du a mon sevrage benzo brutal (conseils qui m'a été donné).

Donc il me faut patienter pour le moment. Le problème est donc dans ce temps de latence laccoutumance du produit.

Oui je vais voir avec mon médecin si on peut le remplacer avec de latarax je vais toujours essayer nous verrons bien. Mais le problème restera cette période d'attente qui peu importe la molécule me mènera à laccoutumance
DANFLOOPH

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sam 30 Avr - 13:00

OK mais le délai d'attente ne va pas être si long pour mettre en place le changement de molécule si tu le veux !
corti

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sam 30 Avr - 13:37

à prendre en compte aussi: le passage à l'atarax sera un traumatisme supplémentaire pour ton cerveau, aucun changement n'est anodin.
De plus rien ne dit que tu dormiras mieux avec l'atarax.
Et en plus il est lui aussi addictif.

Ne fais rien avant d'avoir pesé le pour et le contre.
Moi à ta place je ne changerais rien, en laissant mon cerveau et mon corps retrouver un certain équilibre.

Bon après midi
Drogbatus

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sam 30 Avr - 14:17

Oui corti je pense aussi mais j'ai une accoutumance au theralene ce qui est bien embêtant dans l'attente de mon sevrage
corti

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sam 30 Avr - 14:56

Moi j'ai attendu et je pense avoir bien fait. On ne peut pas aller plus vite que la musique. En faisant tout dans l'ordre, on s'en sort. Il faut patienter et garder confiance sinon tu vas tout empirer.
Drogbatus

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sam 30 Avr - 15:27

Je vais suivre tes conseils
Drogbatus

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Mer 11 Mai - 16:03

Bonjour à tous chez besoin de conseils svp. Voilà à 50g de theralene je dors mais genre entre 3 et 5h puis je me réveil pour me rendormir 2h puis ré réveil et rendormissement. Cela 2 à 3 fois par nuit.

J'ai bien compris qu'il fallait que j attende pour entamer mon sevrage. En partant d'une dose confort ? Mais je ne vais tout de même monter à 100g pour être complètement shooté ?

J'ai lu pour corti et d'autres que en sevrage du theralene l'on perd pendant qq jours 2h de sommeil environ mais au regard de mon sommeil actuel ... suis vraiment perdu et angoissé. J'ai l'impression que c'est une mission impossible pour moi.
Mabea

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Jeu 12 Mai - 23:18

Je sais bien que c'est difficile, mais il faut essayer de ne pas focaliser sur le sommeil. Sinon c'est un cercle vicieux.
Il faut utiliser tout ce qui peut aider à la détente et lacher prise : respirations, vidéos d'auto-hypnose, relaxation.
Pendant le sevrage, on doit accepter de dormir beaucoup moins bien en comprenant pourquoi ça se produit.
Courage, tiens bon
Marie
Drogbatus

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Ven 13 Mai - 9:25

Bonjour oui je me doute bien mais mon problème c'est que je ne suis pas encore au sevrage je recherche à stabiliser mon sommeil pour faire le sevrage dans quelques mois. Et cela se passait pas trop mal à 50g depuis plusieurs semaines s'est redevenu compliqué donc je me demande si il n y'a pas un effet d'accoutumance je ne sais pas je me pose la question. Normalement plus je m'éloigne de mon sevrage benzo brutal et mieux le sommeil devrait aller hors ce n'est pas le cas, c'est non seulement trés variable mais je dors moins d'une traite beaucoup de reveils et depuis 2 Nuits impossible de me rendormir.

Car comme je dois attendre quelques mois mais qu'il y'a accoutumance je ne saurais jamais en dose de confort et je risque de devoir monter ma dose jusqu'au début de mon sevrage.

J'ai vraiment besoin de vos lumières ... Merci d'avance que puis-je faire ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sevrage theralene    

Sevrage theralene
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant