Informations et entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrêt effexor: tout le monde n'est pas logé à la même enseigne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anipeps



Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2013

MessageSujet: Arrêt effexor: tout le monde n'est pas logé à la même enseigne!   Sam 18 Mai - 17:25

Voilà,
j'étais venue sur ce forum parceque je souhaitais arrêter mon effexor 75 mg que je prends depuis plus de 10 ans. On m'avait dit de diminuer progressivement que sinon je n'y arriverais pas....Et j'ai arrêter du jour au lendemain! C'était il y a 6 mois a peu près et je n'ai eut aucun effet rebond! Certes au début j'ait eut un syndrôme de sevrage avec maux de têtes, nausées, vertiges et c'était assez atroces! mais mon médecin m'a prescrit des médicaments pour lutter contre ces effets physiques et en une semaine c'était fini.... Alors certains d'entre vous on peut être du mal à arrêter car il y a ce syndrôme de manque mais psychologiquement c'est tout a fait possible je n'ai ressentie aucune baisse de régime!
Aujourd'hui je diminue le risperdal de moitié et encore aucun effet, comme si de rien n'était. Je crois en fait que quand on est prêt et bien stabilisés cela se passe bien, et quand on est motivé (ce qui est mon cas car je désir une grossesse) on peut déplacer des montagnes...Quand à l'effet rebond que vous m'aviez dit que je risquais d'avoir en arrêtant d'un coup.....je l'attends toujours.....Je pense que la capacité à arrêter un traitement rapidement est complètement individuel et qu'il est aussi possible de se sevrer rapidement si on est réelement prêt à arrêter ces traitements et à sortir de la pharmacodépendance....
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

avatar

Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes

MessageSujet: Re: Arrêt effexor: tout le monde n'est pas logé à la même enseigne!   Sam 18 Mai - 18:22

Bonjour,
,
Je n'ai pas le plaisir de te connaitre et je tenais juste à te dire que je suis ravie que ton arrêt brutal se soit bien passé. C'est loin d'être toujours le cas. Notre but est que les membres se sevrent le mieux possible et dans les meilleures conditions possibles. Tu n'as pas cessé ton traitement lentement, c'est ton choix et tu as eu la chance, je dis bien la chance de ne pas trop souffrir. Mais ton histoire est ton histoire. Il y a environ 10% des personnes qui prennent des psychotropes qui n'auront pas ou quasiment pas de symptômes de sevrage. Ce pourcentage est réel et on ne peut le nier. Mais, cela est infime. C'est une personne sur dix !

Tu as la chance de faire partir de ces rares membres privilégiés qui s'en sortent bien. Encore une fois, je suis contente pour toi.
Maintenant, dire à nos membres qui souffrent que cela est dans leur tête, je trouve que le raccourci est un peu simpliste et même dangereux. Je le rappelle, ton cas est seulement ton cas. Il est très dangereux de faire des généralités d'une histoire.
Tu as cessé ton traitement, je ne sais pas ce que t'a donné ton médecin pour soulager les symptômes que tu as eu. D'ailleurs, je ne connais pas ton histoire. D'ailleurs, je ne comprends pas ton post. Il semble ironique ! Comme si tu étais ravie de dire que l'on t'aurait alarmé pour rien !!! Notre but est l'entraide. Si les personnes s'en sortent, on en est ravie.
C'est notre but.

Je te souhaite une belle route.

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
avatar

Messages : 6014
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Arrêt effexor: tout le monde n'est pas logé à la même enseigne!   Lun 20 Mai - 17:28

bonjour


pfff....
Encore une qui ne s'est pas informée....
Malgrè les sources d'informations qui sont sur le forum....

pffffff......


Et après on me reproche de me mettre très en colère contre les victimes qui ne s'informent pas....



_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
http://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.spaces.live.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrêt effexor: tout le monde n'est pas logé à la même enseigne!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt effexor: tout le monde n'est pas logé à la même enseigne!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tout le monde est solidaire....
» Bonjour tout le monde
» Jésus n'a peur de personne, Il aime tout le monde, et Il invite toujours, quel que soit notre passé....
» Bonjour à tout le monde
» salu tout le monde (-___________-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informations et entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères  :: Votre espace d'échanges sur les thèmes les plus divers :: Coups de gueule-
Sauter vers: