Informations et entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sosofi - sevrage Norset

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Mer 13 Avr - 10:34

Merci pour votre réponse et encouragements Smile
Mais je trouve ça tellement extrême comme sensation j ai l impression que je vais tomber tellement je n ai plus de force et ça me déprime beaucoup beaucoup ... Surtout sue je pars de l Australie pour aller en Asie du Sud est pour 3 mois ...Je suis très déçu d être dans cet état la Sad
Il n y aucun traitement naturel qui peuvent aider à retrouver son énergie ?
Savez vous si ça met du temps pour se rétablir d un épisode de ce genre ? Car c est vraiment plus qu handicapant ... Je commence à ne plus avoir la force de me battre
Revenir en haut Aller en bas
brt

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Mer 13 Avr - 12:59

Oui, l'épuisement est un symptôme impressionnant et qui dure. Le pire est que de bien dormir n'y change pas forcément grand-chose. Parfois je dors bien et je suis épuisée, d'autres je dors mal et ça va à peu près. Il faut que ça se passe...Je pense qu'avoir de l'occupation (comme voyager) fait passer le temps plus vite et du coup on pense moins à nos souffrances. Pour ma part, c'est couchée au lit que je me sens le plus mal, alors j'essaie de bouger...
Il faut se dire que si on a eu des moments de répit, ils vont revenir. Et souvent ils durent plus longtemps. Pour m'en rendre compte, je colorie les jours où je suis à peu près bien sur un calendrier, et ainsi je vois qu'il y a de moins en moins de périodes non coloriées.
Mais c'est vrai que les jours où on est mal, on a l'impression que rien n'avance et qu'on n'en finira jamais...
Bon courage Sosofi et bon voyage en Asie !
Mabea

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Mer 13 Avr - 20:26

Bonsoir,

Comme tu n'es plus venue depuis longtemps sur le forum, il faut que tu me rappelles comment tu fais tes baisses (durée de tes paliers, et à quelle dose tu es exactement).
Mais la fatigue, la lassitude sont un des éléments du sevrage.
Il faut t'accrocher en attendant, courage.
Marie
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Jeu 14 Avr - 1:05

Marie , cela fait presque 2 ans que je suis en sevrage pour une prise à dose de 2 comprimés de norset 15mg par jour et cela pendant 8 mois . Les 2 premiers mois j ai descendu directement d une moitié de comprimé car j avais écouté le psychiatre ..: après j au demandé à avoir du norset solution buvable avec lequel j utilisé une seringue de 2 ml .. J étais donc déjà rendu à 1,5 ml et donc je descendait de pallier graduelle de la seringue toute les 2 semaines (1,4. 1,3. 1,2... )Sauf qu au début j ai eu des longues périodes ou j ai stagné par exemple à 1 ml (je sais ça était une erreur mais je l ai ne l ai su qu après )
Cependant cela fait 6 mois que je suis un rythme régulier décente toutes les 2 semaines .... Et j ai même diminué de moins sur la fin ... Je suis maintenant à o,15 ml sur une serein gué de 2 ml ... C est donc vraiment la fin et pourtant j ai réussi à gérer à peu prêt pendant c est 6 mois j ai même trouvé que je me sentais globalement mieux que l an dernier ... Il faut dire que je ne suis pas non plus dans les mêmes conditions et que je suis au soleil mais bon tout de même au bon du monde ce qui peut aussi être flippant ... Je tiens également un cahier de bord pour me rendre compte des évolutions ...
Mais bon la c est vrai que je ne comprends pas pk d un coup je me sens si mal alors que je suis si prêt de la fin .... Quand je dis epuisement c est épuisement et rien à voir avec la fatigue , c est à dire que je peine à marcher à faire des efforts que je sens à peine mes muscles ... Comme ci j avais eu une grosse maladie et que mon système immunitaire était epuisé à cause d avoir combattu ! Beaucoup d adrénaline en moi également , je suppose qu il y ai un lien entre les deux ..
Donc voilà mon état Sad espère vraiment que ce n ai qu un passage .... Car je retrouvé doucement espoir , c est vraiment dommage ...
Mabea

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Dim 17 Avr - 23:47

Je ne sais pas si tu as fait toujours les mêmes baisses (du genre toujours 0,2) ou toujours des baisses avec le même pourcentage, ce qui ne revient pas au même !!
Mais la fin est vraiment la plus délicate, avec des douleurs musculaires, tensions, ...
Plus on arrive vers la fin plus c'est difficile, mais le sachant, c'est quand même encourageant d'approcher de la ligne d'arrivée.
Marie
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Mer 10 Aoû - 14:00

Bonjour,
C est encore moi qui est besoin de votre aide voila mon sevrage est terminé , je viens de rentrer de mon voyage il y a 3 semaines et je suis entrun de vivre l horreur... ma depression et mes crises d angoisses qui reviennent comme jamais...
Je ne sais plus quoi faire je n ai plus de force ...
Plus de gout à rien , je suis sous angoisses constante et peine à dormir ...
Je suis entrun de me detruire ...
Donc voila c est un appel à l aide je n arrives plus à patienter la les symptomes sont bien trop insupportables ...
Merci pour votre aide
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Mer 10 Aoû - 15:47

bonjour sophie Smile

Bravo pour la fin de ton sevrage Very Happy
C'est super que tu ais pu voyager sans problème et prouve que tu es sur la bonne voie.
Les retours de symptômes sont une chose courante en matière de post-sevrage.
Et c'est d'autant plus dur a supporter que l'on a connu une période de rétablissement.
Cela ne dure pas, je te rassure.
La seule chose a faire est de tenir, hélas.

bonne journée  Smile

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
http://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Jeu 11 Aoû - 15:06

Merci Michel !
Mon voyage n a pas été facile tous les jours ce serait bien mentir mais les symptomes etaient d ordre plus physique . Mais la c est vraiment l insupportable var je ne dors plus ... je ne vois pas comment mon cerveau peu se regenerer ..
J ai meme faillit aller aux urgences psychiatrique mais au dernier moment je me suis tourné vers un phytoterapeute en esperant qu il puisse m aider ..
Peut etre avez vous des astuces pour tenir le coup?
Merci encore
victoire wombali

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Jeu 11 Aoû - 16:28

Bonjour Ssosofi

Tes en post sevrage comme moi
En ce moment je discute au téléphone
Avec des personnes qui sont en sevrage
Et en post sevrage.
Je trouve que ça remonte un peu le moral
C'est un concept américain qu on a pas en
France. Je te laisse mon mail: nike_1881@hotmail.fr

Bon après midi
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Ven 12 Aoû - 0:48

sosofi a écrit:
Merci Michel !
Mon voyage n a pas été facile tous les jours ce serait bien mentir mais les symptomes etaient d ordre plus physique . Mais la c est vraiment l insupportable var je ne dors plus ... je ne vois pas comment mon cerveau peu se regenerer ..
J ai meme faillit aller aux urgences psychiatrique mais au dernier moment je me suis tourné vers un phytoterapeute en esperant qu il puisse m aider ..
Peut etre avez vous des astuces pour tenir le coup?
Merci encore

bonsoir Smile

Aller voir un psychiatre est la pire des solutions !!
C'est drogue obligatoire !
Seuls les techniques de relaxation....pourront, a mon avis, agir.
L'acuponcture semble avoir des effets chez certains.
C'est sur aussi, que ce n'était sans doute pas le moment de voyager, ça a du te chambouler un peu. Et il faut sans doute un certain temps pour que cela rentre dans l'ordre.

bonne soirée

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Sam 13 Aoû - 9:58

Merci Michel je me tourne vers la medecine douce .. sophrologie, hypnose, naturopate et surement acuponcture....j espere ..
En ce qui converne victoire , j ai envoyé un mail maks pas eu de reponse ? Mais je suis super interessée!!!!
Merci de me contacter sophiefiandrin3@gmail.com
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Sam 13 Aoû - 23:54

bonsoir sophie Smile

Je pense que tu choisis la bonne voie.
Et n'oublies pas cette citation du professeur Breggin : "aller voir un psychiatre est la chose la plus dangereuse qu'une personne puisse faire"

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=SERP&br=ro&mkt=fr-FR&dl=fr&lp=EN_FR&a=http%3a%2f%2fwww.breggin.com%2f

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    

Sosofi - sevrage Norset
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2