Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?

Aller en bas 
+3
Sid vicious
michel
tomatoe
7 participants
AuteurMessage
tomatoe

tomatoe


Messages : 46
Date d'inscription : 25/05/2011

effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?   effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:38

Bonjour,
je voudrais commencer mon sevrage AD. Je viens d'ouvrir une gélule d'Effexor LP générique de chez BIOGARAN et c'est la cata : les billes sont de tailles différentes. Ce n'est pas possible de se sevrer avec cette marque.
1. Est-ce quelqu'un connait une marque où les billes sont toutes du même calibre ?
2. Est-ce qu'il n'y a vraiment pas d'autre option que ce fastidieux comptage de micro billes pendant des mois (années) de sevrage ?
Existe-t-il des balances assez précises pour des poids si infimes ?
Quelqu'un a -t-il fait le sevrage avec la version liquide de l'Effexor qu'on peut commander à un laboratoire en Angleterre ?

Peut-on passer de l'Effexor à un autre AD qui existerait en version liquide et rendrait possible une tritation ?

je prends actuellement 187,5 mg par jour et je compte faire des réductions de 10% (voire 5% si ça se passe mal) par palier de 2 ou 3 semaines. cela va donc être un sevrage au long cours... c'est pourquoi j'aimerais démarrer avec la meilleure solution possible. je crois que je vais m'arracher les cheveux avec le comptage des micro-billes, sans compter que c'est difficile à réaliser quand on est en compagnie (il est déjà très pénible d'avaler mes AD en cachette lors de repas en commun).

Merci d'avance pour vos témoignages ou idées !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?   effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 1:46

tomatoe a écrit:

Quelqu'un a -t-il fait le sevrage avec la version liquide de l'Effexor qu'on peut commander à un laboratoire en Angleterre ?


bonsoir

Je ne sais pas si cet effexor liquide peut remplacer du LP ???
J'ai un doute.

bonne soirée

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Sid vicious

Sid vicious


Messages : 796
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 57
Localisation : le havre

effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?   effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:46

Tomatoe,

Il y a une solution, à condition que tes billes soient miscibles dans l'eau, c'est de prendre 100ml d'eau, d'y plonger toutes tes billes, si celles ci sont miscibles, alors tu n'auras qu'à retirer 10ml (10%) ou 5ml (5%) !! c'est comme cela que je m'étais sevré de mon xanax

bon courage,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?   effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:11

Sid vicious a écrit:
Tomatoe,

Il y a une solution, à condition que tes billes soient miscibles dans l'eau, c'est de prendre 100ml d'eau, d'y plonger toutes tes billes, si celles ci sont miscibles, alors tu n'auras qu'à retirer 10ml (10%) ou 5ml (5%) !! c'est comme cela que je m'étais sevré de mon xanax

bon courage,
Philippe

bonsoir

Non, ce n'est pas possible avec les LP (libération prolongé).


michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Invité
Invité




effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?   effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:17

bonjour tomatoe

Va lire ce post cela pourra t'aider :

https://benzo.forumactif.org/t964-karine-effexor-et-lexomil?highlight=karine

Je ne s'ai pas ou en est karine mais il me semble quel avait bien avancé voir peut être fini, elle pourra t'aider je pense Very Happy

Bonne journée et courage !!

Nad
Revenir en haut Aller en bas
tomatoe

tomatoe


Messages : 46
Date d'inscription : 25/05/2011

effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?   effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:20

bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'ai cherché sur le lien que tu m'as indiqué mais je n'ai strictement rien trouvé sur le sevrage Effexor..
Je viens d'écumer internet, et rien non plus. C'est un mystère vu le nombre de gens qui doivent se sevrer de cet AD.

Je pensais trouver du côté de Carole, mais elle n'en parle pas.....d'ailleurs, quelqu'un sait-il s'il y a un moyen de la joindre ? elle n'est plus active depuis longtemps sur Youtube ou son blog (surement parce qu'elle poursuit des études)


Michel, pourquoi ne peut-on pas diluer l'Effexor LP stp ?
Revenir en haut Aller en bas
jonmorvan

jonmorvan


Messages : 192
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 46
Localisation : paris

effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?   effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:07

Bonjour,

Je suis en sevrage de Lysanxia depuis un an maintenant mais mes questions ici concernent ma mère qui a 69 ans.
Elle prend de l'effexor depuis plusieurs années, sa dose initiale était de 150 et aujourd'hui elle ne prend plus que 37.5. Elle se sent plutôt bien comme ca.. Elle a essayé de diminuer il y a quelque temps mais cela a été pénible (notamment un petit retour d'angoisse) et elle a du revenir à sa dose de 37.5. Je recherche une solution pour elle. Pour le moment la solution qu'elle a utilisé avant était de prendre 1 jour sur deux, puis 1 jour sur 4...

As tu depuis des dernières messages trouvé des nouvelles infos? sur la dilution ou une autre methode pour diviser le produit?

Elle pense pouvoir arrêter lorsque certaines choses iront mieux dans sa vie, dont mon sevrage qui la preoccupe beaucoup Sad

Donc pour le moment elle n'est ni inquiète, ni dans la souffrance, ni dans l'urgence par rapport à sa prise d'AD mais je voulais tout de meme me renseigner la dessus pour l'aider si un jour elle a besoin de certaines méthodes.

Une autre chose, je voulais savoir aussi quels étaient les symptômes physiques liés à la diminution d'un AD comme l'Effexor. Elle a de nombreuses douleurs liées à son arthrose qui ont considérablement augmentées ces deux dernières années; je pense que cette augmentation est liée à sa maladie et à son age et que cela n'a rien a voir avec sa diminution et son AD mais j'aimerais m'en assurer.

Merci pour ton écoute, bonne fin de journée.
Jon
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?   effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:37



moi j'aurais fait le comptage

sinon il y a des balances de précision au 1/1000e je crois, mais il faut commander sur internet
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?   effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:50

Revenir en haut Aller en bas
jonmorvan

jonmorvan


Messages : 192
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 46
Localisation : paris

effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?   effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:25

Merci beaucoup Colas, je vais regarder tout ça. J espère que cela se passe bien pour toi.

Bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mabea

Mabea


Messages : 1137
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 64

effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?   effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:51

Ah c'est bien cette vidéo parce qu'elle montre de façon très précise la manière de faire.
Bien sûr il faut être au calme et avoir du temps devant soi pour compter toutes les petites billes !! ça occupe et au moins ça évite de ruminer Smile
En tous cas, ce sont deux solutions.
A un moment, à l'hosto j'avais eu de l'effexor et heureusement ensuite j'ai eu sertraline : c'est plus aisé pour la titration (j'avoue que maintenant que je suis rodée, ça me prend 1 minute).
Merci Colas pour ces vidéos.

Au fait, pour Jon, j'ai cru lire que ta maman parfois supprimait un jour ur 2 ou un jour sur 4.
Il faut vraiment éviter ça parce que la dose est irrégulière et provoque des manques tout le temps. Le sevrage doit être très régulier pour être le plus supportable possible.

Bonne nuit à vous
Marie
Revenir en haut Aller en bas
jonmorvan

jonmorvan


Messages : 192
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 46
Localisation : paris

effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?   effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:31

Merci Marie,

C'est noté, j'imaginais bien aussi que cela n'était pas la bonne technique.. je pourrai lui parler de tout ca quand elle voudra arrêter.

Bonne nuit à tous <3
Revenir en haut Aller en bas
tomatoe

tomatoe


Messages : 46
Date d'inscription : 25/05/2011

effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?   effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:03

bonjour, je reviens ici pour annoncer une excellente nouvelle !! en fait il y a une autre solution que de compter les billes pour se sevrer d'effexor ! la solution est tellement simple, mais cela m'a pris des années pour la découvrir.
Il suffit de demander à votre médecin / psychiatre de faire faire une "préparation magistrale" en pharmacie. Il doit juste indiquer le dosage précis. Ensuite vous devez le convaincre que oui, vous souhaitez faire uniquement des réductions de 10% de la dose en cours à chaque fois (voire moins si c'est le cas).
Cette solution s'applique également à l'Effexor LP. Le pharmacien vous confectionne des gélules à l'exact dosage désiré.
c'est juste génial.
Revenir en haut Aller en bas
Mabea

Mabea


Messages : 1137
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 64

effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?   effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:30

Bonsoir,

Ok !! Bonne nouvelle pour ceux qui prennent de l'effexor !
C'est assez étonnant d'ailleurs qu'ils se donnent cette peine !!
Merci pour l'info !
Marie
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?   effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 7:27

Merci Tomatoe pour cette information qui va en aider plus d'un.
Belle journée à toi.

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?   effexor lp - Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage EFFEXOR meilleure méthode ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage effexor
» sevrage effexor
» sevrage effexor
» Sevrage effexor - Angoisse et anxiété
» Isalou. Sevrage effexor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: