Informations et entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

brigitte post-sevrage antidépresseur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
DANFLOOPH

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Mer 4 Mai - 8:59

Smile Smile  OUI il y en a !

Bonjour et bon courage pour traverser cette mauvaise vague.

Marie :

Félicitations pour l'arrêt, te voilà en post-sevrage total.

Bonne journée à toutes deux.

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Mer 4 Mai - 10:29

bonjour brigitte
pour le fer je ne sais pas
pour le magnesuim ne prend pas les comprimés genre magne b6 mais plutot du sel de nigari c'est naturel les comprimes sont chimique et le corps ne les assimilent pas vas vers le naturel
en ce qu concerne les coups de chaud puis le froid j'ai connu cela il faut etre patient moi je fais des bains dérivatifs c'est à dire que je place une bouteille congelée entourée d'un sopalin entre les jambes (posée sur le sexe)
cela fait baisser entre autre la température corporelle (renseigne toi france guillain a écrit un livre la dessus) tous les jours je fais un bain dérivatif et cela je pense m'aide bcq
comme toi je viens de vivre une longue période de normalité et j'ai peur du retour de ces vagues cela me terrorise !
douce journée
bise
ninon Smile
brt

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Mer 4 Mai - 11:49

Merci, les amis, pour vos messages de réconfort.
Daniel, un garçon, cool ! Avec une belle photo de musicien.
Tiens, ce matin, je suis allée accompagner 4 classes d'élèves avec ma guitare. J'ai dormi 2h, mais j'ai réussi à me sortir, je suis contente. Un bon moment où je me suis sentie normale...
bises à tous.
brt

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Jeu 19 Mai - 8:13

Hello les copains !
Retour d'insomnie et d'anxiété. Je suis à un quart de comprimé d'Imovane 375. J'espère que ce n'est qu'un passage et que ce ne sera pas mon lot jusqu'à la fin du sevrage (j'ai lu que la fin de sevrage était difficile). Dès que je change mes habitudes le soir, ou si j'ai un truc à faire le lendemain, ou si je me suis trouvée moche dans le miroir en allant me coucher, je commence à paniquer et je ne peux pas dormir. Sur les 4 dernières nuit, 2 mauvaises.
En fait ce qui se passe, c'est que même si je sais que mon anxiété est iatrogène, j'ai peur d'être devenue comme ça à vie. Peur que l'insomnie, l'anxiété, la fatigue constante, soient devenues mon lot. L'anxiété la nuit, c'est ce qu'il y a de pire ! Je n'arrive pas à me dire que quoi qu'il arrive, c'est ok...(cf Geert).
J'ai vu il y a quelques jours un lien vers un site où l'on apprend l'hypnose, mais je n'arrive pas à le retrouver. J'ai besoin d'apprendre à me calmer.
Heureusement, j'ai de bons moments les lendemains de bonnes nuits ! Mais j'en ai assez de faire le yoyo.
Aujourd'hui je vais travailler. Ca me changera les idées et j'y arrive malgré l'épuisement.
Il ne me reste plus grand chose comme drogue mais c'est omniprésent dans ma vie. Mais je continue à avancer, il n'y a que ça à faire !
Bonne journée à tous et j'espère que vous vous sentez mieux que moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Jeu 19 Mai - 10:07

bonjour brigitte
je crois que la peur est notre pire ennemi et lors du sevrage et post sevrage elle fait partie de nos vie malheureusement pour nous tous
tout comme toi j'ai souvent peur que cela soit à vie bien que je sache que toute cette anxiété soit iatrogène
alors il faut écouter les anciens sevrés et se dire que tout est normal et que cela va bien finir un jour que nous allons reprendre une vie sans souffrance inutile liée au manque
on n'oublie souvent que nous sommes des drogués et que notre corps réclame sa dose à travers l'anxiété l'insomnie et toutes ces joyeusetés qui ne nous quittent que rarement
alors je te dis courage mon amie
bise
ninon Smile
brt

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Jeu 19 Mai - 12:26

Merci Ninon, tu es vraiment sympa, tu es toujours à pour moi.
Merci plein de fois, et bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Jeu 19 Mai - 13:59

brt a écrit:
Hello les copains !
Retour d'insomnie et d'anxiété. Je suis à un quart de comprimé d'Imovane 375. J'espère que ce n'est qu'un passage et que ce ne sera pas mon lot jusqu'à la fin du sevrage (j'ai lu que la fin de sevrage était difficile). Dès que je change mes habitudes le soir, ou si j'ai un truc à faire le lendemain, ou si je me suis trouvée moche dans le miroir en allant me coucher, je commence à paniquer et je ne peux pas dormir. Sur les 4 dernières nuit, 2 mauvaises.
En fait ce qui se passe, c'est que même si je sais que mon anxiété est iatrogène, j'ai peur d'être devenue comme ça à vie. Peur que l'insomnie, l'anxiété, la fatigue constante, soient devenues mon lot. L'anxiété la nuit, c'est ce qu'il y a de pire ! Je n'arrive pas à me dire que quoi qu'il arrive, c'est ok...(cf Geert).
J'ai vu il y a quelques jours un lien vers un site où l'on apprend l'hypnose, mais je n'arrive pas à le retrouver. J'ai besoin d'apprendre à me calmer.
Heureusement, j'ai de bons moments les lendemains de bonnes nuits ! Mais j'en ai assez de faire le yoyo.
Aujourd'hui je vais travailler. Ca me changera les idées et j'y arrive malgré l'épuisement.
Il ne me reste plus grand chose comme drogue mais c'est omniprésent dans ma vie. Mais je continue à avancer, il n'y a que ça à faire !
Bonne journée à tous et j'espère que vous vous sentez mieux que moi !

Bonjour Brigitte

La fin du sevrage est toujours plus difficile mais comme tu est une battante tu vas y arriver Very Happy
A 11 mois bientôt de post sevrage j'ai des retours d'insomnies mais j'arrive tout de même à gérer même si parfois c'est difficile.
J'avais mis une vidéo sur le forum si cela peut aider je te met le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=GwcpkPWvv2o
Tiens bon et dis toi que tu n'est pas seule !!

Courage demain sera un autre jour Very Happy

Bises

Nad
brt

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Jeu 19 Mai - 19:42

Merci beaucoup, Nadège.
Oui, je vais y arriver. je suis dans un bien meilleur état que quand j'ai commencé à me sevrer de toutes ces cochonneries, de toutes façons.
En effet, ne pas être seule face à ce qui nous arrive est d'un grand secours. Même si je restais comme ça à vie, j'y arriverais. J'ai des nuits correctes par dedans.
Bonne soirée à toi aussi, et bonne nuit de sommeil !

Mabea

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Mar 24 Mai - 23:38

Bonsoir Brigitte,

Que je me retrouve dans ton message : douter de soi, ou avoir une angoisse quelconque, se sentir hyper fragile, et hop, on est bon pour ne pas s'endormir.
A un moment, j'étais très angoissée le soir, et devais faire des séances d'autohypnose, respiration, et un peu de lavande sur mon oreiller. A ce moment d'ailleurs aussi, j'étais tellement sensible que je devais prendre une peluche dans mes bras. Je me souviens que c'était quasiment un signe : quand ça allait mieux, je pouvais m'en passer.
Alors ça peut paraitre ridicule, mais ça démontre à quel point on se sent vulnérable et fragile.
En tous cas, j'usais de tout ce qui pouvait m'aider.
Bonne nuit
Marie
brt

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Mer 25 Mai - 7:50

Merci, Marie, pour ton message d'encouragement. J'espère que ton post-sevrage n'est pas trop difficile, je pense bien à toi pour cela. Une peluche ! quelle bonne idée ! Je vais aussi tenter la lavande. Je n'ai toujours pas commencé l'auto-hypnose. Bon, j'ai encore plein de ressources pour les nuits de galère !

Depuis mon dernier témoignage, j'ai eu un nouveau symptôme: des douleurs au coin externe de l'oeil gauche, qui ont duré 3 jours. J'ai écumé le forum et trouvé un camarade qui l'a eu aussi et appelle cela "des élastiques au coin des yeux". J'ai tout de suite reconnu ma douleur, du coup je ne m'en suis pas fait plus que ça. C'est passé maintenant.

Côté positif: je viens de passer 5 bonnes nuits de suite ! c'est bien, non ? cela ne m'empêche pas d'être fatiguée. Je crois que je sais pourquoi: au lieu de m'en tenir à la méthode Peart pour les demi-vies courtes (pas + de 2,5 % de la dose en cours, paliers de 5 à 7 j), je fais depuis le début des diminutions régulières de 1,5 % de la dose initiale. Du coup la proportion de mes diminutions augmente à chaque fois (et maintenant ça fait environ 3% de la dose en cours...). Si la difficulté s'aggrave, je devrai refaire mes calculs comme il faut et partir de la dose en cours.

J'ai une vie presque normale en journée: je vais à la piscine, je travaille un jour par semaine, je fais du bénévolat comme musicienne...Mais le soir je ne peux ni sortir après 9h30, ni inviter du monde, parce que j'ai besoin d'un moment de calme avant d'éteindre sous peine de ne pas m'endormir. Quand mes enfants (nombreux, avec conjoints) dorment à la maison, j'angoisse qu'ils fassent du bruit et j'ai du mal de dormir. J'adorais aller à des concerts le soir et je ne peux plus. Je n'ose pas non plus partir en vacances ou chez mes enfants parce que j'ai peur de ne pas dormir à cause du bruit.

Voilà ma vie en ce moment. C'est déjà supportable, et j'espère améliorer le côté nuit évidemment.
Ici on a du soleil. Mais quel que soit le temps chez vous, je vous souhaite une bonne journée !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Mer 25 Mai - 8:07

bonjour brigitte
hé bien c'est du positif tout cela
tu te rends compte tu retrouves le sommeil c'est formidable on sait trés bien que dormir est primordial pour la reccuperation du corps et sutout du cerveau (l'elastique autour des yeux je connais trés bien je le vis encore)
je suis contente pour toi
l'idée de la peluche est super cela peut t'aider moi je serre dans mes bras un peignoir de bain ça fait le meme effet mais c'est moins mignon
nous avons besoin de tendresse et de douceur alors tous les moyens sont bons !
nous sommes trés actifs dans notre guérison , la preuve en est tu viens de te rendre compte qu'il y avait un problème dans ton dosage cela montre bien que tu subit moins et que tu prends le dessus
tu connais aussi tes limites et tu sais t'écouter tout cela est positif et bouge dans le bon sens
a paris le soleil brille aussi
je te souhaite une belle journée et surtout une douce nuit avec doudou Laughing
bise
ninon Smile
brt

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Mer 25 Mai - 8:09

Merci, Ninon, tu es trop mignonne ! ("avec doudou" !!!)
Bonne journée et bonne nuit à toi aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Jeu 30 Juin - 14:06

bonjour brigitte
je suis trés peinée pour ce qui nous arrive
comment allons nous faire sans modérateurs pour avancer dans notre sevrage
on peut se serrer les coudes se soutenir mais nous n'avons pas de recul sur le post sevrage
cette querelle nous met dans une situation bien délicate et meme dangereuse
j'espère que le forum perdurera que michel va trouver de nouveaux modérateurs
en attendant tout cela me laisse dans un grand désaroi
je t'embrasse brigitte
ninon Smile
brt

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Jeu 30 Juin - 20:14

Oui, Ninon, c'est triste de les voir se disputer comme ça. Je comprends les 2 ponts de vue et j'ai beaucoup d'estime autant pour Michel que pour les modératrices. J'aurais bien aimé que cela se règle autrement, mais je pense que les susceptibilités de chacun ont été mises à rude épreuve. Pour notre sevrage et post-sevrage, je ne m'en fais pas trop. J'ai été si mal avant que de toute façon je suis décidée à continuer coût que coûte, mais je pense aux suivants...Je ne suis pas encore prête à être modératrice parce que je ne maîtrise pas les doses, les équivalences etc...Quant à toi, j'imagine qu'il faut attendre et te montrer patiente concernant les symptômes que tu ressens encore.
Ne te fais pas trop de soucis, on ne sait jamais, peut-être qu'ils vont réfléchir.
Je te remercie d'avoir partagé tes inquiétudes avec moi. Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit !
brt

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Sam 2 Juil - 16:54

Bonjour à tous,
Aujourd'hui 2 juillet, je "fête" mes 9 mois sans AD. Je pense que la plupart des symptômes dus à l'arrêt brutal du Quitaxon ont presque disparu, à part les douleurs musculaires sur les cuisses lorsque je suis fatiguée.
Parfois: problèmes gastro-intestinaux, douleurs oculaires.
Il me reste essentiellement la fatigue mais elle doit venir aussi de mon sevrage en cours (d'imovane).
Pour ce qui est de l'anxiété, je n'en ai pas en ce moment mais je sais qu'elle revient régulièrement m'embêter.
Voilà les amis, je vous souhaite une bonne journée. Chez moi il pleut, mais ça devrait se découvrir bientôt !
Bon courage !
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Sam 2 Juil - 20:20

bonsoir brigitte Very Happy

C'est plutôt des bonnes nouvelles Very Happy

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
http://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
brt

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Dim 3 Juil - 7:28

Oui, c'est des bonnes nouvelles !
A part que je ne sais pas compter et que ça fait plutôt 8 mois. Basketball
Mais c'est encore, mieux, ça veut dire que le Quitaxon a disparu + vite !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Dim 3 Juil - 7:33

Bonjour Brigitte

Contente que ces 8 mois de post sevrage se passe bien, j'espère que tu auras encore du mieux sur les prochains mois !!
Je pense que ta fatigue est dû au sevrage du somnifère tout comme moi avec le sevrage du laroxyl.
Plus tu va avancés plus tu vas y trouver du mieux !!

Bon dimanche sunny sunny

Nad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Dim 3 Juil - 23:07

coucou brigitte
je te félicite pour ton 8ème mois de post sevrage
tu avances drolement bien tu ne souffres déjà plus d'anxiété c'est super pour les douleurs c'est le temps qui effacera tout cela
en attendant je te souhaite que du bon du doux et de la guérison
bise
ninon Smile
brt

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Lun 4 Juil - 7:34

Merci les amis !
Je trouve que j'avance bien. J'ai un peu la frousse pour le post sevrage mais on verra bien.
Hier, j'ai invité du monde pour la 1ère fois depuis longtemps (j'avais toujours peur de faire des insomnies la veille). Tout s'est bien passé mais c'était à midi. Je ne peux toujours pas sortir ni inviter le soir. Je n'ai une vie que le jour ! Moi qui adore aller à des concerts tout l'été !
Merci à tous pour votre soutien. Je vous souhaite une bonne semaine ENSOLEILLEE, enfin !
Bisous
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Lun 4 Juil - 9:47

brt a écrit:
Merci les amis !
Je trouve que j'avance bien. J'ai un peu la frousse pour le post sevrage mais on verra bien.

bonjour brigitte Very Happy

Tu sembles bien métaboliser du 2D6 (antidépresseurs), on peut espérer qu'il en soit de même avec les 3A4 (benzos) :

http://cytochromep450.sosblog.fr

Si c'est oui, tu ne devrais pas avoir trop de problème de post-sevrage, même si l'on ne le saura qu'après.
Après....ce n'est plus qu'une question de plasticité du snc...

bonne journée  Very Happy

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.

Dernière édition par michel le Jeu 21 Juil - 2:11, édité 1 fois
brt

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Lun 4 Juil - 10:09

Merci Michel pour le lien. J'ai commencé à lire les articles.
Pour mon cas, je dois dire que je prenais de très faibles doses, mais depuis une 12aine d'années. Enfin on verra bien.
J'informe le + possible autour de moi, notamment une amie qui a un enfant handicapé. Elle sait maintenant qu'il faut refuser tout traitement neuroleptique pour son enfant.
Bonne journée !
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Lun 4 Juil - 10:23

Comme tu le verras dans le lien, une faible dose chez un métaboliseur lent est l'équivalent d'une fore dose chez un métaboliseur rapide. Il faut donc relativiser les choses.

En bleu, concentrations circulantes d’oméprazole chez les métaboliseurs rapides, en rouge chez les métaboliseurs lents, en noir chez les métaboliseurs intermédiaires.  homEM=homozygotes sauvages, métaboliseurs rapides; hetEM=hétérozygotes, métaboliseurs intermédiaires; PM=homozygotes pour le variant allélique délétère, métaboliseurs lents.

michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Lun 4 Juil - 10:29

brt a écrit:

J'informe le + possible autour de moi, notamment une amie qui a un enfant handicapé. Elle sait maintenant qu'il faut refuser tout traitement neuroleptique pour son enfant.
Bonne journée !

Merci pour l'enfant de ton amie Very Happy
C'est aussi le but de ce forum que de faire circuler l'information sur les autres psychotropes, contrairement a la volonté de certaines modératrices, qui ne voulaient parler que de benzos et pas d'autres choses.

bonne journée Very Happy

michel

brt

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Lun 4 Juil - 10:43

Je pense que tous les médicaments psychiatriques sont dangereux (aggravent l'état de la personne) et addictifs. J'ai eu le plaisir de tester 2 somnifères, 2 AD et de l'Atarax, tous ont aggravé mon état. J'imagine le résultat sur des personnes déjà dépressives ! cela ne peut pas leur faire de bien. Donc d'accord pour lutter contre tout cela.
Pour les autres médocs, je pense aussi de + en + qu'on pourrait se passer d'un grand nombre. En vieillissant, je découvre tout un tas de "trucs" qui marchent bien, comme le bicarbonate. Je ne parle pas des traitements de maladies graves bien sûr.
Par contre je pense que plein de toubibs ne sont pas au courant parce qu'on ne leur apprend pas et qu'il faut aussi les informer. Les cours de fac de médecine sur les médocs sont peu nombreux et aux mains des labos. C'est cela qu'il faut changer.
Bonne journée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   

brigitte post-sevrage antidépresseur
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant