Informations et entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

brigitte post-sevrage antidépresseur

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
colas

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Ven 8 Juin - 20:45

salut Brigitte,

de ce que j'ai lu, le propofol serait parmi les meilleurs anesthésiants pour les personnes avec un système nerveux sensible et avec un historique de psychotropes, pour colonoscopie etc
donc cela devrait bien se passer , il faut tout de même signaler à l'anesthésiste que l'on a un système nerveux un peu déstabilisé par prévention, normalement ils sont habitués et posent des questions si on est allergique etc
je n'ai pas lu de témoignages qui se soit mal passé, l'avantage est que tu ne prends plus rien
là où il y a parfois quelques misères c'est avec les antibiotiques
Revenir en haut Aller en bas
brt

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Sam 9 Juin - 12:10

Merci Colas, Nad m'a dit pareil. J'ai très, très peur quand même.
J'ai confiance en toi, je sais que tu ne raconterais pas de bobard.
Hélas, ce n'est que pour la coloscopie. Ensuite, si je dois être opérée, je pense que j'aurai un autre anesthésiant car l'opération durera plus longtemps. Donc je vais retarder au maximum.
Merci encore de ta réponse.
Bises.
colas

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Sam 9 Juin - 14:06

tu sais Brigitte, j'ai toujours apprécié Nadège, Audrey et les autres , on se croyait opposés mais on ne l'était pas, moi j'essayais de donner mon expérience accumulée par les années de lectures, et les modérateuses qui en savaient moins et voulaient à tout prix répandre que tout le monde guérit à 100%, l'avenir leur a montré la réalité qui est plus sournoise et complexe, chose que je savais depuis des années, d'ailleurs les 1es années je disais pareil qu'elles si on consulte mes posts sur paxilprogress le 1er qui a fermé et survivingantidepressants ensuite, ce n'est que la 4e et 5e année que j'ai vu que je me suis trompé et ai été trompé par des gens de bonne foi et que moi-même j'en ai trompé avec ma certitude de tout le monde guérit avec la neuroplasticité, donc depuis j'étais plus nuancé, c'est la faute des débutants qui croient tout savoir en un an alors qu'il faut plusieurs années pour se rendre compte qu'on ne maitrise rien
brt

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Sam 9 Juin - 15:17

Je sais bien, Colas, et j'ai toujours respecté ton expérience.
Ce serait dommage de ne pas être solidaires entre victimes, nous qui avons plus ou moins traversé les mêmes enfers, avec plus ou moins de réussite, ou plutôt de guérison.
Je suis comme les autres, je vis au mieux avec les séquelles qui me restent, mais je ne suis encore qu'à 17 mois de post-sevrage. Je trouve que je m'en sors pas trop mal, à part la fatigue, et je pense que mes problèmes intestinaux viennent aussi de la prise de ces saletés...Je vais y arriver, à condition de ne pas retomber en dépendance avec l'anesthésie.
Hier, j'ai eu enfin mon 1er RV médical avec le gastro-entérologue, un vrai connard pour changer, je me demande si je ne vais pas aller ailleurs. Il ne m'a pas écoutée du tout. Quand je lui dis que j'ai mal, il répond que la douleur c'est subjectif (donc dans ma tête, je suis sûrement une chochotte). Si mon ventre gonfle dès que je mange un peu, il estime que ce n'est que de la constipation. Bref, je ne peux pas manger, j'ai mal, mais tout va bien, je suis guérie. A part ça, il veut que je me fasse opérer.
Je pense qu'on me trie les pires cons pour que je les aie comme médecins.
Et je n'ai pas l'habitude d'être grossière.
Mais depuis que tu m'as répondu pour le propofol, Colas, j'ai repris un peu espoir, mon anxiété a bien diminué. La douleur, je peux gérer, mais pas une nouvelle dépendance. Là je crois que j'abandonnerais.
Je pensais aussi à demander une coloscopie sans anesthésie, mais ces messieurs sont réticents, pour leur confort à eux, pas pour le tien.
En conclusion, comme d'hab, je compte sur le forum, pas sur ce tas d'arrogants prétentieux qui forment le gros de la troupe des médecins en France.
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Sam 9 Juin - 15:41

brt a écrit:

Je pense qu'on me trie les pires cons pour que je les aie comme médecins.

bonjour brigitte

Je pense que c'est simplement une énorme majorité chez les médecins !

bonne journée

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
http://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/

Dernière édition par michel le Sam 9 Juin - 16:05, édité 1 fois
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
brt

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Sam 9 Juin - 15:48

Bonjour Michel,
Oui, c'est dû aux études médicales en France. Les jeunes médecins deviennent prétentieux et se croient plus malins que tout le monde !
brt

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Mer 7 Nov - 10:15

Bonjour les amis !
Voici mon ressenti après 22 mois de post-sevrage de somnifères (stilnox puis imovane).

Je dors bien mais en plusieurs fois. J'ai des périodes de fatigue intense mais là ça va faire un mois que ma fatigue est légère (profitons !)

Niveau anxiété, c'est comme la fatigue, c'est par périodes. C'est sûr qu'après 3 semaines de fatigue de dingue, je me sens anxieuse et je n'ai pas le moral. Mais il suffit d'une ou deux bonnes journées et hop ! me voilà regonflée.

Mon intestin est bousillé, à mon avis par la faute des somnifères, mais une amie infirmière m'a donné du Coligas (sans ordonnance, ce sont des plantes) et même si mon ventre reste gonflé, la pression est moindre, du coup j'ai moins mal. Je fais gaffe à ce que je mange à cause des diverticules. Ca aussi, pour le moment, c'est stabilisé. Je passe ma coloscopie en décembre (j'ai trouvé un autre gastro-entérologue).

J'ai une vie quasiment normale, tout au moins dans les moments où la fatigue est gérable, sinon eh bien je m'adapte (siestes, repos, tricot...). Mon meilleur ami a cru que j'étais bipolaire parce que tantôt j'ai la pêche, tantôt je suis à plat, pourtant je lui ai expliqué, mais je crois qu'il faut le vivre pour se rendre compte.
Je m'en sors bien par-rapport à d'autres...

Bon courage à tout le monde !
colas

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Sam 10 Nov - 20:27

salut Brigitte,

je vois que tu t'adaptes à ton état, c'est je que je fais depuis des années comme beaucoup, l'un des points les plus importants est de ne plus dépendre de ces maudits cachets
brt

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   Dim 11 Nov - 18:03

Hello Colas,
Je suis d'accord avec toi, enfin débarrassée de ces saletés. Je ne donne plus de fric à ces labos assassins.
Le reste, à moi de gérer.
Bisous, bonne soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   

brigitte post-sevrage antidépresseur
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14