Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sevrage effexor - Angoisse et anxiété

Aller en bas 
+3
michel
pierrette
Mathildeee
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:14

Bonjour à tous Smile

Je ne suis pas très présente sur le forum mais je viens régulièrement lire vos témoignages ; c'est toujours très intéressant.

Pour moi c'est toujours des hauts et des bas (malheureusement encore beaucoup de bas...) mais je continue à m'accrocher tant que je peux sans traitement. Je viendrai faire un témoignage à un an de post-sevrage. Pour l'instant toujours beaucoup d'angoisses, d'agressivité et de symptômes physiques. Je pense qu'une bonne part d'angoisse m'appartient aussi ... à moi toute seule !

Suite à différentes lectures et entretiens avec naturopathe, il me semble presque évident que j'ai un excès d'histamine dans mon organisme (ou en tout cas que je le gère mal!) depuis le sevrage. Il me semble que ceci engendre une bonne part des symptômes physiques.

- Est-il nécessaire de réguler ce taux d'histamine ou peut-il se remettre en place sans rien ? - au jour d'aujourd'hui ça semble mal barré...
- Connaissez vous des compléments naturels qui pourraient aider ? J'ai entendu parler de l'HE d'estragon ou du SAM-e ou gélules de plantain

Et si vous avez vécu des choses similaires, votre expérience m'intéresse.

Je pense bien à vous tous, dans vos sevrages et post-sevrages respectifs.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:32

Bonjour Mathildeee

Tu peux essayer Allercetine qui aide aux mécanismes de défenses, protège et améliore la tolérance de l'organisme et soulage des désagréments (respiratoires, oculaires, intestinaux).. C'est un compliment alimentaire associé des extraits de plantes orties, perilla, thé vert, magnolia.. De l'oeuf de caille des vitamines (C et D3) des minéraux comme le magnésium et voici une liste pour t'aider:

Libérant de l’histamine :

- Œuf    
- crustacés
- Chocolat    
- arachide
- Fraises    
- noix
- café, thé    
- noisette
- pois      
- cannelle
- soja    
- bananes
- lentille    
- ananas
- fèves    
- agrumes
- tomates    
- fruits exotiques
- poissons (thon, saumon, maquereaux, hareng ...)  

Riches en histamines :

- tomates
- épinards
- fromages fermentés (camembert, brie, cheddar, emmental, gouda …)
- choucroute
- saucisson
- poissons fumés et en conserve (toutes)

Riche en Tyramine (idem histamine) :

- Gruyère    
- Parmesan
- Gibier    
- Charcuterie
- Poissons fumés  
- Chocolat
- Raisins    
- Avocat
- Figue (datte ?)  
- Pomme de Terre

Autres : agissant de la même sorte :

- Soupes de poissons  
- Pot au feu
- Lait de vache pur  
- Crèmes de toute sorte
- Crevettes, crabe, homard  
- Thon & sardine à l’huile
- Poivre    
- Moutarde
- Epices    
- Condiments
- Levure de bière

Faire Attention :

E 102 = tartrazine
E127 = erytrazine / codéine
E220 à 228 : sulfites

Voilà je pense que cela va t'aider, sinon tu as aussi "Doasin en capsules de 10" qui est un complément alimentaire, allié de tous les repas pour une excellente digestion de l'histamine et problèmes intestinaux ( diarrhée, douleur etcc...)

Bon courage bises nad flower
Revenir en haut Aller en bas
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:13

Merci beaucoup Nadia, c'est vraiment adorable ! Smile

J'ai commencé le plantain et je fais également attention niveau alimentation, je vous tiendrai au courant. Après c'est sûr que le sevrage/post-sevrage est une période délicate et il est difficile de savoir exactement quoi est dû à quoi ... !

J'espère que ton sevrage se passe bien, j'ai vu que tu allais tout doucement et je t'encourage vraiment à poursuivre ainsi ; ca t'évitera, je pense - et je l'espère !- beaucoup d'ennuis en post-sevrage.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage effexor - Angoisse et anxiété
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cure thermale anxiete et sevrage
» sevrage effexor
» sevrage effexor
» sevrage effexor
» Isalou. Sevrage effexor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: