Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:43

Bonjour Divarius,

Je viens de lire ton post et je te sens aux aboies, je m'empresse donc de venir te rassurer. Non, non et non, tu ne retombe pas en dépression, tu es juste en post sevrage. Ta situation actuelle n'est pas ta situation du passé. C'est juste ton cerveau qui essaie de re-fonctionner normalement. As-tu vu les vidéo de Carole Suisse, une de nos membres qui est sevrée aujourd'hui ? Elle explique très bien la période du post sevrage.
Je te mets le lien ainsi tu pourras le visionner et j'espère que cela te rassureras.

https://www.youtube.com/watch?v=oZEdbbrON2k&list=PLuxTQmAXqwZxIus8UwU-G3R3aOCOyuo4M&index=1

Je te souhaite un bon dimanche.
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:10

merci pirrette pour votre repnse rapide, croyé moi j'ai tellement besoin de reconfort pour me calmer , oui j'ai vu tout les video de carole, oui chaque fois je me sens mal je les regarde, j'espere que c'est juste a ause du sevrage et des medicament, enfait pirrette j'ai 2 question svp
1: est ce que la depression peut s'intensifier jusqu'a la folie
2: est ce que une periode courte ( 6 mois) ou j'ai prix divaruis et temesta peut affecter la chimie du cerveau !!!?? si c'est oui combien ca dure pour que le cervau trouve son equilibre
merci pirrette
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:02

Je ne peux hélas répondre à tes deux questions. Je n'ai jamais fait de dépression, donc je ne peux te répondre par rapport à cela. Je ne m'aventurais pas à donner des explications que j'ignore.
Pour ta deuxième question, oui, on peut chambouler la chimie du cerveau même avec une prise aussi courte; et pour savoir quant cela cesse, c'est au cas par cas, mais asthon parle d'une période d'adaptation de 6 mois à 1 an. La marge ensuite est large.

Bonne soirée
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:06

juste un truc, a 16h jai senti une vertige et je peut pas me concentrer en regardant, je suis aller a l'urgence, j'ai 0.85 g/l de glicemie , et le debit du sang est 9.60, tellement je pense j'ai brulé le sucre jusqu'a 0085g/l ce qui exlique la vertige et j'arrive pas a me concentrer meme je peut pas bien reflaichir
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:11

meci pour votre reponse, ca me rassure, donc ce que je vie pour l'instant a cause de cette drogue que j'ai avalé, je doit m'accrocher peut etre le bon dieu me soulagera dans les jours qui vienne, merciiiiiiiiiiiii pirette, que le bon dieu vous benisse
pierrette a écrit:
Bonjour Divarius,

Je viens de lire ton post et je te sens aux aboies, je m'empresse donc de venir te rassurer. Non, non et non, tu ne retombe pas en dépression, tu es juste en post sevrage. Ta situation actuelle n'est pas ta situation du passé. C'est juste ton cerveau qui essaie de re-fonctionner normalement. As-tu vu les vidéo de Carole Suisse, une de nos membres qui est sevrée aujourd'hui ? Elle explique très bien la période du post sevrage.
Je te mets le lien ainsi tu pourras le visionner et j'espère que cela te rassureras.

https://www.youtube.com/watch?v=oZEdbbrON2k&list=PLuxTQmAXqwZxIus8UwU-G3R3aOCOyuo4M&index=1

Je te souhaite un bon dimanche.
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:32

Pour l'anecdote, hier j'ai été obligé de rester alité à cause de fort vertige, je ne pouvais même pas me rendre jusqu'au salon sans me tenir au mur. Cela a passé au fil de la journée et aujourd'hui, ça à disparu.. Etrange !!! mais, le retour des symptômes après sevrage sont communs. Donc, j'ai tenté de ne pas paniquer et j'ai attendu que cela passe. Patience, c'est ma nouvelle amie.

Tu vois, tu n'es pas seul.

Bonne soirée
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:52

pierette, vous savez je vous respecte eormement, parceque vous aussi en post sevrage et ca fait pas longtemps comme cité sur ton profil et malgré ca vous essayé d'aider les gens comme moi qui on plusque vous de temps en post sevrage, ce qui prouve la grande force que vous avez, chapeau bas pour vous madamme, moi aussi j'ai comme amie la patience ( 6 mois de sevrage et 5 mois de post sevrage) mais parfois on en a marre, mais a cause de gens comme vous qui nous ouvre une porte d'espoir et nous rassure on peut continuer le combat, merci merci merci
pierrette a écrit:
Pour l'anecdote, hier j'ai été obligé de rester alité à cause de fort vertige, je ne pouvais même pas me rendre jusqu'au salon sans me tenir au mur. Cela a passé au fil de la journée et aujourd'hui, ça à disparu.. Etrange !!! mais, le retour des symptômes après sevrage sont communs. Donc, j'ai tenté de ne pas paniquer et j'ai attendu que cela passe. Patience, c'est ma nouvelle amie.

Tu vois, tu n'es pas seul.

Bonne soirée
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:58

bonjour, hier j'ai trop souffert, j'ai pu dormir que de minuit a 3h du matin, donc juste 3h, et apres j'ai pas put, et ce qui me fatigue c'est que je sens mon cerveau pense, je sais pas en quoi mais il s'arrete pas, a 5h du matin ou j'en peut plus j'ai decider de prendre une gellule de stresam, je croit il né pas tres fort comme medicament et ne provoque pas de dependance, il m'a calmer un peut et ma aider a dormir une heure, le matin a 7h, je me suis reveiller , un peut calme mais je pleure quand je vois un de ma famille, et je pleure a cause de ce qui m'arrive, bon a 13h je suis aller pour travailler, enfait j'ai pas travailler jété la et pas la, ma tete qui me fait mal derriere, vison flou qui dure depuis une semaine, vertige aussi qui dure une semaine, et téte qui plane, j'espere que ce soir je vais reussir a dormir si non ca sera le cata pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:50

SVP , si quelqu'un a une explication, pourquoi depuis 5 jours, je dors a 23h30 et je me reveille toute les nuits a 3h30 du matin, et j'arrive pas a redormir !!!!!!!!!!!!!!!!! ca me fatigue enormement, hier a 3h30 je suis reveilé, alors j'ai bu du lait chaude, a 4h30 j'ai reussi a redormir jusqu'a 6h30, svp svp qui a une explication pour ce phenomene Sad
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:16

ca n'est arrivé a personne !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:21

Bonsoir,

Si, je crois que cela est arrivé à bon nombre des membres en sevrage et post sevrage. A titre personnel, j'ai eu des périodes pendant mon sevrage ou je ne dormais que 2 heures sans pouvoir me rendormir ou alors, je m'endormais normalement et puis je me réveillais toutes les nuits à la même heures souvent à 4 heures, nuit finie. Je sais que cela est usant mais le système nerveux central a été si chamboulé qu'il faut qu'il ré-apprennes à fonctionner normalement et cela demande des ajustements. Il faut du temps.
Tu es un "jeune" sevrée, alors courage, le plus dur est derrière.

Courage et patience.
Que ta nuit soit douce.
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:44

merci pour votre reponse,j'espére que ca va pas durée, bon hier cété mieux, j'ai senti que jai bien dormi, j'espere que bientot tout redivient normal
pierrette a écrit:
Bonsoir,

Si, je crois que cela est arrivé à bon nombre des membres en sevrage et post sevrage. A titre personnel, j'ai eu des périodes pendant mon sevrage ou je ne dormais que 2 heures sans pouvoir me rendormir ou alors, je m'endormais normalement et puis je me réveillais toutes les nuits à la même heures souvent à 4 heures, nuit finie. Je sais que cela est usant mais le système nerveux central a été si chamboulé qu'il faut qu'il ré-apprennes à fonctionner normalement et cela demande des ajustements. Il faut du temps.
Tu es un "jeune" sevrée, alors courage, le plus dur est derrière.

Courage et patience.
Que ta nuit soit douce.
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 13:24

bilan des deux dernières semaines :
10 jour en etat de depression, les deniers jours je me leve toutes les nuits a 3h du matin, maintenant, il y'a environ 4 jour, je me sens mieux parfois je trouve le sourire, et je commence a mieux dormir, cé vrai je me leve toujours a 3 h du matin ( je dort a minuit) mais je trouve apres le someil jusqua 8h du matin, aujourdhui je sens juste que je suis pas alaise, la tete qui plane un peut ,
est ce que c'est un signe de guerisson surtout que j'ai passé les 10 premiers jours de deprime et j'ai reussi a retouver le sourire sans avoir recours au antidepresseur ou benzo??????
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Rechute ou quoi???   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:15

bonsoir tous le monde
j'ai besoin de votre aide et vos conseilles surtout dans cette période critique de ma vie
j'été sous divaruis et temesta suite a une dépression en aout dernier, puis j'ai commencé mon sevrage, en janvier j'ai réussi mon sevrage, puis la période de post sevrage qui a duré 6 mois jusqu'au aujourd’hui
bon des jour ca va et des jours moins, mais tout et supportable, j'arrivais a travaillé a rire personne presque n'a senti que j'ai eu une dépression,
mais ces 3 dernier jour tout a basculé, j'arrive plus a resté avec des amis longtemps vu que je sens que ma tête et lourde et mon cerveau ne supporte plus les discussions comme ci apres quelques instant je deviendrai fous ou je vais crier STOP j'en peut plus, je me sens triste et je suis replongé dans mon passé et les mauvaises souvenirs, je sens la vertige et je peut pas me concentré, je fuis les regards ,j'ai plus l'apétie et surtout on ai a ramadan donc c'est plus pire aussi quand je suis avec des amis ou la famille je me sens perdu et je dit rien, hier j'ai pleuré parce que j'ai tellement peur que je déprime de nouveau et j galère avec les symptômes indésirables des medoc que je veut plus les avalé
j’espère que vous m'aiderai par vos conseils et surtout comment faire pour m'en sortir de cette état, croyez moi je souffre
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10042
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 0:58

bonsoir

Comme tu as du le remarquer en lisant les témoignages du forum, nous avons quasi tous des retours de symptomes de sevrage.
C'est courant, il faut patienter, c'est la seul solution que nous ayons trouvé.

bonne soirée


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:40

Bonjour,

Je lis que tu ne vas pas très fort en ce moment. Sans doute une nouvelle vague qui va passer, elle aussi.
Comme tu le sais, le post sevrage n'est pas toujours une panacée. Il évolue au rythme de retour de symptôme et de période de mieux être. Il faut donc accepter cette situation et se dire que cela n'est qu'un retour de symptômes qui va finir par disparaître.

Le post sevrage peut durer de 6 mois à 1 an. Tu n'en es qu'à 6 mois !!! Je suis sûre que si tu es honnête, ut as constaté des mieux ? Alors, focalises-toi sur cela et pas sur les retours de symptômes. Il y en aura d'autres mais ils ne dureront pas.

Notes les améliorations pour être plus objectif. Laisses passer cette vague. Evites le monde pour le moment. Ecoutes-toi... Tout va rentrer dans l'ordre, crois moi !!

Courage !

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
tunisien72




Messages : 169
Date d'inscription : 26/01/2013

Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:50

merci pour votre soutient michel et pierrette, enfait je fais mon maximum et je résiste, mais le probleme j'ai pas des symptomes qu'on a tous connu, celle des medicaments, mais je me sens triste et déprimé, des idée noir, dé que je me léve je pense que a des choses négatives, trop fatigué, je pleurs, surtout quand je vois ma famille souffre a cause de moi, j'avais un frére qui a décedé il y'a longtemps et je suis le seul garcon dans ma famille, donc imaginez la souffrance que sentent mes parents,
a par ca j'ai besoin de changer l'air mais je peut pas, en Tunisie chaque soir des manifestatios et de la crémogene et des blessé, cette situation me déprime et j'ai peur de l'avenir qui est flou,donc cette situation du pays m'aide pas
je veux plus sortir, je veux plus voir les gens, j'ai plus envie de manger,tout et sombre
SVP j'ai une question si vous avez une reponse
quand vous ettes avec des copains ou la famille,le sentiment que ton cerveau ne supporte plus les discussion, et tu sens que ta téte lourde et t'a envi de crier arreter de parler ou t'a l'envi de quitter la table, c'est quoi ce sentiment si vous avez un idée!!!!! et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP   Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sevrage divarius / paroxétine
» Comment rompre avec Divarius ?
» Besoin d'aide et d'informations
» Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses!
» Besoin d'un conseil devant constat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: