Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)

Aller en bas 
+2
isisrimon
Matisse
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matisse




Messages : 22
Date d'inscription : 06/08/2014

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:57

Bonjour,

Je suis depuis peu inscrit sur ce forum et j'y ai lu avec attention, beaucoup de témoignages de personnes qui suivent une médication, et qui souhaitent se sevrer.
Je viens ici déposer en quelques sortes les armes et vous parler à mon tour de mes difficultés liées à la prise de psychotropes durant plusieurs années.
Je m'appelle Matisse, je vais avoir 29 ans et je prends des antidépresseurs depuis l'âge de 20 ans. Deroxat 40 mg, zoloft, seroplex 20 mg et depuis maintenant deux mois mianserine 30mg que j'ai volontairement baissé à 15 mg du fait d'un drôle effet sédatif ... Voilà pour le passif médicamenteux et planter le décor.

Si j'écris c'est d'une part pour exprimer mon mal-être mais aussi pour avoir quelques éclaircissements.

Il y a deux mois maintenant, après avoir pris du seroplex pendant 4 ans, j'ai ressenti des palpitations, de l'excitation ( des fois j'avais envie d'aller pousser de la fonte sans m'échauffer et j'avais beaucoup de force), des fourmillements dans le crâne et une certaine morosité. Mon médecin traitant a parlé de syndrome d'échappement et qu'il fallait que nous essayons une famille d'AD différentes... Suite au fait que j'ai du mal à dormir avant 2/3 h du mat, il m'a prescrit mianserine ( athymil)  30 mg. Si celui-ci m'assommait des que je le prenais , je sentais que durant la journée j'étais pas au top, notamment du fait de mon engourdissement et de la difficulté que j'avais à me concentrer lors de mes leçons de conduite. J'ai donc diminué de moitié la posologie et j'ai recontacté ma thérapeute pour lui parler d'un éventuel sevrage. Le soucis c'est que depuis la prise de miansérine je suis carrément deprimé.  Le matin, je me réveil mais je ne veux pas vivre une nouvelle journée, des pensées mélancoliques sont présentes, j'ai raté un master 1 de droit que je redoublais pourtant, et aujourd'hui à la veille de mes trente ans, je déprime je me sens piégé par mon manque d'envie à aller de l'avant et par le temps qui est passé.
Alors je post et me questionne, cette exacerbation de mélancolie qui me rappelle le jeune homme inquiet d'il y a 10 ans avant la prise des AD, est-elle symptomatique d'un sevrage brutal? ( quelqu'un connaît il l'équivalence d'un dosage sous seroplex 20mg et de la mianserine) J'ai le sentiment d'avoir pris un grand coup de vieux et que par alleurs, ma vue a un peu baissé. Aujourd'hui cela fait une semaine que j'ai baissé malgré tout le dosage de mianserine de 15 mg à 13 mg en coupant un petit bout du cachet, le psychiatre que j'ai vu en complément de ma thérapeute m'a dit que je pouvais arrêter la prise des 15 mg sans me soucier de quoique ce soit. Faut il diminuer de 10 % même avec de la mianserine?

J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de personnes s'étant  sevré leur AD, voir s'étant sevré de la mianserine. Merci de l'intérêt que vous porterez à ce message.

Matisse
Revenir en haut Aller en bas
isisrimon

isisrimon


Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 66
Localisation : Indre

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:12

Re Bonsoir Matisse,

J'ai également répondu sur l'autre post.

Pour ma part je n'ai trouvé du mieux avec l'athymil que très peu de temps et en fait le prenais à 60mg l'hivers et à 30 l'été et donc du fait je me suis aperçu qu'il n'y avait donc quasiment aucun changement.

J'en ai parlé à mon prescripteur qui m'à confirmé que je pouvais à volonté l'augmenter ou le diminuer se qui est bizarre pour de tels médicaments.

J'ai pour ma part décidé de me stabiliser à 30mg et d'entreprendre le sevrage de mon lexomil.

J'ai lu dans un post que la plupart de AD sont des Placebos, cependant je te recommanderai de faire comme pour les benzos, des diminutions de Maximum 10% de la dose en cours tous les 15 jours à 3 semaines.

Comme je t'ai également répondu sur l'autre post je ne te renouvelle pas le tout.

Mais te souhaite bon courage.

à + Didier  sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Matisse




Messages : 22
Date d'inscription : 06/08/2014

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:31

Encore une fois merci d'avoir pris de ton temps pour répondre à un de mes posts.

Ça me surprend qu'un prescripteur te dise que tu puisses augmenter ou baisser comme cela l'athymil.
Pour ma part le psy m'a dit que je pouvais aussi l'arrêter aussi brutalement.
J'espère sincèrement que d'autres personnes ayant arrêter athymil/mianserine viendront me faire part de leur expérience.

Au plaisir, Didier!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:37

bonsoir et bienvenue sur le forum  Very Happy 

Je pense qu'il est bon de savoir qu'environ 20 à 25 % des victimes des antidépresseurs n'ont que peu ou pas de symptômes de sevrage.

Pour les autres, il faut en faire un sevrage lent :

http://sevragead.sosblog.fr

Contrairement a ce que ton médecin te raconte (mensonge habituel des charlatants qui nous deal leurs dangereuses drogues) les antidépresseurs engendrent une forte dépendance :

http://dependanceauxads.sosblog.fr

Et en cas de dépendance, il ne faut surtout pas stopper brusquement ni faire des diminutions de 50% !


michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:47

isisrimon a écrit:


J'ai lu dans un post que la plupart de AD sont des Placebos

à + Didier  sunny sunny sunny 

bonsoir  Very Happy 

Si les antidépresseurs ne sont, effectivement, pas plus efficaces que des placébos sur la dépression :

http://adsinefficaces.sosblog.fr

Ils n'en sont pas moins très dangereux et très addictifs !

http://antidepresseurs.sosblog.fr


bonne soirée


michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Matisse




Messages : 22
Date d'inscription : 06/08/2014

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:20

Bonjour Michel,

Tout d'abord merci pour votre accueil chaleureux!

Vous avez pu lire mon parcours, dans le premier post que j'ai posé, ce qui m'a amené de fil en aiguil à échanger avec Audrey, à m'inscrire et enfin à poster sur ce forum.

Quand je lis ici et là, les difficultés quant à l'arrêt de benzodiazepine, très difficile et à juste titre quand ils sont pris au delà des 15 jours maximum, je ne peux qu'être d'accord sur une certaine diabolisation de ces drogues. En revanche ce qui me gêne, c'est le discours selon lequel les médecins psychiatres seraient des faux docteurs en mal de reconnaissance et de crédits scientifiques selon la CCDH mais celà est un autre débat.

Mettre sur le même plan antipsychotique, antidepresseur et calmant est il vraiment pertinent? C'est quand même étonnant que le manuel Ashton que certains jugent inadéquat pour le sevrage des antidepresseurs, ne soit pas reconnu par bon nombre de médecins et addictologue. On parle de personnes ayant fait un nombre d'étude assez conséquents...

Pour ma part, je n'ai pris "que" des antidepresseurs pendant près de 9 ans et suite à "un essoufflement de molécule" ou syndrome d'échappement je me suis dis bon soit je repars pour encore une nouvelle molécule soit j'arrête, donc depuis environ 2 mois je diminue la mianserine avec une certaine peur, celle d'être démunie face à mon caractère anxieux, et de faire face à cette "sécurité " que m'aurait prodigué l'antidépresseur .

Avez-vous même pris des antidepresseurs et les avez vous arrêtés. Pour quelle vie, par la suite? ( cette question ne s'adresse pas seulement à vous Michel mais à tous lecteurs de ce post )

Enfin, je vous remercie encore de l'intérêt et de l'attention que vous donnez qui je pense égaies les membres du forum.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:48

Bonjour matisse,

J'espère que tu vas bien. Je te souhaite le bienvenu sur le forum Smile
Je vois que tu as fais connaissance avec notre administrateur Michel.
Saches qu'ici tu es entre de bonnes mains.
Pour ce qui est de ton AD, je vois que tu te poses quelques questions, mais je te conseille vivement de ne pas l'arrêter du jour au lendemain. Les médecins psy sont des ânes et ils sont très dangereux !
Si tu appliques la règle de diminution de 10% toutes les 3 semaines, tu devrais pouvoir y arriver.
Dans un sevrage, il faut surtout écouter son corps. Si tu ressens de l'anxiété, voire de la dépression, c'est tout à fait normal. J'ai également pris des AD à ton âge et à chaque arrêt, j'ai ressenti les mêmes angoisses et ma dépression re-pointait le bout de son nez. Mais personne ne m'a jamais dit qu'il s'agissait d'un phénomène de sevrage. A ce moment-là, ton organisme essaie de rééquilibrer le mécanisme des neurotransmetteurs que l'AD a mis à mal.

Je te fais part de ce site internet qui parle du sevrage des AD (http://antidepressantwithdrawal.info/fr/accueil.php), tu peux aussi retrouver des témoignages dans le forum des AD. Là tu es sur le forum du sevrage des benzos et somnifères. De ce fait, je vais déplacer ton post.

Bonne journée à toi et n'hésites pas à venir discuter sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
Matisse




Messages : 22
Date d'inscription : 06/08/2014

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeMer 3 Sep - 6:00

Bonjour Audrey ,

Merci pour ta contribution à ce post.
Concernant mon sevrage j'ai réduit à 2/3 mg la mianserine (j'étais à 15 mg début juillet).
Le truc c'est qu'aujourd'hui je retrouve la personne angoissé et dépressive que j'ai connu lorsque je ne prenais aucun traitement.
Par exemple, je passe mon temps à me demander qu'elle est la bonne religion et je ne peux rien faire d'autre, je suis désemparé et je pense même à aller demander à être interner tellement c'est dur en ce moment.
Je suis un vrai boulet, plus d'entrain, d'envie, allongée toutes la journée sur des forums sur des sujets de religions ( tu as connues cela?)

Merci de l'intérêt que tu porteras à ce message.
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:06

Bonjour Matisse,

Je ne comprends pas ton message. Début juillet, tu était 15 mg. Maintenant, à combien es-tu ?
Pour tout sevrage de benzo ou AD, il faut bien suivre la règle de diminution de 10% sur la dose en cours.
Si ce n'est pas le cas, alors ne cherches pas plus loin les raisons de ton état actuel. Si tu vas trop vite, tu vas aller droit dans le mur !! Evil or Very Mad
Concernant tes symptômes, il n'est pas rare d'avoir des pensées obsessionnelles autour d'un sujet lors d'un sevrage. Toi il s'agit de religion, soit. J'ai été sujette aux pensées intrusives et obsessionnelles pendant mon sevrage et aussi en post-sevrage mais beaucoup moins. Ne t'inquiètes pas, ces désagréments diminuent avec la fin du sevrage. Encore une fois, tout ceci n'est que iatrogène.
Stp ne te fais pas hospitaliser, cela ne servirait à rien, si ce n'est à ce que tu ressortes avec plus de médocs qu'avant. Fais-moi confiance, j'ai également connu cet état et testé l'HP, puis la clinique. Ils ne t'aident pas, pire ils t'enfoncent dans le cercle vicieux des psychotropes.
Ne peux-tu pas demander de l'aide auprès de ta famille ou ton entourage. C'est tout à ton honneur de vouloir t'en sortir, mais stp suis les conseils sur ce forum et tu verras les améliorations.
Qu'en penses-tu?

Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
Matisse




Messages : 22
Date d'inscription : 06/08/2014

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:17

Bonjour Audrey,

J'étais sous mianserine (AD) 15 mg mi juillet et j'ai diminué jusqu'à " 3mg" en coupant le comprimé en plusieurs morceaux (moitié, moitié de moitié...).
Comme j'ai pu te le dire précédemment, j'étais sous deroxat 4 ans puis seroplex 4 ans, ce médocs devenant inconvenant, le médecin m'a prescrit mianserine 30 mg début juin de cette année.
L'effet sédatif étant important, je l'ai réduit à 15 puis je me suis dis tan qu'à faire il faut que je me sèvre. Malheureusement je suis en piteux état et j'ai limite envie d'aller faire une demande d'hospitalisation.
En ce moment je revis ce pourquoi je prenais des antidepresseur: peur de ce qui arriverait après la mort et de ne pas avoir choisi la bonne croyance. Je suis littéralement allité et j'ai peur de développé une tumeur ou autre maladie auto imune
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:11

Matisse,

Mais qu'as-tu fais ? Malheureusement tu n'as pas suivi nos conseils. Nous t'avons bien dis de ne pas aller si vite et de bien respecter des diminutions au risque de souffrir énormément et c'est ce qu'il t'arrive.
Alors, pour éviter une hospitalisation qui ne te servira à rien, je te conseille de reprendre une dose de confort celle où tu te sentais bien. Cela te permettra de te stabiliser et ensuite de reprendre un sevrage en bonne et due forme.
Stabilises-toi pendant minimum 3 semaines et ensuite on verra comment tu te sens.
Nous avons tous voulu un jour ou l'autre aller plus vite que la musique et au final nous nous sommes tous cassés les dents. Mais le plus important est que tu comprennes la dangerosité de faire subir un sevrage rapide à ton système nerveux central, car tu risques des symptômes de sevrage prolongé par la suite. Reprends ta dose (15 mg) de Miansérine et stabilises-toi stp. Fais confiance aux anciens Smile

Courage cher Matisse. Tu peux y arriver. N'hésites pas à consulter les autres posts et lire les histoires des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
Matisse




Messages : 22
Date d'inscription : 06/08/2014

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:12

Encore une fois, merci Audrey!
J'ai diminué de 10 mg en 50 jours. Le truc c'est que je coupe le cachet en plusieurs partie. Ces diminutions sont donc approximatives. Tu es sevré tes AD de la même manière ? Et aujourd'hui comment de passe la vie sans médocs?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
isisrimon

isisrimon


Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 66
Localisation : Indre

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:32

Bonjour Matisse,

Je connais bien ton médoc puisque nous en avons déjà discutés, il faut que tu fasses une dilution dans du lait ou de l'eau et que tu procèdes comme indiqué sur le forum.

Ce type de médoc ne peut être fractionné correctement et tes diminutions sont donc approximatives et ceci te génère les troubles que tu ressent.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

@ + Didier sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:24

Matisse,

Ouh la la, tu es allé beaucoup trop vite, tu as enlevé 2/3 de ta dose en même pas 2 mois, c'est énorme ! pas étonnant que tu te sentes si mal !
Il faut vraiment que tu te renseignes énormément sur le fonctionnement des psychotropes. Tu trouves tout sur le forum. Ton système nerveux ne peut supporter (surtout après de longues années de prise) un sevrage brutal ou rapide de la drogue que tu lui soumets tous les jours. Le mécanisme d'excitation/inhibition des neuromediateurs met du temps pour reprendre ses fonctions et s'équilibrer. Alors ? C'est bien pour cela que des millions de francais sont addict aux psychotropes, car les médecins n'ont pas compris qu'un sevrage doit se faire très lentement au risque de re-plonger. C'est le cercle vicieux.
C'est pour cela qu'à chaque arrêt de mon AD, je revivais les memes symptomes d'avant la prise tout comme toi. Mais à cette époque, les forums n'existaient pas. J'ai arrêté mon AD en 2003 sans connaitre les regles de base du forum. Mais j'ai eu la chance de prendre du laroxyl en goutte et je diminuais en suivant les conseils du medecin et j'ai bien morflé. C'est à ce moment-là que j'ai commencé les somnifères, la suite tu peux la lire sur mon post.
Matisse, je t'en supplie, remontes ta dose de Mianserine et stabilises-toi. Ensuite, il te faut appliquer la méthode de titration pour le sevrage. Tu trouveras un post à ce sujet et fais-toi aider par les membres.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
Matisse




Messages : 22
Date d'inscription : 06/08/2014

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:33

Audrey et Didier, je vous ai bien lu,

Je suis donc remonter à 7,5 mg afin d'avoir plus de confort.
Je pensais que la triteration s'appliquait uniquement ou plutôt véritablement aux benzos qui ,même selon le discours médical communs, sont considérés comme addictives .
J'ai donc fais une petite dimution, pensais je, d'autant plus que la famille des antidépresseurs que je prends à présent et la famille des atypiques et non des isrs qui sont également " chauds".
Donc 10 pr. cent tous les 3 semaines, cela implique que mon médecin me represcrive la mianserine, or le psychiatre que j'ai pu rencontrer dans mon cmp, m'a dit que je pouvais l'arrêter sans pb puisque je n'étais pas dépressif ( bien sur lors du rendez vous je me suis pas penché sur la question, je lui avais fait part de ma crainte d'être bipolaire).
Didier tu me parlais de dilution... Mais comment je peux diluer un comprimé sécable?
Si les psy sont comme vous le pensez ici des irresponsables et sont incompétents, comment faites vous pour gérer votre état depressif ou anxiogène ?

Bien à vous.
Merci de votre disponibilité et pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:19

Matisse,

Je ne suis jamais intervenu sur ton post, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ! Bref, peut importe. Nous te conseillons vivement de reprendre ta dose de confort et de procéder comme nous l'indiquons sur le forum. Pour l'heure, il faut une période stabilisation pour retrouver un certain équilibre. 

La dilution est simple, tu mets 100 ml d'eau ou de lait dans un récipient qui ferme, tu y jettes ton comprimé et tu le laisse se diluer tout seul. Première technique. Deuxième technique, tu investit dans un broyeur à comprimé (ça coûte rien !) et tu rajoutes la poudre dans de l'eau ou du lait et ensuite tu procède comme indiqué dans la rubrique titration. Ok ? 

Je te conseille de ne pas faire confiance aux médecins concernant l'addiction ou les syndromes de sevrages des psychotropes, ils n'y connaissent rien et pire, ils sont dangereux. Mieux vaut se fier à ceux qui se sont sevrés. 

Enfin, je te dirais, que si tu veux réussir ton sevrage, il va te falloir suivre les conseils et surtout bien te documenter. Pour l'heure, ce n'est pas le cas, alors va lire les onglets sur les sevrages des autres.

Bel après midi.

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:06

Bonjour matisse,

Je t'encourage également à reprendre une dose de confort et à procéder à un sevrage par titration. J'ai moi-même fait un sevrage rapide et anarchique, et aujourd'hui, presque deux ans après l'arrêt total, je m'en mords toujours les doigts.

Concernant le suivi, je pense que des psychologues (bons ! ) sont mieux formés pour une aide (TCC, hypnose, sophro, EMDR, etc. )

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
isisrimon

isisrimon


Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 66
Localisation : Indre

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:50

Re bonsoir Matisse,

Pour faire ta dilution il te suffit d'écraser ton comprimé dans une coupelle puis de le diluer dans de l'eau ou du lait.

Pour ma part je l'aspirait plusieurs fois avec une seringue afin d'être sur de la bonne dilution.

Ceci dans 10ml de lait ou d'eau et tu enlève 10% maximum tous les 15 jours à 3 semaines , je n'ai jamais tenté 10% je suis parti de 5% dès le départ , plus long mais moins stressant pour l'organisme.
Il te faut consulter la méthode sur le forum.

Mais pour l'instant il faut que tu te stabilises pendant 3 semaines.


@ + Bonne soirée Didier sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matisse




Messages : 22
Date d'inscription : 06/08/2014

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:07

Bonsoir Pierrette, enchanté Wink merci d'avoir posté!
J'ai bien lu les différents témoignages du forum ( la plupart des personnes du forums étant addicts aux benzos et souffrant de syndrome physique que je n'avais pas, j'ai accéléré )
Le bémol c'est les pensées obsessions : sur la thématique du sevrage/ et aujourd'hui religions avec récemment insomnie.
@ Mathilde : qu'appelles tu sevrage anarchique ? Effet post sevrage?
@ Didier : j'étais à env. 3mg du cachet du coup je suis remonté à 7,5 en sectionnant de moitié des 15 mg, j'ai donc écrasé le comprimé jusqu'à avoir une poudre ( bien riquiqui) que j'ai mis dans les 100 ml et j'ai bien mélangé.

Pensez vous que ça soit une bonne base pour faire le sevrage. Si j'ai bien compris dans 3 semaines je retire 10 ml des 100ml ac la même quantité du comprimé sécable écrasé et mélangé dans la solution obtenue?

Excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas
isisrimon

isisrimon


Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 66
Localisation : Indre

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:41

Bonjour Matisse,


Oui pour les explications dans 3 semaines début du retrait de 10% et ainsi de suite toutes le deux à 3 semaines.

Retrait de 10% de la dose restante.

@ + Didier sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matisse




Messages : 22
Date d'inscription : 06/08/2014

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:58

Ok Didier, pour être bien sur donc,

Je garde la même quantité de 7,5 mg de mianserine que j'ecrase pour la mettre dans une solution d'eau de 100 ml tout au long du sevrage et tous les 3 semaines je réduis de 10% soit une diminution de (la solution obtenu avec ces 7,5 mg) 10 ml à l'aide d'une pipette?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:28

Bonjour,

Concernant le sevrage c'est dans la signature. J'ai été sous traitement relativement lourds durant plus de dix ans. J'ai stoppé 1 g de Dépakote en huit mois et j'ai enchaîné avec l'arrêt de 75 mg d'Effexor en quatre mois. Pour ce dernier je baissais d'un quart de dose tous les mois en alternant 2 jours/3, 1 jour/2, etc. Bref du grand n'importe quoi.

Les conséquences les plus dramatiques ont été le retour des angoisses x 1000 (attaques de panique, agoraphobie, phobie sociale, bref la totale), des troubles de régulation de la température (très chaud/très froid - et vraiment très ch...), des troubles du sommeil, cutanés, digestifs etc. Je ne me suis jamais résolue à reprendre un traitement mais j'ai beaucoup perdu : mon appartement, mon travail, mon copain, mes amis.

Aujourd'hui, après bientôt deux ans d'arrêt, je suis encore très loin d'avoir une vie normale - que de toute façon je n'avais pas non plus sous traitement.

Bref, je t'encourage donc à être prudent et à reprendre une thérapie avec un bon psychologue (TCC, sophro, etc.) car souvent les médicaments ne servent qu'à masquer le problème, lorsque problème il y a. Je pense que c'est très important de mettre en place une hygiène de vie dès le sevrage : alimentation, sport, activités, car oui, le sevrage est dur mais le post-sevrage l'est parfois tout autant. Il vaut mieux parfois faire une pause dans son sevrage et consolider les acquis - ou s'atteler aux difficultés qu'on commence à ressentir.

Bonne après-midi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matisse




Messages : 22
Date d'inscription : 06/08/2014

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:53

Bonjour Mathilde ,

J'ai bien lu ta réponse! je t'encourage dans ce que tu vis et à faire ce que tu juges bon pour toi.

Je pense que je lirais plus en détail ton parcours, je le trouverais dans "accueil de nouveaux membre " (signature?)

J'espère qu'il a un véritable mieux être qui te permette à toi aussi de faire des activités, du sport, bref une vie épanouissante bien loin de la douceur d'un canapé et d'un lit Wink

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Matisse




Messages : 22
Date d'inscription : 06/08/2014

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:37

Bonsoir,

Je vous écris à nouveau par rapport au sevrage,

Alors je prends de la mianserine depuis maintenant 3 mois avec une dose au départ de 30 mg que j'ai diminué volontairement à 15 à cause d'un certains effets sédatifs contraignants.
Comme vous le savez le sevrage a été fait de manière rapide. Alors,je suis remonté à une dose de 7,5 mg soit la moitié après avoir diminué jusqu'à une dose de 3/4 mg ( en 2 mois donc).
La question est après avoir pris pendant 8 ans tour à tour deroxat à 40 mg et seroplex à 20 mg, le fait de prendre une dose aussi minime de mianserine qui est considéré comme efficace à 30/60, ne suis je pas déjà en sevrage brutal depuis le début de la prise de mianserine ? Autre point, ormis le fait de m'aider à dormir, je n'ai jamais constaté d'effet antidépresseur (à 30 mg j'avais l'impression d'avoir des difficultés à respirer donc difficile de faire du sport/ aujourd'hui c'est mes pensées obsédantes qui m'empêchent d'aller faire l'activité sportive car englué dans une absence d'intérêt de faire des choses) avec cette molécule. Je suis désemparé ... Changer de molécule de substitution pour ensuite opérer un sevrage lent?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:45

Matisse,

Il est évident que de passer d'un AD à un autre sans transition a dû te faire vivre en quelque sorte un sevrage brutal, surtout si ce ne sont pas les mêmes molécules. Je ne suis une spécialiste en sevrage des AD mais tu as 2 options : soit tu continues la miansérine et tu reviens à ta dose initiale (ou bien 15 mg) et tu repars sur de bonnes bases pour réaliser un sevrage plus lent, soit tu reprends le seroplex pour recommencer un sevrage sur une molécule que tu connais déjà et qui te créé moins de désagréments. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Empty
MessageSujet: Re: Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)   Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matisse - Sevrage mianserine (athymil 15 mg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Athymil (mianserine ) sevrage
» Sevrage Athymil
» sevrage effexor
» mianserine besoin d aide
» amphétamines, médiator, zyban, survector, effexor, ritaline, serzone, zoloft, athymil, stablon, ixel, déroxat, nosrset...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: