Informations et entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Emilie - sevrage mirtazapine (norset)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Jeu 20 Nov - 22:19

bonsoir emilie

demain, je vais mettre ta discussion sur le forum sevrage des antidépresseurs ou il a toute sa place.
Ne t'en étonne pas.

bonne soirée

michel

Pour ce qui est de ton commentaire dans ta signature, je pense que, soit tu es vraiment mal informée, soit tu n'as pas encore bien compris.

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
http://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
emilie

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Jeu 20 Nov - 23:05

michel tu me fait peur.
le commentaire dans ma signature c'est ce qu'il ne faut pas faire. d'ailleurs j'ai mis un clown...
disons que c'est ce qu'on m'a dit et ce qu'on m'a fait pendant longtemps genre changer de dosage plusieurs fois par an , changer de molécule à chaque changement de médecin parce que chaque médecin a disons son outil de travail.

je ne pensais pas que c'était si peu évident, tu préfère que je l'enlève? tu me sème le doute là.
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Ven 21 Nov - 3:46

excuses moi, je n'avais pas vu le clown Very Happy
Je dois être aveugle.
Il faudrait demander aux autres si ils l'ont vu ?
Si oui, ce n'est que moi, qui suis un peu plus bête que les autres lol!

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
emilie

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Ven 21 Nov - 13:53

bon au cas où j'ai ajouté "blague".
emilie

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Ven 21 Nov - 16:02

alors voilà j'écrase le comprimé et je met le comprimé dans l'eau le matin à 7h et je le prend le soir vers 19h, et entre temps au frigo.
en fait je me demande si entre temps, la molécule se dégrade ou tourne, enfin change quoi. genre une baisse du principe actif. p
si vous avez une info là dessus...
emilie

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Ven 21 Nov - 19:35

michel, vu que le MP fonctionne pas,
je ne sais pas si ça t'interresse, mais bon
sur ce lien il y a une liste des médicaments à ne pas écraser. c'est en anglais mais il y a googletraduction si besoin.
le pdf: http://www.ismp.org/tools/donotcrush.pdf
vu sur ce site http://survivingantidepressants.org/index.php?/topic/275-do-not-crush-drug-list/
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Sam 22 Nov - 1:32

emilie a écrit:
michel, vu que le MP fonctionne pas,
je ne sais pas si ça t'interresse, mais bon
sur ce lien il y a une liste des médicaments à ne pas écraser. c'est en anglais mais il y a googletraduction si besoin.
le pdf: http://www.ismp.org/tools/donotcrush.pdf
vu sur ce site http://survivingantidepressants.org/index.php?/topic/275-do-not-crush-drug-list/

bonsoir émilie Very Happy

Merci Very Happy

Je savais que les formulations LP et les gastrorésistants ne devaient pas être écrasés, mais je ne pense pas avoir vu de liste.

bonne soirée

michel

michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Sam 22 Nov - 1:35

emilie a écrit:
alors voilà j'écrase le comprimé et je met le comprimé dans l'eau le matin à 7h et je le prend le soir vers 19h, et entre temps au frigo.
en fait je me demande si entre temps, la molécule se dégrade ou tourne, enfin change quoi. genre une baisse du principe actif. p
si vous avez une info là dessus...

Pour 12 heures, je ne pense pas qu'il y ait de problème.

emilie

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Sam 22 Nov - 19:06

j'ai une question, existe t il en france des groupe de soutien/entraide mais non virtuel, sous forme d'association qui organise des rencontres. où ça existe dans aucune ville?
je veux dire ya des association de scrabble et tout autre loisir alors peut-être qqun en a crée une quelque part, ça m'intéresserai de savoir si une telle chose existe.

study
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Sam 22 Nov - 21:13

bonsoir emilie Very Happy

Je ne pense pas Very Happy

michel

emilie

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Dim 23 Nov - 19:19

tiens michel je suis tombé sur un rapport de l'assemblée nationale, certes de 2006 mais yen a peut être de plus récent du même type.

http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-off/i3187.asp

ya des trucs sympa je pense dedans. j'ai survolé.
genre cette phrase:
"Le risque concerne essentiellement les anxiolytiques et hypnotiques de la famille des benzodiazépines. La fréquence d'apparition d'un syndrome de sevrage chez les consommateurs chroniques de benzodiazépines se situe entre 15 et 26 %, mais les fréquences augmentent avec l'ancienneté du traitement (autour de 80 % pour des traitements supérieurs à 3 ans). Si les causes ayant motivé l'instauration du traitement n'ont pas significativement régressé et qu'une stratégie de sevrage n'a pas été mise en place, les tentatives de sevrage ont alors toutes les chances d'être compromises. "
emilie

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Dim 23 Nov - 20:05

Dernière édition par emilie le Lun 24 Nov - 14:53, édité 1 fois
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Dim 23 Nov - 23:11

bonsoir emilie Very Happy

Merci pour les infos.
Je connaissais déjà le premier.

michel

emilie

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Lun 24 Nov - 14:51

finalement j'ai préféré attendre un peu pour être sûre de ce que je dis avant de faire un retour.

12h la préparation au frigo, ça pose problème, je sais pas quoi.

depuis le 21 nov :
à 16h30 j'écrase le comprimé et je le met dans l'eau; à 19h j'enlève ce qu'il faut et je bois la préparation; de 16h30 à 19h je le met au frigo  * je n'ai pas changé le dosage

dès le 22 nov j'arrive à remanger une quantité normale et des morceaux (en me forcant un peu, mais rien à voir avec mâcher de la soupe sans arriver à l'avaler Sad )
je ne tremble plus de l'intérieur
23 nov  j'avais le sourire jusqu'aux oreilles.

je pense donc que ya soucis à laisser la mirtazapine (norset) de 7h du matin à 19h dans l'eau au frigo.
je sais pas pourquoi, ya 10 000 hypothèses mais dans ma façon de faire ça marchait pas.
bbhepar

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Mar 25 Nov - 10:38

Bonjour Emilie,

Quand je lis ton histoire dans ta signature, je me demande pourquoi on t'a donné des psychotropes si jeunes !! C'est dingue.
Je suis contente de voir que tu te sens mieux. Je ne sais pas si c'est à cause de la titration ou simplement parce que tu commences à te stabiliser. Mais c'est une bonne nouvelle.

Bon courage et belle journée à toi
http://bbhepar.canalblog.com/
emilie

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Mar 25 Nov - 11:50

merci bbhepar,
j'ai mis à jour histoire de voir que les membres voient où j'en suis parce que ben la mirtazapine c'est pas ma première molécule comme tu vois, et je me dis que ça peut vous aider à me comprendre.
en fait le problème c'est que je me souviens pas bien des symptomes que j'avais avant la mise sous psychotropes.
et puis les changement de molécules et de dosages m'ont vraiement fragilisé. j'ai eu énormément de moments difficiles et aujourdhui je comprend pourquoi, et encore dans l'historique j'ai mis les changement de molécule mais pas les changement de dosage, ni les traitements essayés et pas supportés et arrêtés.
aucune stabilité médicamenteuse, aucune stabilité d'humeur.
je dirai que ça fait quelques années que j'arrête de passer d'une molécule à une autre. j'ai déménagé il y a 2 ans, mon nouveau psy m'a proposé un autre médoc j'ai dis non. je n'avais pas l'expérience à l'époque.
maintenant je suis méfiante et je mens envers les médecins, les psys, mes proches, mes parents. c'est triste je trouve mais je n'ai plus confiance et ils ne me soutiendraient pas.

ces 3 dernières années j'ai déjà testé 3 sevrages pour la mirtazapine, ratés entre 1 et 0.5comprimé.
la première fois je cassais le comprimé en 2
la deuxième fois je le cassais en 4
cette fois je vais tester la titration.

oui là je suis re-stable depuis quelques jour, mais pour moi la différence est flagrante depuis que je prépare le truc 2h30 avant de l'avaler. j'étais vraiment en train de dégringoler.

je me prend des murs mais j'apprends seule puisqu'il n' y a pas d'autre chemin.
emilie

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Mar 25 Nov - 12:01

ce qu'il manque sur les médicaments dans la notice, c'est l'explication sur comment arrêter.
la méthode de carole sur la notice ... voilà, c'est ça qu'il manque
parce que la notice renvoie au médecin pour arrêter un médicament,
mais si le médecin ou le psy n'est pas d'accord, on fait quoi, on fait n'importe comment, $
et si on a raté plusieurs fois les sevrages et qu'on veut pas que le médecin ou le psy le sache. parce qu'on ne veut pas être étiqueté à vie de "fragile" si à nouveau le sevrage échoue.
emilie

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Mar 25 Nov - 12:09

si j'ai pu retracer en partie mes traitements c'est que j'ai gardé quelques ordonnances, je crois que j'en avais tellement que je savais pas lesquelles garder.

maintenant je garde une ordonnance à chaque changement de molécule ou chaque changement de dosage, pour retracer.

je pense que c'est important, mais quand on est pas bien on y pense pas.
pierrette

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Mar 25 Nov - 12:18

Emilie,

Si tu suis la méthode Asthon, à la lettre, tu ne peux que réussir ce sevrage là ! Il te faut donc de la patience, je pense que tu en as ! de la rigueur et surtout de l'espoir de ne plus rien prendre.

Aie confiance et surtout ne brûle pas les étapes.

Pierrette
emilie

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Mar 25 Nov - 12:22

je dirai que jusqu'à aujourd'hui j'ai eu le choix entre
avec médoc: être fatiguée et ramer toute la journée
et
sans médoc: avoir des crises de panique et angoisser et avoir du mal à manger et déprimer , ne pas dormir de la nuit mais avoir envie de dormir à 7h du matin (j'ai jamais été plus d'un an sans médoc, je replonge et reprend des médoc par la pression de mon entourage quand le médecin et psy me dit "c'est mes troubles") -

mais maintenant qu'il y a des possibilités pour que ce soit du post-sevrage et que mon cerveau est un peu lent à s'adapter.

après tout si je ne peut pas faire de différence entre "mes troubles" et les symptômes de sevrage, qu'est-ce qui me dit que j'ai des troubles.

donc on verra.
emilie

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Mar 25 Nov - 12:31

merci pierrette,
j'espère que ce sevrage sera le bon. on verra.
emilie

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Ven 28 Nov - 14:26

bon j'ai eu un acouphène cette nuit ou plutot au moment de m'endormir parceque sinon la journée j'en ai pas. bref un son aigu à l'oreille droite, comme du vent.
vous faites quoi quand ça vous arrive? est-ce que ça part après le sevrage?
bon pour l'instant c'est pas très fort mais suffisamment chiant pour mettre 3 plombs à s'endormir.
emilie

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Ven 28 Nov - 14:30

le son c'était cette semaine, avant je l'avait pas.
emilie

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Ven 28 Nov - 14:33

je sais que le son viens de moi et non de l'extérieur parce que j'ai mis des boules caisse, pour vérifier et le son est resté.
emilie

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   Ven 28 Nov - 20:07

.

Dernière édition par emilie le Ven 23 Jan - 18:57, édité 7 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emilie - sevrage mirtazapine (norset)   

Emilie - sevrage mirtazapine (norset)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant