Informations et entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathildeee

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Ven 18 Juil - 17:54

Re Smile

C'est sûr que l'automédication c'est pas le top et que le mieux est d'être aidée par un naturo, homéo ou autre. Bien adapté, je pense que ça peut être d'un réel soutien. La preuve, le millepertuis est donné comme AD de première intention par les médecins et même les psychiatres en Allemagne. Par contre en post-sevrage c'est, je pense, plus délicat car le système nerveux (et tout le corps !) est à vif, d'où l'intérêt de commencer petit à petit pour voir ce qui marche ou pas.

Perso je prends une seule gélule d'OM3 et ça m'aide un peu. Je l'avais choisie selon le rapport EPA/DHA.

Plein de courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
carole

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Ven 18 Juil - 23:13

Bonsoir Mathildeee,
Et serait-il possible que tu nous dises quelle omega 3 avec un bon rapport tu prends, stp ?

MERCI d'avance...

Carole
Mathildeee

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Sam 19 Juil - 13:28

oui, bien sûr Smile

Je prends OM3 isodisnatura équilibre émotionnel. EPA 350 mg et DHA 50 mg par gélule. J'avais choisi cette marque un peu au hasard puis suis tombée par la suite sur des écrits de David Servan Schreiber qui explique l'importance du rapport EPA-DHA pour les troubles anxieux, dépression, etc.  car selon lui "plus le rapport EPA/DHA est élevé, plus les effets sur l'humeur semblent être notables" - donc beaucoup d'EPA et peu de DHA. Du coup j'ai continué avec cette marque. Le prix n'est pas donné, mais si tu es dans une grande ville et qu'il y a des pharmacies ou parapharmacies Lafayette, c'est déjà moins cher. Sinon il y a aussi des lots sur internet et d'autres marques sérieuses je pense Smile

carole

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Dim 20 Juil - 0:08

Merci beaucoup pour ta réponse, Mathildeee...

Bon dimanche,
Carole
floryl

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Mar 4 Nov - 12:17

Bonjour à vous,
je reviens régulièrement comme vous voyez je sombre à nouveau exactement à la même période par rapport à l'année dernière en octobre. c'est dur.. en arrêt depuis 2 semaines, j'ai lutté pour continuer de travailler, je ne voulais pas être en arrêt puis à force d'un stress continu, une fatigue intense au réveil, nausées, puis crises d'angoisse au boulot, insomnies énorme avec une angoisse de ne pas dormir. J'ai complètement pété un plomb. je culpabilise tellement, j'ai peur de tout, peur de saoulé mes collègues et ma hiérarchie avec mes arrêts, peur de perdre mon copain (qui était revenu quand j'allais mieux), peur de ne pas m'en sortir seule, peur de sortir dehors, du jugement des autres, peur de saouler tout le monde, peur de ne pas réussir à reprendre mon travail, peur de vivre, la peur et la culpabilité sont omniprésentes, je me prends tellement la tête. La sensation de fatigue est incroyable, pourtant je dors énormément depuis mon arrêt mais plus je dors, plus je me sens épuisée, je ne fais plus confiance en mon corps, je me sens si faible que j'ai peur de faire des malaises, peur d'être malade, je me rends malade toute seule, j'en vomi, j'ai mal à la tête, aux muscles dans les bras et les jambes, c'est l'horreur, je ne contrôle plus rien. Le psy, et même mon homéopathe me proposent de reprendre des cachetons, je ne veux pas céder mais c'est dur de souffrir et de s'infliger ça tout seul, j'ai l'impression de ne pas avancer, que mon état me dépasse complètement malgré toute ma volonté pour m'en sortir. Je ne trouve pas de solution et j'ai tellement honte de cette faiblesse. Je suis complètement paralysée par la peur de ne jamais m'en sortir, que cet état revienne cycliquement. Ça fait du bien de l'écrire et de poser les choses car ma tête va exploser. Je sais qu'il faut changer quelque chose, un fonctionnement mais comment. relaxation, Ostéo, psy, compléments alimentaires, alimentation saine, sport, j'essaye tout mais malgré tout la peur régit ma vie. ras le bol. Je veux pas saouler mes proches, je me taie et minimise tout ou je dis que je vais mal en rigolant.. c'est n'importe quoi, je suis complètement paumée. Ça me ferait du bien de vous lire, savoir si vous y arrivez, si vous re sombrez parfois, si vous avez fini par trouver..
pierrette

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Mar 4 Nov - 12:46

Floryl,

Je lis que tu n'as pas la top forme et j'en suis plus que désolée, mais je voulais absolument te réconforter. Tu as arrêté tout traitement en janvier dernier , non ? Je me trompe ? Si tel est le cas, alors tu es en post sevrage et le post sevrage réserve aussi de sacrés moments d'inconfort et de peurs. C'est normal, le cerveau est en travaux si je puis dire. Il doit maintenant fonctionner sans drogue et là, tout est dur. De plus, tu as fait un sevrage un peu de manière anarchique et du coups, il faut plus de temps pour s'en remettre. Perso, mon post sevrage a été difficile les 10 premiers mois et ensuite, les mieux sont apparus. Aujourd'hui je vis normalement et je n'ai plus de séquelle. J'ai eu tout comme toi, des tonnes de peurs et de phobies, je ne conduisais plus, je n'allais plus dans les lieux publiques, je vomissais tous les matins et j'avais la nausée en permanence, la diarrhée tous les jours pendant des années. Plus rien aujour'hui

Tout ceci pour te dire qu'il te faut être patiente mais il te faut aussi, être actrice de ta guérison. Mets en place des techniques pour apprendre à te laisser aller et à lutter contre tes phobies. Inscris toi à un club de yoga et oblige toi à aller de l'avant malgré tout. Pour les phobies, il existe la méthode Geert qui a fait ses preuves (tu peux aller voir sur son site).

Courage, tu vas y arriver aussi.

Pierrette
floryl

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Mar 4 Nov - 13:05

Merci Pierrette pour ton message. Ça me fait beaucoup de bien. J'oublie souvent qu'effectivement j'ai arrêté un traitement pris longtemps et que ça peut jouer sur mon état actuel. C'est rassurant de voir que tu vas mieux et que tu as tenu le coup sans reprendre de médicaments. Il faut être acteur tu as raison c'est dur quand on est mal d'agir mais pas le choix. Je vais me renseigner sur le yoga. Merci encore.
floryl

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Mar 4 Nov - 13:17

Une petite question Pierrette, comment as tu géré durant ta période difficile le travail. travaillais-tu? As-tu réussi à travailler malgré tout, étais-tu en arrêt? Merci.
pierrette

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Mar 4 Nov - 13:24

En fait, je ne travaillais pas à ce moment là. J'ai repris le travail en janvier après 9 mois de post sevrage. Je n'aurais pas pu avant !
J'ai travaillé pendant mon sevrage mais j'ai dû cessé de le faire, j'étais sans arrêt en arrêt, c'était un vrai cauchemar.

Pierrette
floryl

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Mar 4 Nov - 14:12

Ok oui c'est très difficile de travailler dans ces états. Moi je travaille dans le social avec des gens malades et ça m'use, je ne peux pas y retourner pour l'instant. Merci pour tout.
Mabea

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Mar 4 Nov - 23:02

Bonsoir,

Je passe t'encourager à tenir, parce que tout ce que tu décris ne fait pas partie de cycles qui reviendront sans cesse. C'est dû au sevrage et donc post-sevrage qui dure longtemps parfois, vu ce que je lis aussi concernant les autres personnes.
A un moment donné on m'a changé tout mon traitement et j'ai ressenti exactement les mêmes symptômes que toi pendant plusieurs mois avant que ça ne se stabilise un peu plus.
Maintenant j'ai fini les sevrages du somnifère (il y a plus d'un an) et celui de l'anxio il va y avoir un mois.
N'hésite pas à écrire ce que tu ressens et à lire ailleurs pour te rassurer.

Courage à toi.

En espérant pour toi une bonne nuit Like a Star @ heaven

Marie
floryl

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Jeu 6 Nov - 9:45

Bonjour,
Merci Mabea pour ton message de soutien;
J'ai besoin que vous m'aidiez car je suis en train de flancher. J'ai vu l'homéopathe en qui j'ai vraiment confiance hier qui m'a prolongé mon arrêt maladie pour 3 semaines. On a beaucoup discuté. Elle m'a dit que la fatigue et l'angoisse sont dus à la dépression, qu'il faut que j'arrête de penser au passé et à mon vécu avec les antidépresseurs. Je lui ai expliqué que je pensais que mon état actuel était du à mon arrêt des cachets pris plusieurs années. Elle m'a dit qu'il n'en est rien. Elle m'a donné des adresses de psychiatres et m'a conseillé vivement d'en rencontrer un pour prendre un traitement même léger et pas longtemps, peut être un régulateur d'humeur car pour elle mon état est cyclique vu qu'il revient à l'automne. Elle me dit qu'il faut éviter de s'enliser trop loin dans la dépression avant de se soigner car ça a des répercussions sur la vie personnelle, sociale et professionnelle. C'est difficile pour moi car ça m'a fait douter. Mon psy et l’ostéopathe que j'ai vu me conseille aussi de reprendre un traitement. c'est des personnes en qui j'ai confiance.
Avant la prise du Zoloft, je me souviens que j'ai souvent sombré à l'automne dans la déprime et l'angoisse. je me dis aussi que mes rechutes depuis l'année dernière sont dues au fait que je n'ai pas appris à vivre et à trouver les armes pour vivre sans antidépresseurs, sans béquille et que c'est ce qui fait qu'aujourd'hui je n'y arrive pas, je ne sais pas comment faire. Je me dis aussi que je suis comme ça et que ce n'est pas forcément du à l'arrêt.
Le fait de ressentir cette fatigue intense est le plus gênant car au fond, je ne me sens pas dépressive, j'ai envie de vivre, de sortir, mais je me sens tétanisée et j'arrive pas à avancer. L'homéopathe me dit que cette fatigue c'est la dépression et que je ne m'en sortirai pas seule.
J'hésite à voir un psychiatre du coup car je suis découragée, je ne sais pas quoi faire. je me sens seule et j'ai beaucoup de mal à prendre une décision.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Jeu 6 Nov - 11:08

Bonjour Floryl

Reprendre un traitement ne t'aidera pas, tu vas retomber dans le cercle infernal des médocs et ce n'est pas la solution.
Le temps y fait aussi. Le froid vient d'arriver et c'est peut être juste une dépression saisonnière et qu'il ne faut en aucun cas s'inquiéter.

Essayes déjà quelques truc pour mieux gérer ton moral, comme par exemple, sort à l'extérieur et même si le temps te paraît peu clément, l'air frais te revigorera.
Favorise aussi les aliments qui pourrait avoir des effets sur ton humeur, comme les oméga 3 que tu retrouves dans le maquereau, les sardines, le thon le saumon et j'en passe.
Tu as aussi la dinde, le poulet, les amandes, les arachides, les œufs, le riz etcccccc ... As tu essayer de faire un peu d'exercices physique régulier, ça aide aussi à passer le cap.

Prend aussi de la vitamine D et C, vas dans un magasin bio cela va t'aider aussi. Ne désespère pas, cela va passer. Aller courage !!

Bonne journée
Nad
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Jeu 6 Nov - 11:10

bonjour Very Happy

Je te rappelle que les antidépresseurs sont inéfficaces :

http://adsinefficaces.sosblog.fr

Mais très addictifs :

http://dependanceauxads.sosblog.fr

Je te recommande de t'informer longuement sur le sujet :

http://antidepresseurs.wordpress.com

bonne journée

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
http://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Jeu 6 Nov - 11:13

Quant aux psychiatres, je pense qu'ils sont vraiment a éviter un max :

http://survivantdespsy.sosblog.fr

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
floryl

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Jeu 6 Nov - 11:44

Merci, j'avais besoin d'une petite piqûre de rappel je crois! c'est incroyable comme les médecins même homéopathe et ostéopathe et gynéco et psychologue etc.. n'ont que les antidépresseurs à proposer, ça fait partie de la culture médicale, ça me déçoit. En plus, ils essayent de convaincre et ne respectent pas toujours le refus. Je ne veux plus voir mon médecin généraliste qui m'a dit que ça ne servait à rien de venir se plaindre si je ne voulais pas me soigner. Je viens de sortir marcher un peu mais c'est dur, j'ai peur de rentrer dans les magasins, le bruit des voitures et de l'extérieur m'angoisse et je me sens très fatiguée. Je viens de commander des OMEGA 3 équilibre émotionnel peut-être que ça m'aidera. Merci beaucoup.
michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Sam 22 Nov - 1:44

floryl a écrit:
c'est incroyable comme les médecins même homéopathe et ostéopathe et gynéco et psychologue etc.. n'ont que les antidépresseurs à proposer, ça fait partie de la culture médicale, ça me déçoit. En plus, ils essayent de convaincre et ne respectent pas toujours le refus. Je ne veux plus voir mon médecin généraliste qui m'a dit que ça ne servait à rien de venir se plaindre si je ne voulais pas me soigner.

bonsoir Very Happy

Il en a qu'il faudrait enfermés !!

michel

brt

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   Ven 12 Fév - 11:32

Bonjour Floryl,
Je ne sais pas si tu viens toujours sur ce forum, mais je voulais te dire que je suis en post sevrage AD et que j'ai moi aussi des fatigues intenses, un sommeil existant mais peu réparateur. Je me lève épuisée, avec des vertiges et des douleurs, et je sais que c'est le post sevrage. Donc tiens le coup, ce n'est pas une dépression qui revient mais l'effet du manque. Ne cède pas à la pression des psy, ils n'y connaissent rien (hélas !).
Bon courage et donne-nous des nouvelles.
Brigitte
post sevrage Quitaxon (AD) depuis le 2 nov 2015
encore sous Imovane et Atarax (petites doses)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation   

Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2