Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres) Empty
MessageSujet: Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres)   Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres) Icon_minitimeSam 9 Fév - 6:35

ça devrait bouger un peu :

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/01/10/une-overdose-francaise_1815117_1650684.html

Si les médecins écoutent enfin quelque chose.


Dernière édition par michel le Dim 10 Fév - 5:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres) Empty
MessageSujet: Re: Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres)   Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres) Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Funambule

Funambule


Messages : 1053
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 62

Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres) Empty
MessageSujet: Re: Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres)   Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres) Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:12

Michel, Very Happy
Merci pour tes liens, en effet , si cela pouvait bouger......et avancer.
J'ai des problèmes d'ordinateur, je reste quelques fois plusieurs jours sans, il vieillit et n'est vraiment pas stable !!!!.
J'avais déjà du retard dans la lecture de tes info et des nouveaux posts, alors là cela s'accumule.
La démence, c'est ma grand peur, il y a des jours où j'ai la sensation de m'en approcher. affraid
Bon week end.
Régine
Revenir en haut Aller en bas
Maori

Maori


Messages : 1434
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 75
Localisation : région Centre

Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres) Empty
MessageSujet: Re: Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres)   Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres) Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:02

Bonjour Michel,
Merci infiniment pour le lien vers cet article.
Oui, si ça pouvait bouger... ça permettrait à des milliers de gens d'obtenir enfin une certaine reconnaissance. Mais, justement, du fait que nous sommes des milliers de victimes, j'ai bien peur que l'ampleur du problème soit une des raisons pour lesquels les choses bougent si lentement...
J'ai rendez-vous chez ma médecin généraliste mardi prochain pour lui demander des séances de kiné (je souffre, entre autres, de contractures dans le haut du dos qui provoquent des maux de tête de tension). Je verrai bien si elle a changé d'attitude car elle nie que les symptômes de sevrage durent au delà de quelques mois et attribuent tous mes maux à mon âge !!!!!
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres) Empty
MessageSujet: Re: Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres)   Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres) Icon_minitimeDim 10 Fév - 5:19

La HAS lance aujourd’hui une campagne d’information pour inciter à une réduction de la prescription des somnifères et à une meilleure prise en charge des troubles du sommeil chez les personnes âgées, largement concernées par le mésusage des benzodiazépines.

En lien avec les professionnels de santé, la HAS a déjà diffusé une série de recommandations et d’outils d’aide à l’arrêt des benzodiazépines et à une meilleure prise en charge des troubles du sommeil. A ceux-ci, elle ajoute aujourd’hui de nouveaux documents qu’elle va diffuser aux professionnels grâce notamment à des partenariats avec le Conseil National de l’ordre des médecins (CNOM) et le Conseil National de l’ordre des Pharmaciens (CNOP). Elle va également intégrer ces documents, à destination du prescripteur et du patient, aux logiciels d’aide à la prescription d’ici la fin de l’année 2012. Enfin, la HAS initiera, dès les prochaines semaines, une série de réunions plénières avec les professionnels de santé afin de renforcer la diffusion de l’information et rechercher de nouvelles pistes d’amélioration des pratiques.

http://www.sante.gouv.fr/des-mesures-contre-le-mesusage-des-benzodiazepines.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres) Empty
MessageSujet: Re: Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres)   Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres) Icon_minitimeDim 10 Fév - 5:24

Maori a écrit:
Je verrai bien si elle a changé d'attitude car elle nie que les symptômes de sevrage durent au delà de quelques mois et attribuent tous mes maux à mon âge !!!!!


bonjour

Même si ça bouge un peu, je ne pense pas que le négationnisme médical ne change....hélas...
Les pourris risque de rester pourris en la matière...
Et contre cela, il faudrait bien que les victimes luttent et se fassent entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres) Empty
MessageSujet: Re: Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres)   Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benzodiazépines : une overdose française ( l'ANSM à envoyer un courrier de mise en garde sur ce risque potentiel à quelque 75 000 médecins généralistes, 2 500 neurologues et 12 000 psychiatres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» informations pour les survivants des psychiatres et neurologues
» ATTENTION BENZOBUDDIES forum anglais : mise en garde !
» "drogue t on nos enfants", "antidépresseurs, l'overdose", les benzodiazépines c'est pire que l'héroïne (émission rtb)
» Risque suicidaire, insomnies, perte de mémoire : les dégâts des benzodiazépines
» PETITION FRANCAISE BENZODIAZEPINES : A AGNES BUZYN, MINISTRE DE LA SANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: Lutte contre la surprescription de psychotropes en France :: Informations officielles sur les psychotropes-
Sauter vers: