Informations et entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sosofi - sevrage Norset

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sosofi

MessageSujet: Sosofi - sevrage Norset    Mar 3 Mar - 19:11

Bonjour à tous !

Je prend du norset depuis septembre 2014 suite à de grosses insomnies qui m'ont malheureusement  conduit à une dépression!
J'ai consulté il y a plus de 6 mois les vidéos de CAroLe I love you   qui d'ailleurs je remercie vraiment d'apporter son aide !
Personne n'est mieux placer que quelqu'un qui a a été victime de ces medicaments d'en parler !
C'est d'ailleurs la raison du pourquoi j'ai décidé de stopper le norset depuis juin 2014 et ceux sans suivi psychiatrique, j'ai aussi la chance d'avoir mon conjoint qui m'aide beaucoup dans cette démarche et qui a visionné avec moi les videos de Carole pour mieux comprendre la situation et parvenir à m'aider ...En espérant qu'il continu à me supporter Laughing

Pour vous raconter mon histoire brièvement :
Je prenais l'équivalent de 2 comprimés de 15 mg de norset, j'en suis aujourd hui à un quart de ce que je prenais!
J ai décidé de diminuer la prise depuis juin 2014, j essay de faire une descente lente , c'est à dire que je me sert d une seringue Et je diminue d 'un cran toutes les 2 semaines environs parfois plus selon mon état..(norset solution buvable)
Jai eu des hauts et des bas mais j'ai réussi à surmonter ça (nausées, étourdissement, trouble de la vue, legere agressivité ,fatigue)
Cependant depuis une semaine je me sens vraiment pas bien , j'ai des fortes migraines qui ne se calment pas même avec des anti douleurs et qui s'accompagnent d'une sensation très étrange et constantes .... En bref je me sens complètement déconnectée, fatiguée étrange, j'ai l'impression être dans un état second un peu comme quand on est fiévreux ..
Cest difficile à expliquer car je n'ai jamais ressenti cela mais c'est vraiment gênant , les premiers jours je m'etais dis que ça allait passer rapidement comme à chaque fois que j'ai des effets bizarres ... mais la j'ai meme l impression que ca s amplifie ..
Alors je ne sais pas quoi faire surtout que je suis en alternance donc je  travaille et parallèlement je fais mes études (dernière année de master), avec une thèse que je dois rendre fin mai pale
je n'arrive pas a me mettre dessus .....Jai un rythme vraiment soutenu cours + travail 9h par jour + sevrage
j espere ne pas craquer
De plus depuis Noel , bien que je sache pas s'il y a un lien mais je prefere en parler , j ai des problèmes intestinaux qui me fond souffrir quotidiennement ( mal au niveau de l estomac ) , nausée perpétuelles ...tout ça m en rajoute une belle couche Sad
j aurais voulu savoir si c'etait possible que les AD y soient pour quelque chose ?

Pouvez me donner des conseils  par rapport à ça ? Est ce que cet état second va passer ? dois je réaugmenter  la dose légèrement ?
Est ce que l'état s'aggrave après l arrêt total des medicaments ?

J espère m en sortir et profiter pleinement de la vie sunny
En tout ca je trouve que toutes les personnes qui ont vécu l'emprise des médicaments et qui s'en sont sorties ou qu'ils essayent sont vraiment des personnes très fortes ....flower

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Mer 4 Mar - 6:04

bonsoir et bienvenue sur le forum Very Happy

Tu trouveras pas mal d'infos sur le sevrage des ads et les symptomes de sevrage ici :

http://sevragead.sosblog.fr

Pour moi, tous tes symptomes sont dus au sevrage.

Et oui, on s'en sort !!! Smile

C'est surtout une question de temps, qui varie d'une victime a l'autre.

Nous ne métabolisons pas ces poisons tous a la même vitesse :

http://cytochromep450.sosblog.fr

C'est vrai que ta situation ne se prête pas trop a un sevrage, mais il va bien falloir que tu trouves une solution Smile
Perso, je conseille d'ailleurs toujours de faire les sevrages en arrêt maladie.

bonne soirée ou journée (a cette heure)

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
http://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
bbhepar

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Dim 15 Mar - 11:21

Bonjour Sosofi,

Bienvenue sur le forum d'entraide.
Saches que les AD donnent aussi beaucoup de symptômes de sevrage. Perso quand j'ai arrêté le laroxyl il y a plus de 1 ans, j'avais de nombreux problèmes digestifs. Alors oui n'en doutes pas. Cet état va s'estomper quand tu auras fini ton sevrage.
Le mieux est de continuer à diminuer tout doucement. La règle d'or est de diminuer de 10% toutes les 3 semaines avec les AD.

Courage !
http://bbhepar.canalblog.com/
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Sam 28 Mar - 17:55

Merci pour vos reponses Very Happy

Cependant la je vous avous que je suis en total détresse !
Mes symptômes vertiges et étourdissements persistent tous les jours depuis un mois ! voir s amplifient !
Jai l impression que je vais tomber parfois ! affraid
Je me pause bcp de questions car je n'ai pas modifier ma dose depuis maintenant 2 mois .. Du coup je trouve ca vraiment étrange que ce soit si intenses et si persistants confused
Je suis tout de même aller voir une psychiatre qui me dit qu il faut que je sois patiente et les pharmaciens quand a eux me disent que c'est bizarre que ca dure aussi longtemps sachant que je prend tres peu de dose et que je n'ai pas changé de pallié
Je me pause donc la question si c est bien du au sevrage ou bien maladie ?
Combien de temps je peux rester comme ca ?
Que dois je faire pour réduire ces symptômes vraiment handicapants ?
Conséquence je suis totalement démoralisé et j ai l impression que personne ne comprend vraiment
J' ai peur de rester comme ça !

qu en pensez vous ?
Je ne sais plus vers qui me tourner et ca devient compliqué dans ma vie de tous les jours car je peine a travailler à me concentrer mais aussi a voir mes amis ou autres ... Sad

Merci pour votre aide flower
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Sam 28 Mar - 18:29

une dernière question est ce risqué de rester longtemps à la même dose ?
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Mer 8 Avr - 21:04

je n'ai eu aucune réponse Sad

quelq'un pourrait il m aider ?

merci bcp Very Happy
bbhepar

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Mer 8 Avr - 21:34

Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir été présente ces derniers temps.
Est-ce que tes symptômes se sont atténués ?
Il faut laisser du temps à ton corps pour se stabiliser et dès que tu te sens mieux continuer à diminuer selon les règles.
Ne doutes pas de tes symptômes, cela est bien lié au sevrage.

Courage !
http://bbhepar.canalblog.com/
Mabea

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Mer 8 Avr - 23:07

Bonsoir,

Je viens t'encourager comme je peux !
C'est certes difficile, même très difficile, mais tous ces symptômes viennent des médicaments, et vont aller vers un mieux en adoptant un rythme très régulier et lent pour les diminutions, comme ce que t'a dit Audrey. Dix pour cent de la dose tous les 15 jours ou 3 semaines.
Tu n'échapperas pas aux désagréments, mais accroche toi à cette idée que tu n'es pas "malade".
Le fait de lire d'autres témoignages va te montrer que tout est vraiment lié à la prise des médocs.
Et... on n'a pas le choix, on doit accepter pour mieux supporter. Essayer de "lacher prise" autant que possible.
Je sais bien que tu es en souffrance, mais crois moi, je l'ai été aussi et je vais quand même déjà beaucoup mieux aujourd'hui.
Beaucoup de courage à toi, et de patience !
Marie
koss

MessageSujet: réponse   Jeu 9 Avr - 9:31

Bonjour Sosofi,
   Je t'écris ces quelques mots pour te soutenir dans ton combat difficile.
Audrey et Marie t'ont parfaitement décrit pourquoi tu te sens mal. Relis bien leurs réponses ainsi que d'autres témoignages car nous passons tous par là.
Essaye de te relaxer au maximum, de te distraire, t'occuper l'esprit. Cela peut aider et soulager aussi.

Ce que je veux ajouter, c'est que toi aussi tu es une personne forte, car tu as décidé d'arrêter ces médocs dévastateurs et tu vas y arriver !
Courage et tiens-nous au courant.

Koss
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Jeu 9 Avr - 12:27

Merci pour vos réponses et vos encouragements I love you

j'ai eu une petite semaine de répit mais c'est revenu il y a 4 jours Sad j'ai l 'impression de faire un pat en avant et de reculer de deux à chaque fois ... faux espoirs
Pourtant j'ai commencé ma dimunition en mai dernier donc ca fait presque 1 an, avec des périodes ou je stagne un peu
comme en ce moment ...
J'ai tout de même décidé de rediminuer de 5 % depuis avant hier car je me dis que si j'avance pas j en finirais jamais ...
et je veux absolument être débarrassé de tout ca à la rentrée prochaine car j'ai un projet celui de faire un road trip et de visiter l asie et l australie pendant plusieurs mois
Je vois ce voyage comme une renaissance donc j éspere vraiment que mon sevrage ne va pas m en empecher et que je ne vais pas avoir d effet rebond car la encore je serais vraiment déçu ...; et il sera trop tard pour ce voyage tant attendu!!!
Donc voila j ai l envie folle de m en sortir et de me sentir a nouveau comme tout le monde , de m amuser, de profiter de la vie et de ne plus me limiter à des choses car mon état de santé m en empeche Sad
Je suis jeune et je veux vraiment profiter de ma jeunesse !!
j ai peur qu elle ne soit soit gâchée à cause de tout ça .....quand je vois mes copines ou autres s amuser et être en pleine forme
franchement je vous avoue ca me fait vraiment mal au coeur ...Car j ai envie de faire comme elles mais je n arrive pas toujours à suivre ...

Parfois j'ai envie d' arrêter tout d un coup quitte à ne pas être bien pendant 2 semaines et voir .. Pour être débarrassé au plus vite
mais bien sure ce n 'est pas conseillé même si je prend une faible dose aujourd hui ...
En plus je travail et en même tant les études et une thèse à rédiger que je dois rendre dans un mois ... Autant vous dire que j 'ai vraiment du mal
Et le travail en même temps... Je sais que j'aurais pu ne rien faire cette année mais je comptais vraiment sur ce travail en alternance pour mettre de l argent de coté et pouvoir voyager ..
C'est bien pour ça que je m accroche !

Dsl de vous raconter ma vie mais il y a que vous qui pouvez comprendre ce que je ressens

Bref si j'abandonnais tout ce serait un gros échec pour moi et ces médocs auraient pris le dessus sur ma vie et ça je refuse

mais bon la c'est vrai que je trouve que ces effets néfastes durent vraiment trop longtemps avez vous ressenti ça aussi ?

Merci encore pour vos réponses Very Happy
Mabea

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Jeu 9 Avr - 20:55

bonsoir,
Si tu lis mes posts, tu constateras que j'ai parfois raconté un peu ma vie, et j'en avais besoin.
D'autres aussi le font, suivant ce qu'on vit !
Comme tu le dis, il n'y a guère que sur le forum qu'on peut se confier, poser les questions, et se sentir enfin compris dans cette douloureuse etape de notre vie.
Surtout, ne stoppe pas tout d'un coup, je l'ai fait avec un quart de médoc il y a 3 ans, et ça n'a pas été possible.
Tu vas adopter un rythme de "croisière" et comme le disait un gars sur ce forum : "ça va le faire".
N'aie pas de scrupules à écrire si tu en ressens le besoin.
Parfois, ce forum m'a servi de journal pour me vider la tête.
Courage à toi, et tu n'es pas seul(e ?).
Marie
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Ven 1 Mai - 14:44

dsl pour ma réponse tardive, je te remercie pour tes encouragements Very Happy
Je suis toujours au même point aucune évolution concernant étourdissements et vertiges ça commence vraiment à me peser ...
je me suis donc permise de lire tes posts sur le forum et j'avais une question concernant la " tolerance", en effet je suis restais à la même dose un certain moment et dépassent les 4 semaines de peur que ce soit pire .. Mais j'ai vu que au contraire c'était mauvais et qu on rentré en tolérance!
Pourquoi est ce mauvais et ca veut dire quoi exactement ?
Et une autre question concernant l'arrêt définitif .. Avez vous ressenti encore longtemps des symptomes apres ? Sachant que je n'ai pris que 8 mois à forte dose ?

Merci encore pour vos réponses Very Happy
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Ven 1 Mai - 15:28

car enfait j ai l'impression que je vis un post sevrage( vu les étourdissements qui dure depuis 3 mois ) alors qu' il me reste toujours 1/4 de norset à prendre tous les soirs ?
J avoue que j'ai du mal à comprendre ?
pierrette

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Ven 1 Mai - 15:36

Bonjour,

La tolérance arrive quant on est resté longtemps (4semaines) à la même dose. Le cerveau n'ayant pas assez de drogue pour fonctionner en redemande, il est donc en manque et du coups ton corps te le fait savoir. Rester plusieurs semaines à la même dose, ne sert à rien et pire, cela augmente le risque d'être très très mal. Il vaut mieux toujours aller de l'avant, c'est à dire continuer à diminuer même peu, au même rythme. Si tu diminues tout les 15 jours, et bien, il te faut vaille que vaille rester sur ce palier. Cette donnée est primordiale. Je l'ai largement exploré. Si tu te sens pas encore prêt pour la prochaine diminution et bien, tu diminues de 2% mais tu diminues quant même.

Quant à dire que tu es en post sevrage et bien, non, vu que tu es encore en sevrage. Le post sevrage est une autre étape pas très facile, c'est vrai mais indispensable pour que le cerveau puisse reprendre les rennes.

Enfin, chaque sevrage est différent donc, chaque post sevrage est différent. J'ai pris seulement le lysanxia pendant 6 mois et j'ai mis plus de 3 ans pour me sevrer et mon post sevrage a duré 18 mois. Aujourd'hui, je suis totalement guérie ! D'autre ont d'autre parcours. C'est personnel ! cela dépend du métabolisme de chacun.

Belle journée

Pierrette
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Ven 1 Mai - 16:58

oui du coup je vais diminuer des ce soir ..
Concernant ton post sevrage ca me fait vraiment peur .. tu le vivais comment ? c'était même intensité que le sevrage ? tu étais mal tous les jours ?
pierrette

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Ven 1 Mai - 17:06

Concentre toi sur ton sevrage, chaque chose en son temps.

Pierrette
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Mer 30 Déc - 5:30

Bonjour à tous !
Je reviens vers vous après plusieurs mois, je suis toujours en sevrage depuis maintenant 1 ans et demi ..
J ai beaucoup de mal alors que je n en avait pris que 8 mois ... J ai eu des haut des bas ... Mais j ai réussi a avoir mon master et finir mon année de travail ... Et comme je vous en avez parlé je suis aujourd'hui en australie depuis fin septembre .... Le départ a été très difficile, grosse rechute une semaine avant de partir ... J ai faillit tout annuler ... Mais j ai serré les dents , après cela j ai eu des moments de répits Bcp plus qu avec ma vie en france ... Tjs quelque vertiges et étourdissements , maux de tête ... Mais cela Bcp plus espacé ... D ailleurs mes maux de ventres se fond de plus en plus rare ... Je pense qe j ai aussi appris a accepté ..
Je suis aujourd hui a la dose de 0,3 ml de norset en solution buvable ... Ce n est rien du tout et pourtant depuis une semaine et demi .. Ça ne va pas du tout , j ai encore passe un noël affreux et en plus de ça je me retrouve au bout du monde Sad((( sans avoir Bcp d aide !
Alors voilà ce qu il m arrive , je suis prise d une fatigue extrême , 0 énergie , je dis bien 0 énergie , car même vous écrive me fatigue .... Pourtant je dors 8h par nuit .. Sommeil un peu agité toutefois mais rien d extraordinaire !
Je me réveil comme ça des le matin , je deviens donc un peu irritable et perd l appétit avec des nausées ... J arrive quand même a manger !
Donc voilà ça m inquiète car je n arrive a rien faire et je suis ai bout du monde et j ai vraiment envie de profiter !
J ai fait hier une prise de sang j attend les résultats ! Je préfères être sûre .. Mais ici c hors de prix les consultations .. Dc voilà je voulais savoir comment gérer ça et si c était du au sevrage ... Sachant que ça allait plutôt mieux ...et surtout si ça va passer ?
Merci pour votre aide, je vous avous je suis un peu perdu la et sans repère en plus ... Je n ai pas du tout envie d être obliger de rentrer en france Sad
Merciiiii d avance
Mabea

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Mer 30 Déc - 7:59

Bonjour Sofofi,

J'imagine que ça doit être très difficile, isolée, mais tiens le coup.
Ce que tu vis est malheureusement normal ! Moi j'ai vécu ça tout au long de mon sevrage.
Il faut bien que tu fasses tes diminutions régulièrement toutes les 2 semaines à peu près ou un peu plus (mais pas trop comme on te l'a expliqué avant).
Du coup, à la prochaine diminution, tu devrais passer à 0,27 ml (pas plus !).
C'est là qu'il faut être précise surtout vers la fin. Tu as du courage, et félicitations pour ton diplome !
Continue à manger correctement, et c'est bien si tes nuits sont correctes !!!

Je ne sais pas trop à quelle dose on pourra considérer que tu termines ton sevrage. A mon avis tu ne dois pas en être bien loin.
Bon courage, bonne journée et de bonnes fêtes de fin d'année quand même !!! sunny
Marie
pierrette

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Mer 30 Déc - 9:03

Bonjour Sosofi,

Tout d'abord bravo pour l'avancement de ton sevrage, tu touches du doigt la fin de ce combat, pour cela soit fière du chemin accompli. Maintenant, ce que tu décris est très courant en sevrage et malheureusement à part serrer les dents et patienter, y a pas grand chose d'autre à faire. Il n'est pas rare d'avoir des moments d'épuisement pendant et après sevrage, c'est souvent dû à un engorgement des glandes surrénales qui ne fonctionnent pas très bien occasionnant ainsi une sorte d'épuisement qui nous oblige à nous reposer encore et encore. Perso, dans ces cas là, j'utilisais les huiles de pin sylvestre et d'épinette noire qui sont des "cortisone like". Elles aident à remettre les glandes surrénales à re-fonctionner.

J'admire ton obstination pour avoir réussi à obtenir ton diplôme. De plus entreprendre un voyage à l'autre bout du monde en plein sevrage, est un sacré projet. Je n'aurais pas pu le faire à l'époque. C'est admirable ! Cela dénote un sacré caractère, donc sert toi en pour tenir.

On est là si nécessaire. Passe une belle journée

Pierrette
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Jeu 31 Déc - 9:26

Merci beaucoup Pierrette et Marie pour vos messages ça me touche beaucoup ce que vous dites
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Jeu 31 Déc - 9:36

Mince j avais écris un message mais ça n a affiché que le début ...
Je disais donc que chacun d entre nous est un héros face à toutes les souffrances causées par ces drogues !
J ai tellement de haine contre nos prescripteurs qui ne savent même pas ce que ça fait !!! Et nous fond donc passer pour des tarés ...: bref
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Jeu 31 Déc - 9:40

Arfffff ça beug total , ma conexion est nul du coup , mon message est encore coupé !!
Je vais donc faire court , j ai reçu résultats et enfait j ai une bactérie qui traine suite a une infection urinaire mal soigné ... Du coup ça peut fatigué Bcp ... Je suis dc sois antibio , j ai suivie ton conseil Pierrette et j ai acheté quelque chose pour aider a la fatigue surrénal aussi Smile
Bonne année a tous !!! Bonheur , santé (surtout) Smile
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Jeu 31 Déc - 9:41

Et si qqun a besoin de moi , pour n importe quoi je serais ravis de donner un coup de main Smile)))
Dsl pour le message mais je galère avec la conexion
sosofi

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Mar 12 Avr - 12:44

Hello tout le monde Smile
J espère que vous allez pour le mieux ? !
Me revoilà, car besoin de parler Sad après mes dernières nouvelles j ai eu des hais des bas mais ça allait à peu prêt c était tenable disont ... Mais la depuis 4 jours retour en enfer !!!!! Pour repreciser je suis maintenante à 0,11 ml (solution buvable de norset) et toujours au bout du monde ... Mais la ça ne va pas du tout du tout , retour énorme anxiété/ angoisse / adrénaline dans tout le corp/ pleur / déprime et epuisement des le réveil 0000000 énergie ... Je suis encore déboussolé ... Je ne sais pas trop quoi faire ? Je sais que vous allez sûrement répéter ce que vous m avez déjà dit et j en suis dsl mais j ai besoin de savoir ce que je peux faire pour me sentir mieux
brt

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    Mar 12 Avr - 13:11

Bonjour,
je te félicite pour le chemin parcouru: tu es bientôt sevrée, bravo !
Pour les symptômes que tu décrits, je les ai eus aussi lors de mon sevrage AD: et après 5 mois de post-sevrage, je suis toujours fatiguée, mais plus épuisée. J'ai des cernes qui en témoignent ! Pourtant je dors correctement la plupart du temps.
J'ai également souffert de problèmes digestifs avec douleurs et même de la fièvre. Maintenant je n'en ai plus.
Il faut que tu continues ton sevrage avec régularité, et ensuite tu seras en post-sevrage où la chose à faire est de laisser passer le temps...
Moi, je suis maintenant en sevrage de somnifère et les symptômes s'additionnent. Mais je crois que toi, tu n'as qu'une molécule à sevrer, c'est mieux !
Je te souhaite bon courage et pas trop de souffrances. Dis-toi que si tu as eu des moments de répit, ils vont revenir.
Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sosofi - sevrage Norset    

Sosofi - sevrage Norset
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant