Informations et entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benzohell

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Mer 14 Déc - 22:12

Bonjour shiki

Cette derealisation est je pense oui un des symptomes les plus difficile a gerer mentalement

Je pense aussi que si la mienne disparaissait jen aurais rieb a foutre de mes autrrs symptomes tellment cest atroce de vivre dans cette bulle de la derealisation on croit etre fou, cest aussi une des causes de mes petage de plomb regulier car a la longue ce symptome rend vraiment dingue

Pour avoir potasser le sujet certain site disent que sans anxieté il ny a pas de derealisation et que la majeure partie des gens generent eux meme cette anxieté en essayant de faire partir cette derealisation. En gros plus tu focalise dessus et essaie quelle parte plus elle se renforce

Ils disent quil faut arreter daller sur internet chercher des solution , plus tu cherche plus tu genere de lanxieté qui nourrit cette derealisation. Sa parait aussi simple que sa la derealisation est une consequence dune forte anxieté.

La raison voudrait donc que si tu nas pas dattaque de oanique dagoraohobie ou de symptomes physiques gênants que tu sois aller au resto au contraire pour te distraire meme si cesr dur avec la derealisation je le sais.

Pour quelle parte tu dois sortir de ton isolement et arreter dattendre quelle disparaisse et faire des chose de la vie réelle.

Je souffre de derealisation aussi mais mon anxieté horrible panique agoraphobie etc mempeche de faire des truc sociaux. Si tu nas pas ses problèmes ben essaie juste de couper tout les forums et refaire des truc avec tes amis et petit a petit en arretant dy penser sa partira tout seul

La derealisation part lorsque tu loublie et que tu refais des truc de gens normaux meme si cest dur au debut.

Si tu nas pas de symptomes trop handicapant comme moi essaie de revoir du monde sortir etc

Bien evidement tout sa cest de la theorie lol mais de ce que jai pu lire la derealisation induite par les drogues ou les traumatisme de la vie reste la meme et part de la meme facon quand lanxieté disparait et que on loublie.

Plus facile a dire qua faire oui
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Mer 14 Déc - 22:16

bonsoir

Perso, il m'arrive de "baisser les bras" plusieurs fois par jour Very Happy
Tu as un compagnon et des enfants, tu as de la chance. C'est une très bonne motivation.
Tu es en arrêt maladie ?

bonne soirée

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
http://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Shiki08

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Mer 14 Déc - 23:06

bonsoir Jérôme, merci de m'avoir répondue, j'avais rédigé une réponse qui n'a pas été enregistrée

Bonsoir Michel, je suis contente que tu reviennes sur le forum, cela signifie que cela va un peu "mieux"??
je l'espère en tout cas

oui je suis en arrêt maladie, je n'ai pas repris le boulot après mon congés maternité

je crois qu'il va falloir que je me fasse violence et que j'affronte à nouveau la vie, boulot, amis, etc..
Jérôme a raison, depuis mon sevrage et 9 mois après l'arrêt, je souffre toujours de de ce symptôme, je ne vois comment il peut passer si je ne change rien

le problème c'est que je suis institutrice, j'ai peur de faire face à mes élèves dans cet état, qu'ils me jugent, me trouvent bizarre...il faut être au taquet toute la journée, on joue une pièce de théâtre devant eux , sans pouvoir s'isoler, se ressourcer si on est mal...
c'est pas comme travailler devant un ordi et avoir quelques discussions à la pause café ;-)

je m'occupe, je ne cherche pas à le faire passer car je sis que c'est l'entretenir...quand je lis, je regarde la tv, je n'y pense même pas car je focalise sur autre chose
mais il suffit que je parle à quelqu'un, que je sorte dans la rue, que je me pose chez moi quelques minutes, et je vois ce brouillard encore et encore
j'ai la vue brouillée en plus, ce qui aggrave ma perception de la réalité

est ce que vision floue et déréalisation sont liées? ce serait logique puisque le cerveau se protège donc diminue nos perceptions, nos sens

cela signifie que si la déréalisation passe on peut espérer que la vue redevienne plus nette?

je ne souffre pas de symptômes physiques ni d'attaques de panique qui m'empêchent de sortir, de partir en vacances, mais je suis toujours dans cette bulle, je n'apprécie plus rien à cause de cela, je ne vis plus quoi que je fasse, je survis

je ne suis pas non plus agoraphobe, c'est cette déréalisation qui me rend craintive du dehors, des autres car je ne me sens pas normale et j'ai l'impression que ça se voit
c'est très dur ce symptôme!!!
colas

colas

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Mer 14 Déc - 23:12

avec mes essais de prendre un peu de vrai café, j'ai l'impression qu'elle se dissipe plus, par contre je suis plus sur-excité, survolté, genre parkinson, cela me gêne, je vais continuer mon café pour voir la suite, comme j'ai un paquet de troubles

pour la déréa, il faut faire quelque chose que l'on aime, cela aide

la déréa, c'est ne pas être branché avec l'environnement, voir les gens derrière une vitre
la dépersonnalisation je ne sais pas trop, car je subis la déréa
il parait que les deux sont un peu mélangés

parfois on est angoissé mais on ne le sait pas, cela ne se manifeste pas en crise de panique pour tous, on peut avoir de l'angoisse que l'on a refoulée et qui nous travaille en déréalisation et donc le cerveau fonctionne de cette façon, il faut la faire déguerpir, parce que ces salopries quand on les laisse s'installer deviennent chroniques
Shiki08

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Mer 14 Déc - 23:21

oui Colas, je prends 3 à 4 cafés par jour assez forts, je n'ai jamais cessé ma consommation en sevrage et post sevrage

je dois d'ailleurs cesser d'en boire pour voir si elle s'accentue, on en avait parlé

déréa et dépersonnalisation sont mélangées dans mon cas
colas

colas

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Mer 14 Déc - 23:31

sur mes 8 ans, je l'ai eue très forte, la déréa, pendant presque 4 à 5 ans, maintenant cela dépend des jours, mais bon, s'il faut attendre 8 ans pour en arriver là, car je l'ai toujours mais moins forte, cela devient comique
aujourd'hui par exemple elle ne m'a pas trop embêté, j'y ai même pas pensé
remarque, je suis tellement ocupé avec mes douleurs et ma station debout et marche merdique, que
Shiki08

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Mer 14 Déc - 23:38

je vais essayer de travailler sur cette anxiété, sortir de ce cercle vicieux

se couper des forums doit aider pas mal aussi

merci à tous les deux

à bientôt
michel
Admin
Admin
michel

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Jeu 15 Déc - 11:26

bonjour Very Happy

Peso, je te recommande de rester en arrêt maladie.
Ils t'ont mis quoi, comme cause de l'arrêt ?

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
colas

colas

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Jeu 15 Déc - 12:41

Shiki08 a écrit:
je vais essayer de travailler sur cette anxiété, sortir de ce cercle vicieux

se couper des forums doit aider pas mal aussi

merci à tous les deux

à bientôt

je pense que se couper des forums n'est pas une bonne chose, c'est là que l'on a des personnes comme nous, ce qu'on peut faire, c'est de ne pas faire d'excès, ne pas passer sa vie sur les forums
mais les forums nous apportent un petit quelque chose, on en a besoin mais avec parcimonie
Shiki08

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Jeu 15 Déc - 15:12

Bonjour  Very Happy

il est inscrit sur mon arrêt de travail: codification du motif médical: 4

je ne sais pas à quoi ça correspond, certainement dépression ou burn out

mon médecin m'a dit qu'elle mettrait ça pour que je sois "tranquille", même si elle ne me considère pas comme dépressive, pour elle je fais un burn out

je n'ai pas voulu m'étendre sur la prise de mon AD et les symptômes qu'il m'a causé dès que j'ai commencé à l'arrêter

c'est une femme très humaine, qui a fait un burn out et a mis de longs mois à s'en remettre, elle est anti psychotropes, c'est tellement rare de trouver des médecins comme ça, pas hautaine pour un sou, d'une extrême gentillesse

c'est elle qui m'a proposé un arrêt de travail, je ne lui ai rien demandé, elle m'a dit "vous avez besoin de repos, je vous arrêterai le temps qu'il faudra pour vous remettre"
plutôt rare non?

je dois la voir demain,  elle veut me mettre en longue maladie pour que je sois mieux remboursée...elle me parle ensuite d'un mi-temps thérapeutique quand je serai prête à reprendre, pour elle je ne dois pas reprendre d'un coup!!

je suis consciente d'avoir rencontré un médecin très compréhensif mais je n'arrive pas à me résoudre à passer en longue maladie, c'est dur psychologiquement, un cap difficile à passer...
et si je me maintenais dans ce confort? vais-je avoir envie de reprendre mon travail après tout de temps? j'ai peur d eperdre mon travail si mon état ne s'améliore pas, j'aimais tellement enseigner, j'étais une bonne instit', aprréciée de ses élèves...

bon y'a plus grave comme situation, j'en conviens

toujours cette peur que ma déréalisation ne parte pas
en plus comme dit Colas, il faut la faire déguerpir sinon elle s'installe, mais comment? ça n'arrange pas l'anxiété ça
michel
Admin
Admin
michel

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Jeu 15 Déc - 16:36

Shiki08 a écrit:
Bonjour  Very Happy

il est inscrit sur mon arrêt de travail: codification du motif médical: 4

je ne sais pas à quoi ça correspond, certainement dépression ou burn out

troubles anxio-dépressifs mineurs : 4

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/memo_codification_Arret_Travail_motif_medical_01.pdf

Shiki08

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Jeu 15 Déc - 16:39

Merci Michel Wink
benzohell

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Jeu 15 Déc - 16:41

Je suis aussi en trouble anxio dépressif mon medecin a eté aussi tres consilient et meme la medecin conseil qui a ma grande surprise ma proposer linvalidité stade 1 avec complement chomage

Je n'aurais jamais cru finir en invalidité si jeune a 28 ans apres 3 ans de maladie cest tellement irréelle

Je vais devoir affronter les entretien pole emploi et devoir retourner bosser si il me trouve quelque chose je sais meme pas comment xest possible dans mon etat a moitier bipolaire agressif et completment agprqphobe
Shiki08

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Mar 3 Jan - 13:31

Bonjour à tous

un état des lieux à un 11 mois de post sevrage:

les symptômes qu'il me reste:

- vision floue
- fatigue: elle n'est plus chronique, elle peut disparaître plusieurs jours
- peau, cheveux, gencives dans un sale état (pas le moral là-dessus)
- pas de reprise de poids malgré un bon appétit, mes muscles ne sont pas revenus (je ne fais rien non plus pour me re-muscler)
- déréalisation légère (ou est-ce ma vue floue?) mais moins détachée de la vie, des autres
- pas encore repris ma vie sociale (amis, boulot...) je recule toujours l'échéance
- depuis quelques jours: oppression dans la cage thoracique mais je ne focalise pas là-dessus

ce qui va mieux:

- je dors toujours très bien et je crois que j'ai rêvé pour la 1ère fois depuis 24 mois (du moins je me souviens de mon rêve)

- je dois dire que le fait d'avoir fait une pause sur les forums et d'être partie en vacances à la montagne, d'avoir été plus active fait que je me sens mieux, meilleur moral, beaucoup moins de peur, d'anxiété, je n'ai plus pensé à ma déréalisation, elle était pourtant bien là...l'impression d'une grosse bouffée d'oxygène...il était arrivé un moment où je passais ma vie sur les forums, tous les jours, il n'y avait rien d'autre à part ça, j'avais l'impression d'être au fond du trou, que je ne m'en sortirai jamais...c'est une de mes résolutions pour cette année, ne venir sur les forums que de temps en temps
j'ai même fait des raquettes et du ski, à fond sur les pistes comme avant et je n'ai pas eu de symptômes les jours suivants...cela m'a redonné confiance et espoir en mon corps, en mes capacités... une tentative de course à pied il y a quelques mois m'avait mise très mal au bout de 10 min: crises de larmes, vertiges, nausées, étourdissements...une autre de mes résolutions: aller nager, une fois par semaine pour commencer
- mes règles reviennent tous les mois, comme avant
- plus positive, envie d'entreprendre plus de choses, même si cela reste des petits trucs
- j'accepte mieux la situation (moins de colère, de regret), je me fais petit à petit à l'idée qu'il me restera certainement des séquelles (j'espère juste que ce ne sera pas cette déréalisation  affraid ) je ne redeviendrai peut être jamais celle d'avant mais l'espoir d'aller de mieux en mieux est revenu

ce n'est pas une fenêtre de normalité car je n'en ai pas mais une vague de mieux et j'espère qu'elle va durer

je crois toujours en la vitamine C, étant fumeuse je sais que j'en manque...j'avais tenté l'expérience il y a peu en la prenant pure, j'augmentais mes dosages de 100 mg tous les jours. C'était beaucoup trop rapide, mon SNC a bien été secoué
je vais retenter l'expérience en prenant mon temps cette fois. J'y crois, je suis sûre qu'elle va m'être bénéfique
quelques personnes sur l'autre forum se sont sortis d'affaire avec

Bonne année à vous tous, FORCE ET HONNEUR...
Shiki
colas

colas

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Mar 3 Jan - 18:23

bonjour Shiki,

tu as l'air pas mal

- peau, cheveux, gencives dans un sale état (pas le moral là-dessus)
ça je l'ai comme beaucoup, c'est des symptômes auto-immuns, je connais pas trop bien la conjuguaison en français

je sens bien ta guérison
Shiki08

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Mer 4 Jan - 8:26

Merci Colas

ce n'est peut être qu'une vague de mieux qui ne va pas durer alors j'en profite Very Happy

en fait j'en suis à 10 mois de post sevrage et non 11, même si ça ne change pas grand chose...

Shiki
nadege

nadege

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Mer 4 Jan - 11:51

Bonjour Laurence

Ton post sevrage à 10 mois est plutôt bien même si il te reste quelques désagréments mais à mon avis tu est sur la bonne voie, sois en sûre.
Tu dis avoir fondu. J'ai beaucoup maigri aussi, plus de muscles. mais depuis peu je mange pour trois et je commence juste à reprendre, donc à mon avis il va falloir plus de temps pour retrouver un poids normal, je dirais peut-être 2 ans ou plus.
Il faut se remettre au sport, pas évident quant on a des douleurs au dos ou ailleurs mais c'est le seul moyen pour se remuscler.

Bonne journée
Shiki08

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Jeu 12 Jan - 13:02

Bonjour à tous

quelqu'un peut-il me rassurer?

voilà depuis ce matin j'ai une douleur très vive dans la région du coeur...et des palpitations très importantes dès que je me lève ou que je monte les escaliers...mon coeur bat la chamade...

j'ai très peur d'autant plus que le sevrage a détérioré beaucoup de mes muscles: ceux de mes jambes et de mes bras ont fondu, les muscles de mes yeux sont devenus fleblards puisque j'ai dû mal à accomoder, je vois flou...

le coeur étant un muscle (même si ce n'est pas le même type de muscles que les muscles squelettiques) j'ai quand même très peur qu'il ne s'affaiblisse aussi

j'ai déjà souffert de palpitations et de quelques douleurs légères à ce niveau là mais c'était très rare et pas aussi intense qu'aujourd'hui

quelques mois après mon accouchement j'ai repris la cigarette, je fume pas mal depuis quelques temps accompagné de 3 ou 4 cafés par jour, je sais ce n'est pas bien, mais j'apprécie ces moments dans cette période difficile qu'est le post servage

je songe à arrêter car j'ai peur que le sevrage /post sevrage ne potentialise les effets du tabac avec risques cardio-vasculaires

shiki
benzohell

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Jeu 12 Jan - 13:16

Bonjour shikie

Jai sa aussi le coeur qui sembale au moindre mouvement juste de mhabillier le coeur qui bat a 130, passer l aspirateur messoufle alors que jai fait 10 ans de foot et que jetais archi sportif.

Je nais pas dexpliquation a sa et sa minquiete énormément aussi
Shiki08

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Jeu 12 Jan - 13:26

oui c'est pas rassurant du tout

c'est apparu ce matin en me levant alors qu'il y a quelques jours rythme régulier 70-80 toute la journée

là la douleur est beaucoup moins forte que ce matin mais ça me gêne quand je lève le bras, ça tire...

on verra demain

ce qu'il y a de sûr c'est qu'il faut que je mette le hola sur la cigarette, ça va me demander encore tellement d'énergie cette histoire..pfff

et puis c'était un petit plaisir du quotidien pour moi, l'impression de refaire quelque chose de ma vie d'avant, c'est con à dire...

nadege

nadege

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Jeu 12 Jan - 13:39

Bonjour Shiki

Je fume aussi mais je n'ai pas la volonté pour le moment d'arrêter.
J'ai par moment des problèmes pour respirer, du mal à reprendre mon souffle, je dirais plus que cela est lié à une conséquence du sevrage et post-sevrage, que cela va s'atténuer avec le temps.
Si tu as peur va voir un cardiologue mais à mon avis il ne trouvera rien.
Essayes comme moi de ralentir un peu ta consommation de cigarettes/cafés et vois comment cela se passe.

Belle journée à toi

Bises
Shiki08

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Jeu 12 Jan - 14:03

c'est ce que je vais faire

merci Nadège
michel
Admin
Admin
michel

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Jeu 12 Jan - 17:37

nadege a écrit:

Si tu as peur va voir un cardiologue mais à mon avis il ne trouvera rien.

bonjour

Il est plus que probable que la seule chose qu'il va proposer sont des tranquillisants de types bêta-bloquants ou autres saloperies :

http://beta-bloquant.sosblog.fr

Ils ne savent faire que cela.

bonne journée

michel

nadege

nadege

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Jeu 12 Jan - 17:51

Bonsoir Michel

Tout à fait d'accord avec toi et même si tu n'as rien ils trouvent toujours quelques chose pour essayer de te gaver de leurs saloperie de médicaments.
Autant éviter et attendre que les choses passent d'elle même.

Bonne soirée

Bises
michel
Admin
Admin
michel

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   Jeu 12 Jan - 18:06

Tout comme les benzos, les bêta-bloquants et autres, peuvent, même si il vaut mieux éviter, être utilisés en cas de problème grave, mais uniquement très ponctuellement (les médecins ne souhaitants, que le contraire : nous droguer a vie, c'est beaucoup plus rentable pour eux !).
Même si je pense que d'autres choses, comme l'homéopathie, devrait être préférées, mais ponctuelllement également, je pense.

michel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!   

Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant