Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un monstre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cecilenbelgique




Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2012

Un monstre  Empty
MessageSujet: Un monstre    Un monstre  Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:10

Bonjour ....
sous Cymbalta depuis 3 mois,ma tentions monte en fleche.....pas de doc traitant(conge de maternite).....je decide donc de revenir a mon précedent antidepresseur...le sipralexa(escitalopram).j'effectue doucement le changement.....j 'en suis d 'ailleur encore a un demi cymbalta(donc 30 mg) et un demi sipralexa(5 mg)....
Hier apres midi,.......je me suis "transformée".....perdu completement le controle.....ce qui ne fait pas dutout partie de mon comportement.....j'ai hurlé sur ma fille,donne des gifles,coup(legers heureusement) une vraie furie......puis je me suis effondree sur le sol et demande a mon fils d'appeler son papa au travail.....
je suis aneantie.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monstre  Empty
MessageSujet: Re: Un monstre    Un monstre  Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:34

Salut Cécile,

Bienvenue parmi nous. Je suis navrée que tu te sentes si mal. Je ne sais pas trop quoi dire parce qu'il faudrait que tu répondes à une question d'abord : désires-tu arrêter les AD ou continuer ?
Si tu veux continuer, le sipralexa te convenait-il ?
Effectues-tu la substitution assez lentement ?

De toute façon tes pulsions violentes sont bien dues aux AD, soit au Cymbalta, soit à la substitution, qui est une étape délicate. Dans tous les cas, si tu y vas doucement, tu vas te calmer.
C'est une question de deux ou trois semaines, pas de panique.

Personne n'est parfait, tous les parents - qu'ils soient sous AD ou non - craquent parfois pour X ou Y raison. C'était évidemment pas l'idéal à faire mais on a tous reçu une gifle un jour ou l'autre. J'espère que tu as pu l'apaiser après et lui expliquer que tu étais très énervée et pas très bien. Si l'occasion de présente, va plutôt t'enfermer dans ta chambre, allonge-toi et inspire len-te-ment avec le nez, puis expire avec ta bouche, cela en visualisant une scène qui te calme.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cecilenbelgique




Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2012

Un monstre  Empty
MessageSujet: Re: Un monstre    Un monstre  Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:40

Merci Alexandra,

Alors,tout d' abord pour repondre à ta question....Je suis Fibromyalgique depus 15 ans.....et sous anti dépresseur depuis ce temps également.Les ad jouant parait-il sur les douleurs.
Mon passage au Cymbalta ne s'est pas trop bien passé et depuis 3 semaines,impossible de bouger,essoufflée même pour faire 3 mètres à plat!!!!et la tête qui tourne.....ma tension était à 17/10 voire 18/10
Je me suis alors renseignée plus amplement sur les ad ainsi que le tramadol(qui lui aussi rend dépendant)
Ce qui m'a interpelée,c'est le fait que aussi bien les ad que le tramadol(antidouleur classe2)provoquent comme effet secondaires des douleurs musculaires .....Alors,où est la part de "responsabilité" ????mes douleurs de plus en plus fortes sont elles dues à la fibromyalgie ou aux medicaments????
Le seul moyen de le savoir est de me sevrer....et ce de manière douce.....ce qui n'est pas toujours facile....
Je me suis donc appliquée au plus pressé,remplacer le cymbalta par un antdepresseur avec une plus longue demi vie....et surtout un ad qui puisse se dissoudre dans l'eau!!!!!Le cymbalta,impossible de diminuer plus bas que 30 mg....billes dans une capsule gastrorésistante.
Donc j'ai decidé de "repasser" au sipralexa.....Cela fait 5 jours que je prends 30 mg de cymbalta au lieu des 60 mg de départ....Et j'ai ajouté un demi sipralexa......comment faire autrement?????pas bcp de solutions!!!!
une fois sous sipralexa,si j'y arrive...mais bon,je veux y croire.....je diminuerais très progressivement.....

En ce qui concerne mon" pétage de plomb....ce n'est pas juste une petite "claque"......ce genre de pratique ne fait déja pas trop partie de ma conception pour éduquer les enfants.Mais bon,comme tu le dis,qui n'a jamais donné une fessée à ses enfants?Il ne sagit pas de cela dans ce cas!!!!!!j'étais comme une folle.....me suis acharnée sur elle....l'insultant et la secouant!!!!!tu imagines????quelle folie!!!!
Comment peut on être si "aggressive" envers les êtres le plus chers dans notre coeur.....Ma fille comprends....mais reste choquée!!!!quoi de plus normal.....
Quant à moi j'ai peur de ce "monstre".....peur de moi meme!!!!
J'a montre des vidéos et des textes parlant de sevrage à ma puce,pour lui expliquer ce qui s'était passé....
Mais je ne pourrais jamais effacer .....et j'ai peur.....
Merci de tout coeur....
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10042
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Un monstre  Empty
MessageSujet: Re: Un monstre    Un monstre  Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:38

bonsoir cécile et binevenue sur le forum d'entraide au sevrage Very Happy

Si j'ai bien compris :

tu prends depuis 15 ans du sipralexa (et du tramadol).
Tu as tenté une substitution du sipralexa par le cymbalta pour faciliter le sevrage.
Mais cela ne se passe pas bien et tu reviens au sipralexa.
Pourrrais tu nous décrire exactement le déroulement (temps, date, dose...) ?
Car ce n'est pas très clair.

Sur combien de temps a tu fais la substitution ?

Sais tu que certaines pharmacies peuvent préparer certains ads en gouttes pour le sevrage ? (préparation magistral)

Je ne connais pas la présentation du cymbalta, est ce comme l'effexor ?

http://effexor.sosblog.fr/Premier-blog-b1/comptage-des-billes-effexor-pour-sevrage-b1-p2.htm

a bientot

michel


_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
cecilenbelgique




Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2012

Un monstre  Empty
MessageSujet: Re: Un monstre    Un monstre  Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:59

Yes!!!preque tout bon Michel,

Il est vrai que je suis tres tres fatiguée et donc confuse dans mes explcations!Des nuits d'insomnies derrière moi lol!!!!
Donc oui,je suis sous divers ad depuis 15 ans cipramil,seroxat,effexor et sipralexa....
Ensuite selon les conseils de mon doc,je suis passée au cymbalta......non pour sevrer mais pour mieux traiter la fibromyalgie!
Comme je ne supporte pas ce cymbalta,je me suis renseignee...et là....atteree de decouvrir les "revers" de ces poisons!!!!
Je décide donc de me sevrer lentement en repassant d'abort par le sipralexa.....
En effet,le cymbalta se presente comme de l'effexor....
Je n'en suis qu'au cinquième jour de substitution...Je ne sais pas si de telles preparation sont realisables en Belgique....mais je sais que le sipralexa existe sous forme de gouttes et donc bcp plus facile de sevrer en appliquant la regle de 10 pour cent max....
Je suis bien decidee a me sevrer tant des ad que du tramadol.....mas je prendrais tout le temps necessaire....
Je suis juste atterée de voir les effet de ce sevrage sur mon mental.....c'est fou!!!
Bonne soirée Michel...et tous les participants à ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10042
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Un monstre  Empty
MessageSujet: Re: Un monstre    Un monstre  Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:04

J'ai réuni quelques infos sur le sevrage des antidepresseurs ici :

http://sevragead.sosblog.fr

Comme pour tout les sevrage des drogues médicales, il est vairment important de s'informer un maximum, même si je vois que tu as commencer (demi-vie, baisse de 10%...).

Pour la fibromyalgie, j'ai aussi rassemblé quelques infos ici :

http://fibromialgie.sosblog.fr

As tu des soupçons sur l'origine de ta fibromyalgie ?

En ce qui concerne le cymbalta, je pense que tu as eu raison de stopper, car beaucoup demande son interdiction :

http://antidepresseurs.sosblog.fr



michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
cecilenbelgique




Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2012

Un monstre  Empty
MessageSujet: Re: Un monstre    Un monstre  Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:04

Un tout grand merci Michel pour ces liens!!!Je vais les lire attentivement cet apres midi!!!Je semble calmée et je compte attendre les congé de Noel de mon mari pour diminuer de nouveau....De cette manière,je serais plus rassurée ....Il comprends la situation et me soutiens sans me juger....C'est très rassurant,mais pense que j'aurai toujours besoin d'une medication pour traiter la fibromialgie....Je pense qu'il doit avoir peur de me voir "agressive" ....a suivre!!
En tout les cas,un tout grand merci a toi pour l'enorme travail de documentation....c'est precieux!!!!
Bonne journée!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10042
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Un monstre  Empty
MessageSujet: Re: Un monstre    Un monstre  Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:12

bonsor Very Happy

C'est effectivement très important de s'informer sur internet, car nous ne sommes pas foutu de savoir la vérité auprès de nos médeicns qui passent leur temps a nous mentir sur les effets secondaires des poisons qu'ils nous prescrivent.

bonne journée


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Un monstre  Empty
MessageSujet: Re: Un monstre    Un monstre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monstre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: