Informations et entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le mythe de l'autorisation de mise sur le marché (AMM)

Aller en bas 
AuteurMessage
aixur



Messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Le mythe de l'autorisation de mise sur le marché (AMM)   Mer 4 Sep - 16:10

Quand quelqu'un critique les médicaments, il y a régulièrement un médecin qui sort l'argument du sérieux de la procédure d'autorisation de mise sur le marché (AMM). L'idée qu'ils veulent imposer c'est que l'industrie pharmaceutique ne peut pas nous empoisonner, puisqu'elle est contrainte par des procédures d'AMM très strictes avec étude approfondie du rapport entre le bénéfice et le risque qu'apporte le médicament.

Seulement, même en posant l'hypothèse (absolument pas crédible) qu'il n'y ait pas de corruption et de bidonnage des études, rien n'est plus faux. C'est grâce à Philippe Pignarre et son livre "le grand secret de l'industrie pharmaceutique" qu'on sait ça.

Ce que nous apprend Pignarre dans son livre, c'est qu'en fait, jusqu'au début des années 70, les procédures d'AMM étaient bien moins sérieuses que maintenant. C'était le grand n'importe quoi.

Or, l'écrasante majorité des grands types de médicaments modernes ont été inventés à cette époque. Donc, l'écrasante majorité des grands types de médicaments n'a pas subi une procédure d'AMM vraiment sérieuse, très loin là.

Et le problème, c'est que ça rejaillit sur les médicaments qui ont été conçus par la suite. En effet, les études de mise au point de médicaments, et donc d'AMM, sont faites en comparant l'efficacité et les effets secondaires du nouveau médicament avec ceux d'un ancien médicament du même type. Seulement, comme l'ancien médicament a été mis au point à une époque ou les procédures n'étaient pas sérieuse, hé bien le nouveau médicament n'a pas subit non plus une procédure sérieuse.

Donc, depuis le début, et toujours maintenant, les procédure d'AMM ne sont absolument pas sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix



Messages : 60
Date d'inscription : 07/02/2013

MessageSujet: Re: Le mythe de l'autorisation de mise sur le marché (AMM)   Mer 4 Sep - 16:38

aixur a écrit:
Donc, depuis le début, et toujours maintenant, les procédure d'AMM ne sont absolument pas sérieuses.
Comme c'est étonnant Very Happy 

De toute façon, quand on sait à quel point l'industrie pharmaceutique est littéralement infiltrée partout, notamment en France, il ne faut pas s'attendre à grand-chose de bon avec elle.
Ce matin encore j'entendais à la radio (France Info, réécoutable ici : http://www.franceinfo.fr/societe/ici-comme-ailleurs/italie-la-cure-d-austerite-de-medicaments-1129341-2013-09-04 ) que la France consomme 2 fois plus de médicaments que l'Italie... et que la raison principale en est le poids des lobbies pharmaceutiques, et notamment le "verrouillage" de la formation des médecins par cette dernière What a Face 

Moi qui me documente actuellement sur la maladie de Lyme, je viens d'apprendre que le labo phare en matière de dépistage de cette maladie (dans sa forme chronique) en France a eu de gros ennuis (c'est le labo Schaller, fermé sur décision administrative et qui a porté l'affaire devant les tribunaux), de même que le fabricant d'un remède à base de plantes (le tic-tox) qui a pourtant donné nettement plus satisfaction - sans effet secondaire notable - que les traitements "classiques" par antibiotiques, qui quant à eux détruisent copieusement le système digestif des malades, sans pour autant être vraiment efficaces... des tas de dysfonctionnements derrière ces deux affaires, des choses très louches du côté des "autorités sanitaires", les Allemands qui se moquent de ces Français bizarres, et pour cause, etc. et à qui profite le crime ?... Devinez.
Lire par exemple : http://www.sylviesimonrevelations.com/article-adieu-les-libertes-la-memoire-collective-de-nos-anciens-adieu-produits-naturels-plantes-medicinal-99764947.html

A +
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
avatar

Messages : 7079
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Le mythe de l'autorisation de mise sur le marché (AMM)   Sam 21 Sep - 3:53

Oui, j'ai lu :

"nous avons pu constater la fiabilité de l'AMM, que certains appellent à présent Autorisation de Mise à Mort"

http://www.sylviesimonrevelations.com/article-adieu-les-libertes-la-memoire-collective-de-nos-anciens-adieu-produits-naturels-plantes-medicinal-99764947.html

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
http://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mythe de l'autorisation de mise sur le marché (AMM)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mythe de l'autorisation de mise sur le marché (AMM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en suis toujours à mon mémoire sur le CDI d'un lycée ...
» Tasigna
» Campath (alemtuzumab)
» Le mythe du jardin d'Eden
» Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informations et entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères  :: médicaments autres que les psychotropes, informations et dangers :: médicaments (nouveau) :: vos autres médicaments :: informations médicaments-
Sauter vers: