Informations et entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Traitement substitution séroplex pour sevrer déroxat

AuteurMessage
Finette67

MessageSujet: Traitement substitution séroplex pour sevrer déroxat   Ven 10 Juil - 13:41

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site.
Je prends du déroxat 20 depuis novembre 2006. Un psychiatre m'a diagnostiquée
en anxiété généralisée à l'hôpital et m'a mise sous déroxat/dépakot/xanax/rivotril
et laroxyl à l'époque mais tout avait été sevré au fur et à mesure assez rapidement
sauf le déroxat que mon interniste (qui n'était pas psychiatre) refusait de me faire
sevrer, disant que j'en aurais besoin à vie. A part le chef-psychiatre de l'hôpital et celui
que j'ai consulté en 2013, j'ai été livré à moi-même sous déroxat pendant 7 ans !!!
J'ai donc voulu sevrer moi-même, il y a 2 ans, n'imaginant pas à quel point cela pouvait être
une drogue. J'ai évidemment raté ce sevrage et l'ai repris au bout de 5 mois, épuisée. Depuis,
ça allait mieux (quoique beaucoup moins bien qu'avant cette 1ère tentative). Puis j'ai vu un
psychiatre qui m'a donné un protocole de sevrage sur 2 mois 1/2, lequel n'a pas fonctionné non plus
puisque le rebond est arrivé la veille de ma dernière prise (fin mai). Depuis, je
subis tous les syndrômes de ce sevrage et j'ai retéléphoné au psychiatre qui m'a dit de
passer à séroplex (AD à vie longue) pour éviter les symptômes du sevrage de déroxat.
J'ai commencé le séroplex ce matin. Combien de temps va t'il falloir pour que je me sente mieux ?
J'ai RdV avec ce même psychiatre le 19/08 pour ensuite envisager le sevrage de
déroplex. Mais vu l'état dans lequel je me trouve actuellement (amaigrissement,
diarrhée, tachycardie, anxiété diffuse, extrême fatigue, sueurs, frilosité, pleurs et
douleurs nuque, épaules, jambes sans repos), je me demande si Seroplex va vraiment
prendre le relais ou si je vais encore "douiller" longtemps ?
"Heureusement" que je suis "sans-emploi", je serais incapable d'aller bosser. Je suis une
loque. Je dors beaucoup, j'ai besoin de récupérer. J'ai également un bon généraliste qui me
donne des piqûres de magnésium intramusculaire et de l'homéopathie pour m'aider à tenir le coup.
Mais c'est malgré tout un ENFER ! (avec des hauts et des bas, mais + souvent de bas ces derniers
temps).
Merci de vos conseils si vous avez traversé pareille épreuve.
PS. : le généraliste m'a donné du vératran 5 à prendre ponctuellement quand c'est trop
insoutenable (j'en ai pris 5 en 15 jours).
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Traitement substitution séroplex pour sevrer déroxat   Lun 13 Juil - 3:29

bonsoir et bienvenue sur le forum Smile

Il ne faut pas faire de substitution brutal des drogues psychiatriques, mais en faire une substitution lente.
Car en effet, il y a symtomes de sevrage, lors du changement de molécule.

Pour avoir des infos sur le sevrage des antidépresseurs, il faut voir :

http://sevragead.sosblog.fr

Et s'informer très longuement.

bonne soirée

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
http://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Traitement substitution séroplex pour sevrer déroxat   Lun 13 Juil - 3:36

la demi-vie du déroxat / paroxétine semble être de 24 h et celle du seroplex 33 h :

http://www.etape.qc.ca/drogues/antidepresseurs.htm

Je ne vois donc pas trop bien l'utilité d'une substitution ???

Pour le vératran, attention !!!
C'est une benzodiazépine !
Je te déconseille donc totalement.

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
http://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traitement substitution séroplex pour sevrer déroxat   Lun 13 Juil - 7:38

Bonjour Delphine  Very Happy sois la bienvenue parmi nous !!

Sache que les symptômes dont tu subis sont seulement dû au manque et aux effets secondaires.
Je te conseille d'arrêter le seroplex et le veratran, vu que tu n'en est pas encore dépendante et de commencer à te stabiliser avec le Déroxat sur une dose de confort pendant 3 semaine sans rien toucher.

Si tu as des questions nous sommes là pour y répondre !!

Bonne journée

Nad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitement substitution séroplex pour sevrer déroxat   

Traitement substitution séroplex pour sevrer déroxat
Page 1 sur 1